Je viens decouvrir ce groupe pas banal dans les paroles de ses chansons mais aussi pendant ses concerts.
Sabaton est un groupe de heavy metal suédois de Falun,Suède.
La plupart de leurs chansons sont écrites sur des événements historiques tels que la guerre ou l’héroïsme.
Sabaton a été formé en décembre 1999.
Les principaux thèmes lyriques du groupe sont basés sur la guerre, les batailles historiques et les actes d’héroïsme-le nom est une référence à un sabaton,armure de chevalier.
Le thème de l’armure et de la bataille est entendu dans la plupart des chansons dans presque tous les albums, sauf Metalizer.
Leur dernier album, The Great War, est sorti le 19 juillet 2019, les chansons étant toutes basées sur la Première Guerre mondiale.
Le contenu lyrique tiré de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et d’autres conflits historiques prévaut
et les paroles récitent souvent des histoires d’actes héroïques d’hommes, de femmes et d’armées, comme la chanson « White Death », par exemple,
en l’honneur du légendaire tireur d’élite finlandais Simo Häyhä.
Les concerts,une sorte de camp retranche pour les membres du groupe ...
Les magazines de métal classent le groupe comme heavy metal et power metal, bien que le groupe ne s’identifie pas comme un groupe de power metal.
Le bassiste Pär Sundström a déclaré dans une interview :
« Je ne pense pas que Sabaton ne puisse être classé que comme power metal, car les deux principaux attributs du power metal sont les voix aigues, les paroles fantastiques
et Sabaton n’en ont ni l’un ni l’autre. Nous jouons simplement notre version du heavy metal — ce que le heavy metal est pour nous.
Je suis sûr que cela a eu un impact sur notre succes, en plus du fait que nous n’abandonnons pas après seulement quelques essais!
Cela, et la musique de Sabaton fait appel à des gens de tous âges.
Un char M36 B2 pour leur promo
Leur derniere "machine infernale" pour le batteur
Un Tank Yamaha
Leurs clips videos sont tournes avec la participation de World of Tank (Wargaming)
https://www.youtube.com/watch?v=CB3H05OhVDI