Pas un photoshop mais un HE 111 Z pour ZWILLING Jumeau.
Cet accouplement a eu pour objet de pouvoir convoyer le planeur géant ME 323 GIGANT de façon sécure.
En effet il fallait 3 Me 110 pour le faire auparavant.
La taille de l'avion était imposante bien que parfaitement au point.
Il possédait cinq moteurs, qui se composait de deux He 111 réunis par un élément central de voilure portant le cinquième propulseur. L'avion, dont l'envergure atteignait 35,20 m,
Produit à partir de 1942, une douzaine seulement ont été construits dont 8 seront détruits en combat aérien.
Plus tard trop tard on pensa aussi à en faire un bombardier pour l'Oural .
ils déboucheront d'abord sur des projets de mission de reconnaissance programmées dès 1942, sur Malte, Astrakan et Stalingrad.
L'utilisation réelle par deux staffels du I./LG2 commencera véritablement en 1943 en Crimée et ils seront ensuite rapatriés en France sur Istres, Dijon et Tavaux.
Plus tard trop tard on pensa à un avion de bombardement pour l'Oural mais comme pour EISENHAMMER et les Mistel toujours trop tard....
Le fuselage bâbord contenait, le pilote et le contrôle des gaz des cinq moteurs. Le copilote était assis dans le cockpit tribord avec des contrôles de vol, mais n'avait pas accès à gaz.
Les autres membres d'équipage s’élevaient à un tireur, un mécanicien de bord et l'opérateur radio. Un navigateur n’était par prévu dans l’équipage, le copilote reprenant cette fonction.
Les cinq moteurs étaient des Junkers Jumo 211 F de 12 cylindres à refroidissement liquide moteurs. Un moteur avait été monté a l’extrémité bâbord et tribord sur chaque ailes et les trois autres trouvés place entre les deux fuselages.
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