Le corps a été découvert il y a quelques jours dans un champ, enterré à environ soixante centimètres de profondeur. Cet ancien soldat portait un uniforme allemand et pourrait avoir été tué en avril 1917.
Le corps d'un soldat allemand de la Première Guerre mondiale a été découvert il y a quelques jours à Courcy, près de Reims (Marne), rapporte vendredi 25 novembre France Bleu Champagne-Ardenne.
Le corps complet, couché sur le ventre, a été découvert dans un champ par un promeneur, enterré à environ soixante centimètres de profondeur. La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) et l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre ont été rapidement prévenus.
Le corps a été exhumé vendredi. Selon la Drac, cet ancien soldat portait un uniforme allemand et pourrait avoir été tué en avril 1917, date à laquelle Français et Russes ont combattu ensemble pour récupérer le village de Courcy aux Allemands. Lors de cette bataille, 2 200 soldats avaient perdu la vie.
Une plaque d'identité a été retrouvée sur ce corps, ce qui permettra aux autorités françaises de contacter une éventuelle descendance et de rendre le corps à l'Allemagne.