Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Otto Carius

Aller en bas 
+4
Req2
Carius
Quentin
Olaf
8 participants
AuteurMessage
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:55

Petite présentation de l'as que je préfère le plus dans la Panzerwaffe et ayant écrit un célèbre ouvrage "Tiger in the Mud".
Otto Carius Carius

Il est né le 27 mai 1922 à Zweibrucken, dans le Rheinland-Pfalz au sud-ouest de l'Allemagne.
Il commence sa carrière militaire dans l'infanterie. Il avait tenté de se faire enrôler plusieurs fois au début de la guerre, mais a été recalé à cause d'un poids insuffisant !.
Il se porte au commencement volontaire pour les PzJager, mais est finalement accepté dans la 104° Inf. Division au printemps 1940. Après quelques mois de dure formation (à cause de sa petite taille, il est persécuté régulièrement, on lui confie des charges plus lourdes que lui par plaisanterie).
Il se porte volontaire pour son transfert dans le Corps des Panzer, il rejoint ainsi le 7° Ersatz Panzer Abt comme chargeur dans un Pz 38 (t). En octobre 1940 cette unité fait partie du 21° Pz. Rgt., alors à son tour intégré dans la 20° Pz.Div avant l'invasion de la Russie en juin 1941. Son blindé est démoli le 8 juillet 1941 et Carius est blessé dans cette attaque. Le 4 août 1941 il est déplacé dans la 25° Pz. Ersatz Abt. Il se porte candidat officier, mais rate son entrée le 2 février 1942. Il retourne dans son unité le 21° Pz. Rgt. (Qui était engagé dans de durs combats à Gshatsk – Pologne-), pendant l’hiver 1941/42, il est sous officier dans la 10° Kie. Il est transféré au 500° Ersatz Abt (est candidat officier) pour recevoir une formation sur le Tiger I à Paderborn, ensuite il part au s.Pz.Abt 502 comme Leutnant et commande la 2° Kie sur le front de Léningrad le 21 juillet 1943.
Borderfuhrer du Tiger n° 217 dans le secteur de Narva le 19/04/1944, son Tiger est touché à la coupole, il échappe de peu à la mort, peu de temps après un autre obus frappe son Tiger qui l’incendie, lui et son équipage sont alors récupérés sur un autre Tiger. Il reçoit lors de ces combats la Ritterkreuz le 4 mai 1944.
Le 22/07/1944 en moins d’une demi-heure il détruit avec le Tiger 213 du Leutnant Albert Kerscher 5 T-34 et 17 IS 2 (sous réserve pour les différents types de chars...) avec toute leur infanterie d'accompagnement. Après s’être repliés avec le reste de la Kie, ils détruisent de nouveau 28 autres blindés Russes qui s'étaient avancés 10km à l'est de Kirvani.
Carius est gravement blessé le 24 juillet 1944, tandis qu’il est en patrouille de reconnaissance avec son conducteur Lokey, en side-car, il est blessé à la cuisse gauche par des éléments d'infanterie russe avancés. Atterrissant dans un fossé il est touché de nouveau au bras gauche puis une 3° blessure dans le dos. Un soldat russe avance vers lui et tire trois fois au pistolet à la tête de Carius pour le terminer, mais distrait par les bruits de moteur des Tiger de la Kie de Carius qui se rapprochent, les deux premiers coups frappent à côté de la tête de Carius, le troisième frappe au son cou mais évite miraculeusement les organes vitaux et artères. Il est récupéré gravement blessé à l’issue de ces combats et part pour 6 mois à l'hôpital, il reçoit les feuilles de chênes pour son courage le 27 juillet 1944. Il ne peut remarcher correctement qu’en septembre. Ce n'est qu’au 1 janvier 1945 que l’on lui apprends qu’il prends le commandement d’un bataillon de formation à Paderborn malgré ses réclamations pour retourner au 502° et sur le front. Après beaucoup de protestations et l’utilisation d’une lettre signée d’Himmler, on lui accorde le retour au service actif le 01janvier 1945, il est alors nommé Hauptman avec le nouveau S.Pz.Abt 512 formé de Jagdtiger, il prends le commandement de la 2° Kie. Il part avec sa Kie combattre près de Siegburg, puis le long du Rhin. Il combattra avec ces 6 dernier Jagdtigers le 15 avril 1945, date à laquelle il se rends au Américains.
Il est titulaire de l’insigne des blessés en or et du PANZERKAMPFABZEICHEN avec cartouche « 100 »
Il est crédité de 150 victoires ce qui fait de lui, le plus haut "tueur" de chars de la Whermacht. Il est toujours en vie à ce jour à ma connaissance...
@+
Otto
🐯

Otto Carius Tiger1-mobility

Otto Carius 0811729117.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Olaf
Obershutze
Obershutze
Olaf


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:31

Salut !

Tu dis qu'il est toujours en vie ? Ouah... Moi qui rêve de rencontrer un vétéran...
Pour ma part, j'admire le soldat (et pas le personnage) Michael Wittman. 138 chars et canons détruits !

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:38

Normalemant il l'est encore, c'est sur que Wittmann est la référence de la Panzerwaffe car c'est à la fois un des meilleurs tankistes allemands mais aussi un outil de propagande car comme tu peux le constater Carius à un score supérieur à Wittmann mais il est moins connu car ce n'était pas un SS enfin ce n'est que mon avis Wink @+
Otto
🐯

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:32

Il s'est pas mal démerdé. Et vu le nombre de blindé détruit en une demi-heure, il visait juste le bougre Laughing
Par contre il a pris cher silent
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:57

C'est clair je me demande encore comment il a fait pour s'en sortir et avoir autant de chance @+
Otto
:tank:

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:34

Ba dans les coins pourris du front, faut toujours énormément de bol pour s'en tiré. C'est ce qui m'a toujours frappé dans les récit des mec de la 1WW : le cul qui ont eu pour s'en tiré, c'est hallissinant
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:37

Ca c'est vrai mais malheureusement ça n'a pas été le cas de tous Sad @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:02

Ca c'est clair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:23

Ne jamais les oublier

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Req2
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Req2


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:30

Carius a écrit:

Il est crédité de 150 victoires ce qui fait de lui, le plus haut "tueur" de chars de la Whermacht. Il est toujours en vie à ce jour à ma connaissance...
Je crois que le meilleur tueur de char de la wehrmacht n'est pas Otto Carius mais le feldwebel Kurt Knispel (s.Pz.Abt 503) avec 162 victoires.
Source : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/ftopic812.Knispel-meilleur-que-Wittman.htm
http://perso.orange.fr/did.panzer/Les_As.html
Tigre I sur le front de l'est, Jean Restayn, p 36.
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace


Nombre de messages : 546
Age : 52
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:50

Je voudrais savoir si tu as des infos sur son jadtiger (photos, dessins couleurs) car je voudrais le faire en maquette.
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:59

Oui Knispel est bien le plus grand as de la Panzerwaffe, mais je n'ai jamais dit que Carius l'était, c'est juste l'as que je préfère grace à son livre. Voilà à quoi ressemblé le Jagdtiger de Otto Carius, j'espère que ça t'aideras @+
Otto
Otto Carius Jagt_h

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:09

Le Jagdtiger est le plus grands de tout les véhicules de combat blindés de la guerre, et il etait armé du plus redoutable canon antichar la Pak 44 de 128mm.
Je l'ai d'ailleur commander en maquette pour un projet de dio de la bataille de berlin
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:15

Excellente idée de maquette, n'hésites pas à nous la montrer dès qu'elle est faite en tout cas bon courage :Nas: @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:21

Merci otto, d'ailleur j'aurais besoin de conseille sur certain elements concernant le matos présent et les unités durant la bataille.
Je vous feraient par de mes questions à l'endroit appropriè
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:22

Ok j'espère pouvoir t'aider @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace


Nombre de messages : 546
Age : 52
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:17

Merci pour la photo.
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re   Otto Carius Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:05

Dans toute guerre et tout camp , il y a toujours des hommes d'exceptions. Ils forcent l'admiration , Otto Carius à ce que je sais désormais ( merci Carius ) était l'un d'eux .Son visage donne une impression d'humilité , la meilleure des qualités pour un soldat . Certains se demandent comment il a fait pour survivre :
Professionnalisme , éviter de tomber dans le fanatisme et surtout de la chance et s'efforcer à garder toujours la tête froide .
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:58

Merci, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleur ce qu'il me plait chez lui. Otto Carius à le voir comme cela, on ne peut s'imaginer quel guerrier il est car c'est quelqu'un de très humble (voir dans son livre) et tactitien hors pair qui force le respect. @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re   Otto Carius Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:41

J'ai écrit des sujets et je suis très pensif . Quand Otto Carius a donné , ainsi que ses hommes , tant de sacrifices et ces nazis de malheur qui effacent ses prouesses de soldat responsable . Ce qui est encore plus triste est que , pour les masses , un soldat allemand de 39/45 est un nazi , une bête fauve , alors qu'un soldat de cette trempe est un véritable héros , il a résiste avec l'énergie de la victoire et aussi , du désespoir . Toute cette jeunesse perdue pour un fou . Triste

Toi plus que moi voudrais rencontrer cet homme .
J'ai rencontré des kadors et je suis certain qu'un homme comme Otto Carius , comme les autres , restera HUMBLE .
C'est cela qui fait des hommes d'exceptions .
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est malheureux que la populasse garde ce genre de préjugés envers les slodats allemands car beaucoup peut etre meme la majorité d'entre eux étaient de braves types se battant pour un fou mais surtout pour leur pays. Ces gens sont aussi des héros car dans toutes guerres il y a des héros du mauvais et du bon coté, tout dépend de notre ouverture d'esprit et de l'instruction, du devoir de memoire. C'est sur que pour moi rencontrer cette homme serait un grand honneur mais j'aimerai aussi recontré bien d'autre vétéran qu'ils soient connu ou nom, ce sont des héros pour beaucoup et il faut entretenir leur mémoire car malheureusement il n'ont plus beaucoup de temps à vivre @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007

Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:48

Otto Carius était effectivement tout un soldat et pour ceux comme nous qui ont de l'ouverture d'esprit peuvent l'apprécier à sa juste valeur et avoir un grand respect pour ce grand soldat.

J'aimerais juste mentionner aussi que Otto Carius n'est pas celui qui à obtenu le plus de victoires, il y avant lui Walter Schroif avec 161 victoires et Kurt Knispel avec 168 victoires!

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otto Carius Empty
MessageSujet: Re: Otto Carius   Otto Carius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otto Carius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otto Carius est mort
» Otto Skorzeny
» Otto Funk
» SS Otto Funck
» L'Obersturmbannführer SS Otto Skorzeny au Mossad !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: