Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel est votre général allemand préféré?

Aller en bas 
+27
dynamo59
franck7002
MetastazKamikaz
v2
naga
matasso
Erich Marcks
bordfuhrer
Jc Convenant
Tatta
EVM
Alain Verwicht
Kojédoub
Benoit-Douville
vania
laurentlemiltonien
Panzer IV
Vassiligrossman
Erich von Manstein
Eagle Order
Kapitan
ZAÏTSEF
Req2
panzer-danny
goliath
florian
Generaloberst Halder
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:42

Avant toute chose je précise que se poste n'a rien de politique. Mais c'est juste pour voir quel nom revient le plus souvent. Quelle est selon vous le plus intelligent, celui qui a incarné le plus l'Allemagne ou qui a le mieux "réussi"?

A vous de me le dire et on verra...

P.S: Les mauvaises passez votre chemin, ici il n'y a rien de méchant, juste un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:46

Wilhelm Bittrich, sans la moindre hésitation.
Von Manstein pour son génie stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:07

Erwin Rommel était un excellent stratège. Et la campagne d'afrique ma préférée : surtout par le matériel et les stratégies utilisées, mais aussi par le fait que c'est le seul théâtre d'opération où le nazisme, la haine de l'ennemi, les racisme, la cruauté n'existaient pas, et la seule campagne où les lois de la guerre furent respectées.
Je suis d'accord avec Florian, pour ce qui est de Von Manstein et de son génie stratégique. Dommage que sa carrière soit tâchée des crimes commis sur le front de l'est. Neutral


Dernière édition par goliath le Dim 18 Jan - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:30

mon préféré est Von Manstein le plus grand stratège de la seconde guerre mondiale.....
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:32

au fait goliath pour moi rommel était un grand tacticien mais un piètre stratège......
Revenir en haut Aller en bas
Req2
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Req2


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:23

Rommel également. J'aime bien aussi Guderian et Von Manstein.
Revenir en haut Aller en bas
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:37

Pour moi Rommel et Von Manstein

_________________
L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire".

Général Douglas Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:13

En fait, en général je n'aime pas trop les généraux lol! , qu'ils soient allemands, russes ou alliés parce que très souvent ils placent leur carrière avant la vie de leurs soldats , leurs étoiles sont nourries du sang de leurs hommes...
C'est pourquoi j'ai cité Von Manstein en précisant bien que c'était pour son génie stratégique. Par contre j'ai bcq de sympathie pour Bittrich qui s'est grandi par son humanité lors de la bataille d'Arnhem.
J'apprécie aussi Rommel pour les même raisons et aussi par ce qu'il à mis sa vie en jeu lors du putsh du 20 juillet (je devrais citer ici tout ceux qui ont eu le courage de s'impliquer dans ce coup d'état ) .
Par ailleurs je retiendrai aussi Paul Hausser qui a eu le courage de désobéir à Hitler en évacuant Kharkhov (tout le contraire de Paulus qui par sa soumission aux ordres d'Hitler a sacrifié toute son armée à Stalingrad).
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:20

Tu as tout à fait raison Florian. Very Happy
Mais heureusement qu'ils n'étaient pas tous comme ca !
Sinon, pardon panzer-danny, j'ai confondu les termes, tu as raison : Rommel était un excellent tacticien, pas stratège.
Guderian était un excellent général pour l'armée blindé allemande.
Dommage pour lui que Hitler ne l'écoutait jamais.


Dernière édition par goliath le Dim 18 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:58

Et toi , général, à part ton pseudo, quel est il ton général préféré ?
Pourrais tu nous faire une petite biographie sur le général Hadler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapitan
Kapitan
Kapitan
Kapitan


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Dans les faubourgs de Berlin
Date d'inscription : 11/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:21

Rommel, je pense qu'il étair le meilleur général,il n'avait rien d'un nazi, d'ailleurs il n'avait aucune conaissance des camps de concentration, c'était un éxellent tacticien, c'est ce qui lui a valus sont grade de maréchal, malheuresement il a du se suicider, c'est bien dommage dailleurs...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:36

Pour la bio de Halder j'y travaille et dés que prés je vous la proposerai.

De mon côté il y a Halder que j'aime bien car d'une part il est intelligent au point de critiquer la conduite de la guerre par Hitler (se qui lui à valut d'être relevé de ses fonctions et aussi qu'il ne s'est jamais compremis et aussi quand on le voit il a tout du prussien.

Aimant beaucoup les panzers j'apprécie aussi Guderian, le père des panzers qui selon moi aurai eut largement droit à son bâton de maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Le long du mur de l'Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:02

Pour moi, bon général Hauser et Bittrich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azimutproductions.com
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:43

Super choix Eagle Order cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Le long du mur de l'Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:33

Merci, j'ai un faible pour Kurt Meyer, mais grade de colonel puis gade sans précédent par la suite. Doit-on le considérer comme général de brigade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azimutproductions.com
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Le long du mur de l'Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:34

Merci, j'ai un faible pour Kurt Meyer, mais grade de colonel puis gade sans précédent par la suite. Doit-on le considérer comme général de brigade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azimutproductions.com
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:44

Pour moi Meyer a était nommé brigadeführer (général de brigade) le 1er septembre 1944, donc c'est bien un général.
Revenir en haut Aller en bas
Erich von Manstein
Oberleutnant
Oberleutnant
Erich von Manstein


Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: manstein !!!!!   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:55

manstein sans aucun doute !! lol!
plus grand stratege de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Vassiligrossman
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter
Vassiligrossman


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2008

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:31

C'est Erwin Rommel,et Von Paulus
Revenir en haut Aller en bas
Panzer IV
Obersleutnant
Obersleutnant
Panzer IV


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Sains Lez Marquion France
Date d'inscription : 04/12/2008

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:41

franchement, je pense que c'est Guderian :
il a fait une brillante carriére, a compris l'intéré des blindés, les a perfectionner lorsqu'il été inspecteur, et a donner naissance a des projet de char magnifique (ex : le L-70, le Pz V...) king
Revenir en haut Aller en bas
laurentlemiltonien
Feldwebel
Feldwebel
laurentlemiltonien


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2008

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:27

Vassiligrossman a écrit:
C'est Erwin Rommel,et Von Paulus
Paulus ne porte pas la particule von comme on le voit trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:51

Aucun !... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:12

Vania,

Il faut tout de même etre objectif un peu, il y a sûrement un Général Allemand que tu apprécie pour ces qualités stratégiques ou tactiques?

Moi C'est Manstein évidemment sauf qu'il y en a eu d'autre excellent comme Rendulic et Shörner sont ceux qui me vienne en tête pour leur qualité défensive.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:55

Pour leur qualités militaires, il y en a un paquet:
Hube, Raus, excellents divisionnaires au départ, Manstein bien sûr, Hausser, Kluge, Heinrici, Hoth, etc...
Mais si on prend leur attitude générale sur le front, il y des choses qui coincent.
Tous ces gens étaient responsables des arrières de leur secteur de front, et là ça dérange.
On sait aujourd'hui qu'ils ont feint d'ignorer, ou encouragé les carnages et destructions causés, en plus des inévitables dommages collatéraux liés directement aux combats, aux populations "untermenschen".
Je sais qu'il est toujours facile de dire "il aurait fallu que", ou "il n'y avait qu'à", mais peu d'entre eux ont fait le moindre geste en faveur des populations civiles.
Les soviétiques, malgré les excès qu'on leur connait, ont approvisionné les populations de Berlin et d'ailleurs.
Révélateur en fait du sort que réservaient nazis et soviétiques aux populations civiles du camp adverse:
Esclavage ou extermination d'un côté, soumission de l'autre.
Mais pour ne pas sortir du sujet, je citerai le général d'aviation Jesckonneck, un officier compétent et clairvoyant qui n'a cessé de s'opposer à Goering, avant de mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:50

Citation :
Les soviétiques, malgré les excès qu'on leur connait, ont approvisionné les populations de Berlin et d'ailleurs

doit on les remercier pour cette pensée?

Par contre les généraux russes ont oubliés aussi ce qui se passait a l'arriere de leur front en prusse orientale quelle amnésie....

ils ont bien approvisionné berlin en viol et en éxécutions et cela ne constitue pas de la soumission mais bien de la barbarie la meme que celle des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre général allemand préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre général allemand préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre char allemand préféré
» votre chasseur de char allemand préféré
» Quel est votre général Russe favories ?
» Général Timochenko
» Lexique général !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Sondages-
Sauter vers: