| Passage tres tres bas ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 15 Fév - 11:52 | |
| - vania a écrit:
- Voler si bas c'est jouer avec le feu, surtout pour les vieux zincs...
J'avoue que je vois pas le but dans ce sujet, se prouver quoi ? Casser ces avions, tuer ou blesser des spectateurs ? Gros risque pour tout. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Dim 18 Fév - 13:50 | |
| Californie, USA - 19 Novembre 2005 Californie, USA - 29 Octobre 2005 | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Lun 19 Fév - 13:17 | |
| Russie - 21 août 2005 Hong Kong, Chine - Juin 1998 | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Mar 20 Fév - 14:56 | |
| Certains aviateurs,des qu ils voient un pont,n ont qu une idee en tete,c est de passer en dessous.... Lincoln Beachey (3 mars 1887 - 14 mars 1915) était un aviateur américain. Beachey est devenu bien connu des expositions de vol, des cascades et en tant que pionnier de la voltige. En juin 1911, les organisateurs du Carnaval canado-américain offrent 1 000 $ à la première personne qui survole les chutes du Niagara à bord d’un avion. Beachey accepta l’offre et arriva bientôt dans son biplan Curtiss D. Dans des conditions météorologiques loin d’être idéales, Beachey a décollé sous la bruine et a survolé les chutes inférieures des chutes du Niagara, puis au-dessus des chutes américaines, devant environ 150 000 spectateurs, atteignant ainsi l’objectif d’être le premier à survoler les chutes. Après avoir fait plusieurs fois le tour des spectateurs, Beachy a poussé son bâton vers l’avant et a plongé directement dans la brume des chutes, s’élevant à moins de 20 pieds au-dessus de la surface de la rivière Niagara. Beachy a ensuite continué tout droit dans la gorge du Niagara et est passé sous le pont de la lune de miel devant des spectateurs étonnés. Le 19 octobre 1941 : Le P/O George Rogers du 400e Escadron de la Royal Air Force volait à bord d’un Curtiss Tomahawk lorsqu’il décida de passer sous le pont de Winnal à Winchester. En raison d’un timing malheureux, il a dû prendre des mesures d’évitement après avoir heurté de plein fouet un camion venant en sens inverse. Rogers a touché le pont avec son P-40 lors de sa manœuvre d’évitement, et a perdu 3 pieds de son aile à cause de celui-ci. Un vol court et regrettable de retour à la base d’Odiham, où Roger s’est écrasé à l’atterrissage et où l’avion a été détruit. Rogers s’en est sorti avec seulement des blessures mineures. Aucun rapport sur l’état du camionneur effrayé. Pour une raison quelconque, les habitants pensaient que c’était un Spitfire qui avait volé sous le pont, et tout comme le Spitfire s’est attribué le mérite de la bataille d’Angleterre, il a une fois de plus volé la vedette... à partir de ce jour, il est devenu connu sous le nom de Spitfire Bridge. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 22 Fév - 13:19 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 22 Fév - 15:35 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 22 Fév - 15:47 | |
| F-14 F4 Phantom | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 22 Fév - 15:57 | |
| J'ai le vertige mais curieusement j'aime bien prendre l'avion, par contre monter avec un pilote comme ça je le balance dehors et je prend le manche. Non je déconne mais je ferais 5 litres d'huile avec une seule olive. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Ven 23 Fév - 0:52 | |
| C-130 Hercules De Havilland Mosquito de l’ARC se glissant sous la jupe de la tour Eiffel. Le pilote, dont le nom n’a pas encore été révélé, a été crédité au 409e ou au 410e escadron de l’Aviation royale canadienne. 1984- Robert Moriarty passe sous la tour Eiffel sans autorisation video...ca a l air tellement simple! https://www.youtube.com/watch?v=hmaeluWOTdM&t=23s Robert J. Moriarty (né le 9 septembre 1946) est un pilote de chasse américain de F-4B qui détient le record du plus jeune aviateur naval (à l’âge de 20 ans) de la guerre du Viêt Nam, atteignant le grade de capitaine dans les Marines à l’âge de 22 ans. Avant de quitter le service militaire en 1970, il a enregistré 824 missions de combat. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Sam 24 Fév - 13:25 | |
| Le 5 mai 1953, le commandant d’aviation Christopher Draper DSC, as de l’aviation anglais de la Première Guerre mondiale, surnommé « le major fou », en a assez du traitement réservé par le gouvernement aux anciens combattants. En signe de protestation, le Mad Major s’apprête à piloter un monoplan Auster sous 15 des 18 ponts de la Tamise à Londres. Les arches du pont avaient en moyenne de 40 à 50 pieds de haut ; avec des navires offrant des obstacles supplémentaires. Draper a été arrêté après l’atterrissage, inculpé et condamné à une amende. Il a conservé sa licence de pilote. « Je l’ai fait pour la publicité », a déclaré Draper à la presse. « Cela fait 14 mois que je n’ai plus de travail et je suis fauché. Je voulais prouver que je suis toujours en forme, utile et que je vaille la peine d’être employé... Ils me disent que je peux être emprisonné, peut-être pour six mois..... C’était mon dernier vol, je l’entendais comme un chant du cygne spectaculaire. Le 5 avril 1968, le capitaine d’aviation Alan Pollock, commandant d’escadrille du No. 1 (Fighter) Squadron de la RAF, est mécontent de l’accent mis sur les missiles guidés plutôt que sur les avions pilotés et du fait qu’aucune démonstration aérienne n’a été planifiée pour marquer le 50e anniversaire de la RAF. Pollock décida de sa propre initiative de marquer l’occasion de l’anniversaire de la RAF avec une exposition non autorisée. Son vol a quitté la base de la RAF Tangmere, dans le Sussex, qui allait bientôt être fermée, pour retourner à la RAF West Raynham dans le Norfolk. une route qui les a conduits au-dessus de Londres. Immédiatement après le décollage, Pollock a quitté le vol et a volé à basse altitude. Après avoir « battu » l’aérodrome de Dunsfold (l’aérodrome d’origine de Hawker), il a ensuite pris son Hawker Hunter FGA.9, a survolé Londres à basse altitude, a fait trois fois le tour du Parlement pour protester contre le gouvernement du Premier ministre Harold Wilson, a plongé ses ailes au-dessus du mémorial de la Royal Air Force sur le quai et a finalement volé sous la travée supérieure du Tower Bridge. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Dim 25 Fév - 0:49 | |
| Le 24 avril 1959 ; Le capitaine de l’armée de l’air américaine John S. Lappo, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée et du Vietnam, pilotait un bombardier à 6 moteurs RB-47E de l’USAF, avec son équipage de cinq hommes alors qu’ils retournaient à la base aérienne de Lockbourne près de Columbus, dans l’Ohio. Alors que le pont Mackinac apparaissait, le Capt Lappo a succombé à une tentation qui a traversé l’esprit de presque tous les pilotes depuis la naissance du vol motorisé... Il a appelé son équipage « Je l’emmène sous l’eau » et a poussé le nez de l’énorme bombardier nucléaire de 230 000 livres du Strategic Air Command vers l’avant, vers les eaux du lac Michigan et directement sur le « Mighty Mac » à une vitesse de plus de 400 miles par heure. Le RB-47 Stratojet, hurlant juste au-dessus des calottes blanches du lac, s’est faufilé proprement à travers le dégagement de 150 pieds sous le pont Mackinack, puis a relevé le nez pour lui permettre de grimper comme un ange nostalgique. Malheureusement, tous les membres de l’équipage à bord n’étaient pas satisfaits de la décision du capitaine, à savoir un nouveau navigateur qui, à l’époque, n’était pas connu pour être le fils du général... Un fait qui aurait des implications après ce vol quelque peu historique. Ce vol était le dernier vol du capitaine Lappo. Peu de temps après, il a plaidé coupable d’avoir enfreint le règlement de l’USAF qui interdisait de piloter un avion à moins de 500 pieds au-dessus du sol ou de l’eau. Le capitaine Lappo a été suspendu à la solde pendant six mois, en plus de recevoir une réprimande officielle, le capitaine Lappo a été forcé de rendre ses ailes. John S. Lappo est resté dans l’USAF, en tant qu’officier d’entretien d’aéronefs, et après trente ans de service, il a pris sa retraite avec les honneurs en tant que lieutenant-colonel. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Dim 25 Fév - 13:21 | |
| Le 19 octobre 1962, l’USS Ranger (CVA-61) participait au tournage d’un documentaire sur les pilotes de porte-avions. Le navire entrait dans la baie de San Francisco et deux VF-96 Phantom étaient en cours de préparation pour le lancement. Le tournage du film était censé capturer un Phantom lancé du pont, puis s’éloignant au-dessus du Golden Gate, mais quelque chose s’est produit qui a suffisamment retardé le lancement pour que lorsque le Phantom decolle du porte-avions, le pilote a ete confronté au pontGolden Gate devant lui. Sans perdre de temps, le pilote du F-4 a volé directement, et sans que ce soit de sa faute, sous le pont du Golden Gate. source sierrahotel.net | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Lun 26 Fév - 11:06 | |
| Bon, c'était jouable. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Lun 26 Fév - 13:03 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Lun 26 Fév - 14:20 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 29 Fév - 0:54 | |
| 2003 Le capitaine Stricklin a réussi à s’éjecter avec succès en seulement 8/10e de seconde avant que son F-16C Block 32J Falcon ne percute la piste. Un jour d’été en 1989 pendant le tournage du film « Memphis Belle » à Duxford | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 29 Fév - 14:22 | |
| On voit cette photo partout dans les medias sociaux dans la rubrique "Incroyable" NON, cette image n’a pas été photoshoppée ! Le porte-avions est l’USS America et la photo a été prise en 1988, alors que la construction du porte-avions USS John C. Stennis n’avait pas encore commencé. Le pilote était le CDR Dale O. Snodgrass, et non, peu importe le nombre de fois que vous l’avez vu sur Internet, il n’était pas cloué au sol. Le capitaine à la retraite Snodgrass a écrit en 1998 : « Je suis étonné qu’après neuf ans, cette photo soit examinée avec une telle ferveur. La photo est en fait réelle. Elle a été prise lors d’un meeting aérien à bord de l’USS America à l’été 1988. J’étais commandant en second de la VF-33, le capitaine de l’ USS America était JJ Coonan. C’était mon passage d’ouverture dans la démonstration du F-14. Cette photo a en effet une qualité surréaliste. Je pense que c’est dû à la distance focale de l’appareil photo utilisé. Il ne fait aucun doute que ce passage était une manœuvre agressive à basse altitude, cependant, il a été briefé au commandant de l’escadre aérienne qui se trouvait être le capitaine JL Johnson. Il est actuellement chef des opérations navales. En fait, l’officier qui se tient sur le pont d’envol, les mains derrière le dos, à côté de la plate-forme du LSO, est l’Ordre des officiers de bord. Le meme photographe quand le F-14 fait un 2eme passage cette fois avec les ailes en position de haute vitesse...moins de portance dans il faut passer plus vite! Dale a commencé en tant que jeune diplômé de l’école de pilotage, devenant le plus jeune pilote actif sur porte-avions. Dale est devenu rien de moins qu’une légende en tant que pilote de l US Navy avec plus de 4 800 heures de vol sur F-14, ce qui fait de lui l’aviateur avec le plus d’heures de vol sur Tomcat que quiconque dans l’histoire, y compris plus de 1 200 atterrissages sur porte-avions. Snodgrass était également un ancien instructeur Top Gun, pilote de chasse de l’année en 1985, et en 1986, Snort a été reconnu par Grumman comme « TopCat de l’année » Après 26 ans de fiers services, Dale a pris sa retraite de l US Navy, et s’est lancé dans l’industrie des spectacles aériens qu’il avait adoré à l’époque où il était le pilote de démonstration de F-14 le plus ancien. Snort a ensuite effectué plus de 800 spectacles aériens dans tous les types d’avions, effectuant ses passages à basse altitude dans le P-51 Mustang, le MiG 15, le MiG 17, le P-40, le T-6, le L-39 et le F-86 Sabre, faisant vibrer le public dans toute l’Amérique du Nord pendant plus de 20 années consécutives... Décès Le 24 juillet 2021, Snodgrass a été tué lorsque son SIAI-Marchetti SM.1019 s’est écrasé alors qu’il décollait de l’aéroport du comté de Lewiston-Nez Perce à Lewiston, dans l’Idaho. Snodgrass était le seul occupant de l’avion. Le National Transportation Safety Board (NTSB) a cité le fait que le pilote n’ait pas retiré le verrou des commandes de vol comme cause probable de l’accident. Siai-marchetti SM 1019
Dernière édition par naga le Jeu 29 Fév - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 29 Fév - 14:35 | |
| Un autre photographe parmi les marins a fait aussi de belles photos Snodgrass sur un P-51 Mustang source sierrahotel.net | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Sam 9 Mar - 2:12 | |
| A 400 M L’équipage du B-17F "Hell Belle" célèbre sa 25e mission en bourdonnant sur l’aérodrome de Bassingbourne. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Mer 13 Mar - 13:14 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! Jeu 14 Mar - 10:34 | |
| Faute de pouvoir se poser, on balance les colis à basse altitude. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage tres tres bas ! | |
| |
|
| |
| Passage tres tres bas ! | |
|