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 T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012

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2 participants
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Erich Marcks
Feldmarshall
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Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
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Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012 Empty
MessageSujet: T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012   T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:21

T-34/76 modèle 1941/1942
T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012 Sans-t14
Lors de l'hiver 41/42, l'usine STZ située à Stalingrad est la seule à produire des T-34 suite au déménagement des autres centres industriels. Cette version se distingue par l'adoption d'une tourelle soudée à l'arrière simplifié. Les deux petites plaques cintrées sont remplacées par une de plus grande dimension rivetée sur les flancs. Ces derniers ne sont pas courbés. Les plaques de blindage sont assemblées par tenons et mortaises. Le masque du récupérateur prend la forme d'un biseau. Fin 1941, pour économiser le caoutchouc, tous les galets de roulement sont en acier. Début 1942, le montage mixte apparaît avec les premiers et derniers galets en acier. L'avant de la tourelle présente une forme qui dévie les projectiles adverses vers le toit de la caisse. Les ingénieurs soviétiques remplacent alors ce point faible par une plaque triangulaire. Son épaisseur est aussi augmentée. Le canon F-34 est simplifié tout comme la trappe du conducteur, qui voit ses épiscopes latéraux remplacés par un modèle unique. Les crochets de remorquage complexes sont remplacés par une seule pièce de fonderie boulonnée, puis soudée.
T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012 Images51
Caractéristiques générales

Équipage 4
Longueur 5,92 m Largeur 3,00 m Hauteur 2,40 m
Masse au combat 28 tonnes
Blindage 45/45 mm
Canon de 76,2 mm ( 77coups) + 2 mitrailleuses de 7,62mm (2898 coups)
Mobilité
Moteur V-2-34 diesel
Vitesse sur route 55 km/h (40 km/h en tout terrain)
Puissance 500 cv à 1800 tours/minute
Autonomie 350 km/route – 250 km/tout terrain
Exemplaires produits : Inconnu !

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vania
Modo-Felfgendarme
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Nombre de messages : 28719
Date d'inscription : 30/07/2008

T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012 Empty
MessageSujet: Re: T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012   T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:08

Citation :
Fin 1941, pour économiser le caoutchouc, tous les galets de roulement sont en acier. Début 1942, le montage mixte apparaît avec les premiers et derniers galets en acier.
Garder un train de roulement tout acier faisait trop de bruit, tant pour l'équipage qui devenait "sonné" que pour la discrétion dans les déplacements...
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T-34/76 modèle 41/42 - 12/2012
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