Le cuirassé Texas BB35 est un cuirassé de classe New York qui a la particularité d'avoir servi à la fois pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.
Le navire de 104 ans est peut-être confronté à sa bataille la plus difficile alors qu'il mène une guerre sur deux fronts contre les contraintes de temps et budgétaires.
Le cuirassé vieillissant est actuellement fermé au public car il subit des réparations.

La corrosion a provoqué des fuites dans la coque du dernier dreadnought de la Première Guerre mondiale. Des responsables ont déclaré qu'ils pompaient 300 000 gallons d'eau
hors de la coque chaque jour.
L'État du Texas avait payé pour l'entretien du navire, mais il a annoncé qu'il ne le ferait plus après avoir payé 35 millions de dollars pour que le navire flotte sur un chantier naval
pour subir les réparations.

Cela signifie que le navire devra subvenir à ses propres besoins en fonction des frais d'admission. Cela nécessiterait 300 000 personnes à payer pour le visiter chaque année
afin de financer ses propres frais d'entretien. Actuellement, le navire est amarré au Monument de Bataille de San Jacinto à La Porte, Texas.
Ce site ne reçoit pas suffisamment de visiteurs pour maintenir le navire à flot.
Galveston a émergé comme favori pour fournir un lieu d exposition au cuirasse Texas.
Ils ont deux emplacements qui pourraient prendre le cuirassé, bien que les deux aient des problèmes qui doivent être résolus avant que le navire puisse y accoster.
Ces conclusions proviennent d’un rapport d’un comité dirigé par des citoyens qui fournit des recommandations sur l’endroit où le navire pourrait être amarré.
Le parc Seawolf sur l'île Pelican et le quai 21 situé sur le port de Galveston sont les deux emplacements identifiés dans le rapport.
Bruce Bramlett, directeur exécutif de la Battleship Texas Foundation, dit que le navire doit trouver un endroit avec une fréquentation plus élevée qui exclurait Seawolf Park
dans son esprit. "Ce serait un endroit pire que celui dans lequel nous nous trouvons", a-t-il déclaré.
Le parc Seawolf accueille actuellement 80 000 visiteurs par an selon les gestionnaires du parc du Galveston.
Ce n'est pas suffisant pour soutenir le Texas. Mais Michael Woody, directeur du tourisme du bureau des congrès et des visiteurs de l'île de Galveston,
pense que le nombre augmenterait avec le Texas accosté sur place.
Le fait que le navire historique soit situé à Seawolf Park, qui héberge déjà l'USS Cavalla et l'USS Stewart, offrirait des possibilités de programmes éducatifs,
de voyages scolaires, d'événements corporatifs et augmenterait même le trafic de loisirs dans le parc.
USS Cavalla(sous-marin) et l'USS Stewart(destroyer)

Le Quai 21 a l'avantage d'être à proximité du centre-ville et des bateaux de croisière.
Cela fournirait les numéros nécessaires pour soutenir le navire. Mais avoir le cuirassé amarré là-bas aggraverait les problèmes de stationnement et d'encombrement déjà rencontrés
à l'embarcadère.
De plus, le poste d'amarrage du Quai 21 mesure 510 pieds de long mais le Texas mesure 560 pieds de long.
Avec des contraintes budgétaires, la ville pourrait tout simplement ne pas être en mesure de s'offrir les travaux nécessaires pour amener le Texas sur ce site.
Pendant ce temps, la Battleship Texas Foundation, qui est responsable de l'entretien et de l'entretien du Texas, fait pression pour que le navire soit placé sur terrain sec.
Le contact constant avec l'eau salée a fragilisé la coque du navire et provoqué de nombreuses fuites.Hors de l'eau,ils pourraient alors cesser de dépenser de l'argent
pour les réparations.
Mais sortir le Texas de l'eau coûtera 40 millions de dollars. La fondation est disposée à collecter une partie de l'argent mais demande au gouvernement l'assurance qu'elle fournira
le reste.
Projet

source
historyonline.com