Charles a renoncé à voler après qu’un BAe 146 à Islay en 1994, en tant que passager invité à piloter l’avion....
Extrait :
« Le vol venait d’Aberdeen. La piste 13/31 à Islay mesure 1 545 mètres de long avec une distance d’atterrissage disponible de 1 245 mètres. La piste a une surface goudronnée.
Il est rapporté que la commission d’enquête a conclu que le commandant de bord avait fait preuve de « négligence » en ce sens
qu'«il n’est pas intervenu lorsque les performances et les limites de l’aéronef ont été dépassées dans les dernières étapes du vol ».
Le navigateur aurait également été jugé « négligent » pour avoir « omis d’informer le commandant de bord de la composante vent arrière et d’attirer son attention
sur les paramètres d’approche inexacts ». "
Ce qui n est pas dit c est que c etait le Prince charles au commande et qu il s est loupe a l Atterrissage en prenant les freins trop tard et
ce sont les pilotes et le navigateur qui ont pris pour lui!!
1997
Bien que son service ait pris fin en 1976, Charles a suivi une formation en parachute à la fin des années 70 et a continué à piloter occasionnellement,
y compris sur l’avion officiel de la monarchie.
En 1995, Charles a été promu capitaine de groupe pour la Royal Air Force en 1995, et a finalement reçu le grade honorifique cinq étoiles dans les trois forces armées,
devenant maréchal, amiral de la flotte et maréchal de la Royal Air Force en 2012.
source
townandcountrymag.com