Qui es ce donc Franz von Werra?
Donc pour ceux, qui non pas eu encore la chance de regarder le film, "l'unique évadé du Camp 1" je vous conseil, de le regarder attentivement, ici Hardy kruger joue le rôle du Lt. von Werra film de 1957.
"Le camp 1" il se situe ou?
Au canada, près du lac Ontario.
Mais avant cela, après son atterrissage forcé en Angleterre en septembre 1940, après trois semaine d'interrogatoire, au mois d'octobre, lors de son premier camps de prisonnier, il réussis a s'échapper, ou pendant 6 jours il était a la cavale, le 7ème jours, il a été capturer.
Dans son second camp de prisonnier, un mois après, avec 4 autres du camps, ils réussirent via un tunnel, leur évasion, qui elle ne dura que quelques heures, mais ici, le plan de von Werra, avait échouer d'un cheveu, il se trouva même déjà dans un avion expérimental, près a s'envoler.
Et par la suite, fin du mois de novembre, les anglais, ont décidé d'expédier au canada, les prisonnier ayant un actif d'évasion, en pensant, que les 6 000 kilomètre de distance, et le froid, les empêcherons de s'évader.
Mais ici, de 1940 au 6 décembre 1941, ici les état unis, était un pays neutre.
Et ici, a la fin du film, ils spécifient que après que von Werra, eu gagné les état unis. Ici au état unis, je ne suis pas entièrement sûre, si le IIIème reich, disposait d'une ambassade; et ici, ce ne fus pas énumérer a la fin du film, mais pour gagner le Mexique, puis le bresil, ici von werra a du avoir de l'argent pour se nourrir et pour voyager une telle distance.
Et puis par la suite, il s'envole pour l'espagne, et au mois d'octobre 1941, l'avion de von werra s'écrase dans la mer.
Donc l'épisode de sa traversé via le mexique et le bresil, n'avait pas été raconté dans le film, ce qui est un peu dommage, mais en tout les cas, ici sur ce lien.
http://www.adlertag.de/asse/von_werra.htm
en utilisant google traduction, vous pourrez lire d'avantage.
Mais ici, eux ils prétendent, 5-6 Spitfire et 9 hurricanes abattu, mais ici, si ont regarde le film, ici dans le film, les anglais, ont nié sur la probabilité des 9 hurricanes abattu sur le sol. Donc comme ici sur les forum en langue française, il n'a jamais encore eu de sujet, sur ce pilote, ou sur ses évasions, je vous laisse une fois commencer les discutions.
Du moins si vous disposez de sources, moi même j'en ais encore d'autre, mais pour le moment, je vous laisse la main, du moins si vous êtes intéressé par son histoire.