|
| Les J-O a Paris... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 13:32 | |
| Ils ont tellement supprime de parties litigieuses que la ceremonie ressemblait plus a un concert d Artistes qu a une ceremonie des Atlhetes... L'artiste francaise Zaho de Sagazan a lancé la cérémonie de fermeture devant la vasque olympique au jardin des Tuileries C est qui cette artiste a oui bien sur... Zaho de Sagazan déclare à vingt-trois ans avoir connu l'importance de l'amitié mais non de l'amour romantique. Elle déclare qu'elle serait cependant ravie de rencontrer une fille ou un garçon. Elle s'identifie comme une artiste queer et dit n'avoir jamais vécu cela comme quelque chose de dramatique.... Tom Cruise descend du toit du Stade de France En rappel avec de la guitare électrique en fond, l’acteur américain descend du toit du Stade de France avec de prendre un bain de foule parmi les athlètes olympiques. Il récupère le drapeau olympique avant d’enfourcher sa moto et quitter le stade. On le suit dans son périple vers Los Angeles avec le titre “By the way” des Red Hot Chili Peppers. Un show à l’Américaine. L’occasion de croiser des athlètes américains à l’image de Michael Johnson ou encore Jagger Eaton qui s’emparent du drapeau olympique en relais. Quel changement....direction USA,ou l on revient a du classique non woke...ca fait du bien! Pre enregistre Le concert des Red Hot Chili Peppers Depuis Los Angeles, on découvre le groupe en concert live qui interprète son titre “Can’t Stop” en bord de mer. Snoop Dogg La star américaine des JO chante à son tour son classique “Drop It Like It’s Hot”. Il enchaîne en montant sur scène pour rejoindre Dr Dre dans un show à l’Américaine. Retour a paris ou l infame Yseult chante “My Way”(elle deteste la France raciste,vie en Belgique depuis) Macron/Brigitte lui aurait beaucoup force la main pour chanter parait il... elle a avoué : "J’avais quand même un peu d’appréhension. Je ne me sentais pas complètement légitime, car c’est la clôture, c’est important. Mais je me suis dit qu’il fallait que je me fasse violence pour honorer cette proposition. J’étais fière de chanter devant le monde entier, même si j’avais très peur de ne pas pouvoir l’interpréter." image sharing En toile de fond un feu d’artifice est tiré. Moment magique au stade de France. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26888 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 13:52 | |
| Reconnaissons que "sa grandeur sérénissime" a eu son spectacle, " SES gladiateurs" se sont entretués, SON algérien finissant à coups de poings une pauvre italienne. Des têtes tranchées, du sang partout. Des Drag-Queen lubriques et libidineuses. On va ajouter que la prochaine fois ça se passera en Italie et elle a déjà annoncé que la cérémonie sera dans la tradition. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 13:54 | |
| | |
Nombre de messages : 26888 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 13:58 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 14:09 | |
| Ceremonie de cloture....certains ont vu un cavalier de l Apocalypse d autres... Sur la carte très stylisée des continents, j’ai lu clairement le dessin d’un taureau vu de profil : la tête à droite, le cou au niveau de la Russie, avec les oreilles pointues détachées, et l’oeil lumineux, à l’emplacement du logo de la flamme symbole des J.O. de Paris ; l’Australie figurait une patte avant en mouvement, l’Afrique la seconde patte, et l’Amérique du Sud les pattes arrière. La figure du taureau était déjà présente aux J.O. de Londres (à 8.38 mn sur https://youtu.be/zrfp9SSGpqY, l’intéressante vidéo sur le satanisme de François Asselineau) Adoration de Baal proposée au public de manière subliminale ? De plus, en symbole d’allégeance, tous les athlètes porteurs des drapeaux des nations ont défilé en marchant sur la forme du taureau, les images de la carte du monde et celle de la Bête se confondant. Par ailleurs, plus tard, il y a eu beaucoup de jeux de lumière très sinistres, avec des rayons blancs qui fendaient l’obscurité comme des éclairs et frappaient la carte du monde en tous points, sur fond de roulements de tambours. Serait-ce le présage d’une guerre universelle et de bombardements massifs sur le monde entier ? La disparition totale de toute couleur et l’atmosphère angoissante et lugubre contrastaient totalement avec l’ambiance festive et la joie « bon enfant » exprimée par les athlètes si peu de temps auparavant, comme si comme si l’on nous annonçait subitement que la « fête » était bel et bien finie. source nicolasbonnal.wordpress.com La cas Yseult Yseult brandit sans cesse son CV d'opprimée (et fière de l'être, donc) : "Moi j'avoue que dans ma carrière - maintenant ça va faire huit ans - on m'a toujours reproché quelque chose, c'est mon culot. (...) Autour de moi, on ne comprenait pas pourquoi j'avais cette aigreur, cette rage, cette frustration. Dans mon combat, on est tous sur la ligne de départ, mais dans notre parcours, il y a des embûches. Moi y'a du béton, y'a de l'eau, y'a des trous, et pour d'autres, il n'y a pas tout ça", se plaignait-t-elle déjà dans 6 à la maison. Fille d'un cadre supérieur chez Land Rover, Yseult a passé sa scolarité dans le privé, à Agen. "Matériellement, je n’ai pas à me plaindre, mon père gagnait beaucoup d’argent. On changeait de voiture tous les deux jours, on me conduisait à la maternelle en Mercedes. Ma mère s’achetait des sacs griffés", racontait-elle en 2015 dans un entretien au magazine suisse Femina. Une enfance plus que confortable, marqué par des voyages en Jamaïque, aux Etats-Unis, en Indonésie, ou encore à Cuba. En 2019, lors de son premier passage dans l'émission Clique de Canal +, elle affirmait : "Qu'on soit ou pas dans la musique, on court après les thunes. C'est tellement fatiguant. Payer son loyer, on a des enfants, faut les nourrir, faut les machin et tout. Moi y'a que aujourd'hui, depuis que j'ai 25 ans, que je me dis : 'Mince, donc ma mère elle a vécu tout ça ? Mon père, c'était pour ça ?'" Certains n'attendent pas 25 pour prendre conscience de ces réalités sociales, mais ceux-là ne semblent pas prioritaires aux yeux d'Yseult. Fiere d etre grosse sauf si ,comme des stars de cinema americaines, on lui propose un contrat mirobolant pour perdre 50 kilos... Apres cela,elle ne font plus la promotion pour la grossitude au point d etre qualifie de traitre par leurs anciennes supportrices... Melissa McCarthy Rebel Wilson | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 14:12 | |
| C est vrai que les para olympiques ont les boules...cloture des jeux mais eux....mais pourquoi avoir eteint la flamme ?? | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 13 Aoû - 14:18 | |
| - naga a écrit:
- C est vrai que les para olympiques ont les boules...cloture des jeux mais eux....mais pourquoi avoir eteint la flamme ??
Cramon est en vacances, sans lui rien ne brille. | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mer 14 Aoû - 1:35 | |
| Des médailles du Marathon pour tous revendues au prix fort dès le lendemain de la course, un geste "tellement honteux" Le samedi 10 août 2024 a eu lieu le Marathon pour tous des Jeux olympiques de Paris 2024. À l'issue de cette course, de nombreux "finishers" ont directement mis en vente leurs médailles sur des sites de revente afin de gagner un peu d'argent. Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont officiellement terminés. Le dimanche 11 août se tenait la cérémonie de clôture au Stade de France (Seine-Saint-Denis) afin d'achever en beauté cet événement et de rendre une dernière fois hommage aux athlètes. La veille, dans la nuit du samedi 10 août 2024, se tenait le Marathon pour tous. Une nouvelle épreuve totalement inédite destinée aux amateurs afin qu'ils puissent s'imprégner au maximum de l'ambiance des Jeux. À l'issue de celle-ci, les coureurs - que l'on surnomme les "finishers" une fois la ligne d'arrivée franchie - ont reçu une médaille collector pour les récompenser de leur performance. Et si le message était beau, de nombreux coureurs ont préféré se délester de leur médaille et la revendre sur internet, contre une jolie somme d'argent. Après la course, quelques-uns des 20.000 marathoniens du Marathon pour tous revendaient déjà leur médaille à prix d'or. Sur des sites de vente de seconde main, tels que Vinted ou Leboncoin, les tarifs de ces récompenses s'envolent. "420 euros, neuf avec étiquette", ou encore "263 euros, très bon état", peut-on lire sur internet comme le rapporte Le Figaro. Idem pour les participants à la course des 10 km, qui ont préféré revendre leur médaille plutôt que de la garder en souvenir. Si de nombreuses personnes sont fières d'avoir bouclé les 42,195 km, peut-être même pour la première fois, d'autres semblent considérer cette course comme une autre. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur les groupes Facebook dédiés au Marathon pour tous, bon nombre de participants se sont insurgés de voir ces récompenses revendues au prix fort. "Tellement honteux de vendre ça et de racheter alors qu'on n'a pas participé", "C'est à cause de gens comme ça que des initiatives aussi belles disparaissent !", ou encore "Honnêtement jamais je pourrais faire ça, c'est un souvenir juste énorme !", peut-on lire en espace commentaires. Pour les revendeurs, l'idée n'est pas de dénigrer l'événement mais bien d'en tirer des bénéfices financiers. "J'ai besoin d'argent", ou encore "J'ai surtout besoin d'argent et j'ai les photos en souvenirs", ont témoigné certains auprès de nos confrères du journal Le Parisien. Gobelets, pin's et autres goodies revendus au lendemain des Jeux... Si la revente des médailles n'a pas fini de faire polémique, il en va de même des autres souvenirs des Jeux de Paris. En effet, les gobelets "eco-cups", les tee-shirts floqués ou encore les pin's à collectionner sont déjà partout sur les sites de revente. Les verres réutilisables, consignés à 2 euros sur place, se trouvent désormais à 4, 5, 7 voire même 15 euros l'unité. Aussi les tenues portées par les bénévoles, signées Décathlon (bob, tee-shirt, coupe-vent, pantalon etc...), font fureur sur Vinted alors qu'il est tout simplement interdit de les proposer à la vente... Par exemple, un chapeau peut se revendre jusqu'à 210 euros et une paire de chaussettes... 550 euros. Plus original encore, un internaute a même proposé un morceau de piste d'athlétisme - qui était installée sur le terrain du Stade de France. Pour 550 euros, l'utilisateur propose un morceau de piste violette ainsi qu'une réplique d'un témoin de relais utilisé par les coureurs. source msn.com | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mer 14 Aoû - 10:04 | |
| Ils font ce qu'ils veulent avec leur médaille, c'est à eux et vu la gueule qu'elles ont c'est pas la peine de les garder. Ferraille de brin ! | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Jeu 15 Aoû - 2:24 | |
| | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Jeu 15 Aoû - 10:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Jeu 15 Aoû - 11:25 | |
| Tristement et lamentablement vrai. | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Jeu 15 Aoû - 17:46 | |
| Réflexion d'une personne d'un certain âge sur un autre forum et que je trouve parfaite : " comment, pour un pays qui a abolie la peine de mort, présenter des gens décapités" ? En gros c'est ça. Je troue ça parfaitement bien trouvé. Il parait que la cérémonie de fin n'était pas mieux, voire pire. Là je sais pas comment ils ont fait, car pire ??? Ca a pas dû être facile. | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Ven 16 Aoû - 0:44 | |
| Je l ai vu et c etait ennuyant,trop long car vu la polemique de la ceremonie d ouverture,ils ont supprimes au moins 40min de spectacle satanique.....remplace par des chansons differentes sans lien....il y avait meme un rapeur cambodgien | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Ven 16 Aoû - 0:49 | |
| Manipulation macronesque... Tout etait faux,l ambiance festive des francais heureux et patriotes...la joie de vivre a la francaise. On voyait tout ca en direct a la TV ,rien n etait laisse au hasard... Recrutement de jeunes gens,beaux et souriants ayant le sens de la fete... "La mission des leaders d’ambiance, c’est d'insuffler la ferveur au sein du public" "Il y a une ambiance du tonnerre pour ces JO ! On sent un vrai engouement, avec une belle participation du public dans toutes les enceintes", salue Catherine, un spectatrice venue d’Alsace, croisée à l’Arena Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement. Derrière la ferveur qui anime la salle au fil des épreuves de badminton, on trouve notamment Hélène Maniquant, leader d’ambiance. "On m’a déjà dit qu’il y avait plus d’ambiance pour ces épreuves de 'bad' qu’à Roland Garros, sourit-elle. L’idée, c’est d’être un moteur dans les tribunes et de soutenir tous les athlètes, les Français mais aussi les autres. On visibilise ce sport souvent méconnu, et on en donne une autre image. C’est incroyable. Au badminton, le public peut être un peu introverti. Il n’a pas forcément l’habitude de faire du bruit. Là j’adore, on change les codes. L’Arena est en feu, c’est du jamais-vu. Et les fans de différentes nations se répondent alors qu’en général c’est plutôt calme." Hélène Maniquant, leader d'ambiance, a pour sport de prédilection le badminton. Mégaphones, tambours, banderoles, tifos… Cette Parisienne de 32 ans, fondatrice d’une entreprise d’escape game, souligne que "tout a été bien pensé et préparé en amont" avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). "On se situe au niveau des carrés de supporters, les tribunes de l’ambiance. On fait un brief pour les autres spectateurs avant les épreuves, et on s’échauffe pour les chants. La mission des leaders d’ambiance, c’est d'insuffler la ferveur au sein du public avec des Marseillaise ou des clappings", résume Hélène, recrutée "un peu par hasard" lors d’un test event de badminton en mars dernier. "L’ambiance des sports collectifs est ramenée dans d’autres disciplines" Au total, on compte plus de 1000 ambianceurs pour ces Jeux. Un dispositif conçu de longue date du côté de Paris 2024, comme l’explique Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des JO, à franceinfo : "Ça fait longtemps qu'on travaille sur ce concept des carrés des supporters, ça n'existait pas aux Jeux". Au total, Paris 2024 a désigné plus de 1000 leaders d'ambiance pour les JO!! | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Ven 16 Aoû - 0:55 | |
| Dans les gradins, on peut repérer les bénévoles notamment aux têtes géantes à l’effigie d’athlètes brandies pour certaines compétitions, comme le ping-pong. "Ce sont les organisateurs qui ont imprimé ces têtes, on en avait pour Félix Lebrun par exemple", raconte Carina Marius Motte, également leader d’ambiance. Cette Parisienne de 34 ans, directrice de crèche, a été recrutée via la Fédération Française de Tennis de Table. Carina Marius Motte et d'autres leaders d'ambiance réunis au Club France. L’ambianceuse souligne que la ferveur est plus ou moins spontanée : "C’est un combo entre nous et le public. Parfois tu n’as rien à faire. Certaines olas partent toutes seules au ping-pong. L’ambiance des sports collectifs est ramenée dans d’autres disciplines." Hélène, elle, note toutefois qu’"on ne supporte pas le 'bad' comme on supporte l’équitation, ou la Stade de France". "Il y a de vraies différences entre les sports, avec des publics plus ou moins avertis", détaille-t-elle. Les planning peuvent d’ailleurs s’avérer chargés pour les bénévoles, au-delà de leur sport de prédilection. Alors qu’Hélène a pu participer à des épreuves de rugby, de handball et d’athlétisme, Carina a également enchaîné les compétitions. "J’ai eu du judo, de la lutte, du water-polo, du taekwondo, de l’aviron, du kayak… Mais ça se passe bien, j’ai encore de la voix", sourit-elle. Les leaders d'ambiance reçoivent notamment un T-shirt "Allez les bleus" dans le cadre de Paris 2024. Ludovic Amelot, lui, a un peu trop malmené ses cordes vocales depuis le début des Jeux. "Qui ne saute pas n'est pas français", "Chalala", "Debout, debout"... Le leader d’ambiance, membre du club Issy Triathlon, avoue avoir "un peu mal à la gorge" au cours du relais organisé autour des quais de Seine, lundi matin. "Je ne sais pas si vous avez un peu de miel pour moi", ironise-t-il, posté au niveau du pont Alexandre-III. Mais l’ambianceur - coiffé d’un chapeau en forme de coq bleu-blanc-rouge - garde le sourire, même lorsque les sportifs français subissent des coups durs. "Quand on prend un coup sur le moral, ce n’est pas évident mais on arrive à remobiliser les troupes. On est là pour les athlètes à 100%. Il n’y a pas de souci, on est là", raconte-t-il. Ses meilleurs souvenirs ? "C’est quand on commence à lancer un chant, un 'Allez les bleus' ou une Marseillaise, et que tout le monde suit en se levant et en brandissant les drapeaux", confie Ludovic. Les leaders d’ambiance ont en tout cas des "retours unanimes" du côté des sportifs, selon Hélène. "Les athlètes ont des frissons, ils se sentent portés. Jouer devant le public français, ça peut renverser un match", confie-t-elle. Carina, elle, se souvient de "remerciements touchants" de la famille du judoka Aurélien Diesse, éliminé en huitièmes de finale des -100 kg. "On lui avait préparé une chanson personnalisée, raconte-t-elle. C’est valorisant pour les athlètes. Entendre son prénom, ça booste d’autant plus." source france3-regions.francetvinfo.fr | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Ven 16 Aoû - 10:13 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 27 Aoû - 13:17 | |
