Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: c'est quoi comme badges? Mar 27 Juin - 19:05
Bonjours, un petit jeu, puisque je connait la réponse.
Alors, là, il est hors de question, que je vous donne un indice, sur cet insigne. il est rare. puisque uniquement il existait que une unité Allemande, a disposer de cet insigne. ce n'est pas une unité Aérienne, mais bel et bien terrestre.
je ne me rappelle même pas, si dans le film (très connus histoire sur le côté front de l'est.), la personne disposait de celui ci, ou d'un autre.Je pense que là j'en ai trop dit déjà.
vania Modo-Felfgendarme
Sujet: Re: c'est quoi comme badges? Mer 28 Juin - 11:24
Argh ! ...
Gus Kruk Generaloberst
Nombre de messages : 596 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: c'est quoi comme badges? Mer 28 Juin - 16:28
L'unité fait-elle partie du XVIII. Gebirgs-Armeekorps ??...Non, je ne vois pas...
leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: c'est quoi comme badges? Sam 1 Juil - 12:29
Pour le film, je ne sais pas si l'insigne de 1ère classe "dorée" est correct pour l'année 1942. mais pour 1944, en fait, c'était une distinction, 3ème classe = bronze = 20 ennemie tué 2ème classe = argent = 40 ennemie tué et la 1ère classe = or = 60 ennemies tué.
Matthäus Hetzenauer à lui fut décerné la 1ère classe "en or" le 3 décembre 1944. (lui avait dans sa carrière un actif de 345 tué) et hetzenauer, détenait le record, pour la plus longue distance en ayant abattu un homme (1100 mètres avec un 6x). et il a fait partie des Gebirgsjäger.
Pour le film, ont remarque bien, que l'insigne est dorée, mais, étais ce la bonne distinction??? pour l'année suivant le film, ou uniquement une supercherie.
voir plus en détail cette vidéo.
Gus Kruk Generaloberst
Nombre de messages : 596 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: c'est quoi comme badges? Sam 1 Juil - 18:24
En Suisse l'insigne de tireur d'élite s'appelle * la Fourragère" et se compose de deux fusils *mousquetons" croisés dans une couronne de lauriers..
Je ne sais pas si ça représente le même genre d'honneur, mais je tente ma chance.