Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 16 Aoû - 12:53
Ca y est on est sauvés : Centrale de Zaporijjia : Emmanuel Macron va s'entretenir avec Volodymyr Zelensky Le père de la nation française va nous sauver. Ca nous manquait ses conneries ! Il va aboyer ici ou là pour faire joli et tout le monde se rendormira. Encore 5 ans à le subir !
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39036 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 17 Aoû - 12:51
Tout cela m a l air d actes de commandos ukrainiens de sabotage en mission en Crimee ...
Sérieux incendie dans un dépôt d'armes en Crimée : le deuxième depuis le début du mois...
Ce matin, un dépôt de munition en Crimée a pris feu et les explosions s'enchaînent, faisant de sérieux dégâts matériels. Zone d'évacuation, ligne de chemin de fer touchée, station de transformation électrique endommagée et ici aussi les raisons restent "à déterminer", en tout cas non dites. Il y a quelques jours de cela, un autre dépôt d'armes explosait "spontanément". Le discours de la combustion spontanée devient difficile à assumer et soulève, par ailleurs de véritables questions, et communicationnelles et stratégiques.
Selon le ministère russe de la Défense, l'incendie a pris ce matin à 6h15 sur le territoire d'un site destiné au stockage temporaire des munitions d'une unité militaire russe, en Crimée à proximité du village de Maïsky. Les explosions s'enchaînent, à tel point qu'un périmètre de sécurité de 5 km a été mis en place et environ 2 000 personnées sont évacuées.
source donbass Insider
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 17 Aoû - 13:09
Les ukrainiens ont dit que les russes avaient fumé dans cet entrepôt, décidément les conneries s'enchainent ! Comment oser dire ça ? Surtout si on n'y est pas.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 20 Aoû - 7:36
Le président de la République Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, le 19 août 2022 (Opinion personnelle) : Si on regarde bien la photo tout va bien pour lui, le champagne sera servit le soir à table et la bouffe bien bonne, le chauffage il s'en foutra car pour lui la question ne se posera pas etc... par contre les autres crèveront à petit "feu" si je peux dire. L'article maintenant, il fait sourire aussi. Ukraine: Macron appelle les Français à accepter de "payer le prix de la liberté" Emmanuel Macron a dénoncé vendredi "l'attaque brutale" de la Russie en Ukraine et a appelé les Français à "accepter de payer le prix de la liberté", alors que le conflit risque d'avoir de lourdes conséquences économiques en Europe.
"Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs", a lancé le chef de l'État lors d'une cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var) le 17 août 1944. Depuis l'attaque brutale lancée par Vladimir Poutine le 24 février dernier, la guerre est revenue à quelques heures de nos frontières sur le sol européen", a-t-il souligné, après s'être entretenu dans la journée par téléphone avec le maître du Kremlin. Les deux dirigeants se sont prononcés pour l'envoi dans "les plus brefs délais" d'une mission d'experts internationaux à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, sous contrôle russe et cible de bombardements récurrents qui laissent craindre un nouveau Tchernobyl.
Dans "cette guerre qui tonne à nos portes", Emmanuel Macron a salué la "résistance héroïque" du peuple ukrainien face aux "assauts terribles de l'armée russe et de ses supplétifs".
"Oui, les fantômes de l'esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des États, l'intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s'imposer dans le quotidien de notre Europe, de nos voisins, de nos amis", a-t-il martelé.
- "Actions diplomatiques" -
Le président avait déjà préparé les Français à une rentrée et un hiver difficiles, lors de son interview du 14 juillet, en raison des risques de pénuries d'énergie et de la flambée des prix induits par la guerre en Ukraine.
Il avait alors accusé la Russie d'utiliser le gaz comme une "arme de guerre" en limitant ses livraisons en riposte aux lourdes sanctions européennes la visant et appelé à "rentrer collectivement dans une logique de sobriété" énergétique.
Le géant gazier russe Gazprom a de nouveau annoncé vendredi une interruption de ses livraisons à l'Europe durant trois jours, pour des raisons de "maintenance", ravivant les craintes de pénurie en Europe.
Le chef de l'État, en vacances au fort de Brégançon sur la commune de Bormes-les-Mimosas depuis le 29 juillet, et la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne peuvent aussi s'attendre à une rentrée sociale compliquée, sur fond de hausse généralisée du coût de la vie.
Ils seront de retour à Paris au plus tard mercredi pour le premier conseil des ministres de la rentrée, avec en perspective plusieurs réformes délicates, de l'assurance-chômage aux retraites, à mettre sur les rails.
- Drapeau ukrainien -
Il faut "œuvrer pour notre souveraineté énergétique, pour accompagner les Français, nos entreprises dans le contexte de cette guerre", a-t-il dit à des journalistes à l'issue de la cérémonie.
"L'agenda de rentrée sera aussi marqué par le travail", a-t-il pointé, en référence au texte sur l'assurance-chômage qui doit prolonger le durcissement d'accès aux indemnités.
"On peut aller vers le plein emploi mais il nous faut continuer à mener les réformes indispensables", a-t-il martelé. Emmanuel Macron a aussi annoncé que le Conseil national de la refondation, associant forces politiques, économiques, sociales et associatives,serait lancé le 8 septembre, promettant un "dialogue" sur les services publics notamment. Environ 500 personnes étaient venues à la rencontre du président, qui participait pour la cinquième fois depuis 2018 à la cérémonie commémorant la libération de Bormes.
Après les traditionnels dépôt de gerbe et la Marseillaise, le chef de l'État et son épouse se sont prêtés au rituel du bain de foule, annulé en 2021 pour cause de Covid-19, serrant les mains et posant pour des selfies.
Parmi les spectateurs, un homme a déployé un drapeau ukrainien. Une petite file, soignée pour un cancer à l'hôpital marseillais de la Timone, a transmis au président un message des soignants qui manquent de matériel.
Que ferait on sans lui, heureusement qu'il est là pour sauver le peuple français. Déjà les gens n'ont pas d'argent mais là faut "payer le prix de la liberté" !!! Qu'il parle uniquement pour lui, on lui demande rien. Pour la photo, un drapeau ukrainien, ça fait "plus vrai".
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 20 Aoû - 8:09
Ukraine = pays libre ! Ukraine: une loi prévoit-elle de punir jusqu’à quinze ans de prison pour «collaborationnisme» les citoyens recevant de l’aide humanitaire russe? Vous nous interrogez sur l’authenticité d’une information relayée ce 16 août par le média ukrainien Kyiv Independent dans deux messages postés sur Twitter : «Recevoir, distribuer l’aide humanitaire russe dans les territoires occupés est considéré comme du collaborationnisme. La loi sur le collaborationnisme est entrée en vigueur le 16 août. Selon elle, les actes de collaborationnisme seront punis jusqu’à 15 ans de prison. Selon la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Alyona Matveeva, une personne peut être condamnée pour avoir exhorté les gens à soutenir l’armée russe, pour avoir pris ou distribué de l’aide humanitaire russe, ou pour avoir fourni à la Russie des informations sur l’armée ukrainienne.»
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 20 Aoû - 8:11
Ca bouge ????????????? Volodymyr Zelensky serait de plus en plus contesté en Ukraine, selon le Washington Post. En début de semaine, il a déclaré au journal américain qu'il avait fait le choix de ne pas avertir sa population du projet d'invasion russe pour garantir la stabilité économique du pays et éviter que de nombreux Ukrainiens fuient le pays.
Volodymyr Zelensky affirme que s'il avait informé la population des projets russes, son pays aurait sans doute perdu la guerre en moins d'une semaine. Mais après six mois de bombardements, d'exactions, de viols, de maisons pulvérisées, certains se demandent si tout ça n'aurait pas pu être évité.
Jusque-là incontesté, Volodymyr Zelensky voit les critiques émergées sur les réseaux sociaux. Des universitaires, des journalistes condamnent la stratégie de Zelensky de ne pas dévoiler les informations américaines sur les préparatifs de la guerre côté Russe. Mikhailo Michtchenko est directeur adjoint du service sociologique du centre Razumkov, spécialiste de l'opinion publique en Ukraine et pour lui ces critiques émanent d'une petite partie de la population qui a ses propres intérêts : « C'est pourquoi, beaucoup de journalistes et tous les blogueurs ont une connexion avec les partis d'opposition », affirme-t-il. Si aucune étude sociologique n'a encore été publiée, Mikhailo Michtchenko tente d'évaluer la portée de l'interview du président ukrainien dans le Washington Post sur l'opinion publique. « Intuitivement, je peux dire que cette critique n'aura pas une grande influence sur l'opinion publique. » Il affirme que la côte de popularité du chef d'État est encore très élevée.
« Les résultats sociologiques des différents services sociologiques, pas seulement du centre Razumkov, ont démontré que le niveau de soutien de Volodymyr Zelensky est très haut. »
Certains internautes tentent de prendre plus de recul. L'une d'entre eux se demande d'ailleurs si une menace d'invasion aurait été pris au sérieux à l'époque. « Nous avons refusé de croire » se remémore-t-elle, alors que les Russes déplaçaient ses troupes à la frontière.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Dim 21 Aoû - 6:56
Zelensky n'a rien à craindre tant que la C.I.A. tient les commandes à Kiev. Si, comme c'est déjà arrivé par le passé, les amerloques décident d'un coup de changer de cheval, il est fini.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Dim 21 Aoû - 7:29
vania a écrit:
Zelensky n'a rien à craindre tant que la C.I.A. tient les commandes à Kiev. Si, comme c'est déjà arrivé par le passé, les amerloques décident d'un coup de changer de cheval, il est fini.
C'est souvent de cas des américains, voir tout ce qui s'est passé ailleurs depuis des lustres.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Lun 22 Aoû - 7:53
Belle escorte pour lui, deux femmes seins nus ! En plus le "coquin" regarde.
Guerre en Ukraine : deux femmes posent seins nus aux côtés du chancelier allemand Scholz pour dénoncer l'invasion russe
Deux femmes ont profité des portes ouvertes du gouvernement organisées ce week-end à Berlin pour accéder au chancelier allemand, Olaf Scholz. Sans crier gare, elles se sont dévêtues pour poser seins nus, dénonçant la guerre en Ukraine menée par Vladimir Poutine et réclamant un "embargo du gaz, maintenant" contre la Russie.
Ce week-end, des portes ouvertes du gouvernement avaient été organisées à Berlin.
Deux femmes ont profité de l'occasion pour accéder au chancelier allemand Olaf Scholz, et faire entendre leurs revendications d'une manière peu conventionnelle. Sans crier gare, elles se sont dévêtues pour poser seins nus, dénonçant la guerre en Ukraine et réclamant un "embargo du gaz, maintenant" contre la Russie. Les deux militantes ont été rapidement emmenées par les responsables de la sécurité après leur action. L'Allemagne, qui dépend fortement du gaz russe, n'a pu jusqu'à présent imposer un embargo complet du gaz en provenance de la Russie. Interrogé par le public plus tôt dimanche 21 août, M. Scholz a rappelé les différents efforts consentis par Berlin pour trouver des sources alternatives en énergie.
Berlin s'apprête à construire des terminaux pour le gaz naturel liquéfié. Des installations qui pourraient être opérationnels début 2023."Ensuite, notre problème de sécurité d'approvisionnement pourra être résolu début 2024", a-t-il poursuivi.
Des pénuries prévisibles cet hiver
L'Allemagne, comme nombre de ses voisins européens, s'apprête à vivre des pénuries d'énergie au cours des prochains mois. L'automne et l'hiver s'annoncent redoutables dans la principale économie européenne en raison de la crise énergétique "encore à venir pour l'économie", avait déclaré le ministre de l'Economie, Robert Habeck.
L'Allemagne est fortement dépendante du gaz russe et a vu ses livraisons chuter fortement depuis le début de la guerre en Ukraine. En juillet, les flux de gaz sont tombés à 20% de la capacité du principal gazoduc Nord Stream, l'Union européenne accusant Moscou d'utiliser l'énergie comme une "arme" dans le conflit. Les Allemands vont notamment voir leur facture de chauffage et d'électricité s'envoler à l'automne avec la décision du gouvernement de permettre la répercussion de la hausse des prix de l'énergie sur le consommateur final.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 23 Aoû - 7:06
Les Allemands n'ont qu'à s'émanciper un peu de l'Oncle Sam, et tout ira mieux pour eux...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 23 Aoû - 7:20
vania a écrit:
Les Allemands n'ont qu'à s'émanciper un peu de l'Oncle Sam, et tout ira mieux pour eux...
Ils ont déjà eu beaucoup des amerlocs, un crédit juste après la WWII et qu'ils ont commencé à rembourser vers le début 1980. Je suis pas sûr qu'ils en veulent encore !
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 23 Aoû - 9:13
Traduction par google traduction de russe en anglais puis en français !
Quelque chose à Sébastopol a tellement frappé que l'avion espion des Britanniques a décidé de rentrer chez lui
En bref un avion espion anglais aurait fait demi-tour, à vous de voir ou de deviner la suite.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39036 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 23 Aoû - 9:21
Cet avion serait peut etre responsable des attaques guides de drones ukrainiens d il y a quelques jours.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 23 Aoû - 9:58
naga a écrit:
Cet avion serait peut etre responsable des attaques guides de drones ukrainiens d il y a quelques jours.
C'est aussi ce que j'ai pu comprendre.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 24 Aoû - 7:51
Question sur actu orange :
La guerre en Ukraine peut-elle durer des années ?
Six mois après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le conflit ne semble pas prêt de se terminer et s'enlise, selon des experts.
"On doit être préparés au fait que cela pourrait durer longtemps", dit un médecin militaire ukrainien, nom de guerre Doc, posté sur la ligne de front dans le sud de l'Ukraine. La Russie a déclenché son attaque sur l'Ukraine le 24 février, tentant de s'emparer de la capitale Kiev dans une offensive éclair.
Mais les forces ukrainiennes ont opposé une résistance farouche, obligeant les troupes russes à la retraite et déplaçant les combats vers le bassin du Donbass, dans l'est du pays, et dans son sud agricole. Depuis six mois, combats et frappes russes meurtrières se poursuivent ainsi au quotidien. Mais pour combien de temps ?
Le conflit va-t-il encore durer ?
Les analystes ne voient aucune raison pour qu'il s'arrête. Pas de compromis ou de pourparlers de paix en vue non plus, au regard des positions extrêmement opposées. "On est dans un moment où le front se stabilise. Même si l'armée russe continue de tenter des offensives (limitées), on voit un essoufflement; Moscou est en position défensive sur une grande partie du front et une partie de son arrière en Ukraine", indique à l'AFP Dimitri Minic, chercheur au Centre Russie/NEI de l'Institut français des relations internationales (IFRI). "Il est possible que l'armée ukrainienne lance une opération d'ampleur pour reconquérir une partie de la région de Kherson, ou même la ville de Kherson, à court ou moyen terme", ajoute-t-il.
Pour Marie Dumoulin, directrice du programme Europe élargie du think tank ECFR (European Council on Foreign Relations), "étant donné qu'il commence à y avoir une forme d'équilibre des forces entre les deux parties, on est parti pour un conflit qui risque d'être très long", dit-elle à l'AFP. "On peut penser que cela va durer jusqu'en 2023" au moins, selon elle, soulignant qu'un scrutin présidentiel est prévu dans les deux pays en 2024. "Est-ce que cela jouera et dans quel sens?". L'analyste politique russe Konstantin Kalatchev estime auprès de l'AFP que cela pourrait durer "encore des années". "La Russie manque de ressources humaines, elle s'enlise. Mais l'Ukraine aussi, elle manque des ressources humaines pour contre-attaquer et elle n'a pas d'armes offensives lourdes".
Les Ukrainiens peuvent-ils continuer à résister ?
L'hiver, avec probablement des coupures de courant et de chauffage, sera difficile pour la société ukrainienne. "Le pays est au bord du défaut de paiement; il y a 40% des écoles qui ne vont pas pouvoir ouvrir à la rentrée; il y a des pénuries de carburant", souligne Mme Dumoulin. "Les Ukrainiens ont la volonté d'obtenir des succès au moins tactiques d'ici l'hiver, car cela permettra de remotiver les troupes et la société et de justifier aussi les demandes vis-à-vis des partenaires occidentaux", note l'experte.
M. Minic souligne que l'armée ukrainienne a l'avantage d'un "approvisionnement en armes et matériels occidentaux qui peuvent être de dernière génération ou supérieurs à ce dont l'armée russe dispose, et les Ukrainiens ont l'avantage de défendre leur territoire et d'avoir un moral plus élevé". Le chercheur "ne pense du tout que la population ukrainienne soit dans une situation de balancer d'un côté ou de l'autre, ou d'être épuisée par la guerre au point de déstabiliser le pouvoir politique; elle fait bloc autour du gouvernement ukrainien".
Dimanche soir, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que "l'absolue majorité de notre peuple n'a aucun doute que nous parviendrons à la victoire de l'Ukraine". "Nous sommes unis, nous avons plus confiance en nous maintenant que nous n'en avons eu depuis de nombreuses décennies", a-t-il ajouté.
Les Russes peuvent-ils faire face, notamment économiquement ?
"L'économie russe n'est pas actuellement en crise", souligne à l'AFP Chris Weafer, fondateur du cabinet de conseil Macro-Advisory. Le gouvernement utilise des recettes budgétaires de programmes économiques et industriels "pour financer l'armée et fournir des aides sociales et en matière d'emploi et de revenus".
Marie Dumoulin relève que l'impact des sanctions "commence à se faire ressentir dans certains secteurs". "L'État russe a des réserves; ils ont un matelas financier qui permet un peu de lisser les effets mais ça ne sera pas éternel", dit-elle. Les effets de contraction de l'activité pourraient commencer à se faire sentir fortement à partir de l'automne. "Mais je ne pense pas que Vladimir Poutine renonce à sa guerre juste parce que l'activité économique a diminué", estime-t-elle.
M. Kalatchev relève que les "réserves de patience" des Russes "sont bien plus grandes que celles des Européens". "La Russie espère gagner par l'usure".
À quels scénarios s'attendre ?
Le plus probable : celui de "l'enlisement". "On peut assez raisonnablement tabler" sur ce scénario, selon Mme Dumoulin, "avec progressivement une lassitude qui va s'installer côté occidental et qui ne facilitera pas le soutien à l'Ukraine". Les pays européens doivent gérer un mécontentement de leurs populations face à l'explosion des prix de l'énergie et des denrées alimentaires.
"On est dans une guerre de positions avec une modeste et lente conquête territoriale russe, et une défense acharnée d'une armée ukrainienne plus ingénieuse et agile", note M. Minic. Pour Mme Dumoulin, "il y a aura sans doute un moment aussi où Poutine misera sur cette lassitude occidentale et fera des ouvertures (...) et incitera les dirigeants occidentaux à mettre la pression sur les Ukrainiens pour mettre fin au conflit, aux conditions de la Russie".
Même si c'est le scénario le moins probable, on ne peut pas exclure selon elle celui "où les Occidentaux poursuivent leur soutien à l'Ukraine et qu'à un moment l'espèce d'équilibre qui s'est établi entre les forces russes et ukrainiennes sur le terrain soit modifié au profit de l'Ukraine".
Pour Dimitri Minic - qui rappelle les manifestations du mois de mars en Russie en opposition à l'invasion de l'Ukraine - "ce qui pourrait aggraver la situation entre le pouvoir russe et ce qui reste de la société civile, c'est une déclaration de guerre, la loi martiale ou la mobilisation générale". "Cela serait difficilement gérable dans les grandes villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg, où le discours anti-occidental obsessionnel a moins de prise", note-t-il.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 25 Aoû - 14:38
Ca y est Macron et son gouvernement se sont exprimés, comme d'habitude. les mêmes mots et la même phrase : ils condamnent ! actu orange : Ukraine-La France condamne la frappe russe à Tchaplyne PARIS, 25 août (Reuters) - La France a condamné jeudi la frappe menée la veille par les forces russes sur la ville de Tchaplyne dans l'est de l'Ukraine qui a fait, selon Kyiv, 25 morts parmi les civils.
"En continuant de bombarder de façon indiscriminée des civils et des infrastructures civiles en Ukraine, la Russie poursuit ses violations du droit international humanitaire", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
"La France continuera de lutter contre l’impunité des crimes commis par la Russie, en lien avec les autorités ukrainiennes, la Cour pénale internationale et Eurojust", ajoute-t-il.
Le ministère russe de la Défense a confirmé que ses forces armées avaient bombardé mercredi un train militaire à la gare de Tchaplyne et indiqué que 200 membres des forces ukrainiennes avaient été tués.
Kyiv a de son côté indiqué que la frappe russe a entraîné la mort de 25 civils.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. (Rédigé par Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)
Ca c'est formidable, ça fait peur à Poutine, la France condamne.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39036 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 25 Aoû - 22:16
Les russes ne gaspillent pas leur missiles generalement pour des cibles sans importance (pas comme l artillerie ukrainienne sur la ville de Donetsk) Que transportait ce train? des munitions?
15 personnes ont été tuées et au moins 50 blessées lorsque des missiles russes ont frappé une gare civile à Chaplyne, près de Dnipro. Le président ukrainien Zelensky a confirmé la frappe et le nombre de victimes.
Des photos de ce qui semble être le train montrent des voitures de passagers froissées et brûlées et d’autres véhicules endommagés le long d’une route adjacente à la voie ferrée.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Ven 26 Aoû - 7:17
Devait y avoir encore malheureusement des troupiers planqués parmi les civils ou les infrastructures ferroviaires. L'Ukraine est régulièrement pointée du doigt pour ça, par des organisations internationales...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Ven 26 Aoû - 7:36
Les russes avaient prévenu, ils ont fait !
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39036 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Ven 26 Aoû - 9:28
vania a écrit:
Devait y avoir encore malheureusement des troupiers planqués parmi les civils ou les infrastructures ferroviaires. L'Ukraine est régulièrement pointée du doigt pour ça, par des organisations internationales...
Sur RT,ils ont dit qu il y avait des soldats ukrainiens dans le train,il y aurait 200 morts!
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Dim 28 Aoû - 8:33
Ca a l'air d'être vrai, la traversée d'un champ de mines en Russie ou en Ukraine !
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Lun 29 Aoû - 7:01
A voir, mais il me semble plutôt qu'il s'agit d'un jeu vidéo...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Lun 29 Aoû - 8:02
vania a écrit:
A voir, mais il me semble plutôt qu'il s'agit d'un jeu vidéo...
Tu as la même réflexion qu'un pote, je vais vous croire tous les deux.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39036 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Lun 29 Aoû - 9:56
Oui,il me semble aussi car apres que le premier blinde soit touche,le deuxieme continu comme si de rien n etait ...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Lun 29 Aoû - 13:46
Qu'est-ce qu'on fait on change le titre du sujet pour Ukraine / Russie et Chine ?
Russie : arrivée de militaires étrangers avant des manœuvres conjointes dans l’est du pays Des manœuvres militaires, baptisées Vostok-2022, vont se dérouler du 1er au 7 septembre dans l’Extrême-Orient russe dans la région dans le kraï du Primorié située juste en face le Japon. Ces exercices seront effectués de manière conjointe avec des militaires venant de Chine, de Syrie, d’Inde ou encore du Bélarus. Au total, « plus de 50 000 militaires, plus de 5 000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien » seront mobilisés, a précisé le ministre russe de la Défense. « Des contingents militaires étrangers participant aux exercices Vostok-2022 sont arrivés au terrain d’entraînement Sergueïevsky dans le kraï du Primorié et ont commencé à se préparer et à recevoir leurs équipements et leurs armes », a-t-il ajouté. Une présence « sans aucun rapport avec la situation actuelle » Les exercices, sous le commandement de l’état-major russe, consisteront en « un entraînement à des actions défensives et offensives » sur terre, dans les airs mais aussi en mer du Japon et en mer d’Okhotsk, a souligné le ministère. En mer du Japon, des navires russes et chinois vont notamment s’entraîner à « défendre les communications maritimes » et à « appuyer des forces terrestres » dans les zones côtières, selon la même source. Mi-août, Au total, « plus de 50 000 militaires, plus de 5 000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien » seront mobilisés, a précisé le ministre russe de la Défense (illustration). REUTERS/Alexander Ermochenko ALEXANDER ERMOCHENKO la Chine avait confirmé l’envoi de troupes en Russie pour participer à ces exercices militaires, affirmant toutefois que sa présence était « sans aucun rapport avec la situation actuelle au niveau régional et international ». Cependant, ces exercices s’inscrivent dans un contexte de vives tensions entre d’une part la Russie et les pays occidentaux, à cause du conflit en Ukraine, et d’autre part entre la Chine et les États-Unis, en raison des tensions autour de Taïwan. Washington s’inquiète régulièrement du rapprochement entre la Chine et la Russie, qui entretiennent des liens étroits en matière de défense, estimant que cela met en danger la sécurité mondiale.