Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shum,une mecic russe qui en veut!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33613
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Shum,une mecic russe qui en veut! Empty
MessageSujet: Shum,une mecic russe qui en veut!   Shum,une mecic russe qui en veut! Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:07

Une femme de 33 ans, dont l’indicatif d’appel est « Shum » (litt. « Bruit »), a expliqué à Sputnik pourquoi elle avait quitté la ville russe de Saint-Pétersbourg
– surnommée la « Palmyre du Nord » et la « Venise du Nord » – pour le bruit de la bataille dans le conflit ukrainien.


Shum,une mecic russe qui en veut! Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Shum, une médic du groupe d’évacuation du corps d’assaut volontaire « Don », est arrivé dans la zone d’opération militaire spéciale il y a un an.
« C’est l’amour de la patrie qui a joué un rôle », a-t-elle déclaré, en réponse à une question sur les raisons pour lesquelles elle avait décidé de rejoindre le corps des volontaires.
« Je n’ai pas tout de suite réussi à m’enrôler dans le service contractuel : pendant près d’un an, je me suis contenté d’acheminer de l’aide humanitaire,
y compris sur la ligne de front. Je savais donc dans quoi je m’embarquais.

Jolie, souriante et enjouée, Shum a l’air plus jeune que son âge.
« Je suis juste très bruyante, je fais souvent du bruit - c’est pourquoi j’ai un tel indicatif d’appel », a-t-elle déclaré.


Shum,une mecic russe qui en veut! Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


L’interlocutrice de Sputnik s’est retrouvée dans le corps d’assaut volontaire presque par accident :
on lui a dit que rejoindre Don serait le moyen le plus rapide de s’enrôler.
Avant cela, elle avait épuisé toutes les autres possibilités de se rendre sur la ligne de front.
« J’ai entendu encore et encore : « Nous n’inscrivons pas les femmes ».
Je pense que c’est injuste : si une femme veut s’engager dans l’armée, il faut lui donner cette possibilité.
Elle soutient que si l’on veut défendre sa patrie, peu importe qu’une personne soit un homme ou une femme.
Il n’est guère surprenant que les jeunes femmes russes s’efforcent pour aller au front: beaucoup d’entre eux reprennent le flambeau de leurs arrière-grands-mères.


Selon certaines estimations, entre 600 000 et un million de femmes russes ont participé à la Seconde Guerre mondiale à divers titres, notamment en tant que pilotes,
tireurs d’élite, chauffeurs, officiers de renseignement, équipages de chars, artilleurs d’artillerie, etc.
Plus de 1 000 femmes russes servent actuellement dans la zone de l’opération militaire spéciale, a révélé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou
l’année dernière.

Très prochainement, Shum sera dépêché à Avdeyevka, une ville de la région de Donetsk qui a été libérée par les forces armées russes le 17 février.
« Comment est-ce que je me prépare ? Je lis des livres sur la médecine tactique, je pratique et je travaille sur certains aspects. J’ai acheté des médicaments.
Qu’est-ce que j’attends ? Je ne peux rien dire à ce sujet.
En temps de guerre, vous n’attendez qu’un ordre. Je vis selon le principe : « Fais ton devoir, quoi qu’il arrive. »
Elle dit qu’il n’est pas honteux d’avoir peur pendant les hostilités, car c’est tout à fait naturel.
« Ça peut toujours faire peur. Seul un imbécile ou un mort n’a peur de rien. La peur est un mécanisme de défense naturel pour survivre.
C’est ce qu’on appelle l’instinct de conservation. Celui qui n’a pas peur mourra.


Shum,une mecic russe qui en veut! Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33613
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Shum,une mecic russe qui en veut! Empty
MessageSujet: Re: Shum,une mecic russe qui en veut!   Shum,une mecic russe qui en veut! Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:13

Shum ne croit pas qu’être en première ligne soit plus difficile pour les femmes que pour les hommes.
« En fait, toute guerre est une difficulté permanente. Je ne pense pas que cela puisse être facile pour qui que ce soit.
Les principales difficultés [auxquelles les femmes sont confrontées] sont peut-être les questions d’hygiène.
Psychologiquement, je pense que c’est difficile pour tous ceux qui sont ici.
Beaucoup de gens ne peuvent pas le supporter, même les militaires chevronnés. De leur côté, les femmes ont un psychisme plus souple.

Il y a aussi des moments doux, poursuit l’interlocuteur de Sputnik :
« C’est très agréable de recevoir des nouvelles de la maison et des lettres d’enfants. Parfois, vous lisez même et des larmes [de joie] coulent sur vos joues.
Ce sont juste des moments très chaleureux. J’espère que je recevrai d’autres lettres comme celles-ci de la part d’enfants.

Shum ne fait actuellement pas de plans pour l’avenir, car elle pense que survivre et gagner sont les priorités les plus importantes en ce moment.
« J’ai des rêves, bien sûr », a répondu la soldat, lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle ferait une fois le conflit terminé.
« Probablement, j’aimerais continuer mon travail de journaliste, tenir mon propre blog. Je vais passer plus de temps avec ma famille et mon fils.

Ceux qui, en Occident, pensent que la Russie mène une « guerre d’agression » ne savent pratiquement rien de l’Ukraine et des racines du conflit, a-t-elle souligné :
ils devraient s’y rendre l’Allée des Anges, un mémorial aux enfants de Donetsk assassinés par le régime de Kiev depuis 2014.
Les États membres de l’OTAN qui alimentent le conflit et envoient des armes et de la main-d’œuvre à l’Ukraine doivent garder à l’esprit que les Russes ne se rendent pas,
a conclu Shum.


Une medic qui tire au lance-roquette... Rolling Eyes Rolling Eyes

Shum,une mecic russe qui en veut! Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


source
sputnikglobe.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Shum,une mecic russe qui en veut! Empty
MessageSujet: Re: Shum,une mecic russe qui en veut!   Shum,une mecic russe qui en veut! Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:16

Rolling Eyes Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shum,une mecic russe qui en veut! Empty
MessageSujet: Re: Shum,une mecic russe qui en veut!   Shum,une mecic russe qui en veut! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shum,une mecic russe qui en veut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veut vraiment Poutine ? RTBF
» La Transnistrie veut entériner définitivement son “divorce”
» Le GIEC veut qu’on arrête d’avoir des animaux de compagnie
» L'art russe
» canon russe ZiS-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: