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| RTAF 1941-1945 (2012) | |
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Auteur | Message |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Dim 14 Oct - 1:24 | |
| Le plus grand combat aerien de la RTAF dans le ciel Thai Le 11 novembre 1944, cinq Ki-27 Otas de l'escadron 16 ont intercepté une force de chasseurs américains effectuant une mission de destruction contre des cibles de chemins de fer et d aérodromes thais dans les environs de Chiang Mai. Les chasseurs américains appartenaient au 51ème groupe de chasseurs et consistaient en huit Mustang P-51 du 25e Escadron de chasse,quatre a basse altitude et quatre les couvrant à une altitude supérieure, avec une autre couverture supérieure de sept P-38 Lightning provenant du 44e Escadron de chasse,soit 16 avions en tout. Les P-51 avaient attaqué une locomotive et tiré sur un seul chasseur de couleur noire sur l’aérodrome de Lampang. Peu de temps après midi, les P-38 qui volaient à 18 000 pieds attaquèrent cinq chasseurs japonais(Thais). À peu près au même moment, le 2e Lt Henry F Minco pilotant le P-51 au milieu de la volée de Mustang dirigée par le 1er Lt Roger R Vadenais a attaqué trois chasseurs japonais . «Les voyez-vous Vad?» Cria-t-il. Le Lt Vadenais a repéré les avions ennemis, lui a ordonné de larguer ses reservoirs et l’a mené dans une montée pour effectuer une passe frontale contre les Ki-27 qui approchaient. Les Ki-27 ont croisé le vol du P-51 et le Lt Vadenais les a poursuivi, tirant sur l’un d’eux et a vu l’hélice du Ki-27 s’arrêter avant de rouler et de plonger. Il s’agissait peut-être de l’avion du capitaine de vaisseau Chalermkiat, pilotant le Ki-27 qui avait dû atterrir avec un moteur en panne. Le Ki-27 a ensuite été mitraillé et détruit au sol par l’un des P-51. Au cours de cette rencontre, le lieutenant Minco a crié: «J'en vois deux en dessous, je les poursuis.» Et s'est échappé de l'aile droite de Vadenais en piqué. Le Lieutenant Otto C. Miller a apparemment poursuivi et abattu le sous-officier adjudant Chalermkiat et Nat Sunthorn, tandis que le Lieutenant Minco aurait endommagé l’avion de l’Adjudant-chef Thara Kaimuk, le blessant et l’obligeant à se crasher à une certaine distance de Lampang. Au cours de ce combat à basse altitude, il semble que le P-51 du Lt Minco ait été abattu (par des tirs au sol)ou qu’il ait été suffisamment endommagé lors d’un combat aérien . Des rumeurs se sont élevées au début de 1945, affirmant qu'il avait tenté de poser son Mustang, mais qu'il avait été tué en atterrissant dans des arbres et que son corps avait été enterré par la population locale. Peintures Thaies representant les combats de Lampang Les P-38 avaient également engagé les Ki-27 simultanément, le Lt Dale D Desper réclamant l’un des Ki-27 abattu au premier passage en tête. Il s'agissait probablement de l'avion piloté par l'Adjudant -chef Chuladit Detkanchorn. Les pilotes des P-38 ont ensuite signalé qu’ils avaient été attaqués par quatre autres Ki-27 d’en haut. Le pilote Kamrop Bleangkam a tiré sur un P-38 piloté par le lieutenant Richard D Conway, qui a ete déclaré détruit. Mais en realite, le Lt Conway s'est échappé sans encombre du combat et a effectué un atterrissage d'urgence sur l aérodrome de Simao. Le PO Kamrop ou un autre pilote thaïlandais a également tiré sur le P-38 du lieutenant Leonard W Flomer, mettant ainsi le feu à son réservoir d'extrémité d'aile. Flomer a appelé