|
| les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Mer 28 Aoû - 17:29 | |
| Bien pour terminer l'information de cette source. - Citation :
- Selon diverses sources, il serait tombé malade et sa femme aurait été retrouvée morte. Il y a une version qu'ils ont été empoisonnés. Il y a une version qu'il a été enterré. Selon d'autres versions, il aurait disparu, il aurait été emmené, évacué.
En 1943, après une étude minutieuse de la salle Ambre, Rohde découvrit une fine dentelle usée en cire à la jonction entre les plaques. Il la tira et la plaque d'argent la plus légère apparut avec les mots, les signes et les symboles imprimés dessus. C’était le secret des maîtres antiques: préserver la pièce, en prendre soin, éclairer correctement la pierre et d’autres secrets des créateurs du miracle de l’ambre. Rohde y a gravé son nom et sa date “Alfred Rohde. Königsberg. 1943 ”, pendant des siècles, se liant ainsi à une chambre d'ambre, qu'il appela pierre allemande. Ce qui est arrivé à l'assiette, à la salle, à son gardien, nous ne le savons toujours pas. Et il semble peu probable que nous sachions jamais ... Bien, alors toujours aussi enigmatique. Ainsi si la salle Ambre, aurait été une copie faite en 1940, la, le maître de la copie, n'avais rien laissé traîné, pour ne pas énumérer que elle est authentifié en tant que une copie.
Et Rohde étant un adorateur de cette salle, es ce que réellement il aurais effectuer ce sacrilège, de falsifier une oeuvre, étant fait à la mains par d'ancien artisan Allemand???? Moi je n'y pense pas, ici ce n'est pas un vulgaire pont, que les jeunes pourrais tagué, pour que tout le monde sache .... Et ici, ont est bien loin encore de l'arrivé des Russes, ainsi que hitler souhaitait récupérer la salle. Il suffit juste de s'imaginer, que Hitler par la suite, lui visitant sa salle avec des experts, et qui l'un d'entre eux, pour vérifier, lui même retire cette plaque, et que il découvre "Alfred Rohde 1943 königsberg", La Rohde savait très bien, faire une telle chose, équivaudrait à la peine de mort, la plus atroce. | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Mer 28 Aoû - 21:19 | |
| Aha! Qu'es ce que j'apprend à présent? ERR de Rosenberg, n'était pas l'unique unité chasseur d'art et de trésor sur le front de l'est.
Chez les SS du Reichführer Himmler, lui a envoyer l'annenerbe.
Et chez le ministre des affaires étrangère, soit sous Joachim von Ribbentrop son unité le Abteilung Künsberg Sonderkommando faisait carrément la course avec l'ERR.
Et maintenant pourquoi ne pas penser, comme l'unité de joachim von ribbentrop, était bien au courant, que au chateau de königsberg, était entreposé la salle ambre, que en 1945, l'unité à subtiliser la dite salle Ambre. Pour l'annenerbe, c'est un non, en raison, que eux ils souhaitait uniquement avoir tout les document archéologique datant de la préhistoire et de l'histoire de la création de l'homme.
Et pour le moment, je n'ai pas encore trouvé les preuves exact, démontrant que c'était l'ERR de Rosenberg, qui a bien rapatrier à Königsberg la salle Ambre. Pour le moment, il existe juste des ouï-dire pour que c'était l'unité ERR.
Donc méditons une fois sur les dirent suivants: - Citation :
- Aux côtés de l'ERR de Rosenberg, le Künsberg Sonderkommando a agi, lui faisant souvent ouvertement concurrence. Ce bataillon, dirigé par le Sturmbanführer Erich von Künsberg, était directement subordonné au ministère des Affaires étrangères du Troisième Reich et, par conséquent, à son chef, Joachim Ribbentrop. L'équipe de Künsberg avait des bureaux de représentation à Varsovie et à Riga(*). Il est caractéristique que depuis 1941, trois des quatre compagnie du Kunsberg opèrent sur le territoire de l'URSS, rattachées aux groupes d'armées «Nord», «Centre» et «Sud».
Les archives et les bibliothèques, les documents sur les derniers projets dans le domaine militaire, ainsi que dans l'agriculture et l'industrie ont été exportés. Par exemple, la deuxième compagnie de Kunsberg a sorti les trésors du palais de Catherine de Tsarskoïe Selo (Pouchkine). Les papiers peints en soie de Chine et les sculptures dorées ont été retirés des murs et un parquet à la composition unique a été enlevé. Des meubles anciens uniques et une riche bibliothèque de 6 000 à 7 000 volumes en langues étrangères (y compris des antiquités rares) et plus de 5 000 livres et manuscrits en russe, qui sont des raretés bibliographiques, ont été sortis du palais Alexandre à Tsarskoïe Selo.
En 1942, Ribbentrop informa Hitler de l’exportation de trésors de Tsarskoïe Selo: "La Salle Ambre a été transporté hors du château de Catherine à un lieu sûr à l’automne 1941 ... et certains détails ont été supprimés. Le meuble a été temporairement placé dans le château de Königsberg ... Puis il a été envoyé Dix-huit camions du plus précieux mobilier et autres œuvres d'art, et notamment des peintures, à Koenigsberg pour leur meilleure conservation. " La chambre d'ambre a été exposée dans le château de Königsberg. Cinq wagons ont été envoyés à Koenigsberg contenaient non seulement des panneaux d'ambre, mais également un grand nombre d'œuvres d'art différentes.
