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 Train blinde

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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:37

Locomotive
La locomotive diesel-électrique de type G26 de la série 2062 des chemins de fer croates (ex-classes 664 des chemins de fer yougoslaves) numéro 2062-045
a été construite par EMD au Canada en 1973 et est entrée en service avec les chemins de fer yougoslaves en août de la même année.
Avant d’être blindé, il pesait 99 tonnes et mesurait 17 m de long.

Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Apres blindage

Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-locomotive-40image upload


Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-locomotive-33


Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-locomotive-43


Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-locomotive-4
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:43

Wagon arrière pareil que celui avant.
Les tampons ont une forme différente sur ce wagon.

Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-rear-vehicle-30


Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-rear-vehicle-34


Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-rear-vehicle-41



Train blinde - Page 6 Croatian-armoured-train-rear-vehicle-11



Dernière édition par naga le Lun 25 Déc - 13:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:45

C'est vrai, c'est glacial à voir. Mais comme à dit vania c'est pas un véhicule pour aller en vacances sur la Cote d'Azur. pale
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:46

carbone14 a écrit:
C'est vrai, c'est glacial à voir. Mais comme à dit vania c'est pas un véhicule pour aller en vacances sur la Cote d'Azur. pale


Quoi que dans quelques annees,si il y a trop de migrants qui prennent d assaut les trains.... lol! geek
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:48

naga a écrit:
carbone14 a écrit:
C'est vrai, c'est glacial à voir. Mais comme à dit vania c'est pas un véhicule pour aller en vacances sur la Cote d'Azur. pale


Quoi que dans quelques annees,si il y a trop de migrants qui prennent d assaut les trains.... lol! geek
J'aime bien le mot "d'assaut". lol!
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:49

Emplacement
En 2006, le Musée croate du chemin de fer a prêté le train blindé à Brodosplit pour l’exposer.
Il a ensuite été déplacé dans le cadre d’un projet de modernisation du chantier naval.
En avril 2015, le train se trouvait dans la gare de triage de Split Predgrađe, où il était librement visible en descendant Hercegovačka Ul.
Il y a une gare à proximité et c’était plus ou moins accessible à pied (bien que ce ne soit pas une promenade très inspirante) depuis la partie la plus touristique du centre.
C’est là que se trouvait le train blindé en avril 2015.

Cependant, en février 2017, le train n’était pas visible sur Google Maps daté de 2017, ce qui suggère qu’il avait été déplacé ailleurs.
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:59

Vu l'état de l'ex Yougoslavie faut pas s'attendre à des miracles. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:04

Bon, sans réelle valeur historique, ferraille. Twisted Evil Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:19

Wagon blindé et démolisseur de voie de chemin de fer à Sarajevo

Un wagon blindé et un crochet monté sur rail pour arracher les voies ferrées se cachaient derrière un ancien bâtiment du musée a Sarajevo en juillet 2007.

Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Le wagon blinde a été construit pour les voies à voie étroite.
Il s’agirait vraisemblablement d’un écartement de 2 pieds 6 pouces/760 mm, car la Yougoslavie disposait autrefois d’un vaste réseau pour cet écartement.


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Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:23

Train blinde - Page 6 1994
Il y a aussi ce style là pour détruire.
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:24

Crochet de déstruction de voie

Appelé Schienenwolf (loup des rails) en allemand, les crochets de démolition comme celui-ci étaient tirés par une locomotive pour détruire les voies ferrées
derrière une armée en retraite afin d’empêcher la ligne d’être utilisée par l’ennemi.

Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Emplacement a Sarajevo
Bâtiment du musée-Le musée s’appelait (dans une approximation anglaise) « La mémoire partisane de l’étoile rouge contre la guerre de l’impérialisme fasciste ».
Le bâtiment laid et en forme de boîte du musée historique était assez facile à trouver, à proximité du musée national.
Les tramways s’arrêtent à proximité, et bien que le musée semblait être abandonné lors de ma visite, les expositions en plein air étaient librement accessibles à l’arrière.


source
andrewgrantham.co.uk


Exploitation du Schienenwolf, Biélorussie 1944

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Dernière édition par naga le Mar 26 Déc - 14:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:30

J'ai une photo de ça en train de "travailler faut que je la retrouve. pale  Ca arrache très bien.

Train blinde - Page 6 13150

C'est ça que je cherchais. Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:35

C est en Italie 1944.

Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:42

C'est pas impossible. Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:59

Repli des troupes et politique de terre brûlée derrière soi.
Un classique sur tous les fronts à partir de l'automne 1943... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:09

LEGKAYA BRONEPLOSHADKA PL-37

Contrairement à d’autres puissances mondiales de la Première Guerre mondiale (1914-1918), l’Empire russe attachait une grande importance aux trains blindés
dans le cadre de ses forces terrestres.
C’était nécessaire pour les Russes parce que le monde industrialisé manquait d’infrastructures routières pendant cette période, et que les personnes, les machines
et les fournitures mobilisées pendant la Première Guerre mondiale seraient transportées par chemin de fer - une force à l’intérieur de la Russie.

Divers concepts de fortune et standard ont suivi dans la bataille, et la plupart ont connu leurs jours sanglants dans la guerre civile, tirant l’Empire russe de la guerre.
En conséquence, l’Empire russe est tombé et a renaître sous le nom d’Union soviétique, dont les ingénieurs ont poursuivi la conception et le développement de trains blindés
jusque dans les années 1930.

Le Legkaya Broneploshadka PL-37 était un modèle standard de "wagon d'artillerie légère" - une voiture unique équipée de canons et de mitrailleuses devant servir de soutien
aux voitures d'infanterie et une locomotive blindée en action.
Il a été utilisé par les bataillons de trains soviétiques au début de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) et la fabrication de la série -
gérée par le Krasniy Profintern Platn de Bryansk - comptait environ 24 unités au total de 1939 à 1941.


Caractéristiques
Longueur : 14,66 m
Largueur : 3 m
Hauteur : 4,4 m
Poids : 70 tonnes

Equipage : 30 hommes

Protection :
L’épaisseur du blindage variait de 20 mm pour les côtés de la superstructure à 15 mm pour le toit.

Armement :
Principal : 2 canons de campagne de calibre 76,2 mm modèle 1902/30 en tourelle.
Munitions : 560 obus de 76,2 mm
Secondaire : 6 mitrailleuses Maxim de calibre 7,62 mm à refroidissement liquide.
2 mitrailleuses en co-latérale en tourelle
4 mitrailleuses en sabord latéral

Munitions
30 000 cartouches de 7,62 mm


Train blinde - Page 6 Legkaya-broneploshadka-pl-37-6


Train blinde - Page 6 Legkaya-broneploshadka-pl-37-2


Train blinde - Page 6 Legkaya-broneploshadka-pl-37-5


Leur configuration sous-jacente était classique, conservant les mêmes capacités que la plate-forme ferroviaire sur lequel il a été construit.
Le châssis était constitué d'un truck à deux essieux de la marque Diamond de 55 tonnes.
À cela s'ajoutaient une superstructure en acier et une paire de grandes tourelles blindées servant de protection de l’armement, des canons de campagne.
Même les roues étaient protégées par un blindage de jupes basses.
La partie centrale de l’agencement interne de la superstructure était principalement occupée par les  nombreuses étagères servant au rangement des munitions,
ce qui rendait exigu l’espace  de combat disponible pour l'équipage .
Celui-ci était composé d’une trentaine de personnes chargées de gérer les différentes missions à bord du wagon blindé.
Une tour blindée située sur le toit, entre les deux tourelles d’artillerie, était dédiée au commandant du wagon.
Elle était équipée de visières en verre et d’un périscope PTK pour faciliter l’observation, la gestion de l’artillerie et la connaissance de la situation en général.
La voiture pesait environ 77 tonnes avec son chargement complet et affichait une longueur de roulement de 14,66 m, une largeur de 3 m et une hauteur de 4,4 m.

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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:13

Le succès de la conception du PL-37 était dû à son armement de 2 x 2 canons de campagne de calibre 76,2 mm modèle 1902/30.
Chaque pièce d'artillerie et l’ équipement de pointage et de tir correspondant étaient installés dans des tourelles blindées rotatives à 360° situées
à l'avant et à l'arrière de la voiture.
Les 560 projectiles de 76,2 mm de dotation étaient de type hautement explosifs (HE) et perforants (AP) pour répondre aux besoins de la mission.
Les Soviétiques ont découvert que leurs canons de 76,2 mm étaient très efficaces contre les nombreux types de blindage allemands.


Train blinde - Page 6 Ler


Le Mod. 1902/30 excellait dans le rôle qui lui était destiné. Outre l'armement des canons, le PL-37 reçut également une batterie de 6 mitrailleuses Maxim de calibre 7,62 mm
à refroidissement liquide - deux de chaque côté de la coque et la paire restante comme montures coaxiales dans chaque tourelle.
Ces armes pourraient fournir un tir de suppression contre les forces d'infanterie ennemies tentant d’attaquer le train ou soutenir les contre-attaques des combattants
débarquant du train au besoin.
Les mitrailleuses étaient à refroidissement liquide. Cette configuration permettait le refroidissement adéquat du canon aussi longtemps qu'une réserve d'eau était disponible
en rendant possible une utilisation prolongée de l’arme.


Train blinde - Page 6 Le1image upload



Train blinde - Page 6 Le


Train blinde - Page 6 Le0


Sources
materielsterrestres39-45.fr
tvd.im
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:29

Les mitrailleuses étaient à refroidissement liquide. Cette configuration permettait le refroidissement adéquat du canon aussi longtemps qu'une réserve d'eau était disponible
en rendant possible une utilisation prolongée de l’arme.

Eau ou neige. L'arme était prévue comme ça, pas de refroidissement = finie ! Neutral
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:52

Le refroidissement par liquide se fait en circuit fermé, pas de raison donc d'en manquer sauf si fuite, comme les MG Britishs...
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:59

vania a écrit:
Le refroidissement par liquide se fait en circuit fermé, pas de raison donc d'en manquer sauf si fuite, comme les MG Britishs...
En théorie non mais c'était pas d'une étanchéité parfaite et parfois fallait changer l'eau et le canon aussi. L'idée n'était pas si mauvaise finalement. Idea
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:48

Draisine blindée PANZERJÄGER TRIEBWAGEN 51

La PANZERJÄGER TRIEBWAGEN est  une des plus lourdes draisines réalisées pour l’armée allemande.
Elle est équipée de 2 tourelles de Pzkpfw IV H armée d’un canon de 75mm L/48.
En décembre 1944, 5 engins sont en cours de montage, mais seulement 3 seront terminés, mais trop tard pour pouvoir être utilisées au combat.
Leur identification allait du n° 51 à 55.


Train blinde - Page 6 Dr


Train blinde - Page 6 Drai


Train blinde - Page 6 Draisine0


Train blinde - Page 6 Draisis
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:00

Ca rigole pas niveau armement... Shocked scratch Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:27

naga a écrit:
Train blindé austro-hongrois à Zboriv, Ukraine (alors en Galicie), 1916.

Train blinde - Page 6 Train_16


J ai des infos sur ce train.

Le Piłsudczyk était un train blindé polonais du début du XXe siècle.
Il a été l’un des premiers trains blindés au service de l’armée polonaise et a participé à la guerre polono-ukrainienne de 1918-1919, à la guerre polono-soviétique
qui a suivi et aux soulèvements de Silésie.
Maintenu en réserve pendant l’entre-deux-guerres, il est à nouveau mobilisé en 1939 pour être utilisé lors de l’invasion nazi-soviétique de la Pologne.
Le « Piłsudczyk » a été détruit par son équipage le 20 septembre 1939 à la gare de Mrozy.

Au début du mois de novembre 1918, lors de l’effondrement final de l’Autriche-Hongrie, les troupes polonaises s’emparent d’un train austro-hongrois intact à la gare de Prokocim,
près de Cracovie. Il se composait de deux voitures d’artillerie modernes, de deux voitures d’infanterie et d’une voiture d’assaut.
Le train est rapidement divisé en deux trains blindés distincts :
« Piłsudczyk », nommé en l’honneur du commandant en chef polonais Józef Piłsudski, et Śmiały.
Tous deux ont ensuite été acceptés dans la nouvelle armée polonaise et ont pris part à la bataille de Lwów, où ils ont joué un rôle crucial dans la levée du siège ukrainien de la ville.


Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


En 1921, l’équipage du train a participé au 3e soulèvement de Silésie, entre autres à la bataille de Kędzierzyn, où les pertes ont atteint 20% de l’équipage.
Après la guerre, le train a été rénové et rattaché à l’école des trains blindés, puis en 1927 au 2e escadron de trains blindés basé à Niepołomice.
Parce que le train était utilisé pour l’entraînement des recrues, il était maintenu dans un état de « prêt et de combat » en tout temps.
En 1939, il a été modernisé et agrandi pour inclure les éléments suivants :

Locomotive blindée (numéro de coque 377.402)
voiture d’assaut avec radio
2 voitures d’artillerie
2 plates-formes


Train blinde - Page 6 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Le « Piłsudczyk » était armé de deux canons de l’ex-armée russe wz. 02/26, de deux obusiers Haubica wz. 1914/1919 de 100 mm ex-austro-hongrois
et de 19 mitrailleuses lourdes, et était renforcé d’une chenillette TK-3 et d’un char Renault FT (tous deux réaménagés en draisines).

Année de service : 1918
Origine: Pologne
Équipage : 100 Hommes

Production : 1 Fabricant: Arsenal national - Autriche-Hongrie
Opérateur: Pologne

PUISSANCE ET PERFORMANCE
Moteur : 1 x Locomotive conduisant plusieurs voitures.
ARMES
2 tourelles x 76mm Armata wz. Canon de campagne 02/26 (76 mm M1902)
2 x 100mm Haubica wz. Obusiers 1914/1919
19 mitrailleuses Maxim ou Hotchkiss


Mobilisé le 25 août 1939 en préparation de l’invasion par l’Allemagne nazie, le train est en outre rééquipé d’une autre locomotive non blindée,
puis attaché pour les opérations armées, à l’armée Łódź pour renforcer la 30e division d’infanterie dans la région de Działoszyn.
Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le train a repoussé de nombreuses attaques de l’aviation allemande,
mais la destruction des lignes de chemin de fer polonaises a empêché le train d’atteindre la ligne de front.
Il est ensuite retiré à Widawa puis à Łask, où il est rattaché à la 28e division d’infanterie.
Le train a ensuite été utilisé pour patrouiller sur les rails dans les environs de Łódź, ce qui lui a permis de repousser de nombreuses autres attaques aériennes.
Le 6 septembre, il se replie vers Varsovie avec une mission spéciale d’escorte d’un transport de gisements d’or depuis les rives de Poznań.
Il atteignit la capitale le 8 septembre.

Rattaché au groupe opérationnel Wyszków, le train circule près de Legionowo, Tłuszcz, Rembertów, Mińsk Mazowiecki et Siedlce.
Alors que les unités motorisées allemandes débordaient les défenseurs polonais et capturaient Mińsk et Siedlce, le train fut pris dans l’embouteillage
qui en résulta dans un grand « chaudron » opérationnel à l’est de Varsovie.

Encerclés par les Allemands dans le même « chaudron » se trouvaient le train de ravitaillement de Generał Sosnkowski, la 17e compagnie de chemin de fer
et 17 trains d’évacuation différents.
Un groupement tactique ad hoc a été formé par les équipages des trains et commandé par le colonel Mikołaj Prus-Więckowski, qui défendait la zone.
Incapable d’échapper à l’encerclement, le train patrouille sur la ligne Sosnowe-Mrozy, où il repousse de nombreuses attaques allemandes.
Cependant, lors d’une escarmouche le 17 septembre, l’un des véhicules d’artillerie a été mis hors de combat et a dû quitter la ville de Mrozy dans la soirée.

Le lendemain, l’équipage reprend la ville aux Allemands, mais le 19 septembre, la voiture d’assaut est également perdue lors d’un revers.
Coupé des lignes polonaises, le 20 septembre, le train n’avait qu’un canon et 3 mitrailleuses opérationnels, et pas plus de 6 obus pour une seule pièce d’artillerie.
Le train a dû être abandonné à Mrozy et a été détruit par son équipage pour ne pas tomber aux mains des Allemands ou des Soviétiques.

Plus tard, le train blindé a été capturé par les troupes soviétiques du NKVD, réparé et mis en service en tant que train blindé n° 77 du NKVD

L’équipage du « Piłsudczyk » tenta en vain d’atteindre Varsovie à pied, mais rejoignit le groupe opérationnel indépendant Polésie et combattit contre les Allemands
et les Soviétiques jusqu’à la bataille de Kock, à la fin de la guerre défensive polonaise de 1939.



source
en.wikipedia.org


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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:34

pale pale pale  Ca me refroidit toujours autant de voir ça. affraid
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