Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les J-O a Paris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33401
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Les J-O a Paris... Empty
MessageSujet: Les J-O a Paris...   Les J-O a Paris... Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:59

On est passe des J-O a Paris prepare des 2011 aux J.O a Pyongyang en 2024!! affraid affraid scratch

La grand fête populaire des Jeux Olympiques Paris2024 qui devait rassembler 1 millions de personnes, se transforme en parade ultra sécurisée réservée à 200 000 personnes,
choisies par Darmanin.

La "cérémonie d’ouverture populaire" des JO2024 est devenue une fête sur invitation.
De 1 million de spectateurs, on tombe aujourd'hui à 326.000, dont 222.000 avec des places gratuites. Évolution de la jauge de la cérémonie d’ouverture Paris 2024:
-2 millions de spectateurs (mairie de Paris, 2021)
-1 million (mairie de Paris, 2021)
- «Au moins 600000» (Tony Estanguet, 2021)
-« 600 000 » (Gérald Darmanin, 2022)
-« 320000 » (Gérald Darmanin, 2024)

Début 2022, la mairie de Paris envisageait 2 millions de spectateurs sur les quais et les bords du fleuve pour assister à cette gigantesque cérémonie.
Cette estimation a été revue à la baisse en octobre 2022 par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui annonçait 600 000 spectateurs.
Le 5 mars 2023, devant la commission des Lois du Sénat, Gérald Darmanin a fait état d'une nouvelle jauge de participants :
326 000 personnes, pour des raisons de sécurité. Entre les grandes annonces de 2022 et le 26 juillet 2024, le nombre de spectateurs pour la cérémonie
a été divisé par 6!
Le comité d'organisation des Jeux avait promis un événement pour toutes et tous, grand public.
Résultat : lors de la cérémonie, ce sont un peu plus de 100 000 personnes qui seront accueillies sur les quais bas de la Seine et certains ponts.
Il s'agit là de billets payants, entre 90 et 2 700 euros la place.
Le reste des spectateurs suivra l'événement sur la partie haute et les immeubles donnant sur la Seine.
L'accès sera gratuit, mais il faudra avoir des tickets qui seront fournis sur invitation par l’État, les collectivités publiques ou le comité d’organisation
contre la délivrance d'un QR code.

Le grand public sera exclu de la cérémonie", résume Le Parisien. La jauge des spectateurs pourrait encore être abaissée dans les prochaines semaines... en désactivant le QR code
des invités.


Les J-O a Paris... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22166
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Les J-O a Paris... Empty
MessageSujet: Re: Les J-O a Paris...   Les J-O a Paris... Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:59

Oui, je sais et franchement je m'en fout un peu, qu'ils se gardent leur JO pour eux. Je suis pas fan mais je regarde à la télé, y aller puisque c'est pas possible ou peu, ça me dérange pas, j'irais pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les J-O a Paris... Empty
MessageSujet: Re: Les J-O a Paris...   Les J-O a Paris... Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:37

Je connais plein de gens qui fuiront Paris et sa région pendant cette période. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22166
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Les J-O a Paris... Empty
MessageSujet: Re: Les J-O a Paris...   Les J-O a Paris... Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:45

vania a écrit:
Je connais plein de gens qui fuiront Paris et sa région pendant cette période. Smile
Logique, tu peux plus faire grand chose. Restos avec des prix "spéciaux JO". pirat  Hotels pareil. pirat  Tout deviendra cher. Rues presque fermées pour la sécurité. Rolling Eyes  Une prison à ciel ouvert. Twisted Evil  Des Pick poquets à l'assaut de tous les touristes. Twisted Evil De voleurs à la sauvette qui chercheront à te vendre des zizigougoux débiles, style Tour Eifel en plastique marquée 2024. Rolling Eyes  Le must. geek  Je parle même pas de l'agressivité des gens qui resteront. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les J-O a Paris... Empty
MessageSujet: Re: Les J-O a Paris...   Les J-O a Paris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J-O a Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris libéré!
» Attentat de Paris
» LE CANON QUI BOMBARDA PARIS 14/18
» Les russes bientot a Paris!
» Si une bombe nucléaire tombait sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: