Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Schnell-Kampf-Geschwader 210 - 12/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1746
Age : 68
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Schnell-Kampf-Geschwader 210 - 12/2013   Mar 10 Déc - 13:05

Schnell-Kampf-Geschwader 210


Kommodore


Cette escadre est constitué à partir de l'expérience acquise par l'Erprobungs-Gruppe 210 lors de la bataille d'Angleterre. L'ordre de former un Schnell-Kampf-Geschwader 210 avec deux groupes de Me110 est donné en mars 1941.
Le Ier groupe est constitué à partir de l'Erprobungs-Gruppe 210.
Le IIe groupe est l'ancienne III./ZG76 qui devient ainsi la II./SKG210.
Avec ses deux groupes, l'escadre est engagée de mars à mai 1941 contre les côtes sud de l'Angleterre et des objectifs maritimes, sous le commandement du X.Flieger-Korps et à partir des aérodromes de Merville et Gent-St.Denis.
L'escadre est retirée du front et transférée à Werl et Lippstadt pour être formée au largage de petites bombes à éclats (SD2). A la fin du mois, l'escadre rejoint Radzyn en Pologne sous le commandement du II.Flieger-Korps afin de se préparer à « Barbarossa » Le 22 juillet, l'escadre s'attaque aux bases de l'aviation soviétique avec ses bombes et ses armes de bord et soutiendra les pointes de l'attaque du groupe Guderian et assurera la protection de ses flancs, elle obtient alors de nombreux succès, jusqu'à 300 kilomètres en avant des lignes allemandes, contre des aérodromes ou des colonnes en marche. Ces succès accordent l'absolue maîtrise du ciel au Heeresgruppe Mitte. Au mois de juillet l'EM et le IIe groupe sont transférés pour une courte période  dans le secteur Sud, pour deux jours d'engagement victorieux, avant de rejoindre le GA »Centre » pour participer à la bataille de Smolensk.
Au mois d'août, l'EM et le IIe groupe sont envoyés dans le secteur Nord sous le commandement du VII.Flieger-Korps afin de soutenir l'avance sur Leningrad, d'attaquer l'aviation soviétique et ses aérodromes, d'intervenir dans le secteur du lac Ilmen et dans la poche de Demiansk. Le Ier groupe est resté dans le secteur Centre. A partir du mois de septembre, l'escadre réuni ses deux groupes dans le secteur Centre et intervient dans la bataille de Kiev et dans la double bataille de Briansk et Wiazma et dans la poussée vers Moscou. Les escadrilles sont retirées progressivement du front pour être remises sur pied en Allemagne à partir de fin septembre. Le IIe groupe restera à l'Est à partir de décembre. Au début de l'année 1942, alors que le IIe groupe est resté à l'Est dans la bataille d'hiver, l'escadre devient le Zerstörer-Geschwader 1.





Sources : Heimdal 1998 + Google Images.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Schnell-Kampf-Geschwader 210 - 12/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» 'PUCAGE' des Americains en 2013, et peut-etre avant si necessaire
» CRPE 2012-2013
» ERUPTION SOLAIRE MAJEURE EN 2013??? SOURCE : LA NASA!!!
» Éruption Solaire dangereuse en 2013 selon Nasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: