Incroyable histoire d un pilote americain qui a abattu 7 avions allemands,1 avions italien,1 avion japonais et 1 avion americain!
Louis Edward Curdes a commence a combattre en mars 1943 sur P-38 Lightning a Malte.
Le 29 avril 1943,il abat le meme jour 3 Me Bf-109 et en touche un autre qui s enfuit.
Le 19 mai,il abat 2 Me Bf-109 au large de la Sardaigne.
Le 24 juin,toujours au large de la Sardaigne,il abat un Macchi C.202 Folgore et le 30 juillet touche un autre Me Bf-109 qui s echappe.
Le 27 aout,il abat 2 Me Bf-109 avant d etre abattu a son tour.
Il est POW jusqu au 8 Septembre 1943 date a laquelle l Italie capitule.
Il rentre aux USA,a Fort Wayne, Indiana .
Il demande a repartir et il est mute dans le Pacifique.
Il arrive au 4th Fighter Squadron sur P-51 Mustang.
Le 7 fevrier 1945,alors qu il etait en mission au sud de Taiwan,il abat un bombardier japonais Mitsubishi Ki-46-II.
Le 10 fevrier.le Cne Curdes vole en patrouille avec Lacroix au large des Philippines,pres de l ile de Bataan.
Ils virent un petit aerodrome japonais mais son coequipier Lacroix a ete abattu par la DCA.
lacroix etait a l eau mais sain et sauf sur son radeau.
Soudain,Curdes vis un C-47 Skytrain avec ses marquage US a l approche,
Il pensa que l avion etait pilote par des japonais mais il appella l equipage par 2 fois a la radio quand meme.
Pas de reponse,il fit donc feu sur lui immediatement.
L avion a du amerrir d urgence et l equipage qui fut en fait americain s en sortit sans incident.
Lacroix a tout vu d ou il etait et a pu temoigner plus tard a son Capitaine Curdes.
Le C-47 etait en panne de carburant,sans radio,et l equipage voulait se poser sur l aerodrome qu il croyait aux mains des US.
source
warhistoryonline.com