| | les usines de production allemandes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Mer 8 Aoû - 2:50 | |
| MASCHINENFABRIK NIEDERSACHSEN-HANNOVER (MNH) GMBH,HANNOVRE,ALLEMAGNE Il a ete decide en mai 1942 de commencer la production de la conception du char Panther ; MAN et Daimler-Benz devaient produire les premiers vehicules dans l annee. Pour augmenter la capacite productive les societes de Maschinenfabrik Basse saxe-Hanovre (MNH),Hanovre-Tilleul et Henschel ont ete commandite pour pouvoir fabriquer le Panther avant juillet 1943. En fait les premiers vehicules MAN ne sont pas apparus avant janvier 1943, alors que MNH livrait son premier vehicule juste un mois plus tard. En mars 1944 ces entreprises participaient toujours au programme Panther: Daimler-Benz,MAN et MNH. Vers la fin de la guerre MNH avait produit 1838 Panther de tous les modeles. En novembre 1944 MNH a commence la fabrication du Jagdpanther, et en a produit 112 exemplaires. Modeles de chars construits : 1: Panzerkampfwagen III - Ausf G and H (Constructeur complementaire) 2: Panzerkampfwagen III - Ausf J (Constructeur complementaire) 3: Panzerkampfwagen III - Ausf L (Constructeur complementaire) 4: Panzerkampfwagen III - Ausf M (Constructeur complementaire) 5: Panzerkampfwagen III - Ausf N (Constructeur complementaire) 6: Panther Tank - Ausf D (Constructeur complementaire) 7: Panther Tank - Ausf A (Constructeur complementaire) 8: Panther Tank - Ausf G (Constructeur complementaire) 9: Jagdpanther Derniere Production (Deuxieme Constructeur) | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Jeu 9 Aoû - 2:04 | |
| NSU AG,ALLEMAGNE La societe de moteur NSU de Christian Schmidt et Heinrich Stoll a ete fondee en 1873 a Riedlingen .En 1880,l'entreprise a ete transfere a Neckarsulm.A partir de 1886,des bicyclettes ont ete fabriquees. La marque NSU a ete cree en 1892. A partir de 1901, NSU etait considerablement implique dans le developpement de la premiere moto allemande.Pour la majeure partie,des motocyclettes de 125 cm3 a 600 cm3 ont ete fabriquees. Les types 251 OS et NDD 601 ont ete produites pour la Wehrmacht en grandes quantites. Apres que Fiat allemagne a Berlin ai conclu un accord,l'AG NSU en 1927,NSU ne produira plus aucune voiture. A partir de 1929 - sous la marque NSU Automobile AG - des voitures Fiat ont ete fabriquees sous licence. Au cours de la guerre,NSU a developpe et fabrique le Kettenkrad. Motocyclettes: NSU 601 TS 1930-1939 NSU 501 SS 1935-1937 NSU 600 SS 1935-1938 NSU 201 OSL 1933-1939 NSU 251 OS/OSL 1933-1940 NSU 201 ZD 1934-1940 NSU 351 OSL 1934-1940 NSU 501 OSL 1935-1939 NSU 351 OT 1936-1939 NSU 601 OSL 1937-1939 NSU 125 ZDB 1941 Motocyclette semi-chenilles: kleines Kettenkraftrad (Sd. Kfz. 2) NSU HK 101 1940-1945 9000 exemplaires | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Jeu 9 Aoû - 2:11 | |
| OPEL AG,COLOGNE,ALLEMAGNE En 1862,la societe Opel a ete fondee par Adam Opel.Les premieres machines a coudre ont ete produit et plus tard des bicyclettes. En 1898,Opel a commence la fabrication d automobile.En 1924, les ateliers d'Opel dans Resselsheim ont ete equipes de chaines de montage.Le 17 mars 1929,une majorite de parts(d'actions) a ete vendue a General Motors USA. En 1931,la famille Opel a finalement donne le controle de leur entreprise en raison de la crise economique mondiale. Le 1er decembre 1938, 480,464 voitures Opel ont ete enregistrees dans le Reich allemand. La seule voiture commandee pour la Wehrmacht etait le m gl. Einheits-Pkw. En 1931,la production de nouveaux camions Opel Blitz a commence.Le modele de camion le plus produit pour la Wehrmacht etait certainement le camion 3 tonnes Opel Blitz dont la production a commence en 1936. Le S-modele est sorti a plus de 100,000 unites. L'A-modele a ete produit a presque 25,000 unites commence en 1940.L Opel blitz 3 tonnes a ete produit jusqu'en aout 1944 ou un lourd bombardement aerien a detruit les ateliers de production Brandenburg. La Wehrmacht avait des camions Opel Blitz de toutes les classes de charge utile et d annees de construction. Les moteurs Opel ont ete apprecies a cause de leur fiabilite et la bonne organisation de la provision de pieces de rechange. Dans les annees 1930, les omnibus Opel etaient assez repandus.La Wehrmacht avait des omnibus Opel Blitz militaire speciaux.Ceux ci avaient une superstructure standard largement simplifiee. Le fabricant de voiture Ludewig a Essen a livre presque 2,900 exemplaires de ces bus militaires a la Wehrmacht de 1939 a 1944. Voitures: Opel Kadett (K38) 1937-1943 Opel Olympia (OL38) 1937-1943 Opel Admiral 1937-1939 Opel Kapitan 1938-1943 Camions: Opel Blitz type 3,5-134 & 3,5-157 (4 & 6 cylindres) 1931-1937 Opel Blitz type 2,0-12 1934-1937 Opel P 4 livraison 1935-1940 Opel Blitz type 3,5-36 & 3,6-36 1936-1944 Opel Blitz type 3,6-42 1937-1944 Opel Blitz type 2,5-35 1938-1942 Opel Blitz type 5200 1938-1940 Opel Blitz type 3,6-6700A 1940-1944 Omnibus: Opel Blitz type 3,5-47 & 3,6-47 1936-1944 Semi-chenilles: Gleisketten Lastkraftwagen 2t, offen (Maultier) (Sd. Kfz. 3a) Opel Blitz 3,6-36S / SSM 1942-1944 Gleisketten Lastkraftwagen 2t gepanzert (Sd. Kfz. 4) 1943-1944 15cm Panzerwerfer 42 (Sf) auf Gleisketten Lastkraftwagen 2t (Sd. Kfz. 4/1) 1943-1944
Dernière édition par naga le Jeu 9 Aoû - 2:26, édité 1 fois | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Jeu 9 Aoû - 2:16 | |
| RHEINMETALL-BORSIG AG, DUSSELDORF, ALLEMAGNE Le 13 avril 1889, Heinrich Ehrhardt, avec un financement a partir d'un consortium de banques, a fonde Rheinmetall (und Maschinenfabrik Aktiengesellschaft de Rheinische Metallwaren-). En avril 1933,Rheinmetall a acquis August Borsig Gmbh en faillite mais elle restait toujours l un des constructeur les plus importants de locomotives du Reich allemand alors. Rheinmetall a de ce fait gagne la possession d'une grande usine dansla zone de Tegel pres de Berlin. Trois ans apres, les compagnies ont fusionne pour former Rheinmetall-Borsig AG. Du milieu des annees 30, Rheinmetall-Borsig AG,en commun avec beaucoup d'autres entreprises industrielles allemandes a developpe et a fabrique des armes et des munitions au nom du ministere de guerre du Reich. Mitrailleuses,canons antichars,mortiers de Minenwerfer,obusiers de campagne,canons antiaeriens. En 1938,la compagnie a deplace ses sieges sociaux de Dusseldorf a Berlin. Modeles de chars construits : 1: Waffentrager leFH 18/40 auf GW III/IV (Constructeur exclusif 1943) 2: 12.8cm Panzerselbstfahrlafette V (2 chassis 1941) 3: Karl Gerat (Constructeur exclusif 1940-41) 4: 8.8cm Leichter Einheitswaffentrager (prototype en partenariat avec Ardelt) 5: Spehpanzer Kette (Constructeur exclusif) 6: Experimental Prototype - Wiesel (Constructeur Chassis) | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Ven 10 Aoû - 2:55 | |
| ALTAMRKISCHE KETTENFABRIK (ALKETT) GMBH, BERLIN-SPANDAU,ALLEMAGNE Alkett etait une filiale de Rheinmetall-Borsig AG fondee a Berlin pour la production des panzers et d'autres armes. Il a ete implique dans la fabrication et la conversion de differents chars et de vehicules blindes. Les vehicules speciaux ont inclus le Schwere Minenraumer et d'autres. Alkett etait le producteur principal du debut du canon d'assaut Sturmgeschutz III (bien que le concepteur original etait Daimler-Benz)en fevrier 1940. MIAG a egalement participe a la production de StuG de fevrier 1943 a mars 1945 ; Daimler-Benz egalement commence a les construire en 1943. Modeles de chars construits : 1: Panzerjager I Chasseur de