Bonjour Naga,
Je me permets de te corriger, Otto Carius est bien mort le 24 janvier, mais de l'année 2015. Voilà donc plus d'une année que cet as parmi les commandants de chars allemands nous a quitté.
Il restera avec Kurt Knispel un des deux hommes ayant mis hors de combats plus de véhicules blindés que le grand Michael Wittmann, qui lui, contrairement aux deux autres, faisait partie de la Leibstandarte, donc de la 1ère Panzer division Waffen SS de Sepp Dietrich.
Le fait de n'avoir pas fait partie des Waffen SS resta une des grandes satisfaction de Monsieur Carius (Pharmacien après la guerre).
Kurt Knispel, quant à lui est mort à l'âge de 23 ans en 1945, dix jours avant la fin de la guerre, dans la région de Wostitz, au nord de Vienne en Autriche, région aujourd'hui en République Tchèque. Lui non-plus n'a jamais été un Waffen SS, il aurait plutôt eu l'attitude d'un anticonformiste ce qui le laissera dans anonymat, n'ayant aucun intérêt pour la propagande nazie.
Victoires : Kurt Knispel 195 chars détruits ( dont 168 confirmés+ des dizaines de véhicules blindés et canons de tous calibres)
Otto Carius 150 char et détruits confirmés (+ des dizaines de véhicules blindés et des canons de tous calibres)
Michael Wittmann 138 chars détruits confirmés (+132 canons de tous calibres et des véhicules blindés)