Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:13

c'est ce que je me suis dit au début mais je me suis lancé. Je regrette pas. Je ferais des photos beaucoup plus nettes que celles-ci. (Une explication aussi). study
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:53

En cours de livraison, une petite pièce st. Louis, elle n'est plus très belle mais cette relique m'attire. I love you
Je n'en connais pas la matière, ça pourrait être de l'argent mais j'y crois pas vu le faible prix d'achat : 8 €uros.
Elle date d'environ les années 1200 et quelque. Même usagée elle tient mieux le coup que l'économie actuelle. clown

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231111

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231112
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:45

Quand même bien fatiguée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:48

vania a écrit:
Quand même bien fatiguée... scratch
Penses que ça a environ 800 ans. Rolling Eyes  C'est presque l'âge de Frigide. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:26

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:24

C'est pour faire un cadeau à un amie slovaque, elle adorera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:31

Un permis allemand datant de la WWII. Pour des véhicules sanitaires (en théorie mais pas sûr). J'en sais pas plus, je découvrirais. Faudra aussi que e découvre le manque de photo, je pense avoir trouvé mais il me faut le document dans les mains.

Vous en pensez quoi ? - Page 2 W11010

Vous en pensez quoi ? - Page 2 W21010

Vous en pensez quoi ? - Page 2 W31010

Vous en pensez quoi ? - Page 2 W41010
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:36

Déjà pas facile de lire l'allemand, mais en plus en caractères gothiques... scratch
Dans le jus en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:26

Je vais essayer de l'avoir, c'est pas gagné.
C'est une cartouchière hollandaise de la WWII, j'en sais pas plus. Pas cher car peu recherché.
Merci pour vos idées et remarques. Wink

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Img_5412

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Img_5413
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33891
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:00

Vu l epaisseur du cuir,c est du costaud!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:15

naga a écrit:
Vu l epaisseur du cuir,c est du costaud!
Toutes les cartouchières sont très solides. Elle me plait car elle me rappelle des souvenirs mais je ne l'ai pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:29

Le vendeur m'a vu venir, il en veut 30 €uros + 15 €uros de port ! affraid Un autre vend ça 10 €uros mais il fonctionne uniquement avec Mondial Relais. C'est cuit et je ne suis pas pigeon pour payer une fortune. Pas grave si c'est pas ça ce sera autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:28

Finalement on s'est mit d'accord, ou plutôt on s'était mal compris, donc j'achète cette cartouchière. Very Happy
Autre chose :
Je récupère c'est des dons, juste le port à payer :

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20220310
Ne pas m'en demander plus = je sais pas ! Embarassed
Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231210
Ca c'est allemand mais j'ne sais pas plus. Embarassed
Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231211
Comme c'est gratuit, donc pas cher, voire même mois, je prend. Very Happy
En dessous ce sont le fait d'être bouffé aux mites qui m'attire. Je sais ce que c'est mais pourquoi les mites, là je sais pas. Neutral
Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231115
Là je paye un peu. On verra si tout se fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:58

A mettre dans ton coffre aux trésors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:05

vania a écrit:
A mettre dans ton coffre aux trésors... Smile
Des raretés, tu penses ? Dois-je louer un coffre à la banque ? Shocked lol! Faut bien se laisser tenter parfois. Wink Même, pour des cochonneries. geek
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:08

Reçu ça aussi ce matin :

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231116
L'accroche est un peu tordue, tant pis. La description le disait. (Croix des mères).
Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231117

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231118

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231119

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20231212
Un peu plus cher car rare. Twisted Evil
Pour le moment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:23

Pièces historiques.
Je pense que ça n'est pas autorisé (officiellement Wink ) en Europe occidentale...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:29

vania a écrit:
Pièces historiques.
Je pense que ça n'est pas autorisé (officiellement Wink ) en Europe occidentale...
Bien sûr que si, il y a des sites et ou forums de ventes pour collectionneurs. Ce qui n'est pas autorisé c'est d'en faire la pub dans un endroit public par exemple. Tu peux vendre tel chose mais des parties de l'objet doivent être cachées (ça change rien mais ...) ça rassure le "bon peuple", toit t'as bonne conscience en achetant. Rolling Eyes On a bien des véhicules militaires allemands de la WWII ayant gardés tout, y compris les croix gammées. L'histoire c'est l'histoire. Ce qui est critiquable ce sont des mecs qui se font tatoués des trucs pareil aujourd'hui. Shocked
Que faire d'une arme allemande de la WWII ayant ses poinçons et marquages allemands ? Tu peux pas la dénazifier, surtout tailler dans la ferraille au risque d'avoir une cassure au tir. Si faut rien laisser alors on enlève tous les monuments, les statues et tout ce qui peut rappeler ceci ou cela, et il n'y aura plus rien. Tout casser, tout éliminer et c'est fini. Je déconne mais ce serait pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:36

J'ai bien reçu ma cartouchière hollandaise. Very Happy
Après quelques recherches et surtout vérification :
Les munitions utilisées étaient des 6,5 Mannlicher, arme M95. study C'est pas une grande info mais c'est mieux de savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:42

Hier mon épouse a retrouvé un livre sur la vie de Staline. Ecrit en slovaque, c'est le problème, mais de nombreuses photos. Je posterai ici ce livre et vous en direz quoi. il date de 1948. C'est son intérêt et le fait qu'il ait été écrit pas le parti politique de l'époque. Staline on aime ou pas.
Elle avait essayé de la lire mais c'est pas simple. La manière dont il est écrit est un peu trop engagé.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:15

Mes deux derniers achats dans ce domaine, je vais voir pour trouver un peu "d'anglais" sauf que les prix sont dingues ! Shocked
2 derniers dans le domaine allemand. J'ai un peu de français aussi.

Vous en pensez quoi ? - Page 2 20240210
Un badge de la Croix Rouge. Sans être courant ça se trouve. les derniers étaient peints celui-ci est émaillé. Plus joli aussi.
Vous en pensez quoi ? - Page 2 20240110
Le badge NSDAP, pas si courant et selon l'endroit de la fabrication le prix est en rapport. Certains sont de forme ovale, les prix sont fortement élevés car bien plus rares. Faut savoir se limiter.
Je vais être patient et trouver des objets anglais à des prix raisonnables.
Russe j'en cherche mais sans trouver sauf que les mecs qui ont ça les lâchent pas ou vendent ça une fortune. Ici il y en avait et beaucoup de gens les ont jeté. Rolling Eyes
Dommage, vraiment dommage. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25300
Date d'inscription : 30/07/2008

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:50

Ca coûte combien, par curiosité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:29

Le badge de la Croix Rouge je l'ai payé 55 €uros, celui du NSDAP 110 €uros. C'est pas un secret. 10 €uros de frais de port en deux fois pour ne pas perdre les deux. Soit 5 + 5. Wink Un badge ovale NSDAP dépasse parfois les 200 €uros. Neutral L'avantage est que ça perd pas.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33891
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:45

A ce prix la,il doit y avoir des copies...comment reconnait on un vrai d un faux ??
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22693
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:01

naga a écrit:
A ce prix la,il doit y avoir des copies...comment reconnait on un vrai d un faux ??
Bien sûr qu'il y a des copies. C'est là où il faut être extrêmement prudent. D'abord acheter que sur des sites reconnus. Ensuite à des acheteurs corrects. Faut jamais se précipiter non plus. Voir sur internet les fabricants d'époque etc... Mieux vaut rater une affaire que de se faire avoir. J'ai 3 vendeurs que je crois, ça m'a prit plusieurs années et lentement je me lance. Si tu trouves un vendeur reconnu tu peux te lancer. J'ai commencé par des petits trucs à pas cher, ça permet de voir ce que tu reçois et ce qu'on t'envois, ensuite tu fais un peu plus etc...
Il faut surtout ne pas se lancer dans tout, uniquement ce que tu veux collectionner. Tu peux pas tout avoir. Il m'a fallut 4 ans avant d'acheter un casque allemand de la WWI et à l'époque les copies étaient rares mais ... Suspect
Il y a aussi des insignes , badges ou médailles qui ne seront jamais copiées car les acheteurs ne sont pas assez ,nombreux.
Les trucs les plus gros sont (par exemple) trop de marquages SS sur un objet, trop de numéros, trop de tampons , là méfiance car ça n'existe pas.
Un truc stupide aussi : des cendriers avec une croix gammée, A.H. était contre le tabac, ça n'existe pas ! Twisted Evil Idem pour les bouteilles d'alcool ! Twisted Evil Des bougies (j'en ai vu récemment). clown pirat Rolling Eyes Des plaques émaillées avec la tête d'A.H. ! Shocked ca n'existe pas. Evil or Very Mad Des plaques de rues, trop flagrantes aussi. Attention à l'écriture gothique. C'est rarement vrai. Twisted Evil Dans le doute demander et se concerter à plusieurs. Ensuite tu fais ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vous de vous faire une idée
» C est quoi?
» De quoi pâlir !
» anti-quoi ?
» Vichysto-résistant,c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Maquettisme, reconstitution, collection :: Collections-
Sauter vers: