| Avions insolites | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Avions insolites Sam 17 Sep - 10:27 | |
| "Tentative de décollage ratée d'un vétéran" 2 vétérans : l'avion et le pilote ? | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Sam 17 Sep - 13:21 | |
| L’histoire tragique des avions spatiaux X-34 de la NASA qui ont fini par pourrir dans la cour d un prive ! Le programme X-34 visait à aider à briser la NASA et l’armée de l’air dans l’espace beaucoup plus fréquemment et à peu de frais que jamais auparavant. En fin de compte, deux démonstrateurs d’avions-fusées ont été construits, mais ils n’ont jamais été en mesure d’atteindre leur plein potentiel. Pourtant, ils faisaient partie d’une famille plus large d’initiatives qui ont abouti au mini-avion spatial X-37B de l’USAF qui a connu un énorme succès et qui est resté en orbite presque continuellement pendant des années. Mais après que l’éclat du programme se soit rapidement estompé au tournant du millénaire, l’engin unique s’est retrouvé dans une situation de plus en plus difficile, stocke dans un hangar délabré ou un autre, ou résistant au climat désertique rigoureux à l’air libre. La NASA a lancé le programme qui mènerait au X-34 sans pilote en 1996. Le Marshall Space Flight Center, situé au sein de l’arsenal Redstone de l’armée américaine en Alabama, était responsable du projet. L’objectif principal était de développer un banc d’essai qui pourrait aider à tester rapidement de nouvelles technologies pour un futur véhicule spatial réutilisable à faible coût. En outre, le programme serait l’occasion pour la NASA d’explorer des processus de gestion améliorés pour accélérer le développement et la mise à l’essai de systèmes avancés. L’une des principales impulsions du programme a été le désir de jeter les bases d’une plate-forme d’accès à l’espace qui serait nettement moins chère que la navette spatiale. La NASA voulait faire baisser le prix par livre de charge utile envoyée en orbite de 10 000 $ à 1 000 $, selon une fiche d’information officielle. Le coût total par vol ne dépasserait pas 500 000 $. En outre, une décennie plus tôt, un accident tragique avait entraîné la perte de la navette spatiale Challenger et de tout son équipage, un événement qui avait déjà incité la NASA et l’armée américaine à commencer à explorer d’autres moyens de se mettre en orbite. Après la catastrophe, la NASA n’a pris livraison que d’une navette spatiale supplémentaire, Endeavour, en 1991, spécifiquement pour remplacer Challenger. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Sam 17 Sep - 13:27 | |
| Orbital Sciences Corporation a par la suite reçu le contrat pour construire ce qui est devenu connu sous le nom de X-34. La société a déployé le premier véhicule, connu sous le nom de X-34A-1, le 30 avril 1999, et l’a ensuite livré au Dryden Flight Research Center de la NASA, maintenant appelé Armstrong Flight Research Center, situé dans la base aérienne Edward en Californie. Le véhicule X-34A-1, que la NASA a décrit comme un démonstrateur suborbital, mesurait un peu plus de 58 pieds de long et avait une envergure de près de 28 pieds. Il comportait une cellule composite légère et diverses caractéristiques destinées à permettre des vols répétés vers et depuis l’espace, y compris des réservoirs de carburant réutilisables et une protection thermique spécialisée pour les vols à grande vitesse. Ce dernier blindage était également capable de survivre aux vols subsoniques par mauvais temps, selon la NASA. Le véhicule disposait d’un système de navigation inertielle assisté par GPS et d’un système automatisé pour surveiller l’état de son avionique et l’intégrité du véhicule, ainsi que son parcours général et ses performances de vol, tout au long de sa mission. Le véhicule avait un train d’atterrissage tricycle et atterrissait comme un avion normal sur une piste. Cependant, au début d’une mission, la conception du X-34 s’appuierait sur un avion de vaisseau-mère pour l’amener à l’altitude appropriée. Une fois sur place, le véhicule se séparerait de l’avion porteur, puis son moteur de fusée Fastrac s’enflammerait, l’envoyant s’envoler à une altitude d’environ 264 000 pieds et suivant un itinéraire de vol préprogrammé. Les ingénieurs du Marshall Space Flight Center avaient développé le Fastrac, également connu sous le nom de MC-1, séparément dans le cadre d’un programme visant à fabriquer un moteur-fusée à faible coût. La NASA a ensuite engagé Summa Technology, Inc. pour construire ces moteurs. La NASA s’attendait à ce que le moteur-fusée à carburant liquide alimenté par pompe propulse les X-34 à des vitesses hypersoniques d’environ Mach 8. Le véhicule serait capable d’effectuer au moins 25 missions complètes. L’avion lanceur de vaisseau-mère Stargazer d’Orbital Science, un Lockheed L-1011 Tristar modifié, a transporté le X-34A-1 en l’air pour le premier vol de transport captif le 29 juin 1999. Deux autres tests de transport en captivité ont eu lieu les 3 et 14 septembre 1999. Alors que la NASA continuait à tester le X-34A-1, Orbital Sciences a également construit une deuxième cellule, connue sous le nom de X-34A-2. Le plan était d’envoyer cet exemple à la base aérienne de Holloman au Nouveau-Mexique, où il recevrait le moteur Fastrac et subirait une série de vols d’essai, avant de passer aux essais en vol à Dryden. À Dryden, des essais en vol motorisés verraient le X-34A-2 atteindre des vitesses d’environ Mach 2, puis jusqu’à Mach 5. D’autres vols motorisés auraient alors lieu au Kennedy Space Center en Floride. La NASA espérait effectuer en moyenne un test en vol tous les 14 jours et démontrer la capacité de faire tourner le véhicule et de le préparer pour une autre mission dans les 24 heures. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Sam 17 Sep - 13:39 | |
| D’après les informations disponibles, la NASA semble avoir rapidement abandonné ce concept d’opérations pour les trois X-34A en faveur de la conception suborbitale simplifiée avec le Fastrac uniquement. Les éventuels véhicules X-34 n’avaient aucune disposition pour une charge utile. Cependant, il y aurait eu des plans pour un X-34B plus grand, à trois étages, qui aurait nécessité un vaisseau-mère Boeing 747. Le X-34B, ainsi que l’ensemble du programme d’essais en vol du X-34, n’ont jamais vu le jour. Orbital Sciences n’a jamais non plus terminé le X-34A-3. En 2001, la NASA a officiellement annulé le programme X-34, ainsi que le projet X-33, afin de libérer le financement SLI pour d’autres travaux plus prioritaires. Nous ne savons pas non plus si cette décision était en partie due à des licenciements ou à des programmes concurrents dans le domaine classifié. Il semble probable que le plus grand succès de la NASA avec les programmes X-37A et X-40A ait été un facteur contributif. Malgré leurs nomenclatures, la NASA a commencé à travailler sur le X-40A non motorisé en 1998, l’engin servant de banc d’essai pour le plus grand X-37A. Boeing a dérivé la forme de base de ces deux véhicules de la navette spatiale. De gauche à droite, le X-37A, le X-40A et l’un des X-34A. Le profil de mission du X-37 était également beaucoup moins compliqué que celui du X-34 et de son vaisseau-mère. La navette spatiale miniature se rendrait plutôt dans l’espace au sommet d’une fusée de lancement spatial commerciale. En 2004, la NASA a transféré le programme X-37A à la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) de l’armée américaine, après quoi il est devenu un projet hautement classifié. Deux ans plus tard, l’US Air Force a annoncé le début du développement d’un véhicule X-37B amélioré. En 2002, la NASA avait entreposé les deux cellules achevées, ainsi que les parties inachevées du troisième véhicule et l’équipement connexe, dans l’installation sombre de la base nord d’Edward. Bien qu’il ait été question de mettre potentiellement l’un d’entre eux ou les deux dans le musée de base, cela ne s’est jamais produit. Le hangar délabré qui contenait les deux cellules était ouvert et exposé aux éléments, ainsi qu’aux oiseaux et autres animaux. Notre amie et photographe d’aviation Ashley Wallace a réussi à prendre quelques photos d’eux dans cet état déplorable en 2007, que vous pouvez voir ci-dessous. En 2004, la Sierra Nevada Corporation (SNC) a annoncé qu’elle cherchait à savoir si elle pouvait utiliser les X-34 comme bancs d’essai de moteurs pour soutenir le développement de son propre véhicule spatial réutilisable Dream Chaser, offrant la possibilité d’une nouvelle vie pour les véhicules largement oubliés. Mais malgré l’intérêt de SNC, les véhicules sont restés entreposés. Au début de 2010, la NASA a tenté de les retirer de la PIRA, mais l’effort a fini par être retardé par le mauvais temps, laissant les véhicules assis sur une route d’accès jusqu’à ce qu’ils soient finalement déplacés vers un autre site extérieur à Dryden en mai de la même année. Puis, en novembre 2010, la NASA a déplacé la paire de véhicules X-34 de cette base vers le port aérien et spatial de Mojave. À cette époque, Orbital Sciences cherchait à voir si les véhicules étaient encore des bancs d’essai viables. L’idée que les X-34 puissent être remis en vol était excitante pour les passionnés d’aérospatiale et cette décision a fait les manchettes et a été la source d’une certaine intrigue publique. Les véhicules sont restés sur la rampe du vol d’essai civil De La Mecque jusqu’à un certain temps en 2013, date à laquelle ils sont retournés à Dryden. En 2015, des images satellites ont montré que les restes des X-34 se trouvaient toujours dans ce qui était alors connu sous le nom de Armstrong Flight Research Center de la NASA à Edwards. Ils étaient garés à l’extérieur parmi les carcasses d’autres cellules d’essai désaffectées qui fonctionnaient autrefois à partir de l’installation légendaire. À peu près à la même époque, la propriété des X-34 a été transférée de la NASA à l’USAF. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Sam 17 Sep - 13:51 | |
| Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et les X-34 ne se reposnt pas fièrement dans des musées ou sont utilisés par une école technique pour la formation. Leur lieu de repos actuel est une arrière-cour résidentielle dans la campagne de Lancaster, en Californie, à environ 25 miles de leur ancienne maison à Edwards Air Force Base. L’histoire des X-34 a pris une tournure très bizarre au cours des deux dernières années lorsque l’USAF a apparemment fait don des engins à un musée en Floride. L’homme qui était le point de contact pour le musée a dû en prendre possession, mais n’était pas prêt logistiquement à les déplacer à travers le pays. Cela aurait été une entreprise administrative et opérationnelle majeure, car chaque État aurait besoin de permis spéciaux pour déplacer les charges importantes. Nous ne pouvons qu’imaginer ce que serait le projet de loi pour expédier les avions-fusées à 2 000 milles à l’est, mais il aurait été substantiel. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés dans la cour arrière du propriétaire de Smith’s Quickcrane Inc. L’individu en Floride n’étant absolument pas préparé au processus d’expédition complexe et coûteux, il a demandé à l’entrepreneur qui les avait déplacés hors du terrain d’Edwards de les stocker pendant une très courte période de temps pendant qu’il mettait rapidement de l’ordre dans ses affaires. Selon le propriétaire de Smith’s, à qui nous avons parlé au téléphone, ce qui devait à l’origine durer quelques semaines au maximum s’est transformé en de très nombreux mois. L’homme de Floride a disparu laissant avec les véhicules spatiaux assis en morceaux dans leur cour. Ensuite, chaque fois qu’ils essayaient de récupérer le contrat ou de se débarrasser des engins, ses avocats apparaissaient et essayaient d’empêcher que cela ne se produise. Puis, dès que le contact avait été établi, ce même conseiller juridique les informait qu’ils ne représentaient plus l’acheteur des X-34. Retour à la case départ. De toute évidence, les propriétaires de Smith’s Quickcrane ne sont pas satisfaits de la situation et ils veulent juste être payés et faire enlever les avions. Places sur le bord d une route,il n y a que les amateurs eclaires qui seront surpris de voir ces raretes abandonnes la! Les engins, qui n’étaient pas en très bon état au départ, ont été soumis aux éléments une fois de plus, assis sur l’herbe avec leurs intérieurs exposés dans cette cour depuis un certain temps maintenant. Leur état général semble s’être considérablement détérioré et qui sait ce qui leur a été enlevé par les voleurs. Pourtant, à tout le moins, ils pourraient être utilisés comme accessoires pour soutenir l’industrie cinématographique voisine et ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’endroits à proximité qui traitent juste ce genre de services. En attendant, les X-34 etaient des engins qui coûtaient plusieurs millions de dollars sont maintenant assis dans les endroits les plus inattendus et les plus indignes. C’est une triste fin pour ces navettes historiques. source thedrive.com | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avions insolites Dim 18 Sep - 9:46 | |
| Black et Mortimer, Buck Danny... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Mar 27 Sep - 0:43 | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Avions insolites Mar 27 Sep - 10:05 | |
| Extérieurement il est horrible, mal entretenu surtout et à l'intérieur c'est tout juste un peu mieux. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Mar 27 Sep - 13:23 | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Avions insolites Mar 27 Sep - 18:03 | |
| Le grand luxe et c'est décoré avec gout. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Mer 28 Sep - 16:14 | |
| Le Restaurant "les avions" de Barranquitas-Puerto Rico. Nelson Colón a créé ce restaurant avec deux avions qu'il a achetés à l'aéroport Luis Muñoz Marín. Ils ont un menu créole et international avec des spéciaux comme le 747 : quatre viandes du menu qui servent deux personnes. Boissons maison intéressantes. Petit-déjeuner et buffet pour le déjeuner. Steak, côtes et viandes. Panapén, mofongo, Mangu de panapén. Il a même une tour de contrôle et un pont suspendu ! source explorapr.org | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Ven 30 Sep - 3:50 | |
| L'Avro Lancaster B MkII LL 735 avec des moteurs radiaux Bristol Hercules et un moteur à réaction Metrovick (Metropolitan Vickers) F2 / 4 Beryl installé dans sa queue (1945/1946). | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Lun 3 Oct - 1:44 | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avions insolites Lun 3 Oct - 10:17 | |
| Etonnantes photos... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Mer 5 Oct - 16:11 | |
| Oups,le poteau! Assez imcomprehensible car les avions doivent suivre les lignes peintes tracees au sol qui sont designees a tous types d appareils. De plus,il y a un mecano qui guide les pilotes pour parquer l avion. | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Avions insolites Mer 5 Oct - 17:28 | |
| 2 cassés, une aile d'avion + un poteau. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Sam 8 Oct - 1:00 | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Mar 11 Oct - 1:50 | |
| Scène de tournage du film la Bataille d'Angleterre (1969). La maquette du Junkers Ju 87 (un D au lieu d'un B), retenue par un câble, va s'écraser sur un des pylônes. | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Avions insolites Mar 11 Oct - 9:52 | |
| Faut savoir faire des truquages comme ça, je dis bravo. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33699 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Avions insolites Mer 19 Oct - 1:04 | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Avions insolites Mer 19 Oct - 9:19 | |
| J'avais mis une photo de ça sous un autre angle, ça rassure pas les passagers. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avions insolites Mer 19 Oct - 10:09 | |
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