Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)

Aller en bas 
+5
Vorobeï
naga
v2
vania
MetastazKamikaz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:57

MetastazKamikaz a écrit:"Vous vous détournez du sujet"
Sauf ton respect: alors que tu avais posté un sujet ma foi intérressant, c'est toi qui a commencé à mettre des vidéos parlant de Poutine (complètement hors sujet) et c'est toi qui vante la supériorité de la culture allemande (hors sujet aussi !), en plus soit disante héritière de la grèce antique et de Rome ! elle est bien bonne, et c'est toi qui nous accuse de nous être détourné du sujet ! t'as le sens de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:58

Mais qui ta dis que 100/100 de la pensée nazi était à jetter à la poubelle.
Oui tout le monde je sais, mais je parle de ce point précis.
D'ailleurs ce qui me fascine tant dans la culture allemande, c'est ses deux faces qui sont diamétralement opposées et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:00

Je me suis détourné de sa parce qu'on a commencé à me sortir des phrases d'autres sujets, fait un petit retour en arrière et tu veras.
Revenir en haut Aller en bas
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:15

Les sujets évoqués (jusqu'à ton partage de vidéos pro Poutine que tu as fait pour ridiculiser les Russes en général) étaient en liens avec les oeuvres d'Herbert Smagon. Après tout, des oeuvres d'art comme celles là, c'est fait pour parler de certaines choses, non ?
Quand tu montres une peinture montrant un avion massacrant un gamin de Bavière ou des kinders se battant contre des Russes à Breslau, c'est bien pour qu'on parle de quelque chose, n'est-ce pas ?
Alors, pourquoi avoir mis des vidéos pro poutine qui sont complètement hors sujet ? ou pourquoi être parti sur la soi disante supériorité de la culture allemande que les Nazis voulaient mettre au pas ? "quand j'endends le mot culture, je sors mon révolver" Baldur von Schirach, chef des jeunesses hitleriennes et gauleiter de Vienne de 1940 à 1945.
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:27

Je ne site qu'un compositeur pour comparer avec ta marmailles c'est déja largement suffisant.


Mozart :

Opéra :
Don Giovanni (l'Opéra incontournable),
Les Noces de Figaro
La Flûte enchantée
L’Enlèvement au sérail

Musique religieuse:
Requiem (l'oeuvre la plus abouti)
Messe en ut mineur

Concerto pour clarinette en la majeur (incontournable pour tout joueur de clarinette qui se respecte)
Concerto "Jeunehomme"
Concerto pour piano no 26 en ré majeur (du couronnement)
Concerto pour piano n° 23 en la majeur
Concerto pour piano n° 20 en ré mineur

Concerto pour violon nº 1
Concerto pour violon nº 3
Concerto pour violon nº 5

Sonate pour piano nº 11 (marche turque)
Une petite musique de nuit
Sérénade KV 361 (Gran Partita) "chefs-d'œuvre du répertoire de musique de chambre des vents"
Trio Kegelstatt (de toute façon il a fait un nombre de chef d'oeuvre incalculable)


Et je te parle meme pas de Bach qui a une oeuvre encore plus abouti étant donné qu'il est mort à 60ans.

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:29

Et maintenant la grande scène "du ce n'est pas moi, c'est les autres". Quand a ton jugement sur les compositeurs Russes que tu cites ça n'engage que toi camarade.
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:34

Oui je la connais cette citation.

Et pourtant von Schirach c'était peut etre avec Speer l'un des nazis les moins tarés.
D'ailleurs il a fait en sorte de maintenir Viennes parmis les grandes capitales cilturelles en europe sous la domination nazi,
Il fréquentait des artiste et sa femme c'est meme brouillé avec Hitler en personne pour avoir défendu les juifs alors tu sorts pas vraiment le meilleur exemple.
Il avait un parent américain et a reçu une éducation raffinnée (connaissait Hitler depuis ses années d'adolescence.)
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:38

Et la plupart des experts en musicologie.

Je rigole quand je parle de marmaille j'adore Chostakovich et Rostropovitch au violoncelle aussi mais ce n'est pas comparable honnetement.


Dernière édition par MetastazKamikaz le Sam 8 Sep - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:42

C'est comme de comparer Kubrick ou Hitchkock à jean jacques anneau.
Pourtant j'adore le nom d'la rose et la guerre du feu
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:46

Il n'y a pas de comparaisons, chacun a une spécialité differente dans sa branche....
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:55

Oui sauf que y'en a de plus doués que d'autres, après les gouts ne se discutent pas.

Pour en revenir à ma vision des choses à ce niveau la.
Ce que j'ai trouvé d'hallucinant par exemple la scene dans la liste de schindler ou pendant une rafle, tu as un SS qui joue un passage des suites anglaises de bach.

Comment les mecs peuvent faire ça et avoir un passé si glorieux dans le domaine de l'art, car elle influence chaque allemand, de divers degres certe mais quand meme,
surtout à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:33

MetastazKamikaz a écrit: "von Schirach c'était peut etre avec Speer l'un des nazis les moins tarés."
Peut-être mais taré quand même !
être le responsable d'une organisation d'endoctrinement de la jeunesse promouvant la haine de l'autre (les juifs, les slaves, etc...) et l'idée que cet autre est un sous homme, c'est dans mon esprit suffisant pour avoir plus que 20 ans de prison au jugement de Nuremberg ! il a contribué à la formation de ceux qui, pendant la guerre, ont commis des crimes ! il est aussi, voire plus responsable qu'eux des atrocités perpétrées !
Et puis, pendant son séjour à Vienne, il a participé à l'envoi à l'est de 185000 juifs autrichiens. Expulsion qu'il jugea comme étant "une contribution active à la culture européenne". Il savait, très bien, comme tous les autres, ce qui se passait. Avec cela, je pense que mon exemple est absolument pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:53

Il a été chef des jeunesses de 31 à 40 et l'homme qui voulait prouver à Hitler que la jeunesse été fidèle et prete à tout pour lui s'appellait Axmann.
Certe Schirach a été muté à Viennes parce qu'il avait des déja des différents avec Hitler.
Avec sa femme qui revenait d'un séjour en hollande en 1943 ils ont discuté de la possibilité de toucher un mot à Hitler sur les déportations massives en Europe et au Pays Bas plus particulièrement.
Comme c'était la fille de Heinrich Hoffman un ami proche du Fuhrer, elle c'est permis de lui parler de ça est c'est peut etre la seul dans dans l'entourage d'Hitler.
Tous les haut dignitaires nazi avaient du sang sur les mains de toute façon, mais Schirach n'est pas un criminel de guerre et c'est pour ça qu'il a pris que 20 ans.
De plus l'antisémitisme été trés répendu en allemagne et en europe à cette époque.
Des la fin des années trente il a pris ses distance volontirement avec Hitler pour ses raisons et sa mutation à Viennes il n'en voulait pas,
plusieurs fois il a ecrit a hitler pour le demettre mais Hitler ne lui répondais meme plus. De plus après l'incident avec mme Schirach, Baldur devint un gauleiter sans pouvoir, donc de 1943 à 1945.



PS/ Je crois qu'elle devait pas bien connaitre tonton Adolf, Henriette Hoffman parce que sinon elle aurait meme pas éssayé de parler politique avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:59

Vorobeï a écrit:

MetastazKamikaz a écrit:
"Il y a t'il y autre peuple qui peut se venter d'avoir :

Un Bach,
Un Mozart,
Un Beethoven,
Un Schuber,
Un Bruckner,
Un Schumann,
Un Mendelssohn,
Un Karajan,
Un Furtwangler,
Un Goethe"

Le peuple russe peut se vanter d'avoir :
en littérature :
Alexandre Pouchkine, Fedor Dostoïevski, Leon Tolstoï, Anton Tchékhov et j'en passe...
On pourrait ajouter Vassili Grossman, Alexandre Soljenitsyne et Boris Pasternak.
au cinéma (puisque qu'on cite cette chère Leni):
Eisenstein, Mikhalkov, Tardovski et Klimov (pour son film requiem pour un massacre)
en musique :
Sergueï Prokofiev, Dimitri Chostakovitch, Mistislav Rostropovitch et tant d'autres !
les scientifiques :
Mendeleïev et Pavlov, pour ne citer que ces deux là !

Ouais mon pote, le peuple russe a du talent, bcp de talents, autant que le peuple allemand !!

1er chose pour toi Vorobei , La russie est un énorme continent a elle tout seul , un peu normal qu'il ont beaucoup de " célébrités " on va dire .

2eme chose , cette fois pour toi metazkamikaz , tu mets le peuple allemands en avant comme si c'était des dieux , ok pour un petit pays comme cela c'est magnifique ce qu'ils ont faits mais tu exagere un peu beucoup .
Revenir en haut Aller en bas
dynamo59
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:45

Hey les gars,

je'étais demandé s'il fallait revenir sur ce forum, mais la,, c'est un peu saumâtre.

Personnellement, je préfère les années glorieuse de l'Albanie entre 1954 et 1989..

peace bro'
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:09

Oui, un peu glauque en effet ... Wink
Quant au mépris qu'affiche Kaz vis à vis de la culture russe et slave, on va mettre ça sur le compte de ses fantasmes et de son ignorance.
Espérons pour lui qu'avec le temps il évoluera ...
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace


Nombre de messages : 546
Age : 52
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:42

D'accord avec toi dynamo59 geek

greg
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:47

Constructif vos remarques les gars !! ... lol!
Rappelons juste cette généralité, qui est qu'un forum fonctionne (ou non) selon l'implication de tous et de chacun ... Wink

P.S.: apparemment Dynamo on est aussi sur un autre forum
Voici un de mes scénarios:
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=4913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)   L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art contreversé d'Herbert Smagon (Peintures)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vieo Rammstein "Deutchland"contreverse
» Peintures originales avions de ligne
» Peintures speciales occasions avions modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: