Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des batteries cotieres en Europe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:10

Impressionnante la dernière photo, la différence de taille entre les gamins et l'engin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:14

Les ferrailleurs ont été très actifs dans le midi dès les fin des combats, et plus qu'ailleurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 1:06

MKB 6.-502 Vara avec un canon de 38 cm SKC/34.

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Mkb_6_10


Canon de 19.4 cm K.M. 02  Batterie Bastion II ( Calais ).

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 19_4_c10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:38

Ca s'appelait pas "le mur de l'atlantique" pour rien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:50

Mur reste un mur, ça ne bouge pas.
Il aura fallu juste quelques heures aux alliés pour y faire une brèche sur 80 km, et tout le reste n'aura servi à rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:09

vania a écrit:
Mur reste un mur, ça ne bouge pas.
Il aura fallu juste quelques heures aux alliés pour y faire une brèche sur 80 km, et tout le reste n'aura servi à rien... scratch

Bon,il faut dire que les allies avaient mis le paquet.
C etait l invincible armada!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:04

naga a écrit:
vania a écrit:
Mur reste un mur, ça ne bouge pas.
Il aura fallu juste quelques heures aux alliés pour y faire une brèche sur 80 km, et tout le reste n'aura servi à rien... scratch

Bon,il faut dire que les allies avaient mis le paquet.
C etait l invincible armada!
Sans débarquement il ne serait rien passé et A.H. ou son descendant serait peut-être encore là. Le mur "a fait comme il a pu", plus gros allez savoir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 0:57

Canons Krupp grecs de 210 MM (très probablement ex-turcs) dans une batterie de deux canons à Fort Tuzla, Salonique, Grèce.

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Canons15
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:01

Avec poste de commandement/observation entre les deux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:08

Batterie côtière 2x Tourelles ace 2 canons de 305 mm sur l’île d’Aegna.
Les canons utilisés sur les cuirassés de classe Andrey Pervozvanny.

Les deux tourelles ont été installées pendant la Première Guerre mondiale.
Les tourelles MB-2-12 ont été construites spécialement pour les défenses terrestres, elles sont bien connues comme celles de Sébastopol (batteries Maxim Gorkij I et II).


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 305_1910


Ils ont été endommagés par les bolscheviks en 1919 et réparés par les Estoniens (première tourelle en 1919, seconde une dizaine d’années plus tard).
Les Estoniens avaient des pièces de rechange provenant d’une autre batterie, comme Naissaar.
Après l’occupation de l’Estonie, les deux tourelles (avec les canons nos 110, 114, 112 et 117) étaient opérationnelles et ont été utilisées par la flotte de la Baltique.
Deux futs étaient en mauvais état (canons n° 110 et 117), mais un seul avait été changé avant l’attaque allemande.
Pendant la retraite, les forces soviétiques ont détruit la batterie.


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 305mm_11


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 305mm_12



Les Allemands ont trouvé une tourelle partiellement détruite, le deuxième bloc a été complètement détruit.
Deux canons défectueux (nos 110 et 117), enlevés par les Soviétiques lors de réparations, ont également été capturés par les Allemands.
Ces futs ont été trouvés par les Russes en 1945, sur le terrain de l’ancienne batterie de tourelles lourdes Goeben (Swinemünde).

Il y a aussi la source, qui décrit la tourelle comme intacte en 1941 et opérationnelle pendant l’occupation allemande.
Il décrit également la partie de l’équipage allemand des tourelles Aegna qui a été envoyée à la batterie Mirus plus tard, parce que les canons Mirus étaient du même type
que les canons Aegna. Mais cela me semble moins crédible.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:38

Je suis passé à Sébastopol en 2008, j'ai été déçu de ne pas voir les restes des fortifications de 1942.
Peut-être qu'on était pas au bon endroit ?... scratch
Impressionnantes photos.
On sent un certain malaise parmi ceux qui posent perchés sur les tubes, "dépêchez vous qu'on descende !"...


Dernière édition par vania le Jeu 20 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:40

vania a écrit:
Je suis passé à Sébastopol en 2008, j'ai été déçu de ne pas voir les restes des fortifications de 1942.
Peut-être qu'on était pas au bon endroit ?... scratch
Il me semble avoir des photos de ça mais où ? scratch je vais chercher sans garantie de succès. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:05

M.K.B Mirus 38cm

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Mkb_mi10


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Mkb_mi11
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:25

C'est bien camouflé avec la maison en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:10

Ils pouvaient camoufler tout ce qu'ils voulaient, la population civile avec ses agents de la Résistance avaient tôt fait de repérer ces emplacements.
Ensuite les infos remontaient jusqu'aux alliés...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 0:42

Canons 15cm SK C28 pour etre mis en place au front nord de l Europe -1943.

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 15cm_s13



28cm SK L/45

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 28cm_s10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:27

Que de temps, d'énergie et de moyens pour installer tout ça, avec un retour sur investissement/combat quasi nul.
On peu juste parler de dissuasion, ce qui a demandé une préparation minutieuse du/des débarquements (s), Normandie/Provence.scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 0:31

« batterie d’entraînement » canons de 152/40 dans le polygone de l’armée Nettunia (maintenant Nettuno) près de Rome.

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 O_batt10


canon de 15 cm/40 SK L/40.
Batterie espagnole- Iles des Canaries

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 15_cm-10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:16

Ces batteries, en haut, ont-elles été utiles contre le débarquement d'Anzio/Nettuno, en janvier 1944 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:04

Je ne sais pas.


Canon côtier de 6 pouces sur L ile de Christmas .

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Canon_34


Île de Xefina, Maputo, Mozambique.
À Xefina Grande,il y avait longtemps a été installé des pièces d’artillerie (batterie côtière) pour protéger la baie, la ville de Lourenço Marques, aujourd’hui Maputo et son port.
Nous pouvons voir ici des vestiges de ces constructions qui doivent dater des années 1930 ou 1940 .

L erosion de la cote est effective sur la cote ouest de l afrique...

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Zzzz5509


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Zzzz5510


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Zule_d10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:46

Il n'y en a plus qu'un seul de dressé à regarder la mer, le reste n'est plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:35

Citation :
À Xefina Grande,il y avait longtemps a été installé des pièces d’artillerie (batterie côtière) pour protéger la baie, la ville de Lourenço Marques, aujourd’hui Maputo et son port.
Qui a construit ça, et pour se défendre contre qui ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:23

Ce sont les portiguais.

En 1877, la ruée vers l’or au Transvaal encourage les quelques colons à s’aventurer plus vers l’intérieur des terres.
São Sebastião de Moçambique perd alors sa prédominance au profit de Lourenço Marques, reliée en 1890 au Transvaal par la première voie ferrée du territoire.
Le port de Lourenço-Marquès est en effet devenu le débouché naturel pour l'exportation des minerais du Witwatersrand.
Le Mozambique devient alors une « dépendance occulte » de l'Afrique anglophone.

En 1890, un ultimatum britannique exigeant le retrait des troupes portugaises entre l'Angola et le Mozambique sous peine d'intervention militaire britannique,
entraîne quelques troubles locaux, mais conduit concrètement au retrait partiel de troupes portugaises conformément à la volonté britannique.
Cette reculade de la monarchie portugaise a surtout des répercussions dans la politique intérieure du Portugal, étant exploitée par les républicains.
C'est un des éléments qui va discréditer profondément le régime monarchique portugais et conduire quelques années plus tard à la proclamation de la République portugaise. En 1891, la frontière orientale du Mozambique avec la Zambézie du Sud est fixée par traité. Dans l'opération, les Britanniques récupèrent le Manicaland.

En 1898, la ville portuaire devient la capitale des possessions portugaises d'Afrique de l'Est, succédant à celle de Mozambique située plus de 1 500 km au nord.
Si la ville est trop excentrée pour gouverner efficacement un territoire qui se compose d'une succession de comptoirs maritimes,
la situation géopolitique du Mozambique et de Lourenço Marques permet au Portugal de contrôler l'accès à l'océan Indien ainsi qu'aux territoires britanniques de Rhodésie.

Devenue la fenêtre maritime minière du Transvaal, Lourenço Marques se développe économiquement et se dote d'un riche patrimoine colonial (bâtiments publics, villas privées).







Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:25

L’un des canons secondaires de 5,5 pouces du HMS Hood a été retiré lors d’un carénage en 1935, maintenant au fort Bedford Ascension Island.

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Laun_d15


Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Cav210
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:58

Merci pour ces belles photos "plein jus". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des batteries cotieres en Europe   Des batteries cotieres en Europe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des batteries cotieres en Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les batteries cotieres lourdes Britanniques
» "The future of Europe is the United States of Europe" 1946.
» Les Defenses cotieres de Vladivostok
» Defenses cotieres Golfe de Finlande
» Europe Vs Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: