Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Type 91(Jap.) - 1/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Type 91(Jap.) - 1/2015 Empty
MessageSujet: Type 91(Jap.) - 1/2015   Type 91(Jap.) - 1/2015 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:32

Type 91(Jap.)

Type 91(Jap.) - 1/2015 Cha22
Se conformant aux théories militaires en provenance directe de l'Europe et en vigueur durant l'entre-deux-guerres, le japon lance un programme expérimental, commence en 1926, de chars lourds multitourelles, à l'instar du type 91 de 16 tonnes. Dérivé du char N°1 Dai-chi Osaka Sensha élaboré en 1927, le type 91 est pourvu de trois tourelles. La principale est armée d'un canon de 70mm de 18,2 calibres et d'une mitrailleuse de 6,5mm. Placées à l'avant et à l'arrière, les deux secondaires sont destinées à assurer une défense rapprochée avec des armes automatiques de 6,5mm. Le train de roulement du type 91 comprend 16 galets de chaque côté, montés par paires sur une suspension à deux étages constituée de ressorts à lames. Un dix-septième plus gros est décalé sur l'avant en vue de faciliter le franchissement. Un moteur essence BMW, dérivé d'un bloc d'avion, délivre 224 chevaux et assure une vitesse de point de l'ordre de 25 km/h sur terrain plat. L'autonomie ne dépasse pas 160 kilomètres sur route. L'industrie japonaise des années 30 ne maîtrisant pas les techniques de soudure de grosses pièces métalliques ou de fonderie, l'assemblage épais de 20mm au maximum, fait appel au rivetage. Si les 20mm peuvent paraître insuffisants, ils auraient été, sur le terrain, tout à fait capables de s'opposer aux soldats chinois dépourvue d'équipement antichar. Le développement commence au début des années 1920, et l'engin est finalisé en 1932. Il demande toutefois un long travail de fiabilisation, qui durera jusqu'en 1933. En définitive, le type 91 ne connaît pas une production en série, car un nouveau projet est à l'étude : le type 95.
Type 91(Jap.) - 1/2015 Cha114

Caractéristiques générales

Équipage 5
Longueur 6,47 m Largeur 2,70 m Hauteur 2,90 m
Masse au combat de 16,3 tonnes
Blindage 20mm/ ??mm/ ??mm
Armement :  1 Canonne de 70mm – ?? coups + 3 mitrailleuses 6,5mm
Moteur  6 cylindres essence BMW
Puissance 224 chevaux
Vitesse : sur route : 25 km/h – tout-terrain :?? km/h
Autonomie ?? km/Route – ?? km/Tout terrain
Exemplaires produits:  1
Type 91(Jap.) - 1/2015 Cha218

Sources : TNT HS11+Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Type 91(Jap.) - 1/2015 Empty
MessageSujet: Re: Type 91(Jap.) - 1/2015   Type 91(Jap.) - 1/2015 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:07

Léger pour ses dimensions.
C'est vrai qu'avec ses 20 mm de blindage ...
Dans le jus de ses contemporains des années 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Type 91(Jap.) - 1/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 95(Jap.) - 1/2015
» Type 100 0-1(Jap.) - 1/2015
» Type 120 0-1(Jap.) - 1/2015
» A toi l'honneur !!! A déterminer....qu'est-ce ?
» Type 5 Na-To

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: