Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte du B-17 "Miss Donna Mae II "sur Berlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33613
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Empty
MessageSujet: Perte du B-17 "Miss Donna Mae II "sur Berlin   Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:52

Documents : Une série de photographies aériennes verticales prise au-dessus de Berlin Mehringplatz.

Une caméra de bord a enregistré cette série de photos dramatiques :
Des bombes  de 1000 livres (453.6 kgs) larguées par une autre Forteresse Volante détruisent le stabilisateur gauche horizontal du B-17 "Miss Donna Mae II "
qui faisait partie de la 331e escouade de bombardement.,le 19 mai 1944.

Ce jour, les opérations de bombardement  engagent 888 bombardiers lourds B-17 et B-24.
588 Forteresses volantes ont pour cible Berlin et Kiel, et 300 Liberator, Brunswick.


Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Z0


Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Z1


Faits:

Ces deux avions, de la 8ème US Air Force, appartenant au 94ème Groupe de Bombardement, se sont malheureusement croisés sur Berlin.
Le lieutenant John Winslett A Vega pilote la Forteresse volante B-17G-30-VE, "Trudy" (*42-97791) du 332ème Escadron de Bombardement.

Survolant la cible (Berlin), il largue son chargement de bombes.
Malheureusement,il y a une autre B-17 dessous et l’une d’elle heurte le B-17G-20-BO (*42-31540) "Miss Donna Mae II" du 331e Escadron de Bombardement
piloté par le Lieutenant Marion Ulysses Reid (13 novembre 1920 - 19 mai 1944).
Les bombes étaient équipées d’un détonateur prévu pour que l’armement se fasse à une certaine hauteur. Elles n’ont donc pas explosé au contact du stabilisateur.
L'avion de Reid a chuté d’une hauteur de 4000 mètres (13,000 pieds) et la pression engendrée sur l’avion, lors de la chute, a arraché l'aile.

La Forteresse a disparu dans les nuages, aucun membre de l’équipage n’a été aperçu évacuant l’appareil en perdition.
Les onze membres d'équipage ont été tués.


Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Z2


Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Z3


Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Z5



Quand cette photo parue dans la presse, il fut inexactement revendiqué que l’avion avait rejoint sa base.
Le corps de Marion Reid a été récupéré et inhumé au Cimetière militaire d’Arlington le 21 avril 1949.
Son père, un prêtre Baptiste, a été honoré par sa congrégation pour avoir consacrer un bâtiment du nom de son fils.

Le 11 décembre 1944,le B-17 "Trudy" a été sévèrement endommagé par le choc d’un oiseau en retournant à sa base de la RAF à Bury St. Edmunds.

source
materielsterrestres39-45.fr
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33613
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Empty
MessageSujet: Re: Perte du B-17 "Miss Donna Mae II "sur Berlin   Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Icon_minitimeLun 18 Déc - 2:23

A qui la faute?

Premiere hypothese:
Evidement a l equipage du B-17 " Trudy" qui n a pas regarde au dessous de l appareil avant de larguer ses bombes....et pourtant
le membre bombardier doit faire une visee avant d ouvrir la soute a bombe ... scratch

Deuxieme hypothese:
La vitesse des bombardiers n etaient pas la meme.
Le B-17 "Miss Donna Mae II " etait plus rapide que le B-17 "Trudy".
Le bombardier a fait sa visee,il n y avait aucun avion en dessous et au moment du larguage, le "Miss Donna Mae II " etait soudain
arrive juste sous son collegue par malchance...bien que la procedure est justement d avoir tous les avions a la meme vitesse en formation.

588 B-17 en meme temps sur la ville de Berlin,ca fait beaucoup de monde sur un petit espace sans comper la flak qui fait devier
les trajectoires par les explosions...
Les bombardiers attaquent par vagues mais plus elles sont nombreuses et longues,plus l exposition a la Flak est problematique.
Et l on sait que la flak de Berlin etait incroyablement dense avec les fameux 12.8 cm FlaK 40 des flaktower qui avaient une portee de plus de 14.000m.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Empty
MessageSujet: Re: Perte du B-17 "Miss Donna Mae II "sur Berlin   Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:31

Citation :
La vitesse des bombardiers etaient pas la meme.
Toute la différence entre les règles théoriques et la réalité en vol et au combat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Empty
MessageSujet: Re: Perte du B-17 "Miss Donna Mae II "sur Berlin   Perte du  B-17  "Miss Donna Mae II "sur Berlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du B-17 "Miss Donna Mae II "sur Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du B-17G 42-31333 'Wee Willie'
» Miss Ukraine sur le front : Anastasiia Lenna
» Le mur de Berlin
» Berlin 45
» Bataille de berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Front de l'Ouest-
Sauter vers: