Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bataille de Kiev

Aller en bas 
+3
Quentin
Carius
Benoit Douville
7 participants
AuteurMessage
Benoit Douville
Bergefreiter
Bergefreiter



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2007

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:08

À la mi-septembre, l'Armée rouge, suite aux terribles pertes qu'elle a subies a été forcée de se replier sur une ligne de défense derrière la Divna et le Dniepr. Les armées allemandes ont regagné leur liberté de mouvement avec la fin de la bataille autour de Smolensk. Les généraux poussent pour une attaque en direction de Moscou, maintenant à 400 kilomètres les forces de l'armée rouge semblent incapables de résister à un mouvement dans cette direction. Mais Hitler n'est pas de leur avis, il veut s'emparer de la région industrielle du Donbass et voit aussi la possibilité d'en finir avec les forces armées soviétiques qui défendent l'Ukraine. Il a ordonné au 2e groupe blindé de se porter vers le sud pour rejoindre le 1er du groupe sud qui remonte après avoir traversé le Dniepr. Lorsque les deux pointes blindées allemandes se rejoignent à Lokhvitsa, un gigantesque encerclement est réalisé autour de la région de Kiev et des marais du Pripet, dans lequel 665 000 soldats soviétiques sont pris au piège, Kiev tombe le 19 septembre et le reste de la poche suit dans le mois.
Post recomplété sommairement par Otto suite au geste déplacé de Benoit Douville qui a éffacé tous ces posts par, selon moi, simple stupidité. Que je continuerais à recompléter

Bataille de Kiev Dayosh_Kiev


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:07

Excellent topo de cette bataille, dans cette bataille furent engagé pour la première fois les unités parachutistes de l'armée rouge, j'ai d'ailleur un document montrant la bataille vu par le le Général Rodimtsev alors commandant de la 5è Brigade parachutiste, ces hommes étaient stationnés dans les bois de Golosievsky surplomband l'est de Kiev, ils résistèrent et repoussèrent de nombreuses attaques de Panzers mais furent anéantis par la suite. @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:57

Merci du topo. A ce coquin de Staline, qu'arrient fait les allemands sans un tel soutien dans l'autre camp ? Smile

Par contre si tu as des infos sur les paras soviétiques, je suis prenneur !
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:15

Un post est en préparation Wink @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:36

Sur Staline ? lol! lol! lol!


:cool!:
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:44

lol! quoi que ça viendra surement mais je travaille dejà sur plusieurs futurs posts @+

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Benoit Douville
Bergefreiter
Bergefreiter



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2007

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:05

...


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:10

Je vais essayer de le résumer car ce serait long comme post mais ne vous inquiétez pas, il est en préparation @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:27

Voici donc un petit extrait des souvenirs de guerre du Général Alexandre Rodimtsev alors commandant de la 5 e Brigade Parachutiste, sa brigade est stationnée dans la zone sud est fortifié de Kiev. Il dispose de 1700 parachutistes lorsqu'ils font mouvement vers ce secteur.
Baptème du Feu
Au cours de la nuit du 7 au 8 aout, la brigade devait nettoyer les bois de Golosievsky avant d'avancer en direction de Pirogovo.
L'attaque commence à 21h15. A 21h05 toute l'artillerie de la 147eme division de fusilliers ( ratachée àla 5e Brigade) ouvrit le feu sur les positions adverses. Après dix minutes de pilonnage, les bataillons de paras se lancèrent à l'assaut, pris au dépourvu l'ennemi riposta par un feu désordonné mais il était trop tard, les paras se sont emparés du bois, les allemands avaient été rejeté à 2 à 3 km vers le sud. Mais je savais que ce n'était que partie remise car ce n'était que des eléments de pointe en petit nombre et peu équipés. Mais ce fut un grand succés pour mes paras!
Par contre le 10 aout, nous essuyames un echec qui nous couta beaucoup de vie. Après une nouvelle préparation d'artillerie, la brigade passa à l'attaque mais l'ennemi avait organisé cette fois une défense et mes paras essuyèrent un feu nourrit de mitrailleuses. Les allemands laissèrent approcher mes paras, ces derniers croyaient qu'ils avaient abandonnés leur poste ou avait été massacré par l'artillerie, ils tirèrent un feu meurtrié à bout portant presque à portée de baillonettes! En quelques minutes toute une compagnie fut massacré mais cela nous servit de leçon. Nous savions maintenant combien il est dangeureux se sousestimer l'ennemi. L'ennemi lança une offensive le 11 aout, une violente préparation d'artillerie précéda l'assaut mais notre défense était prète et organisée. Et voici que le long de la route de Khotov-Kiev apparurent les chars et les automitrailleurses ennemis. Ils s'approchèrent tout en tiant sur nos positions. Nos artilleurs et nos mitrailleuses ouvrèrent le bal et isolèrent l'infanterie des chars puis les artilleurs s'attaquèrent aux chars un par un, sept engins furent détruits avant que l'attaque ne cesse mais nous avions tenu. Jours après jours, attaques après attaques, replis après replis, pertes après pertes mes hommes acquérirent de l'expérience et nous reçumes d'ailleurs "l'ordre du drapeau rouge"ainsi que tout le 3e Corps de parachutistes dont nous faisons partie.
La suite bientot @+
Otto
:etoil:

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Vassily Vaiswit
Modo-commissaire politique
Modo-commissaire politique
Vassily Vaiswit


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:36

Interessant je doit dire Merci Carius Smile

TigreI
Revenir en haut Aller en bas
http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:36

Alors voici la suite;
La lutte continue
En allant au QG, je vis dans tout Kiev, des barricades s'élever et de colonnes de troupes de plus en plus nombreuses: artillerie, chars, infanterie. Je me doutais que les allemands parviendrait d'ici peu de temps à percer nos lignes extérieures voyant cette élan de fortification dans la ville. En voyant cette masse d'infanterie et de chars, je me demandais de combien l'ennemi disposait-il d'hommes pour pouvoir nous affronter. Le 15 aout, une division fraiche vient se stationner aux abords de ma brigade. Et j'appris qu'une nouvelle arme d'artiellerie venait justement d'arriver pour protéger mes défenses, cette nouvelle pièce allait etre utilisé dans notre secteur et je previns les hommes pour ne pas qu'ils soit surpris. Lorsque les allemands terminèrent leur tranchées, une de ces pièces reçu l'ordre de les anihiler, ve fut un scène inoubliable, d'enormes langues de feu accompagnés d'un bruit étourdissant nous survolèrent et s'écrasèrent sur les positions ennemis. les allemands essuyèrent le tir mais durent se retirer. (C'était la première utilisation du Katyusha sur le front de l'est). Mais les allemands revinrent encore plus nombreux et plsu déterminé, les pièces lance roquette furent détruite et harcelé par l'aviation allemande ainsi que l'artillerie tout comme nos positions, les unités allemandes s'élancèrent et nous pumes les arreter, les pertes sont énormes, le commandement ordonne à la division stationné près de nous de contre attquer mais ils furent décimer et nous durent décrocher. Maintenant il ne me reste plus que 550 paras, nous ne tiendrons pas la nouvelle position qui nous était assigné et nous durent nous repliez les allemands ont réussit a pénétrer dans la ville et ont percé nos défenses au Nord et au Sud, la tenaille se referme, nous purent évacuer, ils ne me reste que 300 paras. Le 16 septembre le sort de Kiev était scellé. L'armée rouge y a perdu plus d'un millions d'hommes, des centaines de chars, près de 3800 canons et cinq armées ! Quand à Alexandre Rodimtsev, il reprit le combat contre le reich quelques semaines plus tard avec une nouvelle brigade et les restes de son ancienne @+
Otto
:etoil:

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:19

Il ne fait aucun doute que la Bataille de Kiev à été une grande victoire pour la Wehrmacht, cependant ils ont quand même perdu près de 150 000 soldats, ce qui est considérable malgré tout.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:14

Juste une question : ce post était super interressant, mais pourquoi le membre a t'il essayé de le supprimer ?
Pourquoi a t'il été bannit ? scratch
Quel désastre pour l'armée Rouge, cette bataille de Kiev. Neutral

goliath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:05

C'est une vieille histoire, Benoit avait voulu quitter le forum et avait supprimer tous ses messages ce qui était fort regrettable, mais c'est du passé, on repart à 0 @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Kapitan
Kapitan
Kapitan
Kapitan


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Dans les faubourgs de Berlin
Date d'inscription : 11/09/2007

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:21

Fort bien intéréssant se témoignage, mais je n'ai pas vraiment compris, c'est un vétérans russe ou allemand qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:26

Un vétéran russe bien sur Wink @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Bataille de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Kiev   Bataille de Kiev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Kiev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fantome de Kiev No2
» Bataille de Narva
» bataille de Narva
» La Bataille de Moscou
» Des spitfires dans le ciel de Kiev en 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Batailles-
Sauter vers: