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 Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes

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naga
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MessageSujet: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:41

Sur une île déserte des Aléoutiennes, les cicatrices de la Seconde Guerre mondiale demeurent

Kiska: l'occupation japonaise d'une île de l'Alaska


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_10


Sept décennies plus tard, peu d'Américains savent que la Seconde Guerre mondiale a englouti la région la plus occidentale de l'Alaska.
C'est un oubli étrange, étant donné que la communauté de Dutch Harbor a été bombardée et que deux îles Aléoutiennes - Attu et Kiska - ont été occupées par le Japon
pendant plus d'un an. Même le combat pour récupérer Attu, l'une des batailles les plus sanglantes de la guerre et une victoire décisive dans la campagne des Alliés
pour mettre fin aux conceptions du Japon dans le Pacifique, est rarement mentionné.
Kiska, que les troupes japonaises ont évacué à la veille de l'invasion alliée, mérite rarement une note de bas de page.
Alors que Kiska a été restaurée sous contrôle américain sans résistance, elle porte toujours les séquelles de la guerre.
Un nouveau livre remarquable de l'auteur canadien Brendan Coyle met cela en lumière à travers un élégant mélange de récits et de photographies qui documentent l'île
- d'hier à aujourd'hui.
"Kiska" s'ouvre avec l'arrivée de Coyle sur l'île en 2009 dans le cadre d'une enquête biologique à deux (son compatriote a demandé à rester anonyme, et est partout appele
"le professeur"). Ce fut un séjour de 50 jours dans un endroit assailli par des vents violents et de fortes pluies.
Mis à part les communications électroniques, les deux n'avaient aucun contact humain les uns avec les autres.


Reliques intactes

Après quelques courts chapitres décrivant la géographie de l'île, la vie végétale et animale et l'histoire humaine limitée, Coyle part à la découverte.
Depuis que le duo a campé à Gertrude Cove, l'emplacement de la base militaire que le Japon a établie pendant son occupation, il n'a pas eu à errer loin pour trouver
des reliques.

Bien que des efforts aient été déployés par les troupes américaines et canadiennes pour nettoyer les debris après la reprise de l'île, une grande partie de ce que les Japonais
ont laissé dans leur évacuation hâtive reste éparpillée, que des visiteurs occasionnels peuvent trouver.
"Kiska", nous dit Coyle, "est unique parmi les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale en ce qu'il reste relativement intact.
L'intrusion publique, le temps et la nature n'ont que lentement consommé l'appareil de guerre."


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Fig_2310


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Fig_3510


Les forces japonaises sont arrivées en Alaska le 3 juin 1942, avec un assaut aérien de deux jours sur Dutch Harbor, faisant 34 morts americains
Le 6 juin, ils ont envahi Attu, faisant prisonnier sa petite population d'Aleuts indigènes et deux hommes de race blanche.
Ensuite, ils ont déménagé à Kiska, où seule une équipe météorologique de la marine de 10 hommes se trouvait sur leur chemin.
Les bases ont été rapidement établies, mais la réponse américaine a été rapide.
Les campagnes de bombardement américaines étaient bientôt en cours, en particulier au-dessus de Kiska.

Vue aerienne de Kiska 1942

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_11


B-24 bombardant Kiska en juin 1942

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nisshi12



Faute de population civile, Kiska a pu être attaquée sans merci.
Les signes du bombardement subsistent, de nombreux cratères laissés par les explosions étant devenus des étangs où réside la vie aquatique.


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naga
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:53

L'équipement endommagé par les attaques américaines est toujours jonché sur place, et Coyle offre une abondance de photographies.
L'artillerie et les munitions reposent là où elles ont été abandonnées, rouillant lentement mais largement intactes.
Coyle présente des photographies historiques des types d'armes à feu et d'armes utilisées par les Japonais, ainsi que des photos des restes en décomposition
des mêmes ou similaires materiels qu'il a trouvés en traversant l'île.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_12


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_13


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_14


Les photographies historiques de l'occupation contrastent avec le paysage d'aujourd'hui.
Les bottes, la céramique, les fusils, les canons, les charrettes et les camions restent là où les Japonais les ont laissés.
Des avions américains abattus lors de bombardements reposent là où ils se sont écrasés.
Les poteaux téléphoniques des communications abandonnées basculent latéralement, en attendant leur chute inévitable.
Des écluses perturbent les ruisseaux où l'eau était tirée pour les forces d'occupation.
Des tranchées, des pirogues, des bunkers et des casernes sont lentement récupérés par le sol. De vieilles plates-formes traversaient le paysage.
C'est un monde de fantômes, témoin d'événements tout sauf oubliés que les deux parties au conflit - depuis longtemps réconciliés et désormais amis proches -
ont heureusement mis derrière eux.

Sous-marins de poche Midget

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_15

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_16



A suivre...

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:02

Le temps s'est arrêté.
Extraordinaire... Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:49

Quai du port

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Quai_k10


Canons japonais

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_17


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska210


Une épave d'un vieux P-38G américain avec le numéro 43-2313 comme seul identifiant.
Ce qui semblait une tâche simple de nommer le pilote s'est transformé en un effort d'un an pour retrouver les détails d'un avion qui, selon les dossiers militaires,
n'aurait pas dû se trouver dans la région. Il a fallu des mois de recherche par un historien pour le Joint POW / MIA Accounting Command pour découvrir que l'avion
faisait partie d'un lot rejeté d'avions de prêt-bail et avait ensuite été perdu lors d'une sortie au-dessus de Kiska avec son pilote, le Capt. Miles Allen Werner.
Les mystères attendent toujours d'être résolus sur cette île de fantômes.

Certaines photos actuelles sont vraiment obsédantes.
Une paire de masques pilotes avec leurs tubes d'oxygène toujours attachés sont assis dans une flaque d'eau polluée, les yeux vides regardant vers le haut.
L'intérieur d'un sous-marin échoué semble un endroit effrayant lorsqu'il glisse sous les vagues.
Un autre sous-marin est assis sur l'herbe, "Rouillant et s'enfonçant progressivement dans le muskeg, étant lentement consommé par l'île", écrit Coyle. "
C'est un exemple du raisonnement douteux de l'aventure malheureuse du Japon en Alaska."


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska211


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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:18

La c est du lourd en ferraille!!

Le cargo Nozama Maru

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nojima10


Le 21 août 1942 à 1 h 15, il a quitté la baie de Kataoka au large de l'île de Shumushu. Le 25 août 1942 est arrivé à l'île Kiska à partir du moment où
le déchargement a été achevé conformément au calendrier prévu le 15 septembre à midi. Il se prépara à partir le soir suivant.

Le 16 septembre 1942,le cargo est attaqué par des avions américains.
Des bpmbes ont trouées le navire et inondé la salle des machines, entraînant une perte de puissance du Nozama.
Une minute plus tard, le navire a été directement touché au milieu du navire par une bombe.
À 4 h 42, le navire a été mitraillé et le capitaine a été tué.
Les réparations d'urgence et le pompage ont commencé, mais à 4 h 54, une autre attaque aérienne a provoqué un trou plus grand.
Pour empêcher le navire de couler, il a été échoué à Trout Lagoon près de l'embouchure d'un petit ruisseau.

Le navire photographie apres la reconquete des americains en fin 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nojima13


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Noza_m10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nojima12


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nojima11


Endommagé de façon irréparable, le navire est abandonné par les Japonais le 13 octobre 1942.
Le 16 octobre, bombardé par des avions américains, mais les bombes larguées sont repertoriées comme ratées.
Le lendemain, des B-24 bombardent à nouveau le navire, mais les résultats n'ont pas été observés à cause des nuages.
Plus tard, le 20 avril 1943, il fut de nouveau bombardé.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nojima14
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:25

L epave est resté exposé le long du rivage in situ jusqu'en 1956.
La section arrière a été renflouée en 1956 par le remorqueur américain Salvage King.
Remorqué par Salvage King et le remorqueur canadien Sudbury II à destination du Japon pour être vendu comme ferraille, mais coulé en cours de route en raison d'une tempête.
La section avant reste in situ presque à cheval sur un petit ruisseau dans la lagune à truites.

1987

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska212


2009

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nozima11


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nojima17


source
pacificwrecks.com


Dernière édition par naga le Ven 13 Déc - 13:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:33

Vestiges / fantômes de la guerre... Shocked
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:47

Epave du cargo Nissan Maru

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nissan10

Le 5 mai 1942,le cargo Nissan Maru a été affecté à l'opération de saisie des iles d Attu et de Kiska; Il est arrivé à Mutsu Bay en préparation de l'invasion le 22 mai,
mais a été transféré à Kawauchi Bay le 26 mai.Il a été brièvement détourné vers les iles Kuriles et a déchargé 200 tonnes de charbon à Attu le 10 juin.
Le Nissan Maru est arrivé à Kiska le 12 juin et a déchargé sa cargaison.

À 08h30 le 15 juin, toujours à Kiska, le cargo a été lourdement endommagé par plusieurs bombes lors d'une frappe aérienne de Boeing B-17 Flying Fortress
et de B-24 Liberator de la 11e USAF,tuant un membre d'équipage .
Le Nissan maru  a coulé dans le port de Kiska à 07h00 le 19 juin 1942 après avoir été touchée lors d'une frappe aérienne a 05h00 composée de trois B-17, quatre B-24
et un Consolidated LB-30 de la onzième Force aérienne.
La mission qui l'a coulé est la première mission de combat du 36e Escadron de bombardement, dirigée par le major Russell A. Cone.


2017

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Ni_kis10


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nissan11


La proue du navire a un canon de 76mm. Les caisses de munitions sont à proximité avec leurs couvercles toujours fermés, reflétant l'attaque aérienne soudaine
qui a coulé le navire. Le pont arrière a un autre canon de 76mm . Le mat télégraphe est toujours en place, mais l'habitacle a été retiré, probablement par des plongeurs
chasseurs de souvenirs.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Nissan12


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Ni_kis11




Source: pacificwrecks.com
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:50

Encore qques années et il aura disparu, mais c'est étonnant de le voir encore an place après tout ce temps... scratch
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:30

Encore un cargo japonais coule a Kiska

Le Borneo Maru

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Borneo10

En juin 1942:
Attaché à la 5e flotte de l'IJA à l'appui de la capture de l'île de Kiska, Aléoutiennes (opération AOB).

6 octobre 1942:
Départ d'Otaru, Hokkaido pour Kiska.

13 octobre 1942:
NE de l'île d'Attu, Aléoutiennes.
À 6 h 35, un avion de la 11e Air Force de l'USAAF a établi le contact au 53-40N 174-15E.
À 11 h 10, trois bombardiers lourds B-24 «Liberator» attaquent. De nombreuses bombes sont larguées et le BORNEO MARU est légèrement endommagé.

14 octobre 1942:
À 13 h 55, arrive à Kiska.
À 14 h 10, jet de l'ancre au large de la plage Western. Les opérations de déchargement commencent immédiatement et se poursuivent toute la nuit.

15 octobre 1942:
À 9 h, une formation de 20 différents types d'avions de l'USAAF survole le BORNEO MARU, puis attaque.
Des bombes tombent près des deux côtés de la cale n ° 3, brisent la coque extérieure et ouvrent le navire à deux endroits.
À 10 h 30, le BORNEO MARU lève l'ancre et demande que deux Daihatsus la remorquent.
Peu après, le capitaine Wada Noguchi fait échouer son navire.

16 octobre 1942:
Le BORNEO MARU est abandonné, mais le déchargement se poursuit. Son équipage récupère les plaques de fer et les panneaux d'écoutille du navire et construit un bunker à terre
pour se mettre à couvert tandis que les avions américains continuent de parsemer quotidiennement la zone autour du navire de bombes, de torpilles et de tirs de mitrailleuses.

21 octobre 1942:
Un avion de l'USAAF a mis le feu à BORNEO MARU avec des bombes incendiaires.
Un bombardier moyen Martin B-26 «Marauder» est abattu par des tirs antiaériens et s'écrase en flammes sur l'écoutille de la cale n ° 4.
L'essence est libérée qui s'enflamme instantanément. Deux autres soldats et deux membres d'équipage sont morts dans cette attaque.

1942-après-guerre:
L'épave reste à flot après-guerre, puis fini par couler.

1943 a l arrive des troupes US

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Borneo12


1950

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2009

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Borneo13


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Borneo14

2014

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:34

Coriace.
Les promeneurs, il ne doit pas y en avoir beaucoup, ne se doutent peut-être pas que l'épave est là depuis aussi longtemps... scratch
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:50

J ai cherche sur le net pour les promeneurs,les gens qui partent la-bas y vont en groupe et ca s appelle une "expedition". lol!
Les epaves peuvent "dormir"tranquilles...
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:40

Le Kano maru

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kano210


Le 26 juillet 1942 à 10 h 00, il quitte la baie de Kataoka sur l'île de Shumushu.
Le 28 juillet 1942 est arrivé à Holtz Bay sur l'île Attu à 02h00 et le déchargement de troupes et de materiels a commencé.
Le navire est reparti à midi avec seulement 5 passagers à bord à destination de l'île Kiska.

Le 30 juillet 1942 à 0800 en un point situé à 36 km au nord de Kiska, le navire s'est heurté à un brouillard dense et a ralenti de 15 nœuds puis a dérivé.
Vraisemblablement, le sous-marin USS Grunion SS-216 a repéré Kano Maru et a fait au moins quatre attaques de torpilles.
Le 31 juillet 1942 à 5 h 47, une torpille a frappé la salle des machines tribord du navire et a causé une perte d'alimentation électrique et de communications.
À 5 h 57, deux autres torpilles sont passées sous le navire mais n'ont pas explosé.
Une troisième attaque a été faite à 6 h 07 et une quatrième attaque à bâbord du navire a touché directement sous le pont, mais la torpille n'a pas explosé.
Le cargo Kano Maru a ouvert le feu avec son canon de 76mm et aurait endommagé le sous-marin attaquant.( l USS grunion aurait coule par la suite suite a un retour
de sa propre torpille qui aurait exploser son kiosque et fait descendre le sous marin en dessous de sa profondeur opérationnelle maximale et à environ 1000 pieds aurait implosé.)

L USS Grunion

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Zzzzz69


Un autre cargo le Kikukawa Maru a remorqué le navire endommagé jusqu'à Kiska Bay en arrivant à minuit le 1er août et immédiatement, le déchargement a commencé.
Un total de 1 000 mètres cubes de marchandises diverses, quatre péniches de débarquement Daihatsu, des vêtements et tout le charbon ont été enlevés.
Pendant cette période, le navire endommagé a servi de port artificiel et le rivage à proximité a été utilisé comme port pour les barges Daihatsu / et Shohatsu.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kano_m10


Le cargo HYUGA MARU vient aux côtés de KANO MARU pour fournir de l'énergie électrique.

15 septembre 1942:
Le port de Kiska est attaqué par des avions américains. Deux bombes explosent à proximité de KANO MARU et la troisième explose sur son bâbord qui cause
des dommages supplémentaires à la coque.
Aggravation des conditions météorologiques et augmentation des inondations sur le Kano Maru,le HYUGA MARU à tribord et
la canonnière auxiliaire FUKUEI MARU N ° 10 à bâbord, toutes deux tentent sans succès de maintenir le KANO MARU au large pendant la tempete
et assurent une certaine flottabilité.
Néanmoins, la détérioration des conditions oblige bientôt les deux navires à se separer.
À 4 h 30, des vents et des vagues violents poussent le KANO MARU vers la côte.
À 8 h 30, elle s’échoue près de South Head sous une falaise de 25m de haut, à environ 1,5 mille au sud-ouest du port.
À 9 h, tout l'équipage restant, y compris son capitaine, abandonne le navire.
À 14 h 30, une inspection juge le KANO MARU irréparable et il est par la suite abandonné.


Photo de l US Navy de septembre 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kano_m11


L'armement de KANO MARU variait comme suit:

Mai 1942: deux canons de type 41 de 8 cm / 40, un MG unique de 13 mm de type 93, une mitrailleuse Vikers de type HI de 7,7 mm , huit charges de profondeur de type 95,
un projecteur de 45 cm.
Juillet 1942: deux canons de 8 cm / 40 de type 41, trois de type 93 unique de 13 mm MG, une mitrailleuse Vickers de 7,7 mm de type «HI», huit charges de profondeur 95,
des racks DC sévères, un projecteur de 45 cm


Vue aerienne de l epave en aout 1946

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kano_m12


source
pacificwreck.com
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeDim 15 Déc - 7:53

Et aujourd'hui, plus rien ?... scratch
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:21

Pas trouve de photo de cette epave de nos jours peut etre que l epave est dans un endroit peu accessible de l ile ??

J ai repertorie 4 expeditions sur le net du moins celles d ou j ai tire les photos et les rapports de missions
1987 - 2009 - 2018 et  2019  study


Dernière édition par naga le Dim 15 Déc - 23:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:22

15 au 24 aout 1943,les americains debarquent sur Kiska

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Ils capturent des sous-marin de poche Midget

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska110

Aujourd hui sur la plage..

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:18

Ah en oui, laissé sur place... scratch
Un bunker en arrière plan on dirait...
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:54

Encore un autre cargo japonais coule a kiska!

Le Urajio Maru

Le 23 décembre 1942 à 14 heures, ce navire a quitté l'île de Paramushiro. par temps orageux vers l'île Kiska.
Arrivée le 30 décembre 1942, elle a jeté l'ancre dans la baie de Kiska et a commencé à décharger sa cargaison.

Au matin du 31 décembre 1942, le déchargement du fret était terminé.
À 11 h, des avions américains ont soudainement attaqué. Pendant la bataille, une bombe est tombée près de la cale n ° 1 à bâbord et la colonne d'eau est retombée
sur le navire, causant de nouveaux dégâts. Le navire a commencé à inonder et a perdu l'électricité.
Pendant le raid, quatre membres d'équipage ont été tués. Par la suite, le navire a subi des réparations d'urgence.

Le 4 janvier 1943, une violente tempête de vent et de pluie a causé d'autres dommages et a été abandonnée.

Photo prise par les americains a leur arrive sur l ile en 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Irajim10


L'épave a fait l'objet d'une enquête en 2001 et s'est révélée s'effondrer gravement sur elle -meme.

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Urajio10


2009-Le navire est coupe en deux

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Urajio11


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Urajio13


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Urajio14


2012

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Urajio15


source.
pacificwrecks.com
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:49

Une bombe et une tempête, et voilà le travail.
Le navre, échoué sur le côté, doit faire sensation à ceux qui le découvrent du haut de la falaise... Shocked
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:35

B-24D-CO Liberator Serial Number 41-1088  
Affecté à la 11th Air Force, 28th Bombardment Group, 21st Bombardment Squadron.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes B-24_l11


Le 11 juin 1942, il a décollé de l'aérodrome de Cold Bay piloté par le capitaine Jack F.Todd et a atterri à l'aérodrome d'Umnak pour charger des bombes,
puis a décollé à nouveau de la première 11e mission de bombardement de la Force aérienne contre des navires japonais dans le port de Kiska.
Le lieutenant Clark A. "Joe" Hood, Jr., observateur de la marine américaine (USN), était également à bord.
Au-dessus de la cible, ce bombardier a été abattu par des tirs antiaériens et a explosé en l'air. L'explosion et la chute de l'épave ont été capturées par un photographe
d'Asahi Shimbun et publiées dans le journal Asahi Shimbun fin juillet ou début août 1942.
Un caméraman de cinéma a également enregistré l'explosion sur un film de 16 mm, qui a ensuite été montré dans le film d'actualités Nippon News.


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Zzzzz70


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes B-24_k10


Les japonais inspectent l epave 1942

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Zzzzz664


Lorsque les forces américaines ont libéré Kiska en août 1943, les restes de l'équipage (à l'exception de Hood) ont été retrouvés.

Une aile retrouvee du B-24 en 1987

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Zzzzz666
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:14

Citation :
Lorsque les forces américaines ont libéré Kiska en août 1943, les restes de l'équipage (à l'exception de Hood) ont été retrouvés.
Ces enf..... de Japs ne les ont pas enterrés ?... scratch
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:36

Exploration de 2018
Ancien port de Kiska

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska_20


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska213


Canon naval 140mm

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska10


Munitions sur la plage

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Kiska310
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:20

Munitions, non neutralisées peut on préciser... Shocked
Drôle d'endroit... scratch
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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:32

Ile d Attu,la derniere ile des Aeoutiennes vers l ouest


Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Alaska10


Le 7 juin 1942, six mois après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, le 301st Independent Infantry Battalion de l'armée japonaise du Nord débarqua sur l'île sans opposition,
un jour après son atterrissage sur la ville voisine de Kiska, ce qui fit d'Attu le deuxième des deux sites d'invasion aux États-Unis pendant la guerre.
Auparavant, les autorités territoriales américaines avaient évacué environ 880 Aleuts des villages ailleurs dans les îles Aléoutiennes vers des camps civils
dans la Panhandle de l'Alaska, où environ 75 d'entre eux sont morts de diverses maladies infectieuses en deux ans.

Invasion japonaise

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu-i10


Selon le général Kiichiro Higuchi, commandant de l'armée japonaise du Nord, l'invasion de Kiska et Attu faisait partie d'un triple objectif:

Briser toute offensive contre le Japon par le biais des Aléoutiennes.
Pour placer une barrière entre les États-Unis et la Russie au cas où la Russie déciderait de rejoindre la guerre contre le Japon.
Préparer les bases aériennes à de futures actions offensives.

A la fin de septembre 1942, la garnison japonaise d'Attu a été transférée à Kiska, puis Attu a été essentiellement laissée inoccupée,
mais les forces américaines n'ont pas tenté d'occuper Attu pendant cette période.
Le 29 octobre 1942, les Japonais ont rétabli une base sur Attu à Holtz Bay sous le commandement du lieutenant-colonel Hiroshi Yanekawa.
Initialement, la garnison comptait environ 500 soldats, mais grâce à des renforts, ce nombre atteignait environ 2 300 le 10 mars 1943.

Canon de 120mm

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu_a10


Aucun renfort n'est arrivé après cette date, en raison principalement des efforts de la force navale américaine dirigée par le contre-amiral Charles "Soc" McMorris,
et les sous-marins de l'US Navy. McMorris avait été chargé d'interdire les convois d'approvisionnement et de renfort japonais.
Après la bataille navale considérable des îles Komandorski, les Japonais abandonnèrent leurs tentatives de ravitailler ses garnisons des Aléoutiennes par des navires de surface.
Depuis lors, seuls des sous-marins ont été utilisés pour les opérations de réapprovisionnement.

Le 11 mai 1943, l'opération américaine de reconquête d'Attu a commencé. Une pénurie de péniches de débarquement, de plages inadaptées et d'équipements
qui ne fonctionnaient pas dans le temps épouvantable a causé de grandes difficultés à projeter une force contre les Japonais.
De nombreux soldats souffraient d'engelures - parce que les fournitures essentielles ne pouvaient pas être débarquées, ou ayant été débarquées,
ne pouvaient pas être déplacées là où elles étaient nécessaires.
Les véhicules de l'armée ne fonctionneraient pas dans la toundra. Les défenseurs japonais du colonel Yasuyo Yamasaki n'ont pas contesté le débarquement,
mais ont plutôt creusé en hauteur, loin du rivage.
Cela a entraîné des combats sanglants: il y a eu 3929 victimes aux États-Unis: 549 ont été tués, 1148 ont été blessés, 1200 ont été grièvement blessés par le froid,
614 ont succombé à des maladies infectieuses et 318 sont morts de causes diverses - en grande partie à cause de pièges japonais et de tirs amis.
Les Japonais ont été vaincus à Massacre Valley. Le nombre de décès des Japonais était de 2035.

Bombardement US-1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu10


Les Américains ont ensuite construit "Navy Town" près de Massacre Bay.
Le 29 mai, la dernière des forces japonaises a soudainement attaqué près de Massacre Bay dans l'une des plus grandes charges de banzai de la campagne du Pacifique.
La charge, dirigée par le colonel Yamasaki, a pénétré suffisamment loin dans les lignes américaines pour rencontrer des unités choquées de l'arrière-force de la force américaine.
Après des combats furieux, brutaux, rapprochés et souvent au corps à corps, la force japonaise a été tuée presque jusqu'au dernier homme:
seulement 28 prisonniers ont été faits, dont aucun officier.
Les équipes funéraires américaines ont compté 2351 Japonais morts, mais on a supposé que des centaines d'autres avaient été enterrées par des bombardements navals,
aériens et d'artillerie au cours de la bataille.

Les autres forces japonaises des Aléoutiennes, après avoir réalisé que leur position était désormais vulnérable, ont évacué Kiska trois mois plus tard.


Quais de"Navy Town" en 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu0210


Quais en 2008

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attuar10

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MessageSujet: Re: Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes   Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Icon_minitimeVen 20 Déc - 0:02

Les forces aériennes de l'armée des États-Unis (USAAF) ont construit un aérodrome plus grand, l'aérodrome d'Alexai Point, puis l'ont utilisé le 10 juillet 1943 comme base
d'une attaque aérienne contre les îles Kouriles détenues par les Japonais, qui font maintenant partie de la Russie.
Ce fut la première attaque aérienne contre les "homelands" japonais depuis le célèbre raid Doolittle en 1942. D'autres attaques ont suivi.

Le 11 avril 1945, en seulement deux heures, au moins neuf ballons incendiaires japonais envoyés pour déclencher des incendies de forêt sur la côte ouest des États-Unis ont été interceptés et abattus près d'Attu par des avions Lightning P-38 de l'USAAF .

1943-les americains inspectent un canon 20mm AA japonais

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu_310

Un canon de 75mm japonais apres les combats de 1943

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu_710


2008

Les epaves fantomes des iles Aleoutiennes Attu_g10

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