| assiette bois ss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frblackmore Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 95 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: assiette bois ss Mer 13 Nov - 7:28 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: assiette bois ss Mer 13 Nov - 7:54 | |
| Bel objet. Le serment classique d'allégeance au Fuhrer est toujours bien lisible. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: assiette bois ss Mer 13 Nov - 9:34 | |
| Le cote noir du bois,c est normal ou c est du vieillisement...? | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: assiette bois ss Mer 13 Nov - 10:39 | |
| je pense que cela n'a pas été poli ou poncé d'ou le cote sombre.... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26902 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 10:20 | |
| - naga a écrit:
- Le cote noir du bois,c est normal ou c est du vieillisement...?
Faiblement passé à la flamme , c'était courant sur certains vieux meubles, c'était une déco. Joli plat, j'aurais aussi craqué. je collectionne de même ce qui est allemand et de l'Est en général. Je marche au coup de cœur. | |
|
| |
| Sujet: exact Jeu 14 Nov - 10:39 | |
| exact "carbone14" je n'y avait pas pensé pour la flamme! je pense qu'elle est bien ww2 car autant de temps passé sur ce type d'objet peut s'expliquer par les moments de repos en école ss....cordialement PS actuellement je visionne des étuis à cigarettes de cette époque qu'un collectionneur ancien vend.... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26902 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 14:00 | |
| - frblackmore a écrit:
- exact "carbone14" je n'y avait pas pensé pour la flamme! je pense qu'elle est bien ww2 car autant de temps passé sur ce type d'objet peut s'expliquer par les moments de repos en école ss....cordialement
PS actuellement je visionne des étuis à cigarettes de cette époque qu'un collectionneur ancien vend.... Elle est bien WWII, parfois il y avait des meubles en bois de peuplier, souvent des placards de cuisine ou dessous des escaliers qui avait cet aspect "brûlé". C'était aussi un protection. Par contre GROSSE MEFIANCE pour les étuis à cigarettes, Hitler ne fumait pas et détestait tout ce qui s'en rapprochait. Idem pour l'alcool. Bon nombres de choses courent sur le net en rapport à ça. Dans le doute abstiens toi. Par contre si ces étuis de cigarettes n'ont pas de rapport avec l'Allemagne hitlérienne, là pas de souci. Faut pas des trucs avec la croix gammée par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 15:55 | |
| pour les étuis à cigarettes ils ne sont pas de AH mais de compagnies ou escadron mais de toute maniére il y a un excellent site d'authentification qui est WAF....A+ | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 15:58 | |
| - frblackmore a écrit:
- pour les étuis à cigarettes ils ne sont pas de AH mais de compagnies ou escadron mais de toute maniére il y a un excellent site d'authentification qui est WAF....A+
OK alors. Ecris moi le nom du site correctement, là je sais pas. MP si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 16:02 | |
| rectification: wehrmacht-Awards-com | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: assiette bois ss Jeu 14 Nov - 16:09 | |
| - frblackmore a écrit:
- rectification:
wehrmacht-Awards-com Merci j'irai voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiette bois ss | |
| |
|
| |
| assiette bois ss | |