char (PzJgr I converti 1939) 2: Panzerkampfwagen I Schwere Minenraumer demineur (1943) 3: Panzerkampfwagen III - Ausf F (Constructeur complementaire) 4: Panzerkampfwagen III - Ausf G and H (Constructeur complementaire) 5: Panzerkampfwagen III - Ausf J (Constructeur complementaire) 6: Panzerkampfwagen III - Ausf L (Constructeur complementaire) 7: Sturmgeschutz III - Ausf C and D (Constructeur exclusif) 8: Sturmgeschutz III - Ausf E (Constructeur exclusif) 9: Sturmgeschutz III - Ausf F (Constructeur exclusif) 10: Sturmgeschutz III - Ausf F/8 (Constructeur exclusif) 11: Sturmgeschutz III - Ausf G (Constructeur original) 12: Sturmhaubitze 42 - Ausf F (Constructeur exclusif) 13: Sturmhaubitze 42 - Ausf G (Constructeur exclusif) 14: Sturminfanteriegeschutz 33 (Constructeur exclusif) 15: Sturmtiger - (Premiere Production) 16: Sturmtiger - (Seconde Production) 17: Maus (assemblage final 1944-1945) 18: Panzerjager Renault R35(f)(Fabricant Superstructure) | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Ven 10 Aoû - 3:24 | |
| Volkswagen,Kdf-Stadt,Allemagne Volkswagen (en abrégé VW, littéralement la voiture du peuple) est une marque automobile allemande créée en 1936 par Ferdinand Porsche. Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle. La nouvelle usine dans la nouvelle ville de KdF-Stadt, aujourd’hui appelée Wolfsburg du nom du château sur les terres duquel elle fut construite, bâtie pour loger les ouvriers de l’usine, avait seulement produit une poignée de véhicules quand la Seconde Guerre mondiale débuta en 1939. Les premières versions ont ainsi été des véhicules militaires, le Kübelwagen, équivalent de la jeep américaine, le Schwimmwagen amphibie et le Kommandeurwagen qui utilise la carrosserie de la voiture KdF. La mobilite de cross du VW-Kubelwagen etait legendaire.popularite. Entre 1940 et 1945 plus de 50,000 modeles ont ete fabriques. A partir de 1942 a 1944,plus de 14,000 modeles amphibies ont ete fabriques. Vehicules Tout-terrains: VW type 62 Kubelwagen(proto) 4x2 1939 VW type 82 Kubelwagen 4x2 1940-1945 VW type 86 Kubelwagen 4x4 1940 VW type 82 E & 92 Limousine 4x2 1943-1945 VW type 87 & 92 SS Limousine 4x4 1942-1944 VW type 128 Schwimmwagen 4x4 1941 VW type 166 Schwimmwagen 4x4 1942-1944 Voiture: VW type 60 KdF Wagen 1938-1944 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Ven 10 Aoû - 3:27 | |
| WEGMANN & CO, KASSEL,ALLEMAGNE La Compagnie a ete fondee en 1882 a Kassel par des hommes d'affaires Peter Wegmann et Richard Harkort en tant que Casseler Waggonfabriken von Wegmann, & de Harkort ; Co.(wagons ferroviaires) En 1886, elle a ete renomme & de Wegmann ; Cie. Vers la fin de la Premiere Guerre Mondiale, en 1917, la societe a gagne un contrat pour construire cinq des premiers chars allemands, le K-Wagen. Encore cinq devaient etre construits par Riebe-Kugellager a Berlin-Weissensee mais aucun n'a ete construit. Dans les annees 20,la compagnie est revenu a la construction de wagons ferroviaires pour les trains bien connu de Henschel-Wegmann. Pendant la deuxieme guerre mondiale la compagnie a ete fortement impliquee dans la production de chars, en particulier la fabrication des tourelles de panzer. Modeles de chars construits : 1: Panzerkampfwagen I - Ausf B (Vehicules 1936-1937 et chassis 1937-1939) 2: Panzerjager I ( PzKpfw IB chassis Constructeur exclusif 1937-1939) 3: Panzerkampfwagen II - Ausf A, B and C (Constructeur complementaire PzKpfw IIC ) 4: Panzerkampfwagen II - Ausf F (Constructeur complementaire jusqu en 1941) 5: Panzerkampfwagen III - Ausf G and H (Constructeur complementaire) 6: Panzerkampfwagen III - Ausf J (Constructeur complementaire) 7: Panzerkampfwagen III - Ausf L (Constructeur complementaire) 8: Panzerkampfwagen III - Ausf M (Constructeur complementaire) 9: Panzerkampfwagen III - Ausf N (Constructeur original) 10: Flammpanzer III (Conversion) 11: Tigre I - Premiere Production (Constructeur Tourelle) 12: Tigre I - Deuxieme Production (Constructeur Tourelle) 13: Tigre I - Derniere Production (Constructeur Tourelle) 14: Tigre II -(Constructeur Tourelle Porsche) 15: Tigre II -(Constructeur Tourelle Henschel) 16: Panzerbefehlswagen Tigre II (Constructeur Tourelle Henschel) | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Sam 11 Aoû - 1:57 | |
| VOGTLUNDISCHE MASCHINENFABRIK AG (VOMAG), PLAUEN, ALLEMAGNE En 1881 Conrad Dietrich et Paul Hermann Dietrich ont fonde une compagnie de machine a tricoter,la & de Strickmaschinenfabrik H. Dietrich a Plauen. Des 1885 la compagnie a commerce comme Maschinenfabrik AG de Vogtlundische, ou VOMAG. C'est devenu un fabricant de machine international,et a partir de 1915 est entre dans la fabrication de vehicule avec le camion Regeldreitonner dont plus que 1000 exemplaires ont ete produits vers la fin de la premiere guerre mondiale. La compagnie a continue a produire des camions, et des autobus jusqu'a ce que la recession l ai mene a la faillite en 1932. La compagnie a ete absorbe par VOMAG-Betriebs AG en 1933.En 1938,elle a commerce sous le nom de VOMAG-Maschinenfabrik AG. Ses methodes de production en serie graduellement etaient remplaces par des chaines de montage. Des camions ont continue a etre produits jusqu'en 1943,d'ici la ils ont ete motorise exclusivement par des generateurs de bois-gaz.En 1940, VOMAG a ete commissionne par la Whermacht pour conduire des reparations de chars, et pour commencer la fabrication de panzer. VOMAG avait,au commencement, eu six batiments pour la production de panzer mais en 1941 il y a eu une augmentation de surface avec la construction d'un `enorme Panzerhalle qui a ete finalement accompli en 1943. VOMAG a produit le half-track SdKfz9 lourd et le Panzer IV Ausf F et puis le Ausf G. VOMAG est devenu l'un des plus grands fabricants panzer du Troisieme Reich. En octobre 1943,VOMAG a produit un prototype du Jagdpanzer IV en concurrence avec celui de Alkett.VOMAG a gagne le contrat de production.VOMAG etait seulement responsable du Jagdpanzer standard IV (bien qu'Alkett plus tard a produit une version hybride en petits nombres) et a par la suite produit au moins 1600 exemplaires tous modeles. Plauen et VOMAG ont ete fortement endommages par des raids de bombardements allies en mars 1945. Apres la guerre, VOMAG a ete demantele par les occupants sovietiques. Modeles de chars construits : 1: Panzerkampfwagen IV - Ausf F (Constructeur complementaire) 2: Panzerkampfwagen IV - Ausf G (Constructeur complementaire) 3: Panzerkampfwagen IV - Ausf H (Constructeur complementaire) 4: Jagdpanzer IV - O Series (Constructeur exclusif 1943) 5: Jagdpanzer IV - Ausf F (Constructeur exclusif 1943-1944) 6: Panzer IV/70 (Constructeur exclusif 1944-1945) Autres vehicules: Sd.Kfz. 9 Schwerer Zugkraftwagen 18t 8.8 cm Flak 37 Selbstfahrlafette auf Fahrgestell Zugkraftwagen 18t Sd.Kfz. 9 Sd.Kfz. 9/1 Drehkran (Hebekraft 6t) auf Fahrgestell des schweren Zugkraftwagen 18t Sd.Kfz. 9/2 Drehkran (Hebekraft 10t) auf Fahrgestell des schweren Zugkraftwagen 18t Jagdpanzer 38D Berge-Panzerkampfwagen IV Sd.Kfz. 164 Sturmgeschütz neuer Art mit 7.5 cm PaK 39 L/48 auf Fahrgestell Panzerkampfwagen IV Sd.Kfz. 162 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Sam 11 Aoû - 2:10 | |
| Zunder-und Apparatebau-Gesellschaft(Zundapp) La zunder-und Apparatebau-Gesellschaft(Zundapp) a ete fondee par Fritz Neumeyer en collaboration avec Krupp et Thil a Nuremberg en 1917. En 1918, Neumeyer etait l unique proprietaire.La fabrication de motocyclettes commencait avec le modele Z 22 en 1921.A la fin des annees 1930, Zundapp etait le cinquieme fabricant de motocyclettes des plus grand en Europe.Presque exclusivement de lourdes combinaisons de side-car ont ete fabriques pour la Wehrmacht. La Zundapp K 800 etait la seule motocyclette de la Wehrmacht avec un moteur 4 cylindres. En 1939,un side-car lourd etait developpe, le Zundapp KS 750. Motocyclettes: Zundapp K 500 W 1933-1940 Zundapp K 600 1933 Zundapp K 800 W 1933-1938 Zundapp DB 200 1935-1940 Zundapp DS 350 1937-1940 Zundapp KS 600 W 1938-1941 Zundapp KS 750 1941-1944 Zündapp Z 9-092 Moteur 4 cylindre refroisissement a air de 60CH produits pour les avions: Fieseler Fi 253 Focke Achgelis Fa 336 Gotha Go 150 Klemm Kl 105 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Dim 12 Aoû - 2:31 | |
| AUTRICHE L'Autriche a satisfait ses demandes de vehicules a moteur avec les produits de compagnies autrichiennes deja avant la premiere guerre mondiale. Des developpements innovateurs ont ete faits reconnus dans le monde. Les camions de trois essieux d'Austro-Daimler et Steyr en sont des exemples. Apres la premiere guerre mondiale,l'Autriche avait perdu une grande partie de son stock de vehicule et le stock restant etait dans un mauvais etat. Le traite de Versailles a provoque une situation difficile en Autriche comme en Allemagne.A cause de cela,les forces armees autrichiennes n'ont jamais augmente de plus de 22,000 hommes. Entre les deux guerres,les entreprises ont essaye de faire face a ces problemes par une qualite superieure de motorisation. Le 12 mars 1938,l'Autriche a ete annexe par le Reich allemand. La Wehrmacht a prit quelques centaines de vehicules a moteur de haute qualite. Les compagnies autrichiennes ont ete vite integrees dans la production de defense allemande et ont livrees des equipements de guerre de toutes sortes a la Wehrmacht. Osterreichische Automobil-Fabriks-AG ,Austro-Fiat (OAF) Cette compagnie a ete fondee a Wien-Floridsdorf en 1907. Bien qu'Austrian Fiat Werke AG n'ait jamais utilise le nom de Austro-Fiat officiellement,elle est devenu repute sous ce nom. Au depart,des vehicules ont ete assembles pour la monarchie autrichienne-hongroise. Avant le debut de premiere guerre mondiale, la production de voitures a ete developpees,les camions et les bus l ont ete egalement. En 1921,la sterreichische Creditanstalt a gagne la majorite de stock option. Par consequent,le nom de la compagnie a ete change en sterreichische Automobil-Fabriks-AG. En 1933, Austro-Fiat a recupere la majorite de l entreprise. Un contrat de licence pour la production de moteurs diesel a ete contracte avec MAN en 1935. En 1939, l'Ordre a du vendre ses parts d'actions a MAN. Le camion MAN ML 4500 a ete fabrique conformement a la licence debut 1941. Camions: Austro-Fiat SBM, SRM 1938-1940 Austro-Fiat FD 6 1938-1939 Austro-Fiat 4 D 90 1939-1940 MAN ML 4500 S (License production) 1940-1942 MAN ML 4500 A (License production) 1942-1945 Austro-Fiat 4 D 90 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Dim 12 Aoû - 2:48 | |
| Osterreichische Saurerwerke AG,Vienne,Autriche Les origines d'Adolph Saurer AG dans Arbon au Lac de Constance jusqu'a l'annee 1853. Les vehicules utilitaires ont ete fabriques en 1903. Saurer etait le fabricant suisse le plus important de camions lourds. A cause de leur qualite exceptionnelle, les camions de Saurer et les moteurs ont ete fabriques conformement au permis d importation des differents pays. En 1911,Saurer etait l'organisme delivrant les autorisations de la Compagnie Automobile internationale. La cooperation avec MAN a commence en 1915.la Saurerwerke AG de sterreichische a Vienne a recu la license d'Adolph Saurer AG en 1906, qui etait l'actionnaire principal jusqu'en 1937. En plus des camions,des vehicules militaires speciaux ont ete construits par le sterreichische Saurerwerke AG pour l'armee autrichienne et plus tard pour le Wehrmacht. Camions: Saurer 4 BTDv S 1938-1941 Saurer 5 BTDv S 1938-1941 Saurer BT 4500 1941-1942 Saurer SGS 4500 & SGA 4500 1942-1943 Mercedes Benz L 4500 A (License production) 1944-1945 Semi-chenilles: Leichter Zugkraftwagen 1t (Sd. Kfz. 10) Demag D 7 (License production) 1938-1943 Mittlerer Zugkraftwagen 8t (Sd. Kfz. 7) Typ 11 1943-1945 Vehicules a chenilles: Mittlerer Instandsetzungskraftwagen (Sd. Kfz. 254) Saurer RK 7 (conversion) 1937-1940 Mittlerer gepanzerter Beobachtungskraftwagen (Sd. Kfz. 254)Saurer RK 7/2 1940 Panzerspahwagen Saurer RK 9 (Ausf. A) 1940-1941 Sdkfz 254 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Lun 13 Aoû - 2:38 | |
| STEYR-DAIMLER-PUCH AG, NIBELUNGEN,AUTRICHE La compagnie a ete fondee comme "und Franz Werndl de Josef und Company" en 1864 comme fabricant de fusil, mais est devenue Steyr-Werke AG en 1924.Elle a commence a produire des bicyclettes en 1894 et des automobiles Steyr en 1915. En 1934, Steyr a fusionne avec l Austro-Daimler-Puch pour former Steyr-Daimler-Puch. Pendant la deuxieme guerre mondiale,Steyr-Daimler-Puch a employe le travail de forcat, notamment dans le complexe de camp de Mauthausen-Gusen a Gusen. Cette pratique etait communne avec d'autres plus grandes compagnies allemandes, telles que Mercedes-Benz et MAN. Les ateliers de construction de panzer de Nibelungen etaient les plus grands et les plus avances du Reich allemand. A l'usine,qui a ete dirige par Steyr-Daimler-Puch, plus de la moitie de tous les Panzer IV ont ete produits au maximum de jusqu'a la fin de la deuxieme guerre mondiale. Dans le cadre du plan de quatre ans allemand, apres l'annexation de l'Autriche,un centre d'armements a ete cree dans la region de Linz,qui a inclus, entre autres, la fabrication de toles de blindage. L'ouverture officielle a eu lieu en 1942. Une fois accomplie,la capacite de production mensuelle a ete prevu d'etre de 320 panzer,mais ceci n'a jamais ete realise. Tous les modeles de Panzer IV ont ete fabriques par Krupp mais la production de l'Ausf F a ete prolonge a Nibelungenwerke et a Vomag egalement. En decembre 1941,l'usine Krupp a ete lance la fabrication du Stug IV, et au printemps 1944,l'usine de Vomag a commence la production du Jagdpanzer IV,laissant Nibelungenwerke comme seule usine assemblant toujours le Panzer IV. Modeles de chars construits : 1: Panzerkampfwagen IV - Ausf F (Constructeur complementaire) 2: Panzerkampfwagen IV - Ausf G (Constructeur complementaire) 3: Panzerkampfwagen IV - Ausf H (Constructeur complementaire) 4: Panzerkampfwagen IV - Ausf J (Constructeur exclusif 1944-1945) 5: Panzerbefehlswagen IV (Constructeur exclusif Mars-Septembre 1944) 6: Sturmpanzer IV Brummbar (Constructeur Chassis) 7: Sturmpanzer IV Brummbar(Constructeur Chassis) 8: Panzer IV/70 (Constructeur exclusif d Alkett design 1944-1945) 9: Ferdinant- Premiere Production (100 chassis construits 1941-1942 puis Avril-Mai 1943) 10: Elefant -Amelioration du Ferdinand(1944) 11: Jagdtiger - Porsche (Constructeur exclusif Fevrier 1944-Mai 1945) 12: Jagdtiger - Henschel(Constructeur exclusif Fevrier 1944-Mai 1945) ANNEXE STEYR-WERKE, STEYR, AUTRICHE Une gamme de vehicule a ete etablie pour l'usage militaire, y compris le Steyr RSO Raupenschlepper Ost avec un moteur refroidi a air V8 de 3.5 litres concu par Ferdinand Porsche, qui a travaille pour la compagnie a ce moment-la. Kubelwagen: Steyr 250 (4x2) 1938-1940 Steyr 1500 A & 2000 A (type 274) (4x4) 1941-1945 Steyr 40 D 1935-1937 Steyr 640 (6x4) 1939-1941 Camions: Steyr 640 1937-1941 Steyr 540 (40 N), 740 1936-1939 Steyr 1500 A & 2000 A (type 270) 1941-1945 Vehicules Austro-Daimler: Austro-Daimler ADAZ 1935-1937 Austro-Daimler ADGR (6x4) 1936-1940 Austro-Daimler ADGZ 1935-1941 Austro-Daimler ADMK 1935-1938 Austro-Daimler ADMK/WARK 1940 Motocyclettes PUCH: Puch 250 (T, E, L, R & T3) 1929-1938 Puch 250 (Sport, SL & S4) 1930-1942 Puch 500 (Z, N, N2, V, L & VL)1931-1938 Puch 800 1936-1938 Puch 200 1937-1940 Puch 350 GS 1938-1942 Puch 125 1940-1945 Tracteur chenilles : 1: 7.5cm PaK 40/1 auf RSO (Sfl) (Premier constructeur RSO) | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Mar 14 Aoû - 2:04 | |
| TCHECOSLOVAQUIE Le Sudetenland a ete integre dans le Reich allemand au cours de l'Accord de Munich en octobre 1938. L'integration forcee du Protectorat de Boheme et Moravie dans le Reich allemand est survenue le 15 mars 1939 apres que la Slovaquie ai declare leur autonomie le 13 mars 1939. En plus des vehicules blindes,la Wehrmacht a capture beaucoup d'autres vehicules des forces armees tchecoslovaques. Meme pendant le premier stade de Seconde Guerre mondiale,les vehicules a moteur tchecoslovaques de toutes sortes ont joue un role important dans la Wehrmacht. Les voitures commerciales et militaires a trois essieux et les camions ont ete repris par l armee allemande. Partiellement,la production des vehicules des marques Aero, CZ,JAWA, Praga, Skoda, Tatra et WIKOV a continue. Pendant la guerre,Skoda et Tatra ont fabrique des Kubelwagen concu sur les normes allemandes et Tatra a developpe et a fabrique un nouveau camion de trois axes. JAWA JAWA etait une usine d'armement en 1929. Au depart,des motocyclettes ont ete fabriques conformement a la licence de Wanderer. Plus tard,JAWA a developpe ses propres modeles. En 1933,le DKW Meisterklasse a ete fabrique sous le nom JAWA 700. En 1937,production de la JAWA Minor.C'etait la premiere voiture developpe et produit par JAWA. Avant le debut de Seconde Guerre mondiale, presque 2,000 modeles ont ete fabriques. Motocyclettes; Jawa 500 OHV 1929 Jawa 700 1933 Jawa 350 OHC 1934-1939 Jawa 175 1938 Jawa 250 1939 Voiture: JAWA Minor 1937-1939 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Mar 14 Aoû - 2:09 | |
| PRAGA L'etablissement “Ersten Tschecho Maehrischen Maschinenfabrik in Prag Liben” est fonde en 1871. Entre 1907 et 1909, la production d'automobiles a ete commence sous le nom de marque Praga. Au cours des annees 1920 et 1930, les voitures ont ete fabriques pour les forces armees tchecoslovaques entre autres. Base sur le camion a trois essieux,des voitures a trois essieux ont ete ainsi developpees.Apres la defaite de la Tchecoslovaquie,la Wehrmacht a capture beaucoup de vehicules. La production a partiellement continue sous la direction allemande. Pourtant,la plupart de ces vehicules ont ete exportes aux etats allies. Les chassis perfectibles et les moteurs tres susceptibles ont fait qu ils n'ont pas ete aimes des soldats qui les utilisaient. Voiture 3 essieux: Praga AV (6x4) 1936-1939 Voitures: Praga Lady 1935-1942 Praga Golden 1935-1941 Praga Piccolo P 31 1938-1941 Praga Piccolo P 34 1938-1939 Camions 6 roues TT: Praga RV (6x4) 1935-1940 Praga SV (6x4) 1935 Praga RVR (6x4) 1936-1939 Camions: Praga LN (Series 1-5) 1932-1940 Praga RN, RND (RN Series 1-12, RND Series 1-6) 1933-1943 Praga SND 1933-1941 Praga ND (Series 1-7) 1936-1942 Tracteurs a chenilles: Praga T V 1938-1942 Praga T VI Serie 1938-1944 Praga T VII 1938-1943 Praga T IX 1938 Mittlerer Raupenschlepper T-IV(t). 38 unites exportees en Slovaquie. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Mer 15 Aoû - 3:30 | |
| ATELIERS SKODA,BOHEME,TCHECOSLOVAQUIE Skoda etait la plus grande entreprise industrielle en Autriche-Hongrie et plus tard en Tchecoslovaquie.Elle etait egalement l'une des plus grande conglomerat industriel en Europe au 20eme siecle.L'exploitation courante de Skoda etait concentre sur la fabrication de vehicule de transport. La compagnie a ete fondee par la famille noble Waldstein en 1859 et a ete rachete par Emil Skoda en 1869.Principal fabricant de canons lourds pour la marine,de canons de montagne,de mortiers et la mitrailleuse Skoda M1909 qui etait l un de ses produits remarquables. A part la production d armes pour les militaires austro-hongrois,Skoda fabriquait des locomotives,des avions,des bateaux,des machines-outils, des turbines a vapeur. Skoda etait efficace pour augmenter ses affaires. A la premiere guerre mondiale,Skoda etait devenu le plus grand fabricant d armes en Autriche-Hongrie. La premiere guerre mondiale a apporte une baisse dans le rendement des produits classiques non militaire. Des sommes enormes ont ete investi dans l usine pour son develloppement. En 1917,la compagnie a eu 35.000 employes. Avant la deuxieme guerre mondiale Skoda a produit des chars LT-35 et LT-38,qui sont mieux connus sous leurs etiquettes allemandes Panzer 35(t) et Panzer 38(t).Ces chars ont ete concu pour l'armee tcheque et leur production a continue ensuite pour l allemagne Nazi. Ils ont ete employes intensivement par la Wehrmacht dans la campagne polonaise,la bataille de la France et egalement pendant l'invasion allemande de l'Union Sovietique. Modeles de chars construits : 1: LT-34 2: LT-35 puis Panzer 35(t) 3: LT-38 puis Panzer 38(t) 4: Hetzer (Constructeur complementaire Septembre 1944 - Mars 1945) 5: Panzerjager G13 (Constructeur complementaire Septembre 1944 - Mars 1945) Kübelwagen: Skoda Superb 3000 (Skoda 952) (4x2) 1941-1943 Skoda Superb 3000 (Skoda 956) (4x4) 1942-1943 Tracteurs: Radschlepper Ost (4x4) 1942-1944 Semi-chenilles: Leichter Zugkraftwagen 3t (Sd. Kfz. 11) Hanomag H kl 6 (license production) Schwerer Zugkraftwagen 12t (Sd. Kfz. Skoda S 10 camions: Skoda 206 / 206 D / 206 DN 1930-1939 Skoda 404 D / 404 DN later: 404 / 404 N / 404 ND 1930-1941 Skoda 606 D / 606 DN / 606 DND 1930-1940 Skoda 406 D / 406 DN later: 406 / 406 N / 406 ND 1934-1942 Skoda 656 D 1934-1937 Skoda 254 D (Type 958, 959, 960) & 254 G (Type 951) 1935-1943 Skoda 104 II (Type 918) 1937-1940 Skoda 100 (Type 942) 1939-1941 Skoda 150 (Type 943) 1939-1942 Skoda 256 B (Type 962, 963, 964) & 256 G (Type 947, 948, 957) 1939-1947 Skoda 706 / 706 N / 706 ND 1939-1943 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33395 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: les usines de production allemandes Mer 15 Aoû - 3:37 | |
| TATRA Les ateliers Tatra ont ete cree de la fusion de Nesselsdorfer-Wagenbau-Fabriks-Gesellschaft avec la Waggonfabrik Ringhoffer AG a Prague-Smichow. Apres la decadence de la monarchie autrichienne-hongroise,ces ateliers ont continue leur production dans la nouvelle Tchecoslovaquie . Ils ont recu leur nom des plus hautes montagnes de la Tchecoslovaquie(les Montagnes Tatra). Des camions ont ete aussi fabriques.La Wehrmacht a capture une partie des vehicules fabriques pour les forces armees tchecoslovaques. La production a ete maintenue au moins partiellement sous la direction allemande. Kubelwagen: Tatra V 809 (4x4) 1940-1942 Tatra 57 K (4x2) 1941-1948 Camions 6 roues Tout-terrain: Tatra 93 (6x6) 1937-1940 Tatra 85 A (6x4) 1938-1941 Tatra 81, 81 H (6x4) 1938-1942 Tatra 85/91 (6x4) 1939 Tatra 6500/111 (6x6) 1943-1944 Tatra 8000/111 (6x6) 1944-1945 T 111 Semi-chenilles: Schwerer Zugkraftwagen 18t (Sd. Kfz. 9) Famo F 3 (License production) Schwerer Wehrmachtsschlepper (License production) 1944-1945 Souces: preserved tank.com kfzderwhermacht.de | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les usines de production allemandes | |
| |
| | | | les usines de production allemandes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |