Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bataille pour Berlin

Aller en bas 
+21
Vorobeï
Kurtz
Erich Marcks
matasso
v2
SDKFZ
grosnain
panzer-danny
Von Manstein
EVM
dynamo59
Swissknife
Major421
vania
Panzer IV
greg ace
Kojédoub
naga
goliath
Kapitan
Carius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33753
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:38

v2 a écrit:
Oui et meme avant la battaille , on savait déjà qui aller etre le vainqueur bounce . Moi j'aurai fais des "piéges" ( ces comme sa que j'appelle ce que je vais expliqer ) Enfaites , à un carrefour de rue banale . Vous placez des explosifs dans les 2 maisons de coins . Quand une colone de chars arrive à la hauteur des 2 maisons , on fait sauté les explosifs alors le reste des 2 maisons ( comme il n'y avait plus aucune maison intacte à Berlin ) , les ruines tombes devant ou carrement sur la colone char et dés que l'épaisse poussiére apparait ( oui , en tout cas je crois que quand 2 batiments tombent , il y a de la fumée .) Reprennont , les ruines tombent , un tir nourri de mg42 et un lancé de grenades . Quand la fumée part , les chars russes sont évidemment toujours là , on fait un tire de panzerkrek ou de panzerfaust ( ce qu'il reste d'arme anti char en tout cas ) . Je crois que sa créera un bordel fénoménal chez les russes . lol!


Je ne vais pas t apprendre que les chars ne vont jamais en premiere ligne seul,il y a toujours de l infanterie en support.De plus,je ne sait pas si tu as vu les photos mais Berlin a de grandes avenues larges,pas moyen mettre en place ta tactique.
Si des T34 sont effectivement detruits en avant,les SU-152 rappliquent vite fait et aneantissent la resistance,les immeubles s effondrent comme des chateaux de cartes et enterrent vivant la resistance allemande.

Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:47

Pour l'infanterie qui accompagnée le char , je savais c'est pour cela que j'ai mis un jet de grenades et une mg42 et oui tu as raison pour la fin mais cétait évident que c'était perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:25

J'aurai tellement voulu etre général allemand pendant la seconde guerre mondiale Sad J'ai une question Very Happy combien de sorties l'aviation allemandes a faites à Berlin ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamo59
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:57

v2 a écrit:
J'aurai tellement voulu etre général allemand pendant la seconde guerre mondiale Sad J'ai une question Very Happy combien de sorties l'aviation allemandes a faites à Berlin ?

en comptant l'épopée de von Greim et Anna Reitsch? pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:15

Il avait des stukas et des bf109 ? Le matériel banale je suis pose , non ? Je sais qu'ils ont découvert un arado234 ( bombardier à reaction ) mais rien de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:54

Il y avait aussi la soucoupe volante utilisée par Hitler pour s'échapper !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dynamo59
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:00

celle qu'on retrouve dans Iron Sky?

Modèle II ou III?
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:13

Je ne sais pas, on a retrouvé que des morceaux !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:52

Carcasses trouvées par les russes


Focke-Wulf 190s found at Berlin-Tempelhof in 1945


--------------------------------------------------------------------------------
When the Soviets captured Berlin-Tempelhof airfield in 1945 they came across many FW 190s. This page includes a table listing those aircraft that can be identified from a well-known photograph of a pile of scrap FW 190s found at the airfield.

--------------------------------------------------------------------------------

W.Nr Fuselage Markings Chalk Number Variant Unit Remarks Sources
439 416 'Red 4 + ' Under cockpit 58 ? ? Almost certainly A-8 W.Nr 739 416
737 344 'Black 1 + ' Over engine 26
Under cockpit 4. A-8 ?
933 221 ? ? F-8 Stab S.G. 3 Oblt. Hans Bütting missing in Görlitz area, 28.02.45, 100%, F Genst.Gen.Qu.6.Abt.Nr. 220/45 g.Kdos (V), 11.03.1945, Lfd.Nr 108
961 945 ? Over engine 25 A-8 III./J.G. 11 Belly-landing due to anti-aircraft fire at Berbig, 22.03.45, 60%, F Genst.Gen.Qu.6.Abt.Nr. 470/45 g.Kdos (V), 29.03.1945, Lfd.Nr 33
999 790 ? ? ? ? W.Nr incorrect
? 'Black 33 + ' Under cockpit 6. ? ?
? 'Yellow 40 + ' Under cockpit 63 ? ?
? ? Under cockpit 65 ? ?


--------------------------------------------------------------------------------



Home
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:35

Merci erich marks , toujours aussi serviable Very Happy Tu m'as fait rire avec ta secoupe lol! Mais j'ai entendu parlé d'un hélicoptére qui a permis de transporté une femme et son mari ( des hauts dirigeants je pense ) pour rejoindre le bunker d'Hitler je pense . Vous savez quelque chose sur sa vous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33753
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:47


C est l histoire de von Greim et Anna Reitsch mais point d helicopere car ils se sont pose
pas tres loin du bunker.
J ai fait un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:26

ah ok , ben merci naga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:55

Vous savez si le bunker d'Hitler se visite encore ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:32

Il est sous 10 mètres de terre, comblé après la guerre.
Il a été rouvert peu après la réunification des deux Allemagnes, pour des travaux d'excavation du sol et des galeries.
Des photos ont été prises alors, qui ont été reproduites dans un exemplaire de 39/45 magazine de l'époque (que j'ai Cool ).
On y voit les salles, les fresques au mur, par terre des casques, des couverts, le tout dans 30 cm de flotte.
J'ai vu les remblais en 94, il y avait encore des orifices d'accès, mais des "indigènes" ayant repéré notre manège de curieux, nous ont poliment priés d'aller voir ailleurs.
Il a été ensuite entièrement remblayé pour que l'endroit de devienne pas un lieu de pelerinage pour nostalgiques de tout bord.
Aujourd'hui on ne voit plus rien, et il me semble que c'est construit dessus, une banque je crois...
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:45

Ils ont osé construire une banque au dessus ! Shocked Mais si ils l'auraient fait visiter , ça aurait permis aux spectateurs de vivre l'émotion que les enfants des hauts dirigeants ont vécu , enfermé dans ce bunker , ne sachant presque pas si ils allaient mourir ou vivre ( dans le film "la chute" je pense , une grande fille , une adolescente sait qu'elle va mourir et essaye d'empêcher que sa mère la tue ) Essayer de comprendre la pensée des généraux qui voudraient déserter , tout plaqué et partir s'installer en Baviére tranquillement avec leur petite famille , essayer d'oublier toutes les atrocités qu'ils ont vu ou commises , mais non ils sont obligés de resté là , diner avec un fou !
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:39

Ils ont eu raison
Pas d'endroit de recueillement pour que des nostalgiques du Reich aillent y faire des scéances de spiritisme ou y brûler des cierges ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:40

Ben oui , mais ça , tu mets 2 policiers devant l'entrée et 2 autres qui patrouillent à l'intérieur du bunker et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:46

Pas sûr que les habitants de Berlin veuillent payer des fonctionnaires de police 24/24 pour garder l'entrée du bunker du démon.
Les bargingues viendraient de toute façon fantasmer à l'extérieur.
Il y a les restes des locaux de la Gestapo, c'est déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:51

T'as aussi raison . Hitler avait demandé de faire une guerrilla en Baviére c'est ça ? Pourquoi ne l'on t-il pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:39

v2 a écrit:
T'as aussi raison . Hitler avait demandé de faire une guerrilla en Baviére c'est ça ? Pourquoi ne l'on t-il pas fait ?

Parce que l'ensemble des allemands ( militaires et population ) en avait ras le bol d'une guerre qu'ils savaient perdus depuis longtemps et que la mort de Hitler a été une délivrance pour la plupart des allemands aussi.......

Bref la guerrilla ne se décrète pas depuis un bunker isolé de la population

Enfin la tradition militaire allemande déteste la guerrilla

Il y a toutefois eu des actions terroristes dans les années suivant la fin de la guerre de la part d'irréductibles
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:59

Ah d'accord ! Il me semblait bien que ce n'était pas possible que les derniers NAZI se taisent et admettent qu'ils aient perdu . Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33753
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:33

Vue aerienne de Berlin 1946
 
Bataille pour Berlin - Page 18 Berlin10
 
 
 
 
Bataille pour Berlin - Page 18 Berlin11
 
 
 
 
 
Bataille pour Berlin - Page 18 Berlin12
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33753
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:35



Bataille pour Berlin - Page 18 Berlin15






Bataille pour Berlin - Page 18 Berlin13





Bataille pour Berlin - Page 18 Berlin14



Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:19

Sur l'avant dernière photo,on voit que les soviétiques ont érigé le monument aux morts avant même que le quartier soit reconstruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:30

Ils n'ont rien construit sur le "Bunker" mais autour de celui-ci.
J'ai été à Berlin en juillet et je puis vous dire que l'on ne remarque rien, sauf la panneau indiquant l'endroit et une explication...
Sinon, il ne reste rien de la Chancellerie, j'ai été dans la Vosstrasse....une rue anonyme comme les autres...
Bataille pour Berlin - Page 18 Fu10

Bataille pour Berlin - Page 18 Fu110

Bataille pour Berlin - Page 18 Fu210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille pour Berlin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille pour Berlin
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de berlin
» Diorama sur la Bataille de Berlin 1/35e
» 13e Doc : La dernière bataille - La chute de Berlin
» Bataille pour Caen - 1e partie
» Rechercher chars bataille de Berlin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Batailles-
Sauter vers: