| Chevaux victimes de guerres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Mer 9 Déc - 11:26 | |
| Joukov ? On peut aussi se rappeler que les mulets ont permis à l'armée Française de contourner et ainsi faire tomber la position de Monte Cassino ... | |
|
| |
kerfleu Stabsfeldwebel
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Jeu 24 Déc - 21:11 | |
| - vania a écrit:
- Toujours des conditions climatiques extrêmes...
Des officiers allemands qui n'ont pas l'air contents d'être pris pour la postérité, du haut de leur draisine hippo. Curieux cette batterie hippo devant le Reichtag ... Oui Vania des conditions extrêmes et des images atroces. Par contre je ne pense pas que les russes soient devant le Reichtag. Sa façade est moins large, moins de colonnes et surtout en bien mauvais état en 1945. De plus l'esplanade devant est largement bouleversée par les combats et enfin il est en zone américaine de Berlin. La tension est vite montée entre l'Est et l'Ouest, dès les premiers mois de 1946. Cordialement Patrick | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Jeu 24 Déc - 21:38 | |
| Peut-être bien, j'ai rapidement regardé la photo. Ca serait où alors ? | |
|
| |
kerfleu Stabsfeldwebel
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Lun 28 Déc - 17:14 | |
| Bonjour à tous, De retour à la maison, j'ai regardé dans mes archives photos. J'avais une petite impression sur le lieu, mais sans preuve. Il s'agit du "altes museum" "vieux musée" dans l'île aux musées à Berlin. Voir ci-dessous: | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Mar 29 Déc - 11:42 | |
| Oui ça ressemble bien à la photo plus haut. Etonnant cette pièce de musée en bas à droite sur la dernière photo. Ce qu'on appelle "faire feu de tout bois" ... | |
|
| |
kerfleu Stabsfeldwebel
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Mar 29 Déc - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Oui deux char Mark V anglais ont participé aux derniers combats.Je pense que cela n'a servi à rien si ce n'est la mort pour l'équipage de l'un des deux: Le second est en meilleur état: | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Jeu 11 Fév - 13:18 | |
| Les allemands abattent leurs chevaux pour les manger (peut etre pendant le siege de Stalingrad?) | |
|
| |
kerfleu Stabsfeldwebel
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Jeu 11 Fév - 13:44 | |
| Bonjour à tous,
Terrible photo que tu partages naga.
Cordialement
Patrick | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Jeu 11 Fév - 16:48 | |
| - Citation :
- Les allemands abattent leurs chevaux pour les manger (peut etre pendant le siege de Stalingrad
Ou alors, n'ayant pas les moyens de les nourrir, les abattent durant la retraite de l'automne 43, politique de la terre brûlée ... | |
|
| |
Madgahst Unteroffizer
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres Jeu 11 Fév - 19:29 | |
| - vania a écrit:
-
- Citation :
- Les allemands abattent leurs chevaux pour les manger (peut etre pendant le siege de Stalingrad
Ou alors, n'ayant pas les moyens de les nourrir, les abattent durant la retraite de l'automne 43, politique de la terre brûlée ... Plus probablement. Ils n'ont envisager de dévoré leurs cheveux qu'après le 22-24 novembre, a ce moment, la neige était déjà tombée et je n'en vois aucune sur cette photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux victimes de guerres | |
| |
|
| |
| Chevaux victimes de guerres | |
|