Voici la division de SS composée surtout de belge, cette présentation n'est pas complète donc si vous avez plus de précisions vous pouvez les poster ici.
La division SS Wallonie est composée de volontaires fascistes wallons.
Elle est issue de la Légion Wallonie formée en août 1941 sous les auspices conjugués des Allemands et du mouvement rexiste de Léon Degrelle.
En mai 1942, les Wallons combattent dans la région du Donetz, principalement contre les partisans. En juin 1943, la légion est versée dans la Waffen SS devenant la Sturmbrigade Wallonie. Entre décembre 43 et février 44, elle combat en Ukraine, subissant d'énormes pertes dans la poche de Tcherkassy.
Engagée en Estonie sur le front de Narva en septembre 1944, elle devient la 28e SS Freiwilligen Grenadier Division en décembre. De février à avril 1945, les Wallons se battent à Stargard, Stettin, Altdam en Poméranie et sur les rives de l'Oder. Les survivants capitulent dans la région de Schwerin le 3 mai 1945.
@+
Otto
:alarm: (attention ces affiches de propagande ne sont là que pour illustrer et non pour propager toute sorte d'idéologie) :alarm: