Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Schlacht-Geschwader 4 - 11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1746
Age : 68
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Schlacht-Geschwader 4 - 11/2013   Ven 29 Nov - 15:17

Schlacht-Geschwader 4


Kommodore

Major Heinrich Brücker
Major Georg Dörffel
Major Ewald Janssen
Oberst Alfred Druschel
Major Werner Dörnbrack

Lors de la réorganisation des unités d'attaque au sol der la Luftwaffe le 18 octobre 1943, un Schlacht-Geschwader 4 est formé à partir d'unité de Fw190, l'EM est l'ancien EM du SG2
le Ier groupe est l'ancienne II./SG2 (3 escadrilles) le IIe groupe est l'ancienne II./SG10, le IIIe groupe est l'ancienne III./SKG10.

1943

Le IIe groupe de la nouvelle escadre est engagé en Italie centrale sous le commandement de la Luftflotte 2 à partir du mois d'octobre, avec comme bases Ghisonacia (Corse), Gerbini, Aquino et Crotone. Au début du mois d'octobre, le IIIe groupe est rééquipé à Graz. A partir de novembre, il est à Beaumont-sur-Oise et en décembre à Laon-Athies.

1944

Du mois de janvier au mois de mai, l'escadre engage ses Ier et IIe groupe  dans de durs combats en Italie centrale sous le commandement de la Luftflotte 2. Ces deux groupes sont remis sur pied à Airasca et Levaldigi au mois de juin. A partir de février, le IIIe groupe se trouvait en France pour recevoir son instruction et, à partir du mois de mai, certains de ses éléments sont engagés contre les sous-marins alliés en Méditerranée mais sans rencontrer d'objectif. Au mois de juin, ce groupe est envoyé en Normandie où elle va subir de lourdes pertes face à un adversaire nettement supérieur, ses propres terrains sont attaqués. Elle ne pourra mener que treize missions en engageant 82 Fw190 au total avec de faibles succès. Puis, le groupe est engagé dans la lutte anti-partisans dans le secteur de Valence et il rejoint le front de l'Est au début du mois de juillet, basé à Dünaburg dans les pays baltes.
L'EM, et les Ier et IIe groupe quittent l'Italie en juillet pour rejoindre le secteur Nord du front de l'Est, jusqu'au mois de novembre l'escadre est placée sous le commandement du 3 Flieger-Korps pour soutenir le GA »Nord » mais aussi le GA »Centre » face aux offensives d'été et d'automne dans les pays baltes et en Prusse Orientale. L'escadre pourra ainsi résorber efficacement des crises locales. Ainsi, de juillet à octobre le IIIe groupe effectuera 2559 sorties avec ses Fw190 en perdant seulement 14 appareils face à des combats contre les forces terrestres et 16 appareils abattus en combats aériens. L'offensive soviétique est bloquée à la fin du mois d'octobre et l'escadre est transférée en Allemagne pour remise sur pied. Les pilotes sont formés pour le combat de nuit à l'Ouest. A la fin du mois de novembre, l'unité se prépare à la bataille des « Ardennes » à laquelle elle va participer.

1945

A la mi-janvier, l'escadre est transférée à nouveau sur le front de l'Est pour soutenir les combats défensifs de la Luftflotte 4 dans le secteur Sud, en Hongrie et en Haute-Silésie. Le groupe est dissous en mai 1945 à Prossnitz, Königgrätz (en Bohème) et à Kostelez (Silésie).





Sources : Heimdal 1998 + Google Images.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Schlacht-Geschwader 4 - 11/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» 'PUCAGE' des Americains en 2013, et peut-etre avant si necessaire
» CRPE 2012-2013
» ERUPTION SOLAIRE MAJEURE EN 2013??? SOURCE : LA NASA!!!
» Éruption Solaire dangereuse en 2013 selon Nasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: