Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:54

Citation :
Bon bien sûr la chambre ambre du Tsar existe bien, d'après un autre site. (oui, oui, ce premier site c'était juste pour répertorier les emplacements).
Ainsi pour son historique, cette chambre, avait été démonté près de Leningrad en 1942 construite par frederique 1er de prusse et la donné en cadeau au tsar Pierre le grand. Puis après l'approches des Russes de la ville de Koenigsberg et de ses bombardement par l'aviation Russes, une nouvelle fois les Allemands pendant des semaines durant l'ont re-déplacer (Boris yeltsin apparemment comme il l'avait énumérer, il pense savoir connaître son emplacement).

Mais le hic, c'est là que l'histoire se corse, le lieu ne serait pas Ohrdruf.
Pour certains, il aurait été coulé dans la mer Baltique avec le navire qui avait sa cargaison à bord, d'autre disent encore que la chambre n'avait jamais quitté Koenigsberg. Et pour les derniers eux avec Boris, affirme que la chambre est enfouis dans les décombres du Bunker d'Hitler sous l'ancienne reichkanzlei. Ou ses entrées ont été fait sauté par les officier SS en 1945.

Les décombres de la Chancellerie d'Hitler ont été visités à plusieurs reprises après guerre, avant construction d'édifices neufs par dessus.
Il n'y a plus rien, à part un peu de vaisselle cassée, et des fresques nazies moisies sur les murs, soviétiques et alliés ayant largement pillé juste après la victoire tout ce qui pouvait avoir un peu de valeur.
Le salon d'ambre a donc bien disparu et doit probablement être qque part, sous la flotte, tout ou partie, dans la carcasse d'une des innombrables épaves coulées par les soviets début 1945.
Il a depuis été reconstruit à l'identique par les soviétiques...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:18

Bien je reprend donc la source de mon récit, sur la chasse au trésor en Or.

Citation :
Malgré toutes les tentatives effectuer pour garder cela secret, des regards indiscrets et des témoins fortuitement ont suivi le transport . À Forsthaus, par exemple, une famille d'expulsés appelée Forstreicher a été cantonnée et son père a assisté aux transports. À Obernacher Hof, un village voisin, une travailleuse ukrainienne a observé le transport sur le flanc du Steinriegel depuis son grenier ou se trouvait sa chambre. Un garde de sécurité sur place a également reconnu les hommes qui furent des officiers et qui avaient caché les biens, même s'ils étaient déguisés en simples soldats. Le trésor n'atteignit que supposément en secret ses destinations.

L'or était simplement enterré et le trou au sol camouflé avec une racine d'arbre. Mais les devises étrangères étant sensibles à l'humidité, des agrandissement plus élaborées des cachettes sont devenues nécessaires. Il y eut un bref repos après le déchargement. Mais déjà, le 26 avril 1945, le Bankrat Mielke apporta à Einsiedel 25 caisses d'or supplémentaires, et à la demande du ministre de l'Économie du Reich Dr. Funk. Il pris en contrepartie cinq sacs de devises et 150 000 francs de l’un des dépôts. Netzeband a accompagné Mielke pour retirer les devises étrangères a partir des cachettes. Le Dr. Schwedler a retiré aussi quatre sacs de devises pour la succursale de la Reichsbank à Munich. Mécontent en raison de ces nouvelle personne et des rumeurs qui se font jour dans la population civile, le colonel Pfeiffer, responsable a répondu. Il a constaté que trop de personnes étaient déjà informées de l'emplacement du trésor et ordonna un transfert d'emplacement pour les devises.

Dans la perspective actuelle, cela semble surprenant, car nous apprécierions aujourd’hui l’or plus que des billets en papier. Mais toutefois à cette époque, les monnaies convertibles constituaient la partie la plus importante du trésor. À la fin d'avril 1945, il était depuis longtemps prévisible que les Américains occuperaient la Bavière. Pour cette seule raison. Par exemple, les 2,2 millions de dollars américains ont eu plus de valeur que les lingots d’or gravés, numérotés et enregistrés de la Reichsbank. Il était donc nécessaire de trouver de nouvelles cachettes pour les devises. Selon les documents à notre disposition, ceux-ci auraient été cachés par un groupe d'officiers au Altlacher Berg, Klausenkopf et Simetsberg.


Karl Esser, l'auteur du livre passionnant "L'or, les devises et les diamants d'Hitler" nous a fourni des sources de document originales, que nous voudrions présenter ici en extraits.

Donc avant que je vous donne ses documents, (extrait veut bien sûr dire, que il ne sont pas fou, de transmettre l'intégralité des documents). Mais ici j'ai vite rechercher, et je suis tombé sur ce document.
les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Doc1al10

Ainsi ce document, c'est déjà un des documents que la source n'a pas dévoilé.
donc je ne vais pas m'attarder pour commencer à vous le traduire.


Dernière édition par leclerc1944 le Jeu 22 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:37

Donc ma trad.


Citation :
Transcription n° 000039
Rapport Sur le transport routier de Berlin-Munich-Mittenwald.

Chef du transport: Reichsbankoberkassier  (Caissier en chef de la Reichbank) Netzeband, caisse principale
Compagnons:        Reichsbankoberinspektor (Inspecteur principale de la Reichsbank) Januschewski, caisse principale
                           Reichsbanksekräter (secrétaire de la Reichsbank) Will,                                       Caisse principale

Commando Technique: Polizei-Oberleutnant Krüger et 5 chauffeurs provenant de la Polizei-kraftfahrabteilung (Abteilung département des chauffeurs de transport de la Police.), de Schönewalde à Berlin.

Le train de transport se composait de 3 camions, 2 remorques et d'une voiture, et il détenait une capacité de chargement de 12 Tonnes.
L'envoi se composait de:

I: 365 sacs contenant des barre d'or
9 imprimés contenant les tableau des poids et la liste

II. 34 paquets de plaque d'impressions
200 paquets de papier (100 000 feuilles)  (je pense que c'était les papiers pour l'impressions de billet de banque).

Le poids total du chargement s'élevait environs de 17 tonnes, à cela dans les véhicules (remorque + la voiture), devait prendre une surcharge de 1 tonne et demi, comme cela c'est prouvé pendant le trajet c'est avérer être un réel cauchemar.

En surcroît, furent prit en charge 5 personnes supplémentaire:

La femme du chauffeur, de Monsieur le Reichsminister Funk et de ses 3 enfants âgée entre 3-5 ans; la femme et de la fille du Polizeioberleutnant Krüger ainsi que des lits, vélo, caisses, matériel de cuisine etc.. en total le transport se composait de 15 personnes.


Bien ici ont comprend déjà mieux l'énumération de 15 personnes dans le récit.
et le nom du Fameux Netzeband apparaît avec sa fonction.
Et si ont effectue 15-3 enfants = 12 personnes, ce nombre était énumérer dans l'histoire du château.
Et là moi je n'ai plus de doute, sur que ici ce convois était le fameux convois qui est mentionné dans le récit du château. Il n'y a pas d'autre transport, et l'énumération Blindé, elle a sûrement du être inventé par un habitant de la commune.

Et pour la voiture, ben ici il ne faut surtout pas avoir à l'esprit, que la voiture pouvait être une coccinelle. Elle, elle se serait cassé en deux avec le moindre choc suite à un passage contenant des troues dans la chaussés.
D'après moi, c'était surement la voiture privée du Ministre. Et celle ci, ont été spacieuse du temps des années 1930-40.    
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:55

Moi, je n'aime vraiment pas me venté! mais là il faut réellement que je me jette des tulipes.....
Et tadaaaaa!


les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Deutsc10
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:44

et je vient de terminer la traduction de la première page:
Donc comme j'ai lu, euhhhhh, attention il y'a différence de chiffre, de ses chiffres provenant d'un témoignage devant le siège central de la Banque Allemande (après la guerre). Et les chiffres qui figure sur le rapport de Police....n°39.

Euhhhhh, en relisant une nouvelle fois, je m’aperçois, que c'est un autre convois.


Reichsbank-1952 a écrit:

Ewald   T e e g e Bankrat                                                                              Heilbronn, le 20. Fevrier 1952
Esslingen-Rüdern                                                                                         Moltkestrasse 12
Hinterer Holzweg 57
Z. Zt. Landeszentralbank Heilbronn                                                    

déclaration

De janvier 1942 à la fin de la guerre, j'ai appartenu au département d'organisation et de révision de la Reichsbank de Berlin. J'ai été détaché à Weimar par la direction de la Reichsbank et je suis rentré à Berlin le 11 avril 1945. Le 13 avril, j'ai été affecté au service de la future Ausweichstelle à Mittenwald. l'après midi à 17heures, j'ai reçu du chef du département des caisses, Mr. Frommknecht la mission d'accompagner un chargement lourds d'argent à Munich plus précisément Mittenwald, le transport était déjà chargé sur trois camions avec remorques dans la cour de la Reichsbank-hauptkasse et, dans ma mémoire, consistait en environ 650 sacs de billets de la Reichsbank, dont 42 sacs en devises étrangères. Tous les sacs ont été scellés. Les sacs n'ont pas été comptés par moi dans la cour de la Reichsbank, mais j'ai reçu une lettre de la caisse principale pour les billets de la Reichsbank et une liste du contenu des sacs en devises. c'est ainsi que les camions partirent, et j'avais pris place sur le dernier, arrivé à la gare de Michendorf près de Berlin, où un train du gouvernement se tenait prêt, dans lequel divers hauts fonctionnaires du parti et du gouvernement se trouvait. Les sacs ont été comptés par moi lors du chargement dans le wagon et leur totalités a été intégré dans ma liste . Je ne me souviens plus du montant en RM, mais je peux affirmer sans crainte qu'il s'agissait de 42 sacs de devises étrangères et de 3 valises en or. Les valises contenant l'or n'ont jamais été ouvertes par moi. Il y avait une petite (environ 40 x 30 x 12 cm) et 2 plus grandes (environ 6o x 70 x 15 cm) valise en carton, qui étaient scellés, en étant attachés avec une ficelle qui faisait tout le tour de la valise. Le transport partit le 13 avril au soir en direction de Dresde. Au début, nous n'avons eu aucune difficulté. Ce n'est que dans le protectorat que le train avançais avec des retards plus ou moins importants. À un endroit, toujours dans le protectorat, le nom de la localité dont je ne me souviens pas, je ne suis plus arrivé plus loin au début, mais j'ai appris que, deux jours plus tôt, un train transportait également de l'argent en direction de la frontière allemande vers Bayr. Eisenstein et qui lui était parti.


ici  Bayr. Eisenstein = Bayerisch Eisenstein.

Bon pour notre histoire avec Funk, c'était une autre date, en raison que la première date qui est réellement énumérer c'est le 26 Avril. Et ici la date elle est du 13 Avril.

Ainsi que ses chiffres proviennent d'une toute autre source:, mais avant cela il faut que je rectifie une erreur dans ma traduction de texte sur le convois, en raison, que le steinriegel c'est une coline d'une altitude de 954 mètres et non ma trad qui a foirée.
Bien mes rectifications étant faites, donc je revient au chiffre de cette nouvelle source:

d'après la liste officiel. chaque sac contenait 2 barres d'or de 12kg. Ainsi 24kg/sac * 365 sac = 8760Kg - 36Kg = 8724Kg. d'or, enfin ici il prétendent en plus, que uniquement 364 sac ont été enfouis, donc un sac avais disparu.
Et curieusement, en Mai 1997 dans la banque d'Angleterre refont surface 2 barres d'or provenant de ce lot.
Et en 2000 au Steinriegel, une personne avait retrouver une nouvelle barre d'or, c'est pour cette raison, que j'ai déduit 36Kg. de la totalité. Et 12Kg d'Or vaut au jours d'aujourd'hui, entre 550 et 600 000€
les Mulles pouvait transporter 150kg. de charges, et ils ont effectuer entre 7-9 trajets.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:34

he ben j'en fini pas! là j'ai regarder un reportage ou deux plutôt: Cela mentionne que ses premiers documents sont uniquement les officiel de Hitler. Donc pas entièrement faux, Donc Funk n'avait jamais été du convois.

1) Donc il n'y a jamais eu de voiture.
2) le résponsable du convoi jusqu'a ce que les 2 camions avait réussit à rejoindre l'unité de l'école des chasseurs de l'oberst F. Pfeiffer. était bien Netzeband.
3) je vient d’énumérer uniquement 2 camions? Parce que en réalités, lors de leurs transport, à travers le protectorat de Bohême,soit sur la route entre Dresde et Pilsen, le convoi à été attaqués par l'aviation. 1 camion avait des dégâts.
4) En étant arrivé à l'unité de l'école des chasseurs de montagne. Ici le Oberst Pfeiffer lui annonce, que dès a présent, c'est son unité, qui vas prendre le relaie pour la tâche d'enfouir le trésor, et il avait donnez l'ordre à son capitaine Rüger de s'occuper de cela.
A ce moment là, jusqu'à la maison forestière, Netzeband avait bien 365 Sacs de lingot d'or.

5) c'est la que sa ce corse, Après que ils avaient entreposé le stock dans le dépôt de la maison forestière, d'après les ordres de l'oberst Pfeiffer, "de laisser le trésor entreposer ici jusqu'à ce que les réel caches soit terminer."
Mais ici des témoins ont vue, que ce n'était pas seulement le seul chargement qui a été entreposé à cet place.
Même lorsque Netzeband veut une dernière fois contrôler le déchargement entreposé, la il remarque que les chiffres ne sont plus identique avec les chiffres de son départ de Berlin, ici il y'a beaucoup plus.

d'ou proviennent t'il?
Tout simplement au moment ou Netzeband était arrivé a l'école, ils avaient décharger les camions et ont entreposé l'or dans le casino des officiers.
Et Netzeband, ne les as pas accompagné, parce que je suppose, que ils avaient déjà intercepter d'autre Sacs et des caisses contenant de l'or. C'est l'unique possibilité que je vois en ce moment.

6) c'est a ce moment là aussi, que Netzeband avait vue pour la dernière fois son précieux chargement. Après c'était l'affaire du capitaine Rüger pour emmener l'or et les devises pour les cachés dans leurs nouvelles caches spécialement créer dans les montagnes.

7) En tout il y'a eu 25 nouvelle caisses de lingot d'or + 12 autres caisses contenant des pièces d'or.

Cool la dernière chose que a Netzeband lui restait juste encore a effectuer, qui était rester sous son autorité, c'était les plaques d'impressions pour imprimer les Reichsmark. Et là pour lavé son honneur, il les jeta lui même dans le centre du Lac, qui lui fait environs entre 150 et même à certains endroit 300 mètres de profondeurs.
Ainsi aussi, avant la date du 25 Avril, Netzeband avait plusieurs fois demandé à l'Oberst Pfeiffer, de lui transmettre un reçus contenant les chiffres exact, mais l'Oberst Pfeiffer avait refusé, en raison qu'il n'était pas présent sur le site.

9) Les uniques chiffres qui sont disponible, sont des documents de Netzeband, et cet Or. était caché dans la coline du Steinriegel. Et là après que les Américains avait pris possessions de Garmisch partenkirchen en 45, ils ont commencer à entendre des rumeurs. et au mois de juin 1945, ils ont interrogé longuement le capitaine Rüger, et qui leurs avait donné le lieu de l'emplacement sur le Steinriegel.
365 Sacs contenant des lingots d'or ont bien été retrouvé par les américains.
Mais pas les sacs de devises, ni les autres caisses 25 caisses lingot d'or avec les 12 autres caisses or.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:56

L'oberst Pfeiffer étant mort en Argentine, lui avant de se réfugier dans les montagnes, et après être partit en Argentine,comme Pfeiffer et son dernier groupe d'homme, était aller au second emplacement, ou pendant la période que les américains entrèrent à Partenkirschen, Pfeiffer et son dernier groupe d'homme, ont ainsi chercher les caisses et le reste, et l'on transférer a un nouvel emplacement, et après que son groupe était partit vêtu en civile, Pfeiffer lui même ne souhaitant pas partager, c'est rechercher un nouvel emplacement..

Il ne reste que 1 unique survivant, et qui lui, à juste pu se noté, ce que un de ses anciens chasseur du groupe de pfeiffer lui avait énumérer un peu avant sa mort.
8 jours de marche du lac avec les Mulles. et à travers un vieux chemin que uniquement les Mulles peuvent emprunté, ils avaient caché la dernière fois. Mais ici c'était avant qu'ils se sont dit adieu et ont vue la dernière fois Pfeiffer.

Mais Pfeiffer, lors d'une période indéterminé, il entra aussi en contacte avec 3 déserteurs de l'armées, qui était armés de panzerfaust. Il furent retrouver plus tard, le corps des 3 déserteurs abandonnées avec les panzerfaust , détenant des balles dans leurs corps; sur une colline avoisinante du lac. Pfeiffer les avais sûrement tués.

Une chose peut être sûr, pour partir en Argentine, la en premier il ne pouvait sûrement pas traversé les montagnes à pieds en tirant derrière lui les caisses en or.
Il c'est sûrement fait passé pour un civil, et il as du utiliser des devises, comme le papier étant plus léger à transporter que des lingots de 12 kg.
Et puis aussi pour payer les faussaires pour ses nouveaux papiers, pour qu'il puissent emprunté en sécurité soit un avion de transport, soit un navire qui rejoindrais l'Argentine.

Soit à présent, l'or est encore à sa troisième et dernier emplacements, en raison, que le chargement était trop lourds, et effectuer une centaine d'aller et retour, à un moment donné, il aurait pu être vue, et même il aurait pu chuté mortellement de 800 mètres. Ainsi oui Pfeiffer lui, il as juste du utiliser une grande quantités de devise. Et je pense même, que il n'a non plus réussis à emporter toutes les sacs de devises. 
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:27

Maintenant pour ce qui est des Chevalières en argent du Wewelsbourg.
ici il faut savoir, que toutes ses chevalières, ont appartenu à des SS qui sont mort sur le champ.
Ainsi en toute logique, même la chevalière de Heydrich pourrait se trouver dans le lot.
Bon je sais que les chasseurs de trésor, ils n'on aucun scrupule. et il n'y crois pas au fantômes, mais qu'es ce que l'on sait en plus.
Que peut être ses chevalières justement pour que personnes n'y touche, ont été assaisonné avec du poisons.
c'est comme l'or du Stolpsee, celui ci provient des KZ. soit des millions de personnes, a qui ont leurs a arraché leurs dents. Avant qu'ils sont mort.
ah moi je n'y toucherais pas non plus à ça.
Bien sûr, ici ce sont des lingots, ou des pièces, donc il y'a eu refonte et traitement pour séparer l'or des autres matières. Ici moi c'est l'or provenant de la sueur et des bras qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:23

Troublant tout ça. Idea
Le domaine des chasseurs "allumés" de trésors et de reliques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:56

Oui mais les loi actuelle (2016 merci macron.), si le site d'un trésor se trouve en France (forêt, montagne et cours d'eau), c'est l'état qui souhaite tout récolter, plus de 50/50 mais la totalité.
Mise à part si il se trouve sur une propriété privée, et là suivant l'accord que on a fait avec le propriétaire. Pour des petites pièces
ancienne, certes là il ne souhaite rien, mais dès qu'il s'agit d'un trésor de plusieurs dizaines de milliers voir millions €, là la loi, est en la faveur du propriétaire, tout trésor trouvé sur ses terres lui appartient, mis à part si c'est dans un cours d'eau sur sa propriété, là c'est l'état à nouveau, puisque aucun cours d'eau appartient à une personne, tous son gérer par l'état.

Et sur les site historique (champs de bataille) ou archéologique, interdit, là la DRAC mettra de suite un veto, bloquant la demande.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:56

Oui, enfin la grande mode est d'aller sur les sites de combats avec un détecteur de métaux.
Les gars montrent leurs trouvailles sur Youtube, mais on ne voit pas leurs tronches, de peur d'avoir des ennuis avec la Maréchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:15

ah ben l'histoire est bien connu, du mec ou chez lui il en est mort suite à un obus qui avait exploser.
Dans la catégorie détection militaria, la loi est équivoque, tout les objets non percuté, ou les armes trouvé doivent être signaler à la maréchaussée, mais que veut tu, il existe toujours des imbéciles, qui pensent être plus intelligents, et d'autant plus, rien que pendant le transport jusqu'à la résidence ou ils habitent, ils mettent la vie des autres personnes en danger. Tu t'imagine la personne conduisant en voiture détenant une de ses armes non percuté, dans son coffre, et toi avec ta famille vous êtes entrain de suivre une de ses voitures, et boummmmmm cela explose. Si en même temps, tu as souhaité le doublé, dans les règles de l'art, ben byebye à vous.
Cas identique si une autre voiture, le percute par l'arrière lors d'un accident. Ou encore, toujours la variante identique, mais en plus, avec l'intervention des secours sur place, et la personne, ne signale toujours pas, ou qu'elle ne peut plus parler, et le drame arrive.

Donc nos jeunes aujourd'hui sont t'il devenu tous aussi cons que cela?

Mais heureusement, les chasseurs de trésor, eux ne font pas parti des chasseurs Militaria.
Ainsi eux, ils ne sont pas envie d’abréger leurs ligne de vie, et dès qu'ils comprennent qu'ils ont affaire à un objet militaire non explosé, il arrête de suite leurs fouilles et préviennent la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:19

Bien reprenons avec la salle Ambre. les Allemands eux la dénomme Salle Bernstein (puisque ici cela n'a rien avoir avec un nom de famille), mais depuis des centaines d'année, l'Ambre avait été utiliser et dénommé l'or de la Prusse et de la zone Baltique. Ainsi le royaume de Prusse lui avait utiliser beaucoup ses gemmes jaunes.

Et pour les fervent croyants que la salle Ambre elle a disparu en cendre, lors du bombardement de königsberg, faux, en raison, que vous n'êtes pas au courant, que tout les mosaïques ont été recouvert d'un produit inflammable. Ainsi aussi des deux tentatives raté pour revendre dans des salles d'enchère des éléments faisant parti de la chambre (par des descendants de famille, qui leurs parents avait appartenu à la Wehrmacht, ici je suppose qu'ils ont fait parti de l'ERR.)
C'est l'histoire qui est rapporté dans le récit suivant.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:12

Citation :
En septembre 1941, les envahisseurs nazis occupèrent Leningrad. Le village royal était derrière les lignes ennemies. Les ouvriers des musées soviétiques ont réussi à évacuer certains des objets de valeur du palais Catherine. Mais ils n’ont pas eu le temps de démonter les panneaux et la mosaïque de la salle Ambre. L'extraction est allée à l'unité spéciale de la Wehrmacht pour les trophées culturels.
les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Image_11

le département Culture Allemands (soit sous sa réel dénomination ERR)

Citation :
En 1,5 jour (36heures), les panneaux ont été démontés, emballés et transportés à Koenigsberg. Dans l'un des palais-musées de la ville, la salle Ambre a été ré-assemblée. Sous cette forme, l'objet st resté jusqu'en 1945. Avant la tempête qui devait se déchaîné sur Königsberg par les troupes soviétiques, les Allemands ont démantelé l'intérieur de la salle ambre et l'ont emmené vers une destination inconnue. Le château lui-même a été détruit par le bombardement et complètement brûlé. Des fragments du patrimoine historique ont disparu pendant 52 ans.

Fragments trouvés de la salle ambre Le premier élément de la salle Ambre a "refait surface" sur le marché noir des objets d'art à Brême. Un citoyen inconnu a tenté de vendre la mosaïque florentine «sentir et touché» au prix de 2,5 millions de dollars, à travers le notaire public Manhard Kaiser. la revente du vol d'un artefact le rendit coupable devant le faux banquier (policier)Peter Weber. Au cours de l'opération de police, l'objet à été saisie. Selon Kaiser, le père du mystérieux client a servi dans la Wehrmacht. Lors du transport du vol de Tsarskoïe Selo en 1941, les nazis furent pris pour cible. Une partie de la cargaison a été détruite. Le soldat a réussi à caché la mosaïque et a par la suite réussi à l'expédier chez lui en Allemagne. Le fils a découvert un artefact en 1978 dans le grenier, assemblé et suspendu dans la pièce. Après 19 ans, le descendant a décidé de vendre l'objet aux enchères.
les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Image_12
Bien ici l'artefact complet de "Sentir et Touché" (d'un côté ont remarque bien le personnage qui touche une femme, et l'autre, le personnage offrant des fleurs à sentir à son élu).

Soldat??? ça c'est un grand mensonge, en raison, que uniquement chez les officiers ou chez les sous-off. les colis envoyer non pas été surveiller.
Si cela aurais été un simple soldat, lui il se serait fait piqué en moins de deux par les feldgendarme.
Mais là, la personne, a déjà du avoir des relations et autres pour que l'envoi, ne soit pas vérifier.
Et je pense même, que son envoi, l'officier ou le sous-off. l'a du l'expédier de Königsberg, pas depuis la Russie.
Et même je pense aussi identiquement, que lui et sa famille, n'était pas originaire de Brême, mais qu'après en 1945, ils eurent déménager dans les environs de Brême, comme beaucoup d'ancien soldat l'on fait après que leurs villes était détruite.
Petit rappel, le Heeresgruppe Nord, ou été intégré la 16, et la 18ème Armée, un grand nombre de ses soldats, étaient originaire de la région de Königsberg. Et à partir que ils se sont aperçus, que cela commençait à sentir le roussi pour leurs régions, ils ont commencé à déménager,la famille a surement du aller dans la Bavière, lieu sûr en cette période, et après la guerre ils ont déménager dans le Nord. Du moins je le vois de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:22

je continue donc:

Citation :
Le deuxième élément «refaisant surface» de la salle Ambre était une commode fabriquée en 1711 par des artisans berlinois. Ils voulaient également la vendre via une vente aux enchères semi-légale à la fin des années 90. L'objet a été décoré avec des carreaux d'ambre et il a été facilement reconnu par les ouvriers du musée d'après des photographies du palais Catherine datant d'avant-guerre. Le propriétaire était incognito. Toutefois, cela n’a pas empêché de retirer l'objet de la vente du marché noir. Tous les biens trouvés ont été restitués à la Russie le 29 avril 2000. Un an avant le transfert des valeurs saisies: commode et mosaïques, le ministère de la Culture de la Fédération de Russie et l'entreprise allemande Rurgaz ont signé un accord de financement partiel par la partie allemande de la restauration de la salle ambre d'un montant de 3,5 millions d'euros. À son tour, la partie russe a dépensé 7,85 millions d’euros en 23 ans de restauration.

Versions concernant la localisation des panneaux disparus: des maisons de collectionneurs et des services spéciaux de divers pays sont à la recherche des objets de valeur disparus du palais Catherine depuis plus de 75 ans. Il existe une version selon laquelle certains objets sont stockées dans les archives du NKVD sous le sceau de la sécurité. Mais très probablement, cette hypothèse n'est pas pertinente, sinon les reliques survivantes seraient retournées à l'URSS. Il existe des spéculations sur les coffres fort secrets en Pologne et en Allemagne. Ces pays regorgent d'oeuvre abandonnés avant la guerre. Par exemple, dans une des mines allemandes en 1945, des soldats soviétiques ont retrouvé plus de 1 500 peintures volées peintes par des artistes européens aux XVIe et XVIIIe siècles. Selon une version, la salle Ambre, démantelée, repose au fond de la mer Baltique. Le navire allemand aurait coulé suite a avoir percuté une mine ou aurait été coulé par une torpille au moment de l'exportation d'objets de valeur de Königsberg.

Selon une hypothèse, les groupes militaires auraient emmenés la salle ambre en Argentine par les chefs militaires fascistes dans les sous-marins après avoir fui les représailles. Peut-être que la salle ambre se trouve dans les sous-sols de la Norvège, où les Allemands avaient leur propre flotte sous-marine et de nombreux abris rocheux. Les habitants de Kaliningrad eux-mêmes continuent de croire que les biens sont restées dans leur région et seront bientôt retrouvées. Mais il y a une hypothèse plus réaliste sur la fin de la salle ambre au moment de l'attaque de Königsberg. L'ambre est une pierre inflammable et peut donc s'éteindre complètement en cas d'incendie.
Citation :
L'ambre peut être trouvé sur différents continents de la planète. Mais ses plus grands gisements de la région de Kaliningrad, représentant jusqu'à 95% des réserves mondiales.

Bien en ce qui concerne les différentes hypothèses.
Ridicule de croire que la salle Ambre aurait été transvaser sur un sous marin, et qu'elle serait parti pour l'argentine.
la raison étant, que sur l'ERR, et de ses actions, ici il n'y avait pas grand monde, du moins des haut dirigeant, qui était au courant, Rosenberg, Hitler qui a ordonné la création de l'unité. Et tous ceux qui ont déjà été listé dans l'affaire. Et un officier tel qu'un lieutenant, vous le voyez se ramener en Norvège et demander à un officier de la marine, de lui demander de l'emmener en Argentine.
Non encore une nouvelle fois, pour la version, qu'elle se trouverait dans une grotte quelques part en Norvège.
l'unique possibilité pour emporter une telle charge en Argentine, c'est comme l'oberst des chasseurs alpin, a du le faire, et comme Adolf Eichmann entre 1946 et 1950.
ODESSA = (Organization der Entlassene SS Angehorige soit l'organisation des membres SS libre). Le trajet le plus sûr utilisait les réseaux du Vatican et de la Croix-Rouge, à travers la Suisse et le port de Gênes, les fugitifs embarquant sur des paquebots en tant que passagers ordinaires.

l’Italie était en effet la voie la plus sûre de sortie de l’Europe désormais sous le contrôle des Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:53

et cela continue.

Citation :
Les fontaines du Petershof

Après la guerre, le chic Peterhof était en ruine. Depuis le Grand Palais, dont Pierre le Grand était autrefois fier, il n'y avait que des murs incendiés et détruits. La légendaire Grand Cascade s'est également transformée en poussière.

Le personnel du musée a eu du mal à évacuer autant d'objets que possible. Mais les Allemands sont venus et il était clair que cette partie resterait en place. Pour sauver les sculptures de fontaines, elles étaient cachées dans des cachettes du parc. Pendant l'occupation, Peterhof a perdu seize mille chefs-d'œuvre! Les Allemands ont détruit ou exporté tout ce qui avait une valeur quelconque, des ombres aux peintures. Mais les pertes les plus importantes du musée sont les fontaines de la Grande Cascade.

- Nous avons perdu les statues de Samson, Neva , Volkhov et du groupe des Deux Tritons. Toutes ont été installées dans la résidence royale au début du 19e siècle, lorsque des sculptures en plomb ont été échangées contre du bronze. Pendant la guerre, les Allemands les ont sortis de Peterhof. Avec une forte probabilité, on peut supposer que les statues ont été refondues pour les besoins du front », a déclaré le service de presse du musée Peterhof.

Après la guerre, la grande cascade a dû être restaurée à partir de zéro. Les sculptures perdues ont été recréées et, à ce jour, ravissent les yeux des visiteurs.

BIBLIOTHEQUE DE RUSSIE

Les bibliothèques de la famille Romanov ont toujours été réputées pour l'abondance de livres sur divers sujets: art, politique, histoire, sciences diverses. À Pavlovsk, il y avait une collection de vingt mille volumes! Cela ne comprend pas la collection de minéraux, médailles, pièces de monnaie, gravures et herbiers.

La bibliothèque a été construite selon le projet du légendaire architecte Rossi en 1822-1824. De longues armoires en bouleau ondulé, des vitrines et des tables tendues le long des murs. Tout ce luxe est mort lors de l'incendie de 1944, lorsque les nazis ont incendié le palais, qui a flambé pendant trois jours et trois nuits. Mais les livres ont été volés. Les employés de Pavlovsk ne perdent pas espoir qu’ils pourront un jour rentrer au moins une partie de leur collection.

"Ces livres doivent être recherchés." Parfois, ils clignotent dans des collections privées, des antiquaires en Allemagne , en Autriche , aux États - Unis . Parfois, nous recevons des lettres de personnes qui les ont vues quelque part. Il n’est pas difficile d’identifier des livres - chacun porte un timbre du palais de Pavlovsk et un numéro. Nous essayons de rendre la collection, mais souvent nos informateurs cessent de répondre, la connexion est rompue et nous ne pouvons toujours pas déterminer exactement où ils ont vu les livres " , a déclaré Alexei Guzanov, le conservateur du palais Pavlovsky, à Komsomolskaya Pravda .

Il y a deux ans, un miracle s'est produit. La famille Schulenburg a fait don de 135 livres de la collection au musée. Une fois, Hitler lui-même les présenta au diplomate Friedrich-Werner von der Schulenburg. Plus tard, il deviendra membre du complot contre le Führer.

«Les livres nous sont revenus dans un bon état, sur certains, le sceau du palais venait d'être découpé», dit Guzanov.

AMUR AVEC PAPILLON SUR L'ÉPAULE

Une sculpture exquise en marbre blanc " Cupidon enlevant un papillon d’une aile" est apparue au jardin d’enfants de l’impératrice Maria Fedorovna au début du XIXe siècle. Son auteur était le maître anglais Thomas Banks. Même en période tsariste, pour la Russie, son travail était très rare, sans parler de la modernité.

"Dans ma mémoire, il n'y a pas un seul musée dans notre pays qui possède le travail de Banks ", déclare Alexey Guzanov.

Dans le jardin près du palais de Pavlovsk, la sculpture occupait une place centrale. Tous les chemins y menaient. L’impératrice Maria Fedorovna a tellement aimé ce travail qu’elle l’a mise sur la plateforme principale. Bien qu'avant il y avait une statue de Flora.

En 1941, la sculpture n'a pas eu le temps d'être évacuer et s'est cachée dans une cache du parc. Bien emballé et enterré dans le sol. Mais après la guerre, elle n’a pas été retrouvée sur place. Très probablement, les nazis l'ont sortie de Pavlovsk.

Cupidon était perdu et personne ne l'avait revu après la guerre. Fait intéressant, il s’agissait d’un travail - il n’y en a pas de copie. À Pavlovsk, seules les photographies d'archives ont été conservées. Il est possible que pour les générations futures cette carte soit le seul moyen de se familiariser avec la sculpture. En réalité, elle n’a pas encore été restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:06

ah cette salle d'Ambre n'est pas fini d'en entendre de toutes les couleurs.

Citation :
PRINCIPAL MYSTÈRE DE KOENIGSBERG.
En fait, Staline a fait don de la salle Ambre en 1941 à un milliardaire américain

La dernière fois, en marchant le long de Koenigsberg avec l'expert en histoire de la région, Ilya Artemyev , nous avons parlé du lieu où la chambre d'ambre pourrait être cachée. Rappelons qu'il s'agissait d'une version sensationnelle de l'historien local de Tsarskoïe Sélo, Fedor Ivanovitch Morozov , qui, après avoir interrogé des dizaines de témoins, avait étudié de nombreux traités historiques et divers documents d'archives, concluait: un groupe de restaurateurs soviétiques dirigés par A., un an et demi à deux ans avant le début de la Seconde Guerre mondiale . O. Baranovsky a fait une copie de la chambre Ambre à une échelle individuelle. Cette copie a été prise par les Allemands et l'original en 1941 a été attribué au milliardaire américain "ami de l'URSS" Armand Hammer , qui a fourni au gouvernement soviétique des services importants dans les premiers mois de la guerre.

Fraise de la datcha de Staline

Cette idée - faire une copie de la chambre d'ambre - appartenait, selon Morozov, à Alexei Nikolayevich Tolstoy , le célèbre écrivain soviétique, auteur de «Peter I». (Au fait, selon les contemporains de Tolstoï, il était un sur un, Alexashka Menchikov: un menteur désespéré, un voyou, un aventurier, un crétin - et une personne douée. C’est peut-être pour cette raison qu’Alexashka est si bon dans le roman? ..)

«Lorsque Joseph Staline a convoqué une délégation de personnalités culturelles soviétiques au Kremlin, conseille Ilya Artemyev, il conseille de donner à l'Allemagne un signe de la disposition la plus amicale et de la disponibilité de l'URSS à observer le pacte de non-agression, a déclaré Tolstoï à propos de la salle Ambre. Disons que les Allemands peuvent se voir présenter un original, ce qui sera très symbolique (comme «freindschaft forever» Éternelle Amitié) et vous pourrez en faire une copie pour vous-même. Tolstoï a également appelé le nom du restaurateur Baranovsky, qu'il a rencontré une fois à Moscou.

Anatoly Osipovich Baranovsky était un maître de la plus haute classe. En 1912-1917, il travailla au palais Catherine, notamment à la chambre d'ambre, tout en exécutant des ordres royaux privés pour la fabrication de souvenirs en ambre destinés à des personnalités très importantes. Certes, Tolstoï ne connaissait pas son adresse actuelle, mais ... les officiers de la NKVD ont été jetés à la recherche d'un restaurateur. Et quelques jours plus tard, Tolstoï a été livré à la datcha de Staline à Kuntsevo, déjà en couple avec Baranovsky.

Le «chef des peuples» a interrogé méticuleusement le restaurateur âgé de soixante-dix ans. Il a répondu qu'il travaillait réellement dans la salle Ambre et qu'il a même fabriqué, sur l'ordre de l'impératrice de la douairière Maria Fyodorovna, un exemplaire des panneaux d'ambre destinés à être offerts au gouvernement français. Staline a demandé combien de temps il faudrait pour faire une copie de toute la salle - avec des pilastres en miroir et une frise. Baranovsky a déclaré: "Année." Immédiatement, une liste détaillée de tout le nécessaire a été compilée: personnes, matériel, outils. Et lorsque Tolstoï et Baranovsky ont été retirés de la datcha, un panier en osier rempli de fraises les plus fraîches et un petit colis contenant une biographie de Staline, ornée d'un imprimé luxueux et d'une inscription en cadeau, ont été remis au restaurateur. La chekiste de la milice sourit:"Si quelque chose, tu me montres le livre ..."

Baranovsky a commencé à travailler en 1940. La galerie Cameron du parc Catherine, où se trouvait l'atelier, était entourée d'un double cordon d'officiers du NKVD. Les chekistes gardaient l'entrée du premier étage de la galerie. Tolstoï s'est procuré les meilleures médicament pour que le restaurateur puisse se maintenir en bonne santé, mais il n'était pratiquement pas malade. Baranovsky a travaillé imprudemment. Affamé d'art réel, il crée un chef-d'œuvre. Mais ... pour "regarder et contrôler" la manière dont le travail est effectué, les membres des "commissions soviétiques et du parti" se sont relayés. Qui a commandé pour lui-même des souvenirs en ambre: colliers, bagues, tabatières ... un esthet a même commandé un cercueil! Baranovsky n'a pas discuté. Ce n’est pas pour rien que lui, spécialiste de «l’ancien régime», a réussi à survivre sous le régime soviétique! Et même les répressions contre lui, personnellement familières avec le nom de famille royal, n'ont pas été touchées! Grand esprit était un homme.(qui devait être acheté pour de la monnaie) . Effrayé, Tolstoï a parlé de nombreuses «commissions». Littéralement le lendemain, les visites des «inspecteurs» ont cessé. Baranovsky se réjouit ... Et après un moment, il découvrit que personne n'avait survécu des "camarades" venus dans son atelier.

Baranovsky a eu sa première crise cardiaque.

Mieux que l'original

Une deuxième crise cardiaque lui est arrivée en mai 1941. Lorsque les panneaux réalisés par Baranovsky et ses étudiants ont été assemblés, il s'est avéré que la copie ... est meilleure que l'original! Corrélations de couleurs, grâce des formes, raffinement de la plus belle sculpture: tout était divinement magnifique, mais Baranovsky a créé sa chambre Ambre. Quel est un péché impardonnable pour un restaurateur qualifié.

... Cependant, le 2 juin, l'authentique salle Ambre fut démantelée et une copie le remplaça. Baranovsky dirigeait le processus, assis au centre de la salle dans un grand fauteuil en cuir. Il était si faible qu'ils lui ont apporté de la nourriture directement sur sa chaise. Le 11 juin, la commission NKVD a travaillé dans le palais, ce qui a révélé une grave pénurie d'ambre: plus de 700 kilogrammes ont été perdus. Vraisemblablement, tant de matières premières précieuses sont allées dans les souvenirs. Mais tous ceux qui se sont rendus coupables de détournement de fonds ont déjà reçu le leur.

... Baranovsky, qui, après deux crises cardiaques, a fondu comme une bougie, il a été décidé d'envoyer un traitement à Sochi. Il a écrit sa dernière lettre à son épouse le 19 juin 1941. Comment son futur destin est survenu est inconnu.

Le 6 juillet 1941, l'authentique salle Ambre fut sortie de Tsarskoïe Selo. Deux étudiants de Baranovsky la suivirent, le reste disparut. L'atelier d'ambre a été "démonté" jusqu'aux étages. Dans les détails de l'opération visant à remplacer l'original par une copie, seul un cercle étroit des élus a été dédié. Ils ont très bien compris qu'il était dangereux de discuter sur de tels sujets. Et puis ... un vrai détective commence.

Quand il est devenu évident que les trésors du palais Catherine devaient être évacués, la chambre Ambre ... a été laissée. Selon les mémoires de A. Kuchumov ,l'ancien conservateur du musée du palais de Catherine, il devait toujours être enlevé au début, mais une photo d'essai montrant un panneau étroit a montré que la mosaïque était en train de tomber de grandes sections du socle en bois. Afin de ne pas exposer le monument à la destruction (!?), Le personnel du musée et les représentants de la mairie de Leningrad ont décidé: de travailler à la conservation et à la protection du motif en ambre de la salle en place. Les panneaux ambrés étaient recouverts de gaze et de bâches. (Morozov pense que la salle Ambre n’a pas été évacuée de manière spécifique: d’une part, la copie n’avait pas de valeur historique - contrairement à d’autres pièces qui devaient tout d’abord être exposées. Deuxièmement, le démontage, le transport, le stockage et le montage ultérieurs Toutes ces étapes autour de la «Ambre Room» seraient une effervescence pour un nombre considérable de personnes «non initiées», mais en même temps, des spécialistes. Ce qui pourrait soulever des questions tout à fait raisonnables quant à l'authenticité de l'exposition. Pour ceux qui ont pris l’opération de remplacer l’original par une copie, le bruit - même un murmure très contenu - autour de cette entreprise était absolument inutile).
bon, là il faut que j’arrête pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:51

On voit dans quel état les Nazis ont mis tout ce qui pouvait représenter l'art et la culture soviétiques.
On imagine sans peine ce qui se serait passé s'ils avaient mis a main sur Moscou et Leningrad.
D'aucuns se révoltent devant les saccages commis par les soviets lors de leur entrée dans le Reich.
Mais pouvait-il en être autrement ? ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:19

Dit moi Vania, t'a déjà entendu parler de celui ci?
Je parle, lors de tes voyages en Russie!
Je ne pense pas, en raison, que St. Petersbourg, n'était pas réellement la destination, que tu avait parler, dans tes discussions.et ici ce n'était non St. Petersbourg, mais de Königsberg.

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 36-kenig-01

et là, je vous présente le gardien du joyau à Königsberg:
les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Alfred_rohde
"Alfred Rohde"
Qui lui et sa femme, sont décédé suivant un mystère non élucidé le 7 Décembre 1945.

Ainsi entre Koch et Rohde il y'a eut quelques petit friction à cause de la salle ambre.
Mais comme Rosenberg, était le supérieur de Rohde, ainsi Koch il c'est abstenu de continuer à discuter avec lui.
Ainsi avant de continuer avec leurs histoires, je continue l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:22

Citation :
Rohde vs Rosenberg

... À la fin de 1941, la chambre d'ambre (la copie!) A été transporter à Koenigsberg. Pourquoi exactement là? En fait, en théorie, tous les objets pillés des pays occupés de l’Europe orientale du Reich  ont été autorisés par le Reichsleiter Alfred Rosenberg , commissaire à la protection des œuvres de la culture et de l’art, qui a personnellement examiné les plus précieux «trophées» destinés au musée d'Hitler, créé dans la patrie du Führer en Autriche. la ville de Linz. La chambre d'ambre pourrait bien se retrouver dans la collection personnelle d'Hitler: on sait qu'il était particulièrement dépendant de l'ambre, persuadé que la «pierre de soleil» était capable de guérir des crampes et des rhumatismes (à savoir, ces maladies ont été hantées par la «folie du fuhrer» toute sa vie). Mais! Après le dépôt, un célèbre spécialiste allemand de l'ambre, directeur du musée prussien des beaux-arts et conservateur de la célèbre collection d'ambre de Koenigsberg, le Dr Rohde, et le Gauleiter de Prusse-Orientale, Erich Koch, a décidé de prendre en charge la salle d'ambre . Et à cette fin, Koch, inspiré par Rohde, a effectué une opération en plusieurs passes. Ainsi, au début du mois d’août 1941, les journaux de Koenigsberg se virent ordonner de lancer une campagne bruyante exprimant «l’inquiétude de la communauté locale face au destin d’un monument historique et culturel unique dans la zone de guerre» . Alfred Rohde a fait une déclaration dans les pages des journaux:«La chambre d'ambre en ambre de Prusse, fierté de l'Allemagne <...>, doit être rendue dans le giron de la Patrie <...> en Prusse-Orientale, à Koenigsberg . " Les soldats et les officiers des divisions de la Wehrmacht qui avançaient sur Léningrad avaient répondu avec une suspicion frappante à ces publications qui (enfin, quelle coïncidence!) Étaient commandées par une bonne connaissance de Koch, le futur maréchal Kühler . Les «soldats du Fuhrer» ont personnellement demandé à Koch de sauver la «relique nationale Allemande» de sa destruction. Sur quoi Koch, bien sûr, a accepté.

nettoyage avec un demi seau d'essence de térébenthine

... La question se posa: Rohde n’avait-il pas vraiment compris que ce n’était PAS la réel chambre Ambre? Morozov suggère: compris. Mais… il n'en a pas parlé à Koch, qui adorait certes les antiquités et les chefs-d'œuvre de l'art, mais… il préférait le plaisir de la possession à tous les plaisirs du monde. Probablement Rohde, qui a entraîné Koch dans cette histoire et a poussé le Gauleiter avec le Reichsleiter Rosenberg, craignait simplement de dire qu'au lieu de la «huitième merveille du monde» tant convoitée, Koch aurait obtenu un «jouet». Un remake magistral et parfait. Mais Koch lui-même n'a pas compris les nuances. Il n’a pas eu une telle éducation. Une fois encore, l’annonce fausse de la «relique nationale» qui est «retournée dans le giron de la mère patrie» ne cadrerait pas avec la conception du département de Goebbels de maintenir le moral dans certaines parties de la Wehrmacht.

... Et maintenant - jusqu'au printemps 1944, la salle Ambre a été exposée dans l'une des salles du château royal.

Au début, il n’était possible d’y accéder que par des laissez-passer spéciaux, puis un accès gratuit était offert. Mais une fois que le feu a éclaté dans le château, et bien que les panneaux n'aient pas été endommagés, le Dr Rohde a décidé de les emballer dans des cartons et de les cacher dans les sous-sols. Pendant le mois d'Août 44, lorsque le bombardement de Koenigsberg par l'aviation anglo-américaine devint de plus en plus fréquent (et surtout en liaison avec l'avancée des troupes soviétiques),Koch a ordonné l'évacuation précipitée de biens du musée pillés en Allemagne par l'URSS. De plus, Hitler lui-même exigeait avec insistance la livraison immédiate de la Chambre de l’Ambre à Berlin: lui, à moitié fou, qui s’entourait de «prêtres des sciences occultes», d’astrologues et de «zoroastriens adorateurs du soleil» ... Koch est au courant. des livraisons à plusieurs reprises au Dr Rohde ... qui n'était pas pressé de se conformer à l'ordre d'envoyer la Chambre Ambre en Allemagne.

L'une des deux choses: soit Koch a soumis à ses subordonnés «des lavements d'un demi-seau d'essence de térébenthine avec des aiguilles de phonographe», un semblant (ne voulant pas se séparer du trésor précieux) - ou Rohde a délibérément retardé le processus, réalisant que si la Chambre Ambre allait à Berlin, lui, Rohde, serait certainement entrain de mourir.

... Cependant, nous allons parler du Dr Rod. En attendant, le retour de la véritable chambre Ambre.

“Douglas” et les quatre “Spitfire”

Selon les informations que F. Morozov a réussi à obtenir, l'un des étudiants du restaurateur Baranovsky, Andrei Nikolaevich Vorobyov , accompagnait l'original de Léningrad à Moscou. Immédiatement après son arrivée dans la capitale, la salle a été envoyée à la galerie Tretyakov. Les fonds et le personnel de la galerie avaient déjà été évacués au-delà de l'Oural et les locaux servaient d'entrepôt au NKVD. Le 18 novembre 1941, les boîtes dans lesquelles reposaient les pièces de la salle désassemblée ont été envoyées à l'aérodrome de Tushino. En plus des officiers du NKVD, ils étaient accompagnés de Vorobyov et d'un autre élève de Baranovsky, Oleg Brekkel. Le commandant du NKVD les a approchés, a remis les documents à Brekkel de la salle et leur a ordonné de monter à bord de l'avion Douglas, où les boîtes étaient déjà chargées. Après cela, le Douglas a décollé et s'est dirigé vers l'est, suivi des quatre Spitfire ... Et puis Vorobyov a découvert qu'il était resté seul à l'aéroport. Ils l'avaient juste oublié de l'emmené. Une semaine plus tard, il réussit miraculeusement à évacuer avec une sorte d'orphelinat. À Kuibyshev, il fut mobilisé, se battit, mais après la première blessure, il fut commissionné. Après la guerre, en 1968 et 1975, il reçut à deux reprises des offres tentantes pour la restauration de la salle «originale» de l'ambre. Certains médiateurs mystérieux, très similaires aux espions étrangers (exactement comme les acteurs baltes les ont joué dans des films soviétiques) ,montre des photographies en couleur et des diapositives sur lesquelles Vorobiev a eu du mal à déterminer si l’original est représenté sur celles-ci ou sur le modèle. Quoi qu’il en soit, d’avoir des affaires «boueuses» avec des clients «de derrière la colline» - à l’époque, cela ne sentait même pas une criminalité banale (comme des revenus «de gauche»),et un article sur l'espionnage et la trahison. Vorobyov a refusé toutes les offres attrayantes. Mais - il est devenu plus fort dans l'opinion qui s'était développée ce soir-là quand, à l'aérodrome de Tushino, il a vu monter "Douglas" et le "Spitfire" s'envoler dans le ciel noir: l'original de la chambre Ambre a été envoyé à Armand Hammer, président d'Occidental Petroleum, " au meilleur ami américain de l'URSS ”qui, au cours des premiers mois de la guerre entre l'Union soviétique et l'Allemagne, développa une telle activité en organisant les livraisons IMMÉDIATES à l'URSS des chasseurs anglais Spitfire-1, fabriqués aux États-Unis sous une licence britannique, qui les gens qui le connaissaient n'avaient qu'un miracle. Et il a été supposé qu'il avait été recruté par les officiers du NKVD. Ou qu'il était fou. (Les deux étaient également peu probables) .

Milliardaire, criminel, mendiant

... Ici, nous devrions faire une digression et dire quelques mots à propos de Hammer. Né le 21 mai 1898 dans une famille d’anciens bourgeois d’Odessa ayant émigré avec succès en Amérique, Armand choisit d’abord une voie médicale. Je veux dire, j'ai fait des avortements clandestins. Un patient est décédé des suites d'un saignement grave que le jeune médecin Hammer n'a pas pu arrêter. Pour le fils n'est pas allé en prison et n'a pas gâché le reste de sa vie, Hammer Sr. a pris la faute sur lui. Et est allé en prison. Et le fils (au fait, qui connaissait bien le russe)conseillé pour «gagner de l'argent» en Russie soviétique. Il s'est docilement allé en URSS. Rencontré Lénine. Je faisais semblant d'être charmé, car il croyait presque à la révolution mondiale à venir. Il a suggéré délivrer des médicaments à l'URSS. Il n'y avait pas de monnaie dans le pays soviétique - et Hammer a pris des médicaments, des fourrures, du caviar, des bijoux, des antiquités, des œuvres d'art ... Dans les premières années du pouvoir soviétique, les bolcheviks n'attachaient pas beaucoup d'importance à «l'esthétique bourgeoise». Hammer sortait par camion des «choses obsolètes» du Palais d'Hiver à Petrograd !! Une fois, il a même attrapé le tapis et, chez lui, en Amérique, il a confectionné des pantoufles pour eux. Il vendait fabuleusement cher, mais les riches étaient flattés à l'idée de porter des pantoufles faites d'un tapis sur lequel étaient posés les pieds du tsars russes et d'autres dames couronnées ... Et la collection d'œuvres d'art de Hammer était telle qu'il pourrait l'appeler l'Ermitage - et, en principe, ne pas pécher contre la vérité! Il n'était pas dérangé: il était en train de gagner de l'argent pour les bolcheviks. On lui présenta même plusieurs oeufs de Pâques de Fabergé, une fois fabriqués pour l'empereur de Russe. Hammer les appelle les "trésors de Romanov". Certes, il est vite devenu évident que les «œufs de Fabergé» ne sont que des copies. Mais quiconque a trompé quelqu'un: que ce soit Mikoyan, qui est responsable du transfert des œufs à Hammer, ou bien Hammer lui-même qui est l'opinion publique, ayant passé un accord secret sur des œufs authentiques et évité de payer des impôts, échouera désormais à s'établir.

Hammer était en correspondance avec Lénine (plus tard, dans les années 70-80, il publiera les lettres de Lénine aux enchères. Et lorsque les épîtres qui lui seront adressées prendront fin, il commencera à acheter les lettres de Lénine à l'URSS aux descendants des anciens bolcheviks ... Pour ce cas Les officiers du KGB le saisiront - et il s'agenouillera devant eux, à genoux dans sa luxueuse suite de l'hôtel national) .

[...] Il a quitté l'Union en 1930, mais il a apparemment continué d'appliquer certaines instructions relatives à la «propriété de la monnaie». Sa société Occidental Petroleum était fortement dépendante du pétrole soviétique, que Hammer recevait aux taux les plus favorables. Dans les années trente, il était déjà multimillionnaire. Il n'a jamais rien fait pour rien. Et il n'était pas enclin au sentiment. Il a facilement menti, trompé sa femme et ses maîtresses, refusé de reconnaître les enfants (illégitimes et nés d'un mariage légal),impliqué dans des transactions financières douteuses, ne supportait plus de payer des impôts ... Une fois, lorsque Hammer et sa femme furent invités à un rendez-vous avec le chef de l'Etat, celle-ci monta l'escalier, trébucha, tomba et, pleurant de douleur, resta allongée: elle se foula la jambe. Hammer ne s'est même pas arrêté. Des gens étranges se sont inquiétés autour de son épouse décédée et il a salué calmement le chef de l'Etat. Des «bagatelles» telles que la sympathie ou l'anxiété envers un être cher ne le caractérisent pas du tout.

Comme tout aventurier, il adorait les insignes et tentait par tous les moyens d'entrer dans les «royaumes supérieurs»: il était presque devenu le parrain du fils du prince Charles ... il avait presque reçu le titre de héros de l'Union soviétique ... Il voulait vraiment le prix Nobel et était même près d'atteindre l'objectif ... Mais il a commis une escroquerie scandaleuse et a été condamné à une amende de 3 000 dollars. De plus, j'ai une année conditionnelle.

Il était généralement un grand inventeur. Lorsque sa femme était jalouse d'un employé de la société, une blonde aux longues jambes, aux lèvres charnues et sensuelles, et établissait un dur ultimatum: l'un ou l'autre (et (et que sa femme possédait un capital considérable), Hammer renvoyait sa blonde. Et puis il lui a fait subir une chirurgie plastique pour changer d’aspect, des interventions esthétiques, de nouveaux documents et ... a embauché une brune à la bouche parfaitement définie dans laquelle la femme ne pouvait pas reconnaître sa rivale "vaincue".

Circoncision mortuaire

... ayant un cancer, il dissimula soigneusement le diagnostic à tout le monde. Sentant qu'il était en train de mourir, il décida de revenir à la foi de ses ancêtres et d'accomplir le rite de la circoncision. Barmitsva (le soi-disant rite) a été nommé le 12/11/1990 et le 10/12/1990 - Hammer est décédé. Mais! Ayant prévu une telle occasion, il consentit d'avance à ce que le barmitsva ait lieu. Le rôle de Hammer a été joué par un acteur soigneusement scrimmed pour lui, qui a échangé son prépuce pour une récompense décente.

Les parents de Hammer, par testament, ont reçu des sous. Quoi qu’il en soit, il s’est avéré que les dettes du multimillionnaire sont si lourdes qu’elles ne peuvent être couvertes, même en vendant tout ce qui a été laissé sur son sol.

... Qu'est-ce que tous ces détails ont à voir avec la chambre Ambre? rien de plus immédiat ...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:44

Donc ici, ont comprend la logique, que l'ancien président Russe, lorsque il avait énumérer que il pensait que la salle ambre se trouvait dans le bunker à Berlin.
Et en fait j'avais mal lu au début, Rohde était juste un simple conservateur, et Koch, c'est bien lui, qui se trouvait sous l'autorité de Rosenberg.

Donc petit rappel: Rohde et sa femme mort
Hammer Mort.

Maintenant, si Rohde réellement n'avait rien énumérer à Koch????
Es ce que la mort de Rohde avait t'elle quelques choses à avoir, avec le fait que c'était lui l'ancien conservateur du palais royal de königsberg????
Ben voilà plus sur Rohde.....
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:59

Citation :
Les gens de Königsberg : Alfred Rohde
26/05/2015

L’un des secrets les plus passionnants pour l’humanité est associé au nom de cette personne - le secret de la chambre d’ambre. Elle a disparu sans laisser de traces, aucun document, aucun témoin oculaire, aucun témoin - elle était et a disparu. Cet homme a également disparu. Il était son gardien, lui préparait une place, non découverte jusqu'à présent. La chambre a disparu en avril 1945, six mois plus tard, en décembre, cette personne a disparu - le Dr Rohde, conservateur de la valeur muséale du château sur la montagne royale. Ce mystère depuis 70 ans excite les esprits les plus méticuleux d’Europe. Il a servi dans le château, il y avait son bureau. Il est venu ici pour se glorifier. Il est parti d'ici pour immortaliser.

Rohde avait une collection d'œuvres d'art. Il a écrit des livres sur les artistes de Königsberg et un livre sur le château royal et ses collections. On ignore comment le destin du docteur Alfred Rohde, historien de l'art, aurait été formé sans le désir maniaque de Hitler de créer un grandiose musée d'art mondial dans sa petite patrie, dans la ville provinciale de Linz. La collection du musée devait être reconstituée avec des œuvres d'art confisquées et exportées des territoires des pays occupés. Les points de transbordement pour l’exportation de biens culturels des territoires de l’est et partiellement de l’ouest étaient Königsberg et Cracovie.

À Königsberg, sous la direction de Rohde, un centre de réception de biens culturels a fonctionné. Il était impliqué dans leur étiquetage, leur distribution, ses activités étaient très multiformes. Hitler a compris les valeurs culturelles. Lors de sa visite à Minsk, Königsberg, Vinnitsa et Kiev, il a recommandé que ces valeurs soient transmises à la Prusse orientale. Il prévoyait créer un musée de tous les temps et de tous les peuples à Linz, en Autriche.

Le Dr Rohde a fait de gros efforts pour amener la salle Ambre en décembre 1941 à Königsberg. Il pensait que l'ambre étant la principale richesse de ce pays, la salle devrait être située dans le château royal. Un an plus tard, en 1942, elle était ouverte. Tout n'était pas monté, le château étant plus petit que dans le palais de Tsarskoïe Selo, certains panneaux étaient entreposés, dans des débarras. Le château royal est devenu le centre où les valeurs ont afflué des musées pillés de Biélorussie, d'Ukraine et de Russie.

Le château a survécu à l'incendie deux fois, en mars et août 1944, lors du bombardement d'un avion britannique. Ensuite, Rohde a déclaré que la pièce avait été partiellement endommagée et que certains panneaux avaient été brûlés (*). Après le bombardement, elle a été démantelée, placée dans des boîtes et placée dans différentes parties du château.

Vite pour mon asterix. (*) Avant ils avaient bien dit, que l'Ambre détenait par sa nature des propriétés inflammable.


Enfin c'a ont vas éclaircir demain.
Euhhhhhhhhh, oui l'ambre jaune, oui, elle elle détient bien les caractéristiques d’inflammabilité.
Ainsi que la soit disante copie de la chambre, elle détenait aussi bien de l'ambre. Je ne comprend pas bien, la raison, pour laquelle ils énumèrent, que elle n'aurais aucune valeur.
Mise à part la valeur historique qui est déduite.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:07

Ce salon d'ambre peut donner des paquets d'idées à des scénaristes de films, James Bond, Indiana Jones etc...
J'ai pas été à St Petersbourg...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:42

Citation :
Il existe une version selon laquelle la chambre d'ambre a été transférée dans la mine Anna. Le sommet de la mine centrale a été agrandit. Le fait est que les galeries sous-ternaires de la mine n'ont pas encore été examinées, ils existent à différentes profondeurs. De l'actuel Ambre à Sinyavino, il y a des passages à deux niveaux qui descendent jusqu'à la mer Baltique », a déclaré Avenir Ovsyanov, expert principal de l' Administration centrale du MPC pour la protection des monuments de la région de Kaliningrad .

Toutes les énigmes et coïncidences mystiques ont commencé en avril 1945. Il n’existe pas un seul document, que ce soit en langue étrangère ou dans nos archives, concernant la salle elle-même: qui, quand, et où elle a été transférer. Il n’ya pas un seul rapport sur les nombreux voyages que Rohde a effectuer en Allemagne pour trouver des endroits pour son abri, bien que de tels rapports soient rapportés sur les voyages d’affaires d’autres médecins.

De l'hiver 1944 au printemps 1945, Rohde fut chargé de trouver autant de lieux que possible pour stocker des objets de valeur. Mais les troupes soviétiques avançaient si rapidement qu'il était improbable qu'elles puissent tout détruire dans un délai aussi court.

Pourquoi Rohde n’est-t-il pas partit évacué Königsberg? Rien ne le retenait - aucune propriété, aucune maison, il envoya ses enfants en Allemagne. Seul un appartement dans une maison de la Beekstrasse, 1 (rue Alyabyeva). Sa propre vie ne montrait aucun intérêt pour le Dr Rhode. Il pourrait mourir de faim. Comme des autres centaines et des centaines de personnes sont mortes. Il existe une version qu'il a été laissé pour observer les valeurs culturelles cachées ici. Il y a une version que Rohde était malade. Il a toujours eu l'occasion de s'échapper. Une autre chose est que jusqu’aux derniers jours, il s’est engagé dans des déplacements, s’assurant que toutes les collections les plus précieuses du Château Royal et d’autres musées sont cachées.

Nous devons rendre hommage aux autorités. Immédiatement après la fin des combats, des expéditions de recherche de biens culturels ont été envoyées à Koenigsberg. La première était l'expédition du professeur Bryusov. Le fait que deux jours après la prise de la ville par le général Lyash, le futur architecte en chef de Kaliningrad, puis un participant à la prise de la ville fortifiée, a commencé à examiner les locaux du château, en dit long. En même temps, il n’existait pas un seul plan, pas un seul guide, ni de documents de rapport stricts sur quoi, comment, par qui et par où il avait été trouvé. La ville en ruine a été volée par tous ceux qui le voulaient.

Selon Avenir Ovsyanov, tout irait bien si des expéditions, des spécialistes de musées et des centres culturels arrivaient. Mais les équipes de trophées ont été les premières à toucher aux valeurs culturelles. Sous couvert de propriété limitée dans le temps, ils exportaient des objets de valeur aux côtés de peaux de moutons, de machines-outils, de haches et d'outils.

Très précisément, vous pouvez calculer ce qui était dans le château royal et ce qui a été perdu, mais le destin de toutes ces valeurs n’est pas connu. Certains se trouvaient dans des musées, certains avaient été détruits lors du bombardement par un avion anglo-américain, d'autres lors de l'assaut de Königsberg, d'autres avaient été perdus dans les collections personnelles de diverses équipes de trophées et certains scientifiques avaient retiré quelque chose sans liste ni documentation. Bryusov à un niveau primitif a énuméré ce qu'il a trouvé. Il avait environ 60 caisses d'objets de valeur collectés. Il avait prévu d'amener 25 caisses à Moscou et de laisser 35 caisses à Königsberg pour le futur musée. Bryusov a mis tout cela dans les archives de l'État, tout a été pillé à l'été 1945.

Rohde et Bryusov, deux scientifiques célèbres, n'ont pas trouvé de langage commun. Pour Bryusov, Rohde était un alcoolique, un fasciste, à qui des méthodes d'interrogation physique devaient être appliquées. Presque toutes les personnes impliquées dans le mystère de la disparition de la chambre d'ambre se sont retrouvées tragiquement d'une manière ou d'une autre - meurtre, suicide, accident de voiture, accident. Cependant, vous ne pouvez pas en dire autant du Dr Rohde.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:44

Vania et Kaliningrad, t'a déjà visité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.   les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spitfires cachés en Birmanie ?
» Bio de Heinrich himmler
» Totenkopf et Himmler
» Assassinat de Himmler par les britanniques ?
» Quand Himmler écrit à de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Front de l'Ouest-
Sauter vers: