Le Heinkel Lerche III B-2 est un intercepteur allemand expérimental de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il fut construit en 1945 par le constructeur en aéronautique allemand Heinkel. Il ressemblait à une fusée, il décollait et atterrissait à la verticale.
Plan de vol.
Le Lerche était une conception primitive de coléoptère . Décollage et devait atterrir sur sa queue en vol horizontal, mais comme un avion conventionnel. Le pilote serait situé dans le nez de l'avion, debout au moment de la mise à pied et pendant le vol. Et la chose la plus extraordinaire, c'est qu'il serait alimenté par deux hélices contre-rotatives enrobés dans un aile circulaire en forme de beignet . L'armement se composait de deux canons MK 108 de 30 mm.
Cette conception remarquablement futuriste a commencé à être développé en 1944 et a été achevé en Mars 1945 . Les principes aérodynamiques anneau aile étaient tout à fait fiables, mais la proposition a été confronté à un certain nombre de problèmes de fabrication et de contrôle non résolu qui rendrait le projet très peu viable, même si ce n'est pas la pénurie de matériaux dans l'Allemagne nazie à la fin des la Seconde Guerre mondiale .
Un projet similaire a été le Heinkel Wespe , une version légèrement plus petite qu'au lieu de deux rotors, a eu un turbopropulseur .
Caractéristiques.
Equipage: 1 pilote
Longueur: 10 m
Envergure: 4,55 m
Surface alaire : 12 m²
Poids en charge: 5600 kg
Motorisation: 2 x V12 Daimler-Benz DB 603 ou DB 605 de Daimler-Benz ..
Puissance : environ 2000-2400 HP chacun.
Hélices : 2 x hélices contre-rotatives
Vitesse.
Vitesse maximale : 750-800 km / h à 6.000 m
Armement.
2 x MK 108 de 30 mm
Source: http://www.luft46.com/heinkel/helerche.html
http://es.wikipedia.org/wiki/Heinkel_Lerche