Première photo d’un véhicule de combat d’infanterie suédois CV9040C déjà sur le sol ukrainien.
Environ 50 de ces véhicules blindés équipés de canons automatiques de 40 mm ont été donnés à l’armée ukrainienne par la Suède.
Ca ressemble a des chars Leopards....
Dans le cadre de l'assistance militaire à l'Ukraine, la Suède est prête à fournir aux Forces armées ukrainiennes 12 chars Stridsvagn 122.
Les autorités suédoises et le département de la défense de ce pays envisagent de fournir à l'Ukraine leurs chars Stridsvagn 122.
Ces versions sont des versions modernisées des chars Leopard 2A5, adaptées pour être utilisées dans l'armée suédoise.
Selon des sources suédoises, l'attribution d'une société de chars Stridsvagn 122 à l'Ukraine pour un montant de 12 unités est actuellement en cours de discussion.
On sait qu'à l'heure actuelle, la Suède envisage la possibilité de fournir à l'Ukraine des chars Stridsvagn 122.
Au stade actuel, seule la possibilité de fournir de tels véhicules de combat est envisagée, à condition que le transfert de chars ne réduise pas la défense du Royaume.
Le fait que la Suède, même si elle n'est pas membre de l'OTAN, fournisse de telles armes à l'Ukraine soulève un certain nombre de questions concernant de telles actions
de Stockholm envers Moscou. Cela peut causer de très graves problèmes à la Suède, car la fourniture de chars est une violation des "lignes rouges"
établies par la partie russe.