au secours, provoquant la colère du Lt Desper qui, après avoir chassé le Thai Ki-27, a réprimandé Flomer pour son manque de discipline radio. Desper a ensuite escorté Flomer jusqu’à Yunnanyi où les deux P-38 ont atterri en toute sécurité. Le Ki-27 du PO Kamrop a été gravement endommagé dans le combat, probablement par Desper,a également été contraint de s ecraser. Les pilotes des P-38 ont affirmé que trois Ki-27 avaient été détruits (un par 1 / Lt Robert H Jones et 2 / Lt Grover W Stubbes et un partagé par Lts Desper, Flomer et Frederick A Roll Jr), ainsi que trois autres probablement détruits. Les pilotes des P-51 réclamaient deux avions abattus par les Lt Miller et Vadenais et un quart des parts du 1 / Lt Clell H McKinney pour le Ki-27 revendiqué conjointement par les pilotes des P-38, Lts Desper, Flomer et Roll. 2 / Le lieutenant Henry F Minco, un vétéran de 70 missions, n’a reçu aucun crédit pour sa victoire à titre posthume, mais il est clair qu’il était au combat avec un Ki-27 et que tous les avions thaïlandais ont été abattus ou se sont crashes. Au cours des combats, deux parachutes ont été vus, présumés être des pilotes thaïlandais. Il ressort des éléments de preuve que les pilotes de Ki-27 ont endommagé deux P-38 et peut-être abattu un P-51. Un des pilotes de P-38 impliqués dans ce combat a déclaré que les Ki-27 étaient "maniables comme le diable, mais lents . Les 5 pilotes thais ont ete d une bravoure exemplaire a 5 contre 16.Aucun n a rompu le combat pour s echapper. Hormis l'éventuelle attaque du 7e BG de B-24 par un bombardement des chemins de fer à basse altitude le 22 mars 1945, aucun autre combat n'a été enregistré contre les Thai Otas. En avril 1945, l'escadron 16 ne comptait que quatre Otas utilisables sur un effectif total de huit(manque de pieces detaches) , tandis que l'escadron 15, exploitant le Ki-43, affichait un seul Ki-27. En novembre 1945, il ne restait plus qu'un seul Ota thaïlandais au sein de l'escadron 43 et l'avion de combat Ki-27 était passé à l'histoire. Apres guerre,le seul Ki-27 encore en etat de vol References 'Aerial Nationalism - A History of Aviation in Thailand' by Edward M Young (Smithsonian Institution Press, 1995) 'The Forgotten Squadron - The 449th Fighter Squadron in World War II' by Daniel Jackson (Schiffer Military History, 2010) 'Air Power Under His Majesty's Bounty' (Edited RTAF, 2006) NARA Archives 'Fallen Tiger' (Cleveland Magazine, June 2004) source aviationofjapan.com | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 15 Oct - 2:53 | |
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| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 15 Oct - 9:53 | |
| Curieux avions sur le dernier dessin. Bataille intense, inédite, bien mise en couleurs, dans le jus avec photos et dessins... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Mar 16 Oct - 2:04 | |
| Recuperation et achats d avions de la seconde guerre mondiale Les Spitfire désignés BKh-14 ont été les premiers chasseurs de la RTAF utilises après la guerre. Sur les stocks de la RAF de 1950, 29 spitfires ont ete achetées. Seuls 24 avions ont été mises en état de vol, les autres ont servi de pièces de rechange. Le PR Mk.19 a été utilisé comme chasseur au 1er escadron de la 1re escadre puis du 41e escadron de la 4e escadre. Le Spitfire a remplacé le Ki.43 Hayabusa. En 1954, le RTAF a repris quatre avions de reconnaissance FR Mk.14, mais en 1955, les avions ont été retirés du service.
Dernière édition par naga le Mar 16 Oct - 2:20, édité 1 fois | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Mar 16 Oct - 2:15 | |
| La RTAF (Royal Thai Air Force) a acheté 129 Bearcats F8F en 1951. Un deuxième lot de 75 avions (dont 38 achetés de troisième main à la France) a été acheté ultérieurement, pour un total de 204 Bearcats. L’animal du même nom de la F8F, le bearcat, est une créature originaire de Thaïlande. La Thaïlande a désigné l'avion "Type 15 Fighter". La RTAF utilisait l'armement standard de la seconde guerre mondiale. Les roquettes Holy Moses étaient considérées comme particulièrement utiles contre des cibles dans la jungle. Le Bearcat était «le» type de chasseur thaïlandais du début et du milieu des années 50 et était le dernier chasseur à piston. À partir de 1957, le F-84 Thunderjet a commencé à remplacer le Bearcat dans les escadrons de chasseurs de première ligne. Musee de Dong Muang Officiellement, le Bearcat a été retiré du service thaïlandais de première ligne entre 1960 et 1962. Certains volaient encore en tant que "piratage" de l'escadron jusqu'en 1964. Selon le personnel de l'USAF affecté en Thaïlande pendant la guerre du Vietnam, il restait encore un Bearcat "en fin de compte" en 1972, probablement sous la forme d'une sorte de support spécial rôle. La Thaïlande n’a jamais confirmé cela et il pourrait y avoir confusion avec d’autres types d’hélices utilisées par le RTAF à cette époque. Le Bearcat n'a jamais vu un combat actif dans le service thaïlandais. Plusieurs sont conservés aujourd'hui. Depuis l'été 2008, l'un d'entre eux est parfois présenté en vol lors de spectacles aériens en Thaïlande. 2018 meeting aerien source wwiiafterwwii.wordpress.com
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| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Mar 16 Oct - 9:40 | |
| Vu les stocks de matos dispos dans l'immédiat après-guerre, c'était l'occase pour nombre de pays de renouveler leur parcs de zincs, blindés, ... d'autant que si la 2ème Guerre Mondiale était finie, d'autres plus locales étaient sur le point d'éclater... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Mer 17 Oct - 0:57 | |
| Dans le cadre du programme d'assistance militaire, la Marine royale thaïlandaise a reçu six Helldivers SB2C-5 en avril 1951, en remplacement des avions de guerre japonais de la Seconde Guerre mondiale. La désignation militaire thaïlandaise du Helldiver était «Attacker Type 3». Comme aucun pilote thaïlandais n'était encore qualifié sur ce type, ils ont été livrés sous forme de fret en pontée par l'USS Cape Esperance (CVE-88), puis ont flotté sur des barges jusqu'à la base aérienne d'U-Tapao. La marine royale thaïlandaise prévoyait de former un escadron de frappe maritime moderne avec les six Helldivers, ainsi que dix chasseurs F8F Bearcat. Cependant, après un coup d etat manqué dirigé par des officiers de la marine, le gouvernement thaïlandais a dépossédé la marine de son corps marin et de son escadre aérienne, les transférant respectivement à l’armée et à l’aviation. Le RTAF a continué à utiliser les Helldivers comme des avions anti-navire. Le RTAF ne souhaitant guère investir dans davantage d’avions de frappe navale, les Helldivers étaient bien entretenus. Spitfire et Helldiver Musee de Dong muang | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Mer 17 Oct - 9:45 | |
| Etonnant de voir que cette armée a eu en même temps du matos japonais et allié; pas très longtemps certes ... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 6 Jan - 14:31 | |
| A la recherche du Spitfire disparu de Phrae traduit de forum.thaivisa.com de 2015 Johpa Curmudgeon Il y a quelques mois, un article sur l'aviation historique à Chiang Mai a été publié concernant les événements de la Seconde Guerre mondiale. J'ai introduit dans la conversation l'histoire de ma recherche d'un Spitfire perdu depuis longtemps à Phrae. Je n'avais pas les images en Thaïlande, mais maintenant que je suis de retour aux États-Unis, je peux publier les images et raconter toute l'histoire. Il n'y a que quelques personnages impliqués. Moi-même, mon bon ami Peter que j'appellerai US-Pete, sa connaissance au Royaume-Uni que j'appellerai UK-Peter, un volontaire de Peace Corp du début des années 1960 nommé Bob, et Carl qui dirigeait la Tepavong Place Guesthouse à Phrae . 1969 -decouverte d une epave d un Spitfire a Phrae US-Pete est un passionné d'aviation passionné. Il dirige une entreprise technologique très prospère qui est le leader mondial dans un créneau spécifique et a la capacité d'acheter un Spitfire et de le restaurer et c'est son rêve de le faire. Sa connaissance, UK-Peter, est une autorité de premier plan dans l'histoire des Spitfire qui tient à jour une base de données sur presque tous les avions Spitfire fabriqués, un record qui contient peu de lacunes. En quelque sorte, US-Pete a obtenu des photos du Phrae Spitfire, repris au début des années 1960 par un volontaire de Peace Corp nommé Bob, et a transmis ces photos à UK-Peter. Vous trouverez ci-dessous la réponse originale de UK-Peter à US-Pete. "Bonjour Peter, Ce sont des images fascinantes. Vous avez localisé le Thai Spitfire manquant. Je n'ai / n'avais absolument aucune connaissance de ce Spitfire. On a toujours pensé que cinq Spitfires étaient donnés à des institutions régionales, mais seulement quatre pouvaient être comptabilisés. C'étaient les avions : Mk XIX PS836 dans une école technique de Chiang Mai. Maintenant dans le complexe du musée Don Muang Bangkok .. Mk XVI RM797 à Surin. Maintenant en cours de restauration pour voler à Brisbane, en Australie. Mk XIX PM630 dans une école technique Trat. Maintenant restauré dans et dans le palais du prince héritier à Bangkok. Mk XIV RM873 dans une aire de jeux pour enfants à Sawankalok. Le fuselage a récemment été vendu par les Thaïlandais à la Nouvelle-Zélande et a depuis été revendu. 1972 1989 Deux autres ex-Spitfire thaïlandais survivent, le Mk XIV SM914 au Don Muang Museum et le Mk XIX PS890 donné par le roi à Ed M. en Californie en 1962. En 1980, j'ai été invité à rejoindre un propriétaire de Spitfire lors d'une visite «à froid» en Thaïlande pour récupérer des pièces du Spitfire de Chiang Mai qui a ensuite été abandonné en plusieurs morceaux. L'école a pris l'argent, les pièces étaient emballées et en route, mais elles ont été interceptées par la douane et nous n'avons jamais vu les pièces au Royaume-Uni. L'avion a ensuite été reconstruit en Thaïlande dans un état statique. Il s'est avéré que l'école n'avait pas le pouvoir de disposer des pièces.
Dernière édition par naga le Lun 6 Jan - 23:55, édité 4 fois | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 6 Jan - 14:46 | |
| Garry C. d'Australie a négocié et récupéré le Surin Spitfire en 1973 Peter S. d'Australie a négocié les ailes du Spitfire de Sawankalok pour son projet et les a obtenues. Quelque temps plus tard, il y a eu un incident diplomatique majeur à ce sujet, les Thaïlandais représentant fortement le gouvernement australien. Cela a été généré par le gendre du roi à l'époque, qui était et est toujours passionné par les avions d'époque en général et les Spitfire en particulier. Le gendre du roi, capitaine de groupe dans l'armée de l'air, Veerayuth Didyasarin a créé une organisation appelée Royal Thai Air Classic Association / `` Tango Squadron '' pour préserver et piloter les avions thaïlandais. J'ai été invité à accepter l'adhésion à vie. Son père a piloté des Spitfire et il aimerait l'idée qu'il y ait un Spitfire volant en Thaïlande. Les coûts sont trop élevés et la qualité trop basse pour que cela se produise. Le Spitfire SM914, qui est un état d'origine incroyable, dans le musée est régi par une alliance religieuse. Ils viennent actuellement de piloter leur Bearcat. Actuellement eu expo au musee de Don Muang Le capitaine de groupe a accepté le poste d'attaché aérien à Washington, puis a divorcé et il est resté silencieux pendant un certain temps. Je l'ai rencontré en Thaïlande à quelques reprises dans les années 1990. Je me rendais en Australie pour le travail de Ford. Il est actuellement basé à Chiang Mai. Avec le dynamisme et l'enthousiasme de cet homme, il est inconcevable pour moi que ce Spitfire à Phrae puisse toujours être là, en plein air, dans une école, sans que cela lui soit signalé. Phrae et Chiang Mai sont assez proches Phrae est une grande ville plutôt qu'un petit village. Il était toujours là, j'évaluerais