| Horreur! Ils remettent ca... Jeux paralympiques: Amélie Oudéa-Castéra assure que la cérémonie d'ouverture est "faite pour déranger"... Encore un peu de patience avant l'ouverture des Jeux paralympiques. Les spectateurs peuvent d'ores et déjà s'attendre à "un véritable effet de surprise", indique ce lundi 26 août, la ministre des Sports démissionnaire, Amélie Oudéa-Castéra, sur France Bleu Paris. Elle assure que le spectacle sera "de toute beauté, avec un message extraordinairement engagé." Amélie Oudéa-Castéra, garde tout de même un peu de mystère sur le déroulement de la cérémonie de ce mercredi 28 août. "La cérémonie va être très importante parce qu'elle est aussi faite pour déranger. Elle porte un message extrêmement fort d'inclusion." Une chose est sûre, le spectacle orchestré par Thomas Jolly et Alexander Ekman s'annonce grandiose, près de "500 artistes, dont 150 danseurs parmi lesquels une bonne partie en situation de handicap" investiront les Champs-Élysées et la place de la Concorde. Et tout, comme pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le public sera bien présent: "30.000 à 35.000 personnes assisteront à l'événement sur la place de la Concorde, en plus des 15.000 personnes qui seront en bas des Champs-Élysées." "Porter ce message à l'extérieur des frontières" L'objectif ici est simple, faire évoluer la place du handicap dans la société, qui pour Amélie Oudéa-Castéra est "suffisamment mûre pour recevoir ce message et le porter à l'extérieur de ces frontières." Même son de cloche pour Tony Estanguet, qui confiait au Parisien, le 24 août dernier, que la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques permettrait de "secouer certains des clichés et préjugés sur le handicap." En effet, selon le Rapport annuel d'activité du Défenseur des droits de 2023, le handicap est la première discrimination en France (21%), devant l'origine (13%) et l'état de santé (13%). source fr.yahoo.com C est demain soir... | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mar 27 Aoû - 13:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Mer 28 Aoû - 9:39 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Sam 31 Aoû - 13:08 | |
| Pas vu beaucoup d infos la-dessus... LGBTQ+ a fond.... Ceremonie d ouverture « Massacre », « naze » : La prestation de Christine and The Queens en ouverture des Jeux Paralympiques critiquée. La performance de Christine and The Queens durant l’ouverture des Jeux paralympiques a vivement été critiquée sur X. Ce 28 août marquait le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. L’occasion pour une ribambelle d’artistes de se produire devant les délégations du monde entier. Et si les festivités se sont, dans l’ensemble, déroulées sans accroc, Christine and The Queens ne peut pas en dire autant… Tout de rouge vêtu, le chanteur se démarque des danseurs. Suivi à la trace par les caméras de France Télévisions, il se lance dans une interprétation très personnelle de Je ne regrette rien d’Edith Piaf. Une reprise qui n’a pas fait l’unanimité, mais qui a en plus rencontré quelques soucis de son. Ce qui n’a pas arrangé les choses. Toutefois, Chris reste imperturbable et poursuit le show, entouré des danseurs qui s’en donnent à cœur joie sur scène. Un dynamisme qui n’aura pas suffi à détourner l’attention des téléspectateurs et internautes des problèmes de micro rencontrés durant la performance. Christine and The Queens Avant Maintenant aux J.O 2024,il s appelle Chris ou Redcar... Résultat, les critiques sur X ne se font pas attendre. Il faut dire que les internautes veillent au grain et sont promptes à pointer du doigt le moindre couac. Quand bien même il n’est pas du fait de l’artiste… Ainsi, sous un extrait vidéo de la représentation, ils s’en donnent à cœur joie, les critiques sont acerbes. « Un massacre auditif », déplore un internaute. « Son absolument pourri, pitié faites quelque chose », écrit un autre. « Je n’ai pas du tout aimé. Il faut dire que c’était inaudible tant le son était mauvais », « C’est nul », « On va pas mentir, c’était naze », commentent d’autres utilisateurs X. Cette vague de critiques était l’occasion pour certains de s’engouffrer dans la brèche pour dénoncer ce qu’ils appellent la culture « woke ». Et voici leurs commentaires : « Nous, on regrette que le wokisme soit devenu la norme », « Avant, à mon époque, toute la musique rock était transgressive, aujourd’hui, elle est devenue woke et fait partie de la pensée dominante. Quelle génération ! », « La wokiste Propaganda continuuuuuuue ». Il faut croire que le son n’était pas le seul problème de ce show aux yeux des détracteurs… source letribunaldunet.fr Attention,il faut s accrocher... Héloïse Adélaïde Letissier (née le 1er juin 1988), connue professionnellement sous le nom de Christine and the Queens et Rahim C Redcar (parfois abrégé en Chris et Redcar, est un chanteur et auteur-compositeur français. Sexualité et genre Letissier, qui a été assignée femme à la naissance et qui est initialement devenue célèbre en tant que femme, est pansexuelle. Dans une interview accordée en octobre 2019 au magazine Attitude, il a expliqué qu’il était genderqueer. Après avoir tweeté en juin 2021 qu’il utilisait tous les pronoms, il a ensuite déclaré au New York Times en mars 2022 : « Mon parcours avec le genre a toujours été tumultueux. C’est rage en ce moment, car je ne fais qu’explorer ce qu’il y a au-delà de cela. Une façon de l’exprimer pourrait être de passer d’eux à elle. En août de la même année, il a déclaré dans une vidéo TikTok en français que son parcours de genre était « un long processus » et a expliqué qu’il s’était sexué au masculin pendant environ un an, qu’il avait partagé avec sa famille et ses amis proches. Il a ensuite mis à jour ses pronoms en il/lui sur les plateformes de médias sociaux. Il a déclaré qu’il était « en résistance à l’approche de la transidentité qu’il doit y avoir des hormones et des opérations », ce qu’il considère comme une forme de binarisme. source en.wikipedia.org | |
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Sam 31 Aoû - 14:03 | |
| Un chef de gouvernement à la hauteur de ce qu'il présente ! Un reflet du personnage ! | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Sam 31 Aoû - 15:15 | |
| Cocorico les lesbiennes ! La cycliste Marie Patouillet a ouvert le score de la France dès le premier jour des Jeux paralympiques de Paris 2024, en remportant une médaille d'argent. Le compteur français des médailles françaises aux Jeux paralympiques est ouvert. Avec un 500 mètres contre-la-montre en 36.7 secondes, Marie Patouillet a gagné l'argent ce jeudi 29 août. "Je l'offre à Grégory Baugé, mon entraîneur depuis six ans qui malgré tous les dires, toutes les idées reçues ne m'a jamais laissé tomber sur le 500. Je dédie aussi cette médaille à ma femme", a-t-elle savouré, encore essoufflée, sur France 2. Dimanche, elle remontera sur selle pour l'épreuve de poursuite individuelle. Derniers Jeux de Marie Patouillet Née avec une malformation à l'orteil et à la cheville l'empêchant de courir, Marie Patouillet est arrivée au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines avec de grandes ambitions. Double médaillée de bronze à Tokyo en 2021, elle a gagné trois médailles d'argent et une de bronze au 500 mètres lors des quatre derniers championnats du monde de paracyclisme. Avant les paralympiques, la sportive âgée de 36 ans avait déjà annoncé qu'il s'agirait de ses derniers Jeux. Cette médecin généraliste retrouvera donc ses patients après Paris 2024. Ouvertement lesbienne, Marie Patouillet est une championne engagée contre les LGBTphobies. Par exemple quand, en 2022, elle débarque au championnat du monde avec une coupe de cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel. "J'ai pris conscience que quand on est sportive, peu importe la visibilité qu'on a, à partir du moment où on porte un maillot d'une nation, on a forcément une portée sociopolitique et je voulais vraiment que ça fasse partie de ma vie", expliquait-elle en début d'année sur France Inter. Au titre de sa visibilité engagée, Marie Patouillet a reçu le personnalité sportive de l'année lors de l'édition 2023 de la Cérémonie des têtu·. "Je suis aussi fière de recevoir ce prix que de recevoir une médaille. Ça donne de la visibilité aux femmes paralympiques, lesbiennes, ce qui fait pas mal de discriminations en une phrase", réagissait-elle dans la Drag Room de la Big Bertha. Elle espérait alors être sélectionnée pour les Jeux, la voilà médaillée ! source tetu.com | |
| | | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... Dim 1 Sep - 13:38 | |
| - vania a écrit:
- Elles font ce qu'elles veulent, mais n'ont pas besoin de l'afficher...
Ils disent tous que cette representation c est pour les autres LGBT... pour qu ils puissent s affirmer mais en fait c est aussi pour leur Ego assez demesure.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les J-O a Paris... | |
| |
| | | | Les J-O a Paris... | |
|