Le PDG Elon Musk de SpaceX espère que Starship atteindra l’orbite de la Terre l’année prochaine.
La gamme actuelle de lanceurs de SpaceX, le Falcon 9, a démontré la capacité clé de réutilisation, dont Musk a toujours été un ardent défenseur.
La réutilisation était également dans l’esprit du PDG de SpaceX aujourd’hui, alors qu’il soulignait les principaux objectifs de conception de Starship.
Grâce à la réutilisation de ses fusées Falcon 9, l’entreprise a créé une cadence de lancement régulière et réduit les coûts.
Cependant, même si les fusées actuelles de SpaceX sont capables de se lancer et de se réassemblé plusieurs fois, elles ne suffiront pas à surmonter les problèmes clés de masse
dont les ingénieurs doivent tenir compte lors de l’envoi de charges utiles en orbite terrestre basse (LEO) et au-delà.
Interrogé par le Dr Robert Zubrin (président, Mars Society), qui a animé l’entrevue, sur les principaux objectifs de conception de Starship et les différences entre elle
et la gamme Falcon, le dirigeant a souligné l’importance d’expédier de grandes charges utiles à LEO et Mars, la relation entre eux et les avantages de conception d’un design plus large.
La variante du lanceur lourd Falcon Heavy de SpaceX génère environ 5,5 millions de livres de poussée à travers sa première étape.
La première étape du lanceur Starship de SpaceX, qui est au centre de sa mission sur Mars, est capable de générer 16 millions de livres de poussée
via son premier étage de lancement « Super Heavy ».
Tonnage, réutilisation, carburant et taille sont des différences clés entre Starship et Falcon 9 États Musk
Selon lui:
« Il faut d’abord dire quel est le but. Et une fois que vous avez ce qui est l’objectif, vous pouvez alors mesurer diverses conceptions par rapport à cet objectif.
Sinon, vous voyez comment évaluez-vous pourquoi un design est-il meilleur que l’autre? Quel est le but?
L’objectif est donc d’obtenir suffisamment de tonnage pour aller vers Mars, et assez de gens pour rendre Mars autonome le plus rapidement possible.
Alors vous dites. Ok, revenons sur les calculs là-dessus. Nous allons avoir besoin de beaucoup de tonnage, peut-être que je ne sais pas, peut etre 100.000 tonnes,
ou un million de tonnes. Donc, vous ne pouvez pas être battant autour avec ces fusées consommables. C’est une blague.
c est absurde. Même le Saturn V etait une minuscule pomme de terre.
. . . . Pour les grosses fusées, vous obtenez également des avantages de jauge. Donc, c’est vraiment dans les nuances de la conception de fusées et la fabrication
ici. Donc, si les choses sont vraiment petites, il est difficile d’obtenir votre bonne jauge. Alors, fondamentalement, quelle est l’épaisseur du matériau?
Comme si vous voulez faire des moulages, par exemple, il ya un minimum de jauge d’épaisseur pour le moulage.
Il ya un type minimum de barre d’erreur sur la structure de matériaux. Même pour la fusée en composite, vous commencez à avoir des problèmes de granularité.
Il a ensuite expliqué pourquoi le méthane est important pour Starship, par opposition au kérosène que SpaceX utilise actuellement a base d oxygene liquide
pour alimenter les moteurs Merlin du Falcon 9.
Selon Musk:
Le méthane est un bien meilleur carburant que le kerosene. Vous pouvez obtenir une inflammation plus élevée,une impulsion spécifique, fondamentalement de l’efficacité.
Je ne pense pas que beaucoup d’entre nous savent ce qu est l’équation de moteurs de fusée est, mais c’est en fait très simple.
Donc,une fusée va aller plus loin si le gaz d echappement s emflamme plus rapidement et donne un maximun de puissance pour propulser la fusee dans les airs.
Avec le méthane, vous pouvez decoller plus vite »
La construction du prototype Starship dont le design est digne des annees 60 des BD!