les chances de négocier une vente et d'obtenir une autorisation d'exportation proche de zéro. J'apprécie grandement que vous m'envoyiez ces images et jusqu'à nouvel ordre de votre part, elles et les informations sont interdites à la fraternité Spitfire. Cela dit, je suis très désireux de poursuivre le sort de cet avion jusqu'à sa découverte ou sa disparition. Les photos m'en disent beaucoup. Cette plaque signalétique. Pour moi, cela ressemble à un morceau exposé de peau endommagée ou corrodée sur le bord de fuite intérieur de l'aile. Vous regardez à travers la peau la surface intérieure de l'un des rabats intérieurs fendus. Il s'agit d'une partie sous-traitée par SAL, Scottish Aviation Limited, pour 6S, Supermarine. C'est une plaque Mod. Cela me dit que la pièce, à ce niveau de conception, a été introduite pour la première fois sur le Mk 7 Spitfire. Image 103 La photo clé est l'image103. Cela me dit tout ce que je dois savoir. Ce noir 10 sur le fuselage. U14-10 / 93 de la ThaiAF. Il a mis fin à son service dans l'Air Force le 26 avril 1955, après avoir servi dans le 1er escadron de la 4e Escadre. J'ai le numéro de construction de la plaque de cockpit comme 6S / 648264. D'une source fiable et éprouvée, j'ai la série RAF de ce Spitfire en tant que NH698. Le NH698 a eu une histoire intéressante avec la RAF et est considéré comme le premier avion à renverser un bug de doodle VI en utilisant son bout d'aile. Il a volé sur le plan opérationnel avec le 91e Escadron en tant que DL-F et avec le 350e Escadron en tant que MN-C. Je retirerai la carte mouvement du Musée de la RAF et je développerai cela plus tard. Je ne peux actuellement pas accéder à Google Earth en raison d'un problème, mais cela vaudrait certainement la peine de jeter un coup d'œil dans l'espoir qu'il pourrait maintenant être l'une des zones à haute résolution. J'attache une carte de Phrae, peut-être que Tom pourrait indiquer où les photos ont été prises. Meilleures salutations, Peter " US-Pete transmet toutes ces informations au vôtre, car il sait que j'ai une maison de vacances à Chiang Mai. Il y a quelques années, je me rends à Phrae et reste à la maison d'hôtes Tepavong Place dirigée par Carl, un Britannique, et sa femme thaïlandaise qui est membre de la famille Tepavong, l'ancienne famille dirigeante de Muang Phrae et dont le grand-père s'est enfui en exil. au Laos après avoir résisté à la domination de Bangkok de l'ancien Muang Phrae, quasi indépendant. Inutile de dire que Carl, étant britannique, était, comment dites-vous en langue vernaculaire, stupéfait de découvrir qu'il y avait déjà eu un Spitfire dans la ville natale de sa femme et Carl m'a rejoint avec enthousiasme dans la recherche. Après avoir consulté des habitants notables, grâce aux relations de l'épouse de Carl à Phrae, nous avons rapidement découvert que l'avion était au lycée Piriyalai dans le centre de Phrae. En conduisant sur les terrains du lycée, nous avons rencontré un homme dont la famille avait vécu à côté de l'école pendant des générations et qui se souvenait bien de l'avion et nous a emmenés à l'endroit où l'avion était assis pendant des années, derrière l'un des bâtiments les plus anciens. Lui et plusieurs autres camarades que nous avons rencontrés ont tous deux qualifié l'avion de «Dakota». Je pense, une supposition totale, est que cette désignation a été donnée à l'avion par les anciens élèves Seri Thai toujours influents à Phrae qui ont confondu l'un des noms de code communs de la Seconde Guerre mondiale pour le bimoteur C-47 comme un nom générique pour tous les petits avions à hélice de l'époque. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 6 Jan - 15:35 | |
| Personne ne savait exactement comment l'avion est arrivé à l'arrière du lycée. Plusieurs fois, nous avons entendu l'histoire manifestement fausse selon laquelle l'avion a été abattu par les Japonais et forcé d'atterrir à Phrae. Et personne ne pouvait confirmer ce qui était devenu Au fur et à mesure que les histoires variaient: vendu pour la ferraille, envoyé à une école technique à Lampang, ou était maintenant chez un collectionneur de militaria local à Phrae. Il reste quelques problèmes non résolus en dehors du sort final de l'avion.
