En 1940, la société Moto-Gilera a commencé à produire une série de véhicules motorisés pour l'armée, dont le prototype était le modèle LTE avec un moteur L-Head,
499 cc avec une puissance de 10 cv. La version cargo à trois roues s'appelait Mercurio.
Une plate-forme a plateau avec des côtés en bois a été apposée sur le cadre moto juste derrière le siège conducteur.
Cette modification présentait un moteur de cardan et des roues avec des jantes métalliques solides.
Le tricycle s'est avéré être fiable et puissant, il a été alimenté par le même moteur que le Gilera Saturno, mais avec un cylindre tourné à 90°
La boîte de vitesses avait 4 vitesses, limiteur de déplacement et revers.
La plate-forme de cargaison était montée sur un châssis automobile.
Près de 1,000 exemplaires ont été produits pour l'armée italienne, qui n'ont été utilisés que pendant 2 mois, avant le retrait de l'Italie de la guerre.
Après leur retour en Italie, ils ont été utilisés par l'ISR (République Sociale Italienne).
source
facebook