| Bataille pour Berlin | |
|
+21Vorobeï Kurtz Erich Marcks matasso v2 SDKFZ grosnain panzer-danny Von Manstein EVM dynamo59 Swissknife Major421 vania Panzer IV greg ace Kojédoub naga goliath Kapitan Carius 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamo59 Unterfeldwebel
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 23 Oct - 14:35 | |
| Parce que cela s'appelle laeAlte Museum.... quand tu auras fini de couper les cheveux en quatre, on pourra passer à autre chose.. distance entre le Reichstag et la la cathédrale 2 kilomètres.. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 23 Oct - 15:16 | |
| O.K. camarade. Comme j'aime pas trop ta façon de t'exprimer (un peu arrogant pour quelqu'un qui fait autant de fautes de français ), tu termineras ton sujet sans moi. . | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38660 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 11 Déc - 10:14 | |
| Ces photos sont vraiment impressionnantes, l'image du chaos absolu, quand on voit le calme et la quiétude qui règnent aujourd'hui devant le Reichtag... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38660 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 11 Déc - 11:30 | |
| Encore d autres 88mm de la Zone. Certains canons sont les memes pris sous un angle different. 88mm pres de Kroll Opera 88mm a Tier garden 88mm deant le Riechtag
Dernière édition par naga le Lun 14 Déc - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 11 Déc - 13:55 | |
| Extraordinaires photos !... D'où les tiens-tu, si ça n'est pas indiscret ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 11 Déc - 14:14 | |
| je les prend sur divers forums et sites ou elles sont en copie libre. Ca demande pas mal d heures de recherche! | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Sam 12 Déc - 10:53 | |
| Merci en tout cas de nous en faire profiter. Personnellement j'en ai vu beaucoup, mais je ne connaissais pas encore ces clichés... La suite !!... | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Dim 13 Déc - 3:13 | |
| - Kojédoub a écrit:
- Bonsoir,
- naga a écrit:
- Y avait il des Ferdinands Elefant au combat dans les rues de Berlin?
On rapporte 2 elephants a Zossen ex 653 mais les autres? Intéressant ça, mais à quelles date? Quelles sources?
J'avais déjà abordé les derniers combats des Ferdinands dans mon post du 14 janvier
https://ostfront.forumpro.fr/blindes-f1/le-jagdpanzer-ferdinand-elephant-t16-15.htm
Si tu pouvais compléter mes (nos, on est sur un forum) connaissances, ce serait super!
Amitiés Je reviens de la page 1 car j ai lu des infos sur Batailles et Blindes No 30 special Ferdinant-Elefant En Avril 1945,les 4 Elefants restants de la Panzerjager Kompanie 614 combattent au sein de diverses unites de fortune. L un d eux doit etre abandonne apres s etre immobilise dans une gare de triage. Un autre est transforme en Bunker mobile pour bloquer un carrefour au sud de Berlin. Les deux autres acheveront leur carriere a Berlin meme,en defendant la Karl-august Platz dans le secteur de Charlottenburg. Pas de photos de ces Elefant a ce jour. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Dim 13 Déc - 3:23 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 3:34 | |
| - naga a écrit:
- Kojédoub a écrit:
- Bonsoir,
- naga a écrit:
- Y avait il des Ferdinands Elefant au combat dans les rues de Berlin?
On rapporte 2 elephants a Zossen ex 653 mais les autres? Intéressant ça, mais à quelles date? Quelles sources?
J'avais déjà abordé les derniers combats des Ferdinands dans mon post du 14 janvier
https://ostfront.forumpro.fr/blindes-f1/le-jagdpanzer-ferdinand-elephant-t16-15.htm
Si tu pouvais compléter mes (nos, on est sur un forum) connaissances, ce serait super!
Amitiés Je reviens de la page 1 car j ai lu des infos sur Batailles et Blindes No 30 special Ferdinant-Elefant En Avril 1945,les 4 Elefants restants de la Panzerjager Kompanie 614 combattent au sein de diverses unites de fortune. L un d eux doit etre abandonne apres s etre immobilise dans une gare de triage. Un autre est transforme en Bunker mobile pour bloquer un carrefour au sud de Berlin. Les deux autres acheveront leur carriere a Berlin meme,en defendant la Karl-august Platz dans le secteur de Charlottenburg.
Pas de photos de ces Elefant a ce jour. Legende de cette photo Elefant abandonne a Zossen | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 3:40 | |
| | |
|
| |
Panzer IV Obersleutnant
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Sains Lez Marquion France Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 10:50 | |
| intérressante les photos, saviez vous que celle-ci abrité la population lors des alerte aérienne ... de plus, ce sont les deux tour anti-aérienne qui ont le mieux résistez (en terme aérienne bien sur), mais elle n'ont pas était défendu lors de la bataille de berlin : depuis janvier 1945, c'était des jeunesse hitlerienne qui servait ces enormes canons (et qui transporter les obus ) | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 13:07 | |
| Impressionnantes photos également. Ces blocs de béton existent-ils toujours aujourd'hui ?
Il paraît qu'au même endroit, dans le Tiegarten, il y a des souterrains servant d'abri à l'époque, mais qui sont toujours intacts ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 14:01 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 14:11 | |
| - vania a écrit:
- Impressionnantes photos également.
Ces blocs de béton existent-ils toujours aujourd'hui ?
Il paraît qu'au même endroit, dans le Tiegarten, il y a des souterrains servant d'abri à l'époque, mais qui sont toujours intacts ? Il ne reste que 2 flaktower a Berlin Humboltthain et la moitie de Friedrichshain En 1945-1946,ils ont essayes d en detruire quelques unes | |
|
| |
panzer-danny Oberst
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 14:14 | |
| Salut vania, il reste une tour la G-TURM qui fait 85 m , qui peut etre encore visité par contre La L-TURM a été ensevelie apres la guerre.La G-TURM a été endommagé par les artificiers français qui ont tenté de la détruire apres la guerre. Celle de VIENNE est intacte il existe des photos de celle-ci sur le site http://atlantikwall.superforum.fr/le-mur-de-l-atlantique-en-europe-f22/. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Lun 14 Déc - 15:43 | |
| Là aussi, merci pour ces photos étonnantes ... Bonjour Pz D. Je savais pour la tour de Vienne. Il semble qu'elle soit utilisée aujourd'hui par des clubs d'escalade. A t-on idée de leur poids, et des quantités de matériaux qu'il a fallu utiiser pour leur construction ? On y voit des canons jumelés de 128 mm ou de 105, mais combien de pièces pouvait accueillir une tour ? Sinon on doit trouver ça sur le forum dont PzD nous donne le lien, et sur lequel je n'ai eu le temps que de faire une courte visite... | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Mar 15 Déc - 7:59 | |
| - panzer-danny a écrit:
- Salut vania, il reste une tour la G-TURM qui fait 85 m , qui peut etre encore visité par contre La L-TURM a été ensevelie apres la guerre.La G-TURM a été endommagé par les artificiers français qui ont tenté de la détruire apres la guerre.
Celle de VIENNE est intacte il existe des photos de celle-ci sur le site http://atlantikwall.superforum.fr/le-mur-de-l-atlantique-en-europe-f22/. Super,il y a pleins de photos que je n avais jamais vu Les doubles Flak 44 128mm sont tres impressionnants Ils auraient tires sur les chars russes qui ont traverses le pont Molke depuis la flak tower du zoo mais ca me semble pas tres credible vu le muret en beton de protection qui limite le tir en incidence negative Par contre les 2cm vierling et les 37mm ont du faire des degats aux troupes russes. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Mar 15 Déc - 8:08 | |
| | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
Nombre de messages : 149 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Mar 15 Déc - 23:03 | |
| Le forum Atlantik wall est tres bien, j'y est trouvé des photos de mon bled. En plus c'est marrant de voir des gars qui se passionnent pour des bouts de fer a beton rouillés...non je deconne, y'a des ouvrages impressionnants sur la cote ou un peu dans les terres. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Mer 16 Déc - 5:50 | |
| Encore et toujours des photos Un 88mm sur chassis de ? La demi flaktower de Humboldthain Interieur d un etage de G-turm | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Mer 16 Déc - 10:36 | |
| Excellent ! merci Naga. Le blindé du dessus est curieux. On dirait un 76,2 soviétique monté sur un chassis de PZ I. Une adaptation d'urgence bricolée pas les mécanos au front, un proto ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 25 Déc - 3:23 | |
| C est peut etre un marder I avec le chassis du PZ I B(je crois voir la barre qui relit les galet) | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin Ven 25 Déc - 3:31 | |
| Je vous remet une petite serie de photos insolites Decoupage d un 88mm au chalumeau 1946 Sherman russe a Berlin Stug IV Panzer IV J enterre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille pour Berlin | |
| |
|
| |
| Bataille pour Berlin | |
|