L'armée russe a créé un « train du tsar » de 2 100 wagons de marchandise, long de 30 km, dans le Donbass - données satellite.
Le train se trouve à environ six kilomètres de la ligne de front, qui s’étend du village occupé d’Olenivka à la ville de Volnovakha, dans la région de Donetsk.
Il s'agit en fait d'une ligne de défense mobile, écrit la ressource analytique DS travaillant pour les forces armées ukrainiennes, en publiant une image satellite.
"Une structure continue de wagons de marchandises s'étend le long de la ligne depuis la gare d'Elenovka et compte environ 2 100 wagons de différents types.
La construction de ce wagon mille-pattes a commencé en juillet 2023", indique le message.
Ce super-train peut être considéré comme une ligne de défense à part entière, puisqu'il est extrêmement difficile d'endommager, de déplacer
ou de faire exploser une masse de métal de 30 kilomètres, et que l'avancement des équipements en raison d'un tel obstacle est impossible sans percer le couloir, selon DS.
ANTHONY CHAPKA
t.me/russosphere
Selon certains spécialistes, le “train du Tsar” pourrait aussi servir de support pour des bunkers ou des canons.
À ce stade, on ne sait pas si la construction du train est terminée ou si les Russes comptent y ajouter d’autres wagons.
L avantage de cette ligne de defense est qu elle est mobile et deplacable suivant les actions ukrainiennes sur le terrain.