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 Operation Desecrate One

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vania
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:56

Shocked
Tout ce qui flotte y passe !... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:05

Pour une fois,on va parler d un destroyer Americain coule a Palau


USS Perry (DD-340)

Le troisième USS Perry (DD-340/DMS-17) était un destroyer de classe Clemson qui était l’un des huit navires nommés en l honneur d’Oliver Hazard Perry.
Le destroyer a ete construit le 15 septembre 1920 au Mare Island Navy Yard, Vallejo, Californie; lancé le 29 octobre 1921 et mis en service le 7 août 1922.
Le USS Perry a opéré de San Diego jusqu’au 17 janvier 1923. Puis déclassé, il reste en réserve jusqu’à sa remise en service le 1er avril 1930.


Operation Desecrate One - Page 3 Uss_pe10


Des exercices de la Garde côtière de l’Escadron,de la flotte et de l’Armée interarmée – Marine – dans l’est du Pacifique, dans les Caraïbes et dans l’Ouest de l’Atlantique
ont rempli son temps pour la prochaine décennie.
Le 2 avril 1940,l USS Perry quitte San Diego, en Californie, pour son nouveau port d’attache, Pearl Harbor.
Pendant les cinq mois suivants, il patrouillait dans les eaux hawaïennes, puis en Octobre, est entré dans le chantier naval de Pearl Harbor pour sa conversion en dragueur de mines
à grande vitesse.
Re-immatriculé DMS-17, à compter du 19 novembre 1940, il rejoint MinRon 2 à Pearl Harbor en janvier 1941.
À la fin du printemps, il est retourné à San Diego, d’où, le 1er juillet, il est parti escorter l’USS Arizona jusqu’à Pearl Harbor.
Le 7 décembre 1941, Perry est amarré à Pearl Harbor. Peu de temps après l’attaque japonaise, il a commencé et, après avoir abattu un avion, a prendre des fonctions de patrouilleur
et de dragage des mines dans les approches de l’entrée du port.
Il poursuit ses patrouilles au large jusqu’au 31 mai 1942, puis navigue vers l’est jusqu’en Californie.


Operation Desecrate One - Page 3 Uss_pe11

Armement:
4 canons de 100 mm
1 canon de 76 mm
4 tubes lance-torpille de533 mm

Pendant l’année suivante, jusqu’après la reprise de Kiska, le 15 août 1943, Perry a effectué des missions de dragage des mines et de sauvetage et escorté des troupes
et des convois de ravitaillire dans les eaux brumeuses du Pacifique Nord.
Affecté au TG 51.17, l USS Perry arrive au large de Saipan et commence les opérations de balayage le 13 juin 1944, sous couvert des cuirassés de la TF 58.
Le 6 Septembre 1944 la MinRon 2 est de sortie de l’île de Floride.
Le 12, ils atteignent leur objectif et les unités commencent à balayer les opérations au large de l’île Peléelieu.
À 8h11, une explosion de mine a détruit l’équipement de balayage bâbord de l USS Perry.
À 10 h 28, il avait remplacé l’équipement et était de retour en formation pour poursuivre ses opérations jusqu’en début d’après-midi.
Cette nuit-là, il a effectué des patrouilles anti-sous-marine et, tôt le lendemain matin, le 13 septembre, il a repris sa vaste mission.
À 14h18, au large d’Anguar, une violente explosion sous-marine,côté tribord a secoué le navire au milieu de celui-ci.
Toute la vapeur de ses moteurs principaux a été perdue et la salle avant a été démolie et inondée. De la vapeur et de l’huile pulvérisées partaient dans toutes les directions
et le navire a pris un gite de 30o a tribord.
Le gite a augmentée et, à 14 h 20, le commandant a ordonné « l’abandon du navire ».
À l’aide du destroyer Preble (DD-345), les dernières tentatives pour sauver le navire ont été faites, mais, à 15 h 15, tout le personnel restant a reçu l’ordre d evacuer.
À 16 h 5,l USS Perry chavire. Il s’est brisé en deux au point de dommages et, à 16:07, a coulé d un coup.

L USS Preble en secours

Operation Desecrate One - Page 3 Uss_pr13


L epave
L’épave a été découverte dans le 29 avril 2000 sous 80 d eau par un membre d’équipage survivant due l USS Perry et une équipe de plongée du centre de plongée
Fish n Fins à Palau .
En raison de sa profondeur et l’emplacement isolé, elle n’a pas été plongé très souvent.
Le fait que les courants dans la région sont notoirement forts où le destroyer a coulé ne fait qu’ajouter au manque de plongeurs de se rendre sur l’épave.
L epave se trouve au sud de l ile de Anguaur(tout en bas de la carte)


Operation Desecrate One - Page 3 Zzzz1279


L epave est casse en deux et il y a un fort courant au font ce qui reste l exploration difficile.

Operation Desecrate One - Page 3 Uss_pe12


Temoignage
Avec un temps de fond de seulement 15 minutes, nous avons décidé d’explorer plus en détail la section arrière seulement.
Peu de temps après, nous avons commencé à nager dans l’épave en explorant certaines fissures et crevasses.
La seule chose que j’ai été surpris de voir, c’est à quel point l’épave était en mauvais état. À une profondeur de 80m,les épaves ont peu de surtension à faire face
et ont tendance à rester intacte beaucoup plus longtemps que celles qui sont assises dans des eaux moins profondes. Je m’attendais à voir un navire plus solide.
Pendant 60 ans, ce fort courant a lentement et sûrement porté le navire vers le bas. Je n’avais jamais vu une épave qui a reçu autant d’usure principalement du courant.
Helas les 15min passent vite et il etait temps de remonter et ca a prit 45min avec les temps de decompressions a la montee.


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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:51

La possibilité de restes de marins dans les epaves de l US Navy peut mettre celle-ci dans un dilemme.

La découverte d’un navire de guerre américain à Palau en 200 qui a été coulé par une mine pendant la Seconde Guerre mondiale pourrait poser un dilemme pour l US Navy.
L’USS Perry se trouve à 73m , ce qui le rend accessible aux plongeurs dans un pays où les plus grandes industries sont le tourisme et la plongée.
Les restes de six marins pourraient y être .
Les responsables militaires à Hawaï disent que la Marine vient d’être alertée de la découverte du Perry le 1er mai 2000 et ne peut commenter aucune décision
concernant le dragueur de mines.
La politique de la Marine stipule que l US Navy conserve le contrôle de tous les navires et aéronefs de la marine, même ceux perdus dans les pays et les eaux étrangeres.
La Marine considère également les navires coulés comme des sites funéraires appropriés et des monuments commémoratifs pour les Américains perdus,
a déclaré Johnie Webb, commandant adjoint du Central Identification Laboratory Hawaii, qui récupère et identifie les restes militaires américains.
La Marine n’a jamais récupéré les restes humains des navires coulés, Webb dit.
Mais certains disent que cela devrait changer.

Selon les historiens de la Seconde Guerre mondiale, il n’y a qu’un seul autre navire de guerre américain coulé au cours de la bataille, situé au large de l’île indonésienne de Java,
qui est accessible aux plongeurs.(avant 2000)
Les restes des japonais sont encore dans quelques navires de guerre japonais coulés dans le lagon de Truk, et les plongeurs entrent dans ces épaves,
selon l’historien de l’épave Bill Remick, qui a fait des recherches sur l USS Perry.
« Les gens n’ont aucune scrupule à plonger sur ces choses », a déclaré Remick.
« Il me semble qu’il incombe à la Marine de récupérer les restes humains. Cela règle le problème.

Francis Pogue, 75 ans, de Virginia Beach, en Virginie, était sur le destroyer Perry quand il a été frappé par une mine.
Pogue a dit qu’il croit que les plongeurs devraient être autorisés sur l’épave, mais « elle devrait être traité de la même manière qu’un cimetière, avec le même respect. »
Il croit également que rien ne devrait être retiré à moins que les familles ne demandent des restes ou que les survivants de Perry votent pour que certains biens soient récupérés.
« D’après notre expérience, si les restes n’ont pas été exposés à l’activité marémotrice où ils ont été emportés, a dit M. Webb, ils sont probablement toujours là. »
Il a dit que si les familles demandaient des restes, la décision serait à la Marine.

Huit hommes sont morts sur 133 membres d equipage quand une mine a coulé l’USS Perry à Palau le 13 septembre 1944.
Leurs noms etaient, selon l’US Navy:

Joseph Brand, New York;
Paul Burnette, Tennessee;
Frank Byrd, Ohio;
Henry Edgell, Virginie-Occidentale;
Ottice Joplin, Texas;
Arthur Schieber, Minnesota;
Donald Schomer, Nebraska;
Dan Wersebe, Texas.

