LARC-LX.
Il pouvait transporter jusqu’à 100 tonnes de fret ou 200 personnes, mais une charge plus typique était de 60 tonnes de fret ou 120 personnes.
Le véhicule était propulsé par quatre moteurs diesel GMC de 265 ch (198 kW) positionnés sur les côtés de la coque, chacun d’entre eux entraînant une roue sur terre.
Des paires de moteurs ont été couplées pour entraîner chacune des deux hélices de 1,2 m de diamètre, qui propulsaient le véhicule dans l’eau.
Sa vitesse maximale était de 32 km/h sur terre, ou 12,1 km/h à flot.
L’opérateur occupait une petite cabine à bâbord, à l’arrière du véhicule.
Le LARC-LX a été utilisé pour transporter des véhicules à roues et à chenilles, y compris de l’équipement de préparation des plages et des marchandises générales,
du navire à la terre ou à des points de transfert intérieurs.
Il était également capable de transporter des conteneurs d’expédition de 40 pieds (12 m), qui pouvaient être débarqués du LARC à l’aide d’une grue,
de cavaliers ou de rouleaux.
C’était le seul véhicule amphibie en service dans l’armée américaine capable d’atterrir sur une plage à travers les vagues.
En règle générale, le LARC-LX était transporté en tant que cargaison en pontée sur un navire commercial ou un navire de transport lourd pour être transporté outre-mer.
Des exemplaires survivants du LARC-LX se trouvent à l’Overloon War Museum aux Pays-Bas, au Military Museum of North Florida à Green Cove Springs,
en Floride, au Lane Motor Museum à Nashville, dans le Tennessee, et au US Army Transportation Museum à Fort Eustis, en Virginie.