| Des batteries cotieres en Europe | |
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Auteur | Message |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Lun 17 Avr - 10:10 | |
| Impressionnante la dernière photo, la différence de taille entre les gamins et l'engin ! | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Lun 17 Avr - 10:14 | |
| Les ferrailleurs ont été très actifs dans le midi dès les fin des combats, et plus qu'ailleurs... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 18 Avr - 1:06 | |
| MKB 6.-502 Vara avec un canon de 38 cm SKC/34. Canon de 19.4 cm K.M. 02 Batterie Bastion II ( Calais ). | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 18 Avr - 9:38 | |
| Ca s'appelait pas "le mur de l'atlantique" pour rien. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 18 Avr - 9:50 | |
| Mur reste un mur, ça ne bouge pas. Il aura fallu juste quelques heures aux alliés pour y faire une brèche sur 80 km, et tout le reste n'aura servi à rien... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 18 Avr - 13:09 | |
| - vania a écrit:
- Mur reste un mur, ça ne bouge pas.
Il aura fallu juste quelques heures aux alliés pour y faire une brèche sur 80 km, et tout le reste n'aura servi à rien... Bon,il faut dire que les allies avaient mis le paquet. C etait l invincible armada! | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mer 19 Avr - 0:57 | |
| Canons Krupp grecs de 210 MM (très probablement ex-turcs) dans une batterie de deux canons à Fort Tuzla, Salonique, Grèce. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mer 19 Avr - 10:01 | |
| Avec poste de commandement/observation entre les deux ... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mer 19 Avr - 16:08 | |
| Batterie côtière 2x Tourelles ace 2 canons de 305 mm sur l’île d’Aegna. Les canons utilisés sur les cuirassés de classe Andrey Pervozvanny. Les deux tourelles ont été installées pendant la Première Guerre mondiale. Les tourelles MB-2-12 ont été construites spécialement pour les défenses terrestres, elles sont bien connues comme celles de Sébastopol (batteries Maxim Gorkij I et II). Ils ont été endommagés par les bolscheviks en 1919 et réparés par les Estoniens (première tourelle en 1919, seconde une dizaine d’années plus tard). Les Estoniens avaient des pièces de rechange provenant d’une autre batterie, comme Naissaar. Après l’occupation de l’Estonie, les deux tourelles (avec les canons nos 110, 114, 112 et 117) étaient opérationnelles et ont été utilisées par la flotte de la Baltique. Deux futs étaient en mauvais état (canons n° 110 et 117), mais un seul avait été changé avant l’attaque allemande. Pendant la retraite, les forces soviétiques ont détruit la batterie. Les Allemands ont trouvé une tourelle partiellement détruite, le deuxième bloc a été complètement détruit. Deux canons défectueux (nos 110 et 117), enlevés par les Soviétiques lors de réparations, ont également été capturés par les Allemands. Ces futs ont été trouvés par les Russes en 1945, sur le terrain de l’ancienne batterie de tourelles lourdes Goeben (Swinemünde). Il y a aussi la source, qui décrit la tourelle comme intacte en 1941 et opérationnelle pendant l’occupation allemande. Il décrit également la partie de l’équipage allemand des tourelles Aegna qui a été envoyée à la batterie Mirus plus tard, parce que les canons Mirus étaient du même type que les canons Aegna. Mais cela me semble moins crédible. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Jeu 20 Avr - 9:38 | |
| Je suis passé à Sébastopol en 2008, j'ai été déçu de ne pas voir les restes des fortifications de 1942. Peut-être qu'on était pas au bon endroit ?... Impressionnantes photos. On sent un certain malaise parmi ceux qui posent perchés sur les tubes, "dépêchez vous qu'on descende !"...
Dernière édition par vania le Jeu 20 Avr - 9:41, édité 1 fois | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Jeu 20 Avr - 14:25 | |
| C'est bien camouflé avec la maison en arrière plan. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Ven 21 Avr - 10:10 | |
| Ils pouvaient camoufler tout ce qu'ils voulaient, la population civile avec ses agents de la Résistance avaient tôt fait de repérer ces emplacements. Ensuite les infos remontaient jusqu'aux alliés... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Dim 23 Avr - 0:42 | |
| Canons 15cm SK C28 pour etre mis en place au front nord de l Europe -1943. 28cm SK L/45 | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Dim 23 Avr - 10:27 | |
| Que de temps, d'énergie et de moyens pour installer tout ça, avec un retour sur investissement/combat quasi nul. On peu juste parler de dissuasion, ce qui a demandé une préparation minutieuse du/des débarquements (s), Normandie/Provence. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Lun 24 Avr - 0:31 | |
| « batterie d’entraînement » canons de 152/40 dans le polygone de l’armée Nettunia (maintenant Nettuno) près de Rome. canon de 15 cm/40 SK L/40. Batterie espagnole- Iles des Canaries | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Lun 24 Avr - 10:16 | |
| Ces batteries, en haut, ont-elles été utiles contre le débarquement d'Anzio/Nettuno, en janvier 1944 ? | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Lun 24 Avr - 13:04 | |
| Je ne sais pas. Canon côtier de 6 pouces sur L ile de Christmas . Île de Xefina, Maputo, Mozambique. À Xefina Grande,il y avait longtemps a été installé des pièces d’artillerie (batterie côtière) pour protéger la baie, la ville de Lourenço Marques, aujourd’hui Maputo et son port. Nous pouvons voir ici des vestiges de ces constructions qui doivent dater des années 1930 ou 1940 . L erosion de la cote est effective sur la cote ouest de l afrique... | |
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Lun 24 Avr - 13:46 | |
| Il n'y en a plus qu'un seul de dressé à regarder la mer, le reste n'est plus. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25156 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 25 Avr - 10:35 | |
| - Citation :
- À Xefina Grande,il y avait longtemps a été installé des pièces d’artillerie (batterie côtière) pour protéger la baie, la ville de Lourenço Marques, aujourd’hui Maputo et son port.
Qui a construit ça, et pour se défendre contre qui ?... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 25 Avr - 12:23 | |
| Ce sont les portiguais.
En 1877, la ruée vers l’or au Transvaal encourage les quelques colons à s’aventurer plus vers l’intérieur des terres. São Sebastião de Moçambique perd alors sa prédominance au profit de Lourenço Marques, reliée en 1890 au Transvaal par la première voie ferrée du territoire. Le port de Lourenço-Marquès est en effet devenu le débouché naturel pour l'exportation des minerais du Witwatersrand. Le Mozambique devient alors une « dépendance occulte » de l'Afrique anglophone.
En 1890, un ultimatum britannique exigeant le retrait des troupes portugaises entre l'Angola et le Mozambique sous peine d'intervention militaire britannique, entraîne quelques troubles locaux, mais conduit concrètement au retrait partiel de troupes portugaises conformément à la volonté britannique. Cette reculade de la monarchie portugaise a surtout des répercussions dans la politique intérieure du Portugal, étant exploitée par les républicains. C'est un des éléments qui va discréditer profondément le régime monarchique portugais et conduire quelques années plus tard à la proclamation de la République portugaise. En 1891, la frontière orientale du Mozambique avec la Zambézie du Sud est fixée par traité. Dans l'opération, les Britanniques récupèrent le Manicaland.
En 1898, la ville portuaire devient la capitale des possessions portugaises d'Afrique de l'Est, succédant à celle de Mozambique située plus de 1 500 km au nord. Si la ville est trop excentrée pour gouverner efficacement un territoire qui se compose d'une succession de comptoirs maritimes, la situation géopolitique du Mozambique et de Lourenço Marques permet au Portugal de contrôler l'accès à l'océan Indien ainsi qu'aux territoires britanniques de Rhodésie.
Devenue la fenêtre maritime minière du Transvaal, Lourenço Marques se développe économiquement et se dote d'un riche patrimoine colonial (bâtiments publics, villas privées).
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33686 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
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carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22494 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe Mar 25 Avr - 13:58 | |
| Merci pour ces belles photos "plein jus". | |
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| Sujet: Re: Des batteries cotieres en Europe | |
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| Des batteries cotieres en Europe | |
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