| OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva | |
|
+5Kapitan Carius florian goliath Generaloberst Halder 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 16:36 | |
| Comme demandé par Florian et afin d'en faire profiter tout le monde je vous propose l'OdB de la bataille de Narva. Je vous donne celui de la 18ème Armée daté de janvier 1944 c'est à dire du début de la bataille.
18ème ARMEE au 1er Janvier 1944 :
III. SS-Armeekorps : SS-Polizei-Division ( future 4. SS-Polizei-Panzer-Grenadier-Division ) Polizei-Panzer-Grenadier-Regimenter 1 et 2 seulement 11. SS-Freiwilligen-Panzer-Grenadier-Division '' Nordland '' 9 Feld-division ( Luft ) 10. Feld-division (Luft )
XXVI. Armeekorps : 61 Infanterie-division 212 Infanterie-division 227 Infanterie-division 254. Infanterie-division
XXVIII. Armeekorps : 12. Feld-division (Luft ) 13. Feld-division (Luft ) 21. Infanterie-division 96 Infanterie-division 121. Infanterie-division
XXXVIII. Armeekorps : 1. Feld-division (Luft ) 28 Infanterie-division Lettische SS-Freiwilligen Brigade.
L. Armeekorps : 126 Infanterie-division 170 Infanterie-division 215 Infanterie-division
LIV. Armeekorps : 11 Infanterie-division 24 Infanterie-division 225 Infanterie-division
zur Verfügung ( à disposition ) : SS-Landstorm-Nederland. | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 17:11 | |
| merci pour toutes les infos général !! C'est en effet florian qui va être content ! Ca nous permet de nous faire une idée sur les unités présentes sur le champs de bataille lors de ce chapitre de la guerre sur l'ostfront ! goliath :Chap: | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 17:43 | |
| C'est pas simple car Hitler avait la manie de beaucoup bouger ces divisions. | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 17:51 | |
| Oui. Et il aimait le nombre aussi : le plus il y a de chiffres de divisions, le plus il était content. Même chose pour les armées, Panzer-division... goliath | |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 17:57 | |
| Très intéressant, merci Général | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 22:09 | |
| Encore un excellent ordre de bataille mein general, très instructif et qui me permet de faire des recherches sur les division ayant participé à cette bataille @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Kapitan Kapitan
Nombre de messages : 173 Age : 31 Localisation : Dans les faubourgs de Berlin Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Dim 30 Déc - 22:26 | |
| Oui, moi aussi je vais faire mes recherches sur la bataille de Narva | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Lun 31 Déc - 21:23 | |
| Super initiative Kapitan Je ne suis pas très satisfait de mon post à ce sujet et j'aimerais vraiment qu'il soit complété par d'autres membres du forum. | |
|
| |
Kapitan Kapitan
Nombre de messages : 173 Age : 31 Localisation : Dans les faubourgs de Berlin Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Lun 31 Déc - 21:27 | |
| Ce que je peut vous dire déja c'est que la batailel de Narva c'est déroulé en Estonie, en Janvier 1944 a mince sa a déja étaits dit | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Lun 31 Déc - 22:48 | |
| J'ai posté l'OdB au début de la bataille mais si quelqu'un à plus d'info sur cette bataille, pourquoi pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Mar 1 Jan - 18:55 | |
| J'ai composé un post à ce sujet (cfr section "Batailles") mais il faudrait vraiment le complèter... A propos ton OdB doit il se lire Nord-Sud ? (les premières unités que tu cites sont elles situées au Nord, les dernières au Sud ?) | |
|
| |
goliath Generaloberst
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Lun 28 Jan - 18:11 | |
| juste un petit mot au passage : merci Otto pour ce beau boulot ! Sympa cette nouvelle rubrique ! CM va se défouler là ! goliath | |
|
| |
Kapitan Kapitan
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Lun 28 Jan - 19:03 | |
| Oui, et ce n'est pas la seul nouvelle rubrique, tu as fais de l'exellent travail Carius ! | |
|
| |
Req2 Oberfeldwebel
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Jeu 31 Jan - 0:24 | |
| Je ne veux vexer personne mais a quoi ce genre de document sert-il?? Vous l'apprenez par coeur ?? | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Jeu 31 Jan - 11:48 | |
| Ce type de document est par définition un document de travail. Un ordre de bataille permet d'avoir une vision des forces engagées (même si les effectifs et moyens d'une division peuvent varier considérablement dans le temps). C'est utile pour comprendre les opérations.
C'est aussi utile pour les maquettistes, pour l'historicité des modèles (ne pas représenter une unité qui n'y étais pas).
Enfin, c'est de "l'or en barre" pour les joueurs de Wargames sur carte ou sur PC (moins sur figurine car c'est par déféinition plus tactique).
Donc on ne l'apprend pas par coeur mais on l'utilise....
CM | |
|
| |
narva Obergefreiter
| Sujet: bataille de Narva Mar 7 Avr - 22:13 | |
| J'ai pas mal d'infos sur la bataille de Narva où mon grand père est tombé en avril 1944. (à Auwere). Me poser les questions.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la 122 Infanterie Division ou plus precisement sur et sur les régiments Marsch-Btl. 122/6 ou 6.Kp./Gren.Rgt.409 ?
Merci
Pascal H. | |
|
| |
greg ace Generaloberst
Nombre de messages : 546 Age : 52 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva Mer 8 Avr - 11:08 | |
| C'est sympha d'aller se presenter pour mieux te connaître. GREG. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva | |
| |
|
| |
| OdB de la 18ème armee - Bataille de Narva | |
|