Burnette et Schomer sont morts à bord d’un navire de sauvetage et ont été enterrés en mer.
Les autres seraient morts à l’intérieur d un compartiment. Ils n’ont pas été retrouvés.


source
archives.starbulletin.com
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:26

Dilemme en effet, la tentation étant forte de vouloir ramener des souvenirs, parfois même macabres... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:23

Mitsubishi A6M « Zeke » - Palau

Il y a un Zéro qui est en eau vraiment peu profonde. À marée haute, vous pouvez faire de la plongée avec tuba sur l’avion et à marée basse, vous pouvez marcher autour d’elle!

Maree Haute

Operation Desecrate One - Page 3 Zero_h10


Maree Basse,la pale d helice effleure l eau

Operation Desecrate One - Page 3 Zero_p12



Il y en a un autre a 2m de profondeur.On soupçonne que cet avion a été endommagé lors d’un combat aerien lors de l’opération DESECRATE ONE du 30 au 31 mars 1944.
L’avion s’est posé sur le récif peu profond .


Operation Desecrate One - Page 3 Zero_p14
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:35

Aichi E13A-1 (Nom de code allié: JAKE)

Cet hydravion de reconnaissance à vol lent est l’un des rares "JAKE" sur Palau et il est très bien conservé.
Il a été repéré de la surface par un pêcheur palaosais en 1994,et il en a informé Mandy et Shallum Etpison, propriétaires de la boutique de plongée Neco Marine.
Avec Paul Tzimolis et Gerry Merphy de Skin Diver Magazine, ils ont été les premiers à le plonger et à le photographier.


Operation Desecrate One - Page 3 Jake110


L’avion s’est apparemment écrasé au décollage ou à l’atterrissage après l’arrêt du moteur.
Notez que les pales d helice sont droites et si l’avion avait heurté l’eau pendant que le moteur était en marche les pales se seraient pliés!
Au moment de l’impact, la partie arrière, le moteur et l’un des flotteurs se sont détachés.
La partie arrière et le flotteur manquant se trouvent à environ 6,1 mètres au nord de l’avion. Ils sont difficiles à trouver parce qu’ils sont maintenant recouverts d’épaisses couches
de corail et de croissance marine.


Operation Desecrate One - Page 3 Zz356


Operation Desecrate One - Page 3 Jake_f10


Operation Desecrate One - Page 3 Jake_f11


Operation Desecrate One - Page 3 Jake_f12


Operation Desecrate One - Page 3 Jake210


Operation Desecrate One - Page 3 Palau10


sources
divesites.oceanhunter.com
tinfish.biz
michaelmcfadyenscuba.info
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:56

Vraiment étonnant ces zincs si près de la surface !... Shocked
Superbes photos. Smile
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:47

Article de 2015

Un avion Curtiss SB2C Helldiver de la Marine américaine perdu pendant la Seconde Guerre mondiale et porté disparu depuis plus de 70 ans a récemment été retrouvé
reposant dans les eaux tropicales de la République de Palaos.
L’avion a été découvert par une équipe multidisciplinaire du College of Earth, Ocean, and Environment (UD CEOE) de l’Université du Delaware,
de la Scripps Institution of Oceanography : University of California-San Diego, de la Coral Reef Research Foundation et du BentProp Project.

Les scientifiques ont utilisé des technologies de pointe, y compris des véhicules sous-marins sans pilote et un sonar à haute fréquence pour rechercher une région
à forte probabilité du fond marin, sur la base de mois de recherches archivistiques et de l’analyse scientifique par l’équipe des données historiques recueillies
par BentProp au cours des 20 dernières années.

Le Helldiver a été perdu avec deux aviateurs à bord lors d une mission aérienne à l’appui de l’opération Stalemate II, une période de combats acharnés
pendant le debarquement du Corps des Marines des États-Unis sur Peleliu.
L’emplacement de l’avion et une étude détaillée du site seront remis au gouvernement de Palau et à la U.S. Defense POW/MIA Accounting Agency (DPAA),
l’agence chargée de la récupération et de l’identification des restes et de la notification des familles.

Cette découverte fait suite à l’annonce, l’automne dernier, de l’emplacement de deux autres avions disparus, un TBM Avenger et un Hellcat de la FSF.
Les restes de ces deux appareils devraient être rétablis par la DPAA plus tard cette année, selon BentProp.

La nouvelle trouva ment faisait partie d’une expédition qui a commencé à la mi-mars et se poursuit jusqu’en avril.
Le site de Helldiver était une cible de recherche prioritaire, car l’analyse historique des données laissait entendre qu’il y avait une forte probabilité de trouver l’avion
dans une fenêtre de recherche étroite.
Après plusieurs jours de missions à l’aide des véhicules sous-marins, sonar a identifié des cibles, que les plongeurs ont vérifié plus tard être l’avion manquant
dans 30m d’eau trouble.

Les océanographes Mark Moline, directeur de l’Écoledes sciences et politiques marines de l’UD CEOE, et Eric Terrill de Scripps ont été les premiers sur les lieux
de la trouvaille historique, avec des membres de BentProp.
Cinq autres cibles d’aéronefs sont également sur la liste des priorités que l’équipe doit rechercher au cours de l’expédition de cette année.


Operation Desecrate One - Page 3 Helldi11


source
1.udel.edu



Belle Video
Palau - Searching for Heroes

https://www.youtube.com/watch?v=9wB6i7i7fKU



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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:38

Belle vidéo en effet.
Etonnant cet obusier et ce char encore en place, et ce bunker avec encore la porte d'entrée. Shocked
Par contre, j'aime vraiment pas l'accent amerloque... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:47

Encore un petrolier coule a Palau qui m avait echappe!

IJN ASASHIO MARU

Avant la guerre, les Japonais ont commencé la construction de pétroliers marchands construits selon des conceptions standard par des chantiers privés.
Le War Standard 1TM était presque identique dans la conception. La principale différence entre les normes en temps de paix et en temps de guerre
était la qualité de la construction.
Par exemple, les navires en temps de paix avaient une poupe moulée alors que les navires en temps de guerre utilisaient des morceaux de plaque droites
dans la mesure du possible pour accélérer la construction et parce qu’il y avait un nombre limité de constructeurs de navires qualifiés disponibles.
La première série de normes en temps de guerre n’était, dans l’ensemble, pas trop mauvaise, mais la deuxième série a fait un grand nombre d’économies;
par exemple, se passer de l’enveloppe acier pour la cheminee.


L Asashio Maru a ete construit par Harima Shipbuilding comme un pétrolier marchand standard de type 1TM de 5 141 tonnes pour Nippon Kaiun K. K., Tokyo.
en septembre 1943 et termine le 15 novembre 1943 .


Operation Desecrate One - Page 3 Asashi10

17 novembre 1943 :Affrété par l’IJN en tant que 29e navire de transport de pétrole (AO).
1er mars 1944 :
Réquisitionné par l’IJN et enregistré dans le district naval de Yokosuka en tant que pétrolier auxiliaire (Otsu) catégorie sous commande interne n° 393.
16 mars 1944: Départ de Singapour pour Palau.
27 mars 1944: Arrivée aux Palaos.
30 mars 1944: Opération américaine « Desecrate One » :
OBabelthuap, Palau. L’ancrage est attaqué par les avions US F6F « Hellcats », SBD « Dauntless », TBF « Avenger » et SB2C « Helldivers » du Groupe de travail 58.
À 8 h 30, alors que l’ASASHIO MARU quitte lentement le port de Kobasang, il est attaquée par un bombardier SB2C du PA USS HORNET.
Le Helldiver lâche deux bombes de 450 kg sur le petrolier.L ASASHIO MARU subit probablement un coup au but par au moins une des bombes.
Vers 9 h, l’ASASHIO MARU est attaqué par trois Avenger de l’USS YORKTOWN. Tous les trois laissent tomber des torpilles dont l une touche le petrolier
a bâbord au milieu du navire.
L ASASHIO MARU coule. 18 membres d’équipage sont tues.
Après-guerre,l epave du ASASHIO MARU est renfloué et récupéré par Fujita Salvage K. K., d’Osaka, au Japon.



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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:16

2 mois pour le construire, pas mal.
Le taux de bombes cadrées ou de lancers de torpilles réussis a l'air important, preuve du niveau de formation et d'expérience des pilotes U.S. ...
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MessageSujet: Re: Operation Desecrate One   Operation Desecrate One - Page 3 Icon_minitime

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