L'une est la raison pour laquelle l'avion a disparu des archives historiques. UK-Peter est clairement bien connecté avec le RTAF, et si l'avion avait été offert à l'école, pourquoi n'a-t-il pas été correctement enregistré? Et si l'avion avait été donné, pourquoi était-il exposé derrière le bâtiment et non en évidence sur le terrain de l'école? Et si c'était un cadeau, c'était un cadeau de Sa Majesté, et qui, dans leur bon sens, apporterait un cadeau du roi à un recycleur? Carl et moi n'avons jamais entendu une seule fois des habitants dire que l'avion était un cadeau pour l'école. D'autre part, nous voyons dans la lettre de UK-Peter qu'un avion a été retracé jusqu'à une aire de jeux pour enfants à Suwankhalok, bien qu'il ait également noté que les avions avaient été donnés à des institutions régionales (collèges techniques) et que je n'incluais pas d'école secondaire locale comme une institution régionale.
L'histoire la plus probable était que l'avion avait été donné à l'école par la RTAF mais qu'une erreur matérielle d'omission avait empêché de retracer cette histoire par UK-Peter. La deuxième histoire la plus probable est que l'avion a été contraint d'atterrir à Phrae, pour une raison quelconque, vers la fin de son service, car l'avion était désormais obsolète même selon les normes RTAF et a été abandonné à l'aéroport, puis revendiqué unilatéralement par le lycée et plus ou moins discrètement affiché derrière l'école. Et je suppose que cela a longtemps été mis au rebut, bien que mon fils ait un ami de Phrae qui insiste sur le fait que le fuselage est exposé, ailleurs, dans un café Phrae local.
Dans l'ensemble, même si je n'ai jamais déterminé le sort final du Phrae Spitfire, ce fut une aventure des plus excellentes et j'ai rencontré des gens formidables, dont le moindre n'était pas Carl et sa femme qui ont fourni un aperçu merveilleux de l'histoire de Phrae.
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| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Mar 7 Jan - 10:54 | |
| Belle histoire, mais traduction un peu approximative... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Sam 24 Juil - 12:11 | |
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| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Dim 25 Juil - 10:04 | |
| Tous les zincs n'ont pas eu leur belle touche perso. L'a du y avoir des jaloux !... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Dim 25 Juil - 11:30 | |
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| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 26 Juil - 12:56 | |
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| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Ven 13 Aoû - 14:16 | |
| Grumman F8F- Bearcat dans la RTAF Conçu pour le rôle de chasseur intercepteur, l’objectif de l’équipe de conception était de créer le chasseur le plus petit et le plus léger qui pourrait s’adapter au moteur Pratt &Whitney R-2800. En comparaison avec le Vought F4U Corsair, le Bearcat initial (F8F-1) était légèrement plus lent mais était plus maniable et montait plus rapidement. Son énorme hélice quadripale Aero Products nécessitait un long train d’atterrissage. Un autre avantage des unités de rentrée vers l’intérieur était une large voie, qui aidait à contrer le couple de l’hélice au décollage et donnait au F8F une bonne maniabilité au sol et au pont porteur. Pour la première fois dans un chasseur de la Marine de production, une verriere type bulle offrait une visibilité à 360°. Premier vol en Aout 1944. Variants F8F-1 Version standard, armée de quatre mitrailleuses de 12,7 mm, propulsée par un moteur à piston radial Pratt &Whitney R-2800-34W. F8F-1B Version de chasse, armée de quatre canons de 20 mm F8F-2 Version améliorée, armée de quatre canons de 20 mm, propulsée par un moteur à piston radial Pratt &Whitney R-2800-30W, 293 construits Service dans la Royale Thai Air Forces Le RTAF a commande 129 Grumman F8F- Bearcat en 1951. Un deuxième lot de 75 avions (dont 38 achetés en troisième main à la France) a été acheté plus tard, pour un total de 204 Bearcat. La Thaïlande a désigné l’avion « Type 15 Fighter ». Le premier lot de 40 avions a été livré en pontée à bord du porte-avions USS Cape Esperance (CVE-88), vétéran de la Seconde Guerre mondiale, et sont devenus opérationnels à la fin de 1951. Le Bearcat a été instantanément populaire auprès des pilotes thaïlandais. Le Bearcat a été utilise à la fois comme intercepteur de défense aérienne et comme avion d’attaque au sol. Les unités thaïlandaises aux commandes du Bearcat ont d’abord été aidées par un groupe consultatif d’assistance militaire (MAAG) de l’US Air Force. En plus de remplacer les chasseurs japonais de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, les escadrons Bearcat ont été réalignées le long des lignes de l’USAF. Officiellement, le Bearcat a été retiré du service thaïlandais de première ligne entre 1960 et 1962. Certains volaient encore comme des supplements d’escadron jusqu’en 1964. Selon le personnel de l’USAF stationné en Thaïlande pendant la guerre du Vietnam, il y avait encore un Bearcat qui volait « hors du temps » aussi tard que 1972, très probablement dans une sorte de rôle de soutien aerien leger. Survivants restaures en état de vol- F8F-1 122120 – Escadron Tango, Fondation pour la préservation et le développement des aéronefs thaïlandais. 1951
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| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Ven 13 Aoû - 14:46 | |
| Expo statique 94956 -Grumman F8F-1 Bearcat au Royal Thai Air Force Museum, Bangkok, Thaïlande Une association privee qui possede un Bearcat aux couleurs RTAF F8F-2 en etat de vol 122614 – basé à Lewis Air Legends à San Antonio, Texas
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| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Ven 13 Aoû - 14:57 | |
| Air Zoo, ou le Kalamazoo Aviation History Museum a Portage, Michigan Un Bearcat F6F-5- 79683- aux couleurs de la RTAF | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Sam 14 Aoû - 9:56 | |
| Belle bête Trapu, mais avec des lignes fluides... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Sam 14 Aoû - 12:53 | |
| North American T-28D Trojan Le North American Aviation T-28 Trojan est un avion d’entraînement militaire à moteur radial utilisé par l’United States Air Force et l’United States Navy à partir des années 1950. Outre son utilisation comme avion d’entraînement, le T-28 a été utilisé avec succès comme avion anti-insurrectionnelle, principalement pendant la guerre du Vietnam. Il a continué à être utilisé à des fins civiles en tant qu’artiste de voltige et de Warbird. Thailande Au total, 128 North American T-28D Trojan auraient été utilisés par la RTAF à partir de 1962. On sait très peu de choses sur le T-28 dans les services de la RTAF. En 1962, les 40 premières machines ont été livrées. Dans les années 60, 88 autres ont été transférés. Le T-28 a été classé par la RTAF en tant qu’avion d’entraînement BJF.13. À la base aerienne Udon Thani, des pilotes de l’USAF et de la CIA ont été formés pour les opérations antiguerilla. Les Contrôleurs d’Air Forward au Laos ont utilises aussi par la suite le T-28 des stocks de la RTAF. Certains ont probablement volé dans l’armée de l’air laotienne . A côté du T-28B (ex. L’US Navy) a volé la RTAF le T-28D, qui est une version améliorée du T-28A. Les escadrons et bases aeriennes: 22e Escadron 2e Escadre RTAFB Udon Thani (rouge) 23e Escadron 2e Escadre RTAFB Kokatiem (rouge) 53e Escadron 5e Escadre Hua Hin 211e Escadron 21e Escadre RTAFB Ubon 221e Escadron 2e Escadre RTAFB Ubon (jaune) 222e Escadron 2e Escadre RTAFB Udon Thani (rouge) 223e Escadron 2e Escadre RTAFB Kokatiem (argent) 224e Escadron 2e Escadre RTAFB Chiang Mai (bleu) 231e Escadron 23e Escadre RTAFB Udon Thani Le T-28D a été piloté jusqu’en 1986 environ, et certains de ces avions ont ensuite été livrés à l’armée de l’air Philippines. Aéronefs survivants En etat de vol T-28D BJF.13 - 5306 - Escadron Tango, Fondation pour la préservation et le développement des aéronefs thaïlandais. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Sam 14 Aoû - 13:13 | |
| T-28 D JF13-120/18 23105 -Escadron Tango, Fondation pour la préservation et le développement des aéronefs thaïlandais. T-28 TROJAN/Bu. 138173- Escadron Tango, Fondation pour la préservation et le développement des aéronefs thaïlandais. T-28D F13.120-4 O-37711 23105 - Escadron Tango, Fondation pour la préservation et le développement des aéronefs thaïlandais. T-28D Trojan JF13-111/15 0-37685- Escadron Tango, Fondation pour la préservation et le développement des aéronefs thaïlandais. Recupere de la RTAF et reconditionne en 2007 En expo statique T-28A 49-1538 - Prachuap Khiri Khan AFB à Bangkok, Thaïlande. 49-1601 - Don Muang Royal Thai Air Force Base, Bangkok, Thaïlande. 49-1687 - Aéroport de Loei, Province de Loei, Thaïlande. 51-3480 - Udorn Royal Thai Air Force Base, Thaïlande. 51-3578 - Chiang Mai AFB, Bangkok, Thaïlande. 51-3740 - Don Muang Royal Thai Air Force Base, Bangkok, Thaïlande. 153652 - Mémorial national, Bangkok, Thaïlande. T-28B 137661 - Musée royal de l’armée de l’air thaïlandaise,Bangkok, Thaïlande. 138157 - Musée royal de l’armée de l’air thaïlandaise, Bangkok, Thaïlande. 138284 - Musée royal de l’armée de l’air thaïlandaise, Bangkok, Thaïlande. 138302 - Lopburi AFB, Thaïlande. source en.wikipedia.org | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Dim 15 Aoû - 9:51 | |
| Trapu et compact, apparemment un bon avion si on en juge par son "C.V." ... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 16 Aoû - 1:27 | |
| Tango Squadron, Chang Mai International Airport . C est un Nord-American T-6/AT-6/SNJ Texan / Harvard modifie pour ressembler a un Nakajima B5N 2008 Historique Réplique d’un bombardier-torpilleur naval japonais Nakajima B5N2 « Kate », converti à partir d’un SNJ-4 nord-américain (version navale de l’avion d’entraînement T-6). Cet avion a été utilisé dans les films Tora! Tora! Tora!, Guerre et Souvenir, et Midway en 1968 (20th Century Fox Film Corp, Hollywood CA ) Avec marquage : A1-315 1990 À l’aéroport de Slaton, Texas 1996 Vente signalée à un nouveau propriétaire à Washington, DC. 1998 Achat de la Fondation pour la préservation et le développement de Thai Aircraft/Tango Squadron, Chiang Mai AB. source aerialvisuals.ca | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) Lun 16 Aoû - 11:03 | |
| Le T6 est l'avion qui peut le plus facilement se maquiller en "Zéro" ou autre zinc Jap. On en voit donc dans la série "Têtes brûlées"... | |
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| Sujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012) | |
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| | | | RTAF 1941-1945 (2012) | |
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