Fin 1942, à Berlin, a eu lieu l'exposition "Exemples de matériaux obtenus par l'équipe spéciale de Künsberg au ministère des Affaires étrangères dans la campagne de Russie", dont la plus grande partie était l'exposition de biens culturels (objets d'art, livres anciens, objets de culte, etc.), exportés du territoire de la Russie. Alors pour Riga mon astérix, L'ERR avait elle aussi créer des Bases d'entrepôt et Riga en faisait partie. Au départ, elles était juste mise en place, pour que soit rassemblé et entreposé le plus d'objet possible. Ainsi le transport a été effectuer par Train.
Ainsi pour le moment, il faut juste se contenter de ses premiers nouveau ouï-dire, que Ribbentrop avait informer Hitler, puisque pour le moment, je n'ai trouvé aucun récit énumérant, que c'était Rosenberg, qui avait annoncé à hitler que son groupe avait récolter la salle Ambre.
Et Riga était bien la base de dépôt de Rosenberg comme le stipule le paragraphe suivant - Citation :
- La systématisation et la description des œuvres d'art exportées des territoires occupés du Nord-Ouest ont été réalisées dans les structures du "quartier général opérationnel" de Rosenberg à Riga. Des listes assez détaillées de biens culturels ne contiennent pratiquement aucune information sur les musées à partir desquels elles ont été exportées. Les historiens de l'art de Hitler ne s'intéressaient pas à l'origine des trésors des "peuples inférieurs" qu'ils avaient volés.
| |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Jeu 29 Aoû - 0:03 | |
| Et je me rappelle aussi d'un sujet, qui parlait d'Espagnol qui ont combattu sur le Front de l'Est. Ben voila ou ils furent basé en 1942. - Citation :
- Voleurs alliés
Ainsi, le pillage total et systématique du patrimoine culturel national (y compris des expositions de musées) apparaissant dans les territoires occupés a été effectué par un réseau d’organisations spéciales subordonnées aux divers départements du Troisième Reich. Cependant, nous ne devons pas oublier que non seulement l'Allemagne hitlérienne a été impliquée dans le vol, mais également les États, ses alliés. La plupart de ces pays ont «réussi», aussi étonnant que cela puisse paraître, l’Espagne et la Finlande sont relativement modérés sur le plan idéologique par rapport au Troisième Reich. De plus, si notre pays avec l'Allemagne a une expérience positive dans la coopération internationale entre historiens, ouvriers de musées, archivistes dans la recherche des valeurs de l'art exportées par les nazis, de tels projets communs n'existent pas avec ces pays.
Le vandalisme de l'armée espagnole a poussé même les "critiques d'art" nazis dans une vague, car cela a introduit une désorganisation dans les activités prédatrices ordonnées de ces derniers. Voici un seul document, mais absolument typique, concernant le séjour des soldats de la Division bleue à Novgorod. (La Division bleue est une formation de volontaires espagnols composée de membres de l’armée régulière, d’anciens combattants de la guerre civile et du parti phalangiste - pro-fasciste d’Espagne - la police.) C’est ce qu’a rapporté le bureau du commandant nazi du 14 mars 1942: "La division espagnole située à Novgorod a subi des dommages considérables ... La plupart des iconostases bien conservées ont été utilisées par les soldats espagnols pour le chauffage (l'église de Fyodor Stratilat). et leur décoration ancienne est maintenant perdue. Toutes les églises de Novgorod sont ouvertes. Un cas particulier est l’église de l’Archange Michel sur la rue Prusskaya, la seule en activité pendant les années du pouvoir soviétique. L'église est bien conservée et des œuvres d'art de nombreux autres temples ont été rassemblées ici. Cependant, à la fin du mois de janvier 1942 (27 au 30 janvier), des soldats espagnols ont fait sauter la porte avec une grenade et sont entrés à l'intérieur. Des ustensiles et des icônes en argent ont été volés ... Église de Fyodor Stratilat: elle fut utilisée pendant les années de la domination soviétique comme musée. L'iconostase est utilisée comme carburant par les soldats espagnols ... Euh Vania, l'iconostase, c'est bien une image sainte encadré. Ainsi si une personne, souhaite encore avoir des informations, sur les Espagnols qui ont combattu du côté des Allemands, c'était sous l'unité "Division Bleu". Et bien sûr, si ici a été utiliser la dénomination "Carburant" c'est bien pour le chauffage, qu'ils ont utiliser ce terme. Ainsi une nouvelle fois, mais c'est réellement impensable, utiliser des œuvres pour le chauffage. | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Jeu 29 Aoû - 9:49 | |
| Bien avant de continuer avec une autre source, wikipedia nous donne cette information sur Künsberg.et c'était lui von Künsberg - Citation :
- Eberhard Max Paul Freiherr von Künsberg (né le 2 septembre 1909 à Speyer †, en 1945 (déclaré mort en 1949), était un national-socialiste allemand, avocat et diplomate. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a dirigé le "Sonderkommando Künsberg", qui lui a confisqué des fichiers et des archives pour le Ministère des Affaires étrangère , mais aussi à grande échelle des collections d'art et des bibliothèques pillé.
Fils d'officier issu de la famille von Künsberg, il s'est rendu à Munich et à Würzburg au lycée humaniste. Déjà en 1921, ses parents Max-Joseph von Künsberg et Olga von Feury l'avaient inscrit à Hilling pour la jeune tempête (jungsturm du NSDAP)"d'Adolf Hitler" (Ancêtre de la hitlerjugend). En 1929, il rejoignit le NSDAP (n° membres 132 008 ) et les SS (SS n ° 1 552) à. De 1929 à 1934, Künsberg étudie le droit à l’Université de Munich, où il rejoint l’Union nationale des étudiants allemands socialistes (NSDStB). De décembre 1930 à décembre 1932, il est le Kreisleiter VII (Bavière) de la NSDStB et publie la révolution allemande SDNDStB.
carrière au partis
En juillet 1934, Künsberg obtint son diplôme et devint, le 30 septembre 1934, chef à temps plein du 15e SS Reiterstandarte à Ratisbonne. Heinrich Himmler, le Reichsführer des SS, lui a confié la direction du "site de Ratisbonne". Le 1 er mai 1936, il devint orateur au bureau de politique des affaires étrangère du NSDAP; Le 1 er avril 1937, il commence sa formation judiciaire au tribunal de grande instance de Berlin-Weißensee, tout en restant orateur au affaires étrangère chez les SS et effectue son service militaire. Il est toujours venu en 1937 en tant que SS-Obersturmführer auprès de la SS-Hauptreitschule München-Riem et a repris le 1er mai 1938 le directeur exécutif de l'organisation du Reich pour la course de chevaux „Das Braune Band von Deutschland“, l'une des courses de chevaux les plus douées d'Europe, le 1934 à Munich-Riem avait été créé pour diriger le Grand Prix de Baden (Baden-Baden) au rang. Künsberg portait "l'honneur du SS Reichsführer" et son anneau d'honneur. Il appartenait également aux Lebensborn.
Diplomate au Ministères des affaires étrangère Le 14 mars 1939, Künsberg fut embauché comme assistant de recherche au Ministère des affaire étrangère. Un an et demi plus tard, il était accepté comme secrétaire de légation dans la carrière du Service supérieur et affecté au "Département du protocole".
Raids avec le "Sonderkommando Künsberg"
Après la campagne polonaise Après l'invasion de la Pologne par l'Allemagne, son supérieur immédiat, Alexander Freiherr von Doerberg, envoya Kunsberg à Varsovie en octobre 1939 afin de sécuriser les dossiers du ministère des Affaires étrangères polonais et des missions diplomatiques hostiles et neutres à Varsovie pour le ministère des affaires étrangère. Déjà en septembre 1939, des dossiers consulaires britanniques et français avaient déjà été confisqués en Pologne. Les fichiers doivent être traités par les services de renseignement et également utilisés à des fins de propagande. Künsberg a ensuite organisé de telles saisies au cours de l'invasion du Danemark et de la Norvège. En outre, il a pris part à de nombreuses négociations du Foreign Office, telles que le deuxième arbitrages de Vienne, l'extension du pacte tripartite et le nouveau gouvernement à Oslo. Dans le même temps, il a également contribué à l'achat d'objets d'art. Par exemple, les armes historiques du musée de l'armée de Varsovie ont été remises au musée allemand de la chasse à Munich, dont le patron, Christian Weber, présidait le "Conseil d'administration de la ceinture brune de l'Allemagne" (Das Braune Band von Deutschland).
Campagne occidentale et la france
Avec l'attaque contre les Pays-Bas, la Belgique et la France, Künsberg forma un commandement spécial composé de membres du ministère des Affaires étrangères, de la police secrète de campagne(GFP) et du corps national socialiste des forces motrices (NSKK) et, jusqu'en janvier 1941, sous le nom de "groupe de police secrète de campagne z. b. V. "a été désigné. Künsberg a officié en tant que "directeur de la police sur le terrain". Pendant la campagne occidentale, le Sonderkommando était composé de 38 agents et de 75 chauffeurs. Immédiatement après les troupes en guerre, le Sonderkommando a occupé les ministères des Affaires étrangères et les ambassades à La Haye, à Bruxelles et à Paris. En coordination avec le conseiller français de longue date du ministre des Affaires étrangères Joachim von Ribbentrop, puis ambassadeur à Paris, Otto Abetz, Künsberg possédait également des archives et des bibliothèques d'autres ministères à Paris (par exemple, l'intérieur, avec 100 000 volumes, ainsi que ceux de la défense et des finances). Confisquer les papiers et documents des partis politiques, des loges maçonniques et des bureaux de presse, ainsi que les collections d'art de personnes principalement juives. Karl Epting, qui avait eu des contacts en France depuis l'Antiquité, lorsqu'il avait apparemment œuvré pour un accord franco-allemand, a même laissé le Sonderkommando retrouver la trace et saisir des biens du Quai d'Orsay, qui se cachaient dans sept châteaux de la Loire avant les assaillants ont réussis à arrivé.
Dans la France non occupée, le Sonderkommando Künsberg recherchait des œuvres d'art sortie, mais se joignait à des commandements concurrents tels que le Sonderkommando "Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg", qui faisait partie des collections "Sonderauftrag Linz" pour les œuvres d'art prévues il recherchait pour le Führermuseum Linz, ainsi que pour les collections Francs Masonic. Le haut commandement de l'armée (OKH) a rejeté les actions de Künsberg, considérées comme une violation du droit international. Franz Wolff-Metternich, commissaire de l'OKH pour la "protection de l'art" dans les territoires occupés, a qualifié Künsberg de "sorte de flibustiers modernes".
L’expérience acquise en France a convaincu Künsberg de la nécessité d’un groupe rapide et agile, encore plus rapide que les organisations de la concurrence sur le terrain. Pour les campagnes suivantes, le Sonderkommando fut renforcé en janvier 1941 par des membres de la Waffen-SS en une troupe organisée par l'armée et renommé "SS-Sonderkommando Gruppe Künsberg". Cela avait été précédé de longues négociations car Künsberg souhaitait intégrer son commandement dans la Waffen-SS, mais Ribbentrop ne souhaitait pas subordonner le commandement à l'autorité des SS. Le Sonderkommando est finalement officiellement incorporé à la Waffen-SS le 1 er août 1941 et placé sous la direction de la SS sans perdre son indépendance. Au même moment, les commandants conservaient les pouvoirs de la police secrète de campagne et Künsberg recevait les pouvoirs disciplinaires d’un commandant de bataillon indépendant.
campagne des Balkans
Au cours de la campagne dans les Balkans, le Sonderkommando a également confisqué pour la première fois du matériel statistique et cartographique qui a été transformé en cartes ethnographiques par les membres du SD, le SS Untersturmführer Wilfried Krallert et sa publication subordonnée de Vienne, servant de base au nettoyage ethnique. , Du 20 mai au 21 juin 1941, le Sonderkommando était actif en Crète.
"Plan Barbarossa"
Après l'invasion allemande de l'Union soviétique, le Sonderkommando Künsberg, divisé entre un état-major et trois Einsatzkommandos de 95 hommes, a toujours continuer à confisqué des fichiers, des documents cartographiques, des bibliothèques et des œuvres d'art directement à l'avancé des troupes combattantes, et parfois aussi en prenant part au combat. Avec l'expiration de l'offensive allemande, la commande spéciale alla fournir du matériel aux divers instituts de recherche des SS. À la fin de 1942, le Sonderkommando avait distribué environ 250 000 objets, mais pas uniquement à des fins officielles. Par exemple, les employés du ministère allemand des Affaires étrangères ont été autorisés à choisir des livres pour leurs besoins personnels dans les fonds. Une grande partie des collections restantes ont été remises aux postes du Reichsleiter Alfred Rosenberg.
En février 1942, l'opération politique du Sonderkommando était officiellement terminée. Le personnel scientifique a été maintenu sur appel, les militaires affectés avec une force de 304 personnes constituant une unité fermée de la 1ère Division SS Panzer, Leibstandarte SS Adolf Hitler. Jusqu'à nouvel ordre, le commando de Crimée était utilisé pour combattre des partisans et des gardes-côtes, ainsi que pour entraîner trois compagnies tartares à combattre l'armée rouge. Le 1 er août 1942, le Sonderkommando devint un "bataillon de Waffen-SS z. b. V. "
Ligne de front en tant que commandant de compagnie
Künsberg lui-même a été démis de ses fonctions de commandant du Sonderkommando le 19 juin 1942 avec effet rétroactif au 1er avril 1942 et a été repris dans la Waffen-SS sous le rang de "Sturmbannführer der Reserve". Bien qu'il ait été promu par le Foreign Office le 1 er juin 1943 au Conseil de la légation et le 12 août 1943, il était toujours conseil de légation. Néanmoins, il semblait y avoir un accord entre les SS et le Foreign Office selon lequel Künsberg devrait être transféré au front car les deux parties n'étaient pas satisfaites de la manière dont il avait partiellement utilisé ses pouvoirs. Himmler a expliqué au siège social de la direction SS: "Künsberg a trop compromis sa vie pour pouvoir jouer de nombreux pianos. Il rencontre ce qu'on appelle en Bavière, G'schaftlhuber 'et il est grandement temps que nous l'éduquions correctement. "
Dans la Waffen-SS, Künsberg était initialement utilisé comme commandant de compagnie et chef de département d'un régiment de panzer. Au début de 1944, il entra à l'hôpital militaire de Tarnopol avec la diphtérie et la paratyphoïde. Le Foreign Office lui a admis le 24 mai 1944 auprès du consulat général à Tirana, mais la Waffen-SS l'a amené à la 8e division de cavalerie SS "Florian Geyer". Cette unité a été presque complètement anéantie en janvier 1945 lors de la bataille de Budapest. En général, on suppose donc que Künsberg a été tué entre le 11 et le 14 février 1945 à Budapest ou dans les environs. Après une information orale des archives de la maison des barons de Künsberg, Eberhard von Künsberg a été revu en avril 1945 en Poméranie. Il est considéré comme disparu et a été déclaré mort en 1949. Alors déclaré mort, il y'a une différence flagrante entre la mort réel certifier, et juste la déclaration avec le corps absent. Avril 45 vue en poméranie??? hummmm je vous parie, que cela sens a une tentative d’échappatoire vers l'argentine. Ou pendant cette période, il n'avait pas encore trouvé les relais pour pouvoir prendre la fuite en dehors du pays. | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Jeu 29 Aoû - 11:41 | |
| Ainsi si a présent, j'effectue des recherche plus poussé sur Künsberg je suis tombé sur cette information.
Dans les abréviations utiliser, AA = Abréviation allemande pour le ministère des affaires étrangère Et pourquoi cela ne m'aurais uniquement à moitié étonné, de voir apparaître une unité sous Goering sous la direction d'un membre du parti Max Winkler. - Citation :
- Sonderkommando et Einsatzgruppe.
Publié: 16 août 2016
Sonderkommando "Künsberg"
Comme vous le savez, la politique d'occupation de l'Allemagne nazie en URSS se caractérisait par une exploitation économique intensive des territoires occupés, consistant à exporter d'importants volumes de ressources naturelles, agricoles et humaines vers l'Europe. Mais il existait un autre domaine d'activité de certaines organisations allemandes, exclusivement chargées de rechercher et d'exporter vers le Reich toutes les valeurs culturelles. Le système de cambriolage des territoires occupés a été mis en place au niveau de l'État et consistait à respecter l'ordre des ministères et des départements, ainsi que celui des hauts fonctionnaires et des dirigeants du Reich. Les plus célèbres de ces organisations sont: l’organisation du département de l'Est (Haupttreuhandstelle Ost (HTO)), fondée par Hermann Goering et située à Berlin, le soi-disant Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg (Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg) et le SS Sonderkommandos des Auswärtigen Amtes «Gruppe Künsberg» SS du ministère des Affaires étrangères du Reich, nommés en l'honneur du commandant du Sonderkommando. En outre, les unités RSHA - Einsatzgrupp ont participé à l’exportation de divers documents et objets de valeur.
Le Sonderkommando du ministère des Affaires étrangères, en tant qu'unité spéciale du ministère des Affaires étrangères allemand, a été créé à la veille de l'attaque contre la Pologne. Au cours de la campagne de Pologne, tout le matériel capturé par le Sonderkommando du ministère des Affaires étrangères de la Pologne a été exporté avec le soutien de la 10ème division d'infanterie. En Norvège, le Sonderkommando s'est également vu attribuer une division de la Wehrmacht. Lors de l'attaque allemande contre la Belgique, les Pays-Bas et la France, le Sonderkommando a été intégré à la Wehrmacht en tant qu'unité de la GFP et a reçu l'appellation officielle "Groupe GFP spéciales du ministère des Affaires étrangères" (GFP-Gruppe zbV AA). En France, le Sonderkommando doit faire face à un très gros travail et, en raison du manque de personnel, reçoit 75 chauffeurs de la Waffen-SS. Le Sonderkommando du ministère des Affaires étrangères a exporté des documents et objets de valeur de La Haye, Bruxelles, Paris, traversant le sud de la France jusqu’à la frontière espagnole. En janvier 1941, Künsberg, nouveau commandant du Sonderkommando, demande à von Ribbentrop de transférer le Sonderkommando à la Waffen-SS. Toutefois, la décision de transfert est reportée à plusieurs reprises en raison de désaccords entre le ministre des Affaires étrangères du Reich et le dirigeant des SS. En avril 1941, le Künsberg Sonderkommando opère sur le territoire de la Yougoslavie. Pour des opérations plus efficaces dans les Balkans, le Sonderkommando a été réorganisé en six groupes, chacun s’étant déplacé le long de son parcours le long de la péninsule balkanique.
En juin 1941, le Künsberg Sonderkommando changea néanmoins de statut: le Sonderkommando fait maintenant partie de la Waffen-SS et s'appelle le «Kunderbrook SS» «Groupe de Künsberg» du ministère des Affaires étrangères. Un peu plus tard, le Sonderkommando sera rebaptisé Bataillon à vocation spéciale Waffen-SS (Bataillon der Waffen-SS zbV). Le transfert à la Waffen-SS a été effectué à des conditions mutuellement avantageuses pour Ribbentrop et Himmler: le Sonderkommando s’acquittera des tâches du ministère des Affaires étrangères ainsi que des tâche de la police pour les SS. Le «groupe de Künsberg» du Sonderkommando SS était composé de plusieurs Einsatzkommando (Einsatzkommando, EK), chacun opérant à l'arrière d'un certain groupe d'armées. Derrière le groupe d'armées, Nord se trouvait le commandement Einsatz Stettin (rebaptisé plus tard Hambourg)opérait dans le secteur du groupe "d'armée Centre". Le EK Nuremberg lui était affecté dans le secteur du groupe d'armée du "Sud", le Potsdam Einsatzkommando. En 1942, l'EK de Potsdam a été renommé l'EK Einsatzkommando "Sud A" et opéré avec le groupe d'armées A dans le Caucase. L'Einsatzkommando «Nuremberg» a été renommé «Sud B» et opéré avec le groupe d'armées «B» dans la région de la Volga. Le personnel de recherche de toutes les unités du groupe SS Künsberg Sonderkommando était composé de chercheurs. Chaque équipe Einsatz avait un chef militaire et politique. Chaque Einsatzkommando comprenait 95 personnes: un commandant, un médecin, un traducteur, 7 sous-officiers, 20 chauffeurs, 50 soldats de base, 8 sapeurs, quatre téléphonistes et trois radio. Chaque EK était équipée d'une puissante station de radio, d'une ambulance et d'un convoi de fournitures (colonne) de plusieurs véhicules, d'une cuisine de campagne et d'un camion-citerne à carburant. Le convoi contenait des stocks de munitions, de nourriture, de carburant et une machine pour transporter les objets de valeur capturés. Le nombre total de Sonderkommando était d'environ 360 personnes. Le Sonderkommando était entièrement motorisé et comptait 34 voitures, 33 camions, 16 motos, 5 voitures avec stations de radio, 4 ambulances et 10 véhicules tout terrain pour l'assistance technique d'urgence. De cette façon Le SS Sonderkommando du groupe Kunsberg était pratiquement autonome et avait la capacité d’opérer à des distances considérables des bases d’approvisionnement. Le Dr. Nitsch dirigeait une équipe de scientifiques composée d'archivistes, de géographes, d'arpenteurs et du service de veille économique. Künsberg, en août 1942, élabora des instructions détaillées qui donnent aux chercheurs une autorité considérable et des possibilités de travail plus productif. Au printemps 1942, Künsberg demanda au commissaire SS SS Obergruppenführer Hans Juttner de créer une unité pour les tropiques dans le sonderkommando. Künsberg espérait utiliser cette unité en Afrique. Une telle unité a été créée et a reçu le nom de la commande Einsatzkommando «Afrika». He ben, le voici le fameux Juttner.Donc, comme ont peut le découvrir, pour créer des labyrinthes pour être sur que ont ne réussit pas à retrouver, les Allemands était champions en la matière, créer pleins de sous unités, effectuant le travail identique, et après pour savoir ce que sont devenu les objets, c'est chez tintintin que il faut essayer de retrouvé la piste ou ils on déposés des petits cailloux sur leurs chemins.
Donc une nouvelle fois la course avec l'ERR de Rosenberg. Ici eux étant des SS, donc entre les hommes de l'ERR et du Sonderkommando Afrika, qui a fait quoi comme vole etc.. provenant des récits et qui énumèrent que l'unité ERR. | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Jeu 29 Aoû - 13:46 | |
| - Citation :
- Einsatzkommando Potsdam
L'EK Potsdam est entrée à Lviv immédiatement après les unités de la Wehrmacht. En deux semaines, l'EK Potsdam a saisi toutes les cartes et tous les atlas, ainsi que tout le matériel politique rédigé par Lénine et Staline, dans la bibliothèque de l'Université de Lviv. 12 000 tracts ont également été saisis. Le 13 juillet, EK Potsdam a quitté Lviv et a poursuivi son avancement aux côtés des unités de la 6ème armée. Le 19 juillet, l'Einsatzkommando a atteint Zhitomir. Jusqu'au 16 septembre, L'EK enlève une énorme quantité de matériel géographique et économique régional des écoles et des bibliothèques de Zhitomir et évalue également les valeurs culturelles. Sur la base de cette évaluation, le 6 janvier 1942, 36 œuvres des musées d'art ont été expédiées de Zhitomir: vases en porcelaine de Chine, plats baroques et rococo, sculptures en bronze doré, tapisseries et diverses sculptures de Lénine.
Dans la deuxième quinzaine de septembre, EK Potsdam a continué de collecter des trophées à Kiev. À la veille de l'EK de Potsdam, un groupe a été envoyé à Odessa, mais en raison du travail considérable attendu à Kiev, ce groupe a été renvoyé à l'EK Potsdam. Après la capture de Kiev par la Wehrmacht, le Einsatzkommando a commencé à inspecter la ville. Les attentes concernant la capture d'un grand nombre de documents politico-militaires ne se sont pas matérialisées, les unités soviétique ayant réussi à évacuer la quasi-totalité de ces documents. Il n’a été possible de saisir que des matériaux statistiques économiques et des matériaux sur la structure de l’industrie, qui ont été immédiatement envoyés à Berlin. Cependant, Künsberg a réussi à saisir un grand nombre de matériaux préparés pour l'évacuation de l'Académie des sciences de l'Ukraine et de l'institut de géographie. La bibliothèque de l'Académie des sciences a été saisie, selon la bibliothèque l'EK Potsdam, qui compte environ 3 millions de livres. D'après des données allemandes, les ouvrages sur la géologie du Donbass et de l'Oural se sont révélés particulièrement précieux. Ces matériaux ont été immédiatement transférés au commissaire à la géologie de l'OKH.
Parmi les valeurs historiques et culturelles ont été saisies: le plus ancien atlas russe de Kirilov (la première moitié du 18ème siècle), le plus ancien atlas académique (1737) et le plus ancien atlas éducatif de la Russie (1745). En outre, l'Einsatzkommando a saisi des documents de 1550, des permis de passage pour étrangers sur le territoire de la Russie et trois copies des plus anciennes cartes géographiques de la Russie en 1627. Le message du commandant de l'EK "Potsdam" daté du 10 novembre 1941 disait: "Toutes les cartes économiques, géographiques, géodésiques et éducatives, tout ce que nous avons réussi à capturer, a été emporté avec nous." En octobre, l'Einsatzkommando a commencé à voler La laure des Grottes de Kiev. Après 1926, une réserve-musée a été créée dans le laurier, dans laquelle sont stockés un grand nombre de livres anciens et des bijoux. Comme vous le savez, le 3 novembre, les Allemands ont fait sauter la cathédrale de l'Assomption de la laure de Petchersk de Kiev. En Occident, une version affirme que l'explosion est survenue à la suite de la neutralisation des mines de grande puissance soviétiques. Cependant, en raison d’une "étonnante" coïncidence, le pillage de l’ensemble du monastère été achevé par l'EK juste à temps pour le 3 novembre. Le 15 octobre déjà, EK Potsdam avait expédié 7 grandes caisses à destination de Berlin. Dans la cathédrale de Vladimir, EK "Potsdam" a également capturé une énorme quantité de livres, contenant de 4 à 5 millions de livres, à partir de publications de l'époque de Pierre I. Le 10 novembre 1941, l’équipe Einsatzkommando prépara pour l’envoi en Allemagne 370 caisses contenant le patrimoine culturel de l’Union soviétique (364 pièces provenant de collections de musées). À l’origine, 230 caisses étaient transportées par camion à Zhitomir, et les marchandises transportées depuis Zhitomir par voie de chemin de fer. Une partie de l'équipe de Potsdam EK a été envoyée à Odessa. Ce groupe EK "Potsdam" a participé à des batailles dans la banlieue d’Odessa et a atteint la ville le 16 octobre. À Odessa, l’EK Potsdam a saisi les archives des Allemands de souche.
D'autres groupes alloués par l'EK de Potsdam ont atteint Kharkov et la Crimée au début du mois de novembre. À Kharkov, la documentation était essentiellement de nature économique. Künsberg espérait vraiment pouvoir capturer à Kharkov la 4e usine cartographique, mais il s'est avéré que l'usine avait déjà été complètement évacuée par les soviétiques. En Crimée, les Einsatzkommando ont visité Simferopol, dans la région de Sébastopol, dans l’ancienne ville grec Chersonèsos et dans de nombreuses autres villes et villages de Crimée. Comme dans les régions précédentes, ce groupe de l'équipe de Potsdam Einsatzkommando a saisi des bibliothèques, des archives d'archives allemandes et divers documents sur les Tatars de Crimée. Dans la cathédrale Vladimir de Sébastopol, l'EK Potsdam a saisi un grand nombre de caisses censés être évacués par l'arrière soviétique. Ils étaient préparés pour l'évacuation et regorgeaient des trésors archéologiques de Chersonèsos. L’Einsatzcomando était également utilisé comme unité de combat: à Simferopol, le EK Potsdam était impliqué dans la protection du bureau du commandant local, aux côtés du SD et les troupes roumaines EK Potsdam participaient à des batailles avec des partisans dans les montagnes près de Yalta. L'Einsatzkommando, conjointement avec le SD, a formé des volontaires tartares au combat contre les partisans. Il convient également de noter que l'EK a été utilisée lors des hostilités au cours de l’hiver et du printemps 1942, aux côtés de la division SS Leibstandarte Adolf Hitler. Les activités du groupe EK Potsdam en Crimée s'achèvent en mars 1942. L'Einsatzkommando a quitté la Crimée, emportant avec lui 110 caisses contenant la bibliothèque de l'Institut de recherche sur la mer Noire de l'Institut de biologie marine de l'Académie des sciences. Ben minces, qu'es ce qu'il sont devenu toute cette quantité faramineuse de livres??? les enterré dans une grotte, cela aurais été la pire décision, en raison que un livre, ne supporte guère l'humidité et ainsi que la poussière. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Jeu 29 Aoû - 16:04 | |
| Non plus. La marraine d'une de mes filles y a un appartement. C'est pas très gai comme endroit il parait... - Citation :
- Ben minces, qu'es ce qu'il sont devenu toute cette quantité faramineuse de livres???
Bonne question. On entend souvent parler des oeuvres d'art raflées aux juifs, mais rarement de ce qui a été pillé en ex-U.R.S.S.... | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Ven 30 Aoû - 10:06 | |
| bon la suite. - Citation :
- Einsatzcommando Nuremberg
Le formidable optimisme de toutes les organisations militaires et politiques du Reich concernant la capture rapide de Moscou a conduit à une sorte de battage médiatique dans la direction de Moscou; Dès le début de l'opération Barbarossa, les unités spéciales du RSHA, de l'Abwehr et d'autres autorités du Reich disposaient de listes d'adresses complètes de Moscou, de cartes détaillées de la ville, de descriptions de tous les objets dans lesquels des documents de valeur, quels qu'ils soient, pouvaient être rentables, ainsi que de valeurs culturelles. En raison de la présence d’un grand nombre de concurrents, l'EK Nuremberg a été chargé d’entrer à Moscou avec les unités les plus avancées de la Wehrmacht. Le 10 juillet 1941, l'EK Nuremberg examine Minsk récemment capturée. Cependant, les unités SD et GFP ont déjà saisi une grande quantité de documents précieux. L'équipe EK s'est rendue à Smolensk, mais aucune archive n'a été non plus trouvée . Il était possible de ne capturer que des affiches, des dépliants et des statistiques à caractère économique. En général, nous pouvons affirmer que l'unité Künsberg Sonderkommando située derrière les unités avancées du groupe Armée-Centre n'a pas été en mesure de remplir pleinement les tâches qui lui ont été confiées: l'Einsatzkommando Nuremberg était constamment en retard et tous les trophées les plus précieux ont été attribués aux unités Einsatzgruppe B et GFP. À cet égard, le 10 novembre, le service archivistique et géographique d’EK Nuremberg a été transféré à l’équipe Einsatzcommando Potsdam de Kharkov. | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Ven 30 Aoû - 10:40 | |
| Ici la carte de L'einsatzkommando du ministère des affaires étrangère, de leurs villes qu'ils ont visité et qu'ils ont dérobé des trésor (rien que pour les pays baltes). Et les noms des villes sont en Allemands, donc pleskau = Pskov et reval = Talinn.En premier couleur bleue = route emprunté ville contenant des cercles bleue des bases. ville contenant des encadrement en bleue = ou ils ont trouvé des trésors et autres bien qu'ils ont confisqué. ville contenant des encadrement en blanc = ou ils effectuait encore des recherches. - Citation :
- Einsatzkommando Stettin / Hambourg
Le 22 juin 1941, l'équipe EK de Stettin franchit la frontière de l'URSS derrière les unités avancées du 4ème groupe de Panzer. Le premier objet avec du matériel de valeur sur son chemin était la ville de Kaunas. Dans la ville l'EK, Stettin a saisi de précieux documents auprès des consulats de Belgique et d'Angleterre. Dans la banlieue est de la ville, se trouvait le monastère Pajaislis, dans lequel l’équipe EK a saisi les documents du ministère lituanien des Affaires étrangères et des archives de la République. Le volume total des documents a été exporté par plusieurs camions. l'EK Stettin a quitté Kaunas le 16 juillet. Le 15 juillet, Einsatzkommando a été renommé: à présent, il s'appelait l'EK "Hamburg".
Le prochain objectif était la ville de Vilnius. Après avoir saisi à la maison de l’Armée rouge un certain nombre de documents politico-militaires, l’équipe EK s’est dirigée vers le nord-est jusqu’à la station Novo-Sventsyany, où une importante archive de l’un des établissements d’enseignement de l’Armée rouge a été saisie. Un grand nombre de fichiers personnels de membres du Komsomol (Komsomol) ont également été capturés. À Riga, l'équipe EK a saisi des documents des missions diplomatiques de Belgique et d'Angleterre, ainsi que du consulat général de Grèce. Un grand nombre de documents provenant d'institutions de l'État ont également été saisis.
Le 8 septembre, l'EK Hamburg rejoignit la 6ème Panzer Division afin de pouvoir pénétrer dans Leningrad avec les unités les plus avancées de la Wehrmacht. Au cours de cette période, l'Einsatzkommando a déjà commencé le vol des palais royaux et des musées de Gatchina, Pavlovsk et Peterhof, tous les fonds du musée n'ayant pas été évacués. En conséquence, l'unité EK Künsberg a réussi à capturer environ 10 000 livres de la bibliothèque Alexandre de Tsarskoïe Selo, qui contenaient des publications des 18e et 19e siècles en russe, allemand, anglais et langue française. Toute la bibliothèque était pleine à craquer et, en décembre, emmenée à Berlin via Tallinn 30 000 autres livres ont été trouvés au palais de Gatchina. L'équipe EK a sélectionné 15 000 livres en russe et en français du XVIIIe et XIXe siècles destinés à l'exportation en Allemagne.
Selon les résultats de 1941, le ministère des Affaires étrangères du Reich a publié un bulletin de service sur les actions de l'équipe EinsatzKommando Stettin / Hambourg. Toutefois, l'essentiel des informations contenues dans ce rapport est occupé par des données économiques et ethniques. Le fait est qu'en plus des activités décrites ci-dessus, le «Groupe de Künsberg» Sonderkommando a étudié la situation économique dans les territoires occupés et a soigneusement enregistré le nombre d'Allemands vivant dans les territoires nouvellement occupés de l'Union soviétique. Par la suite, ces informations ont été rassemblées et examinées par les dirigeants des forces de sécurité pour l’utilisation des Allemands de souche à leurs propres fins. | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Ven 30 Aoû - 12:55 | |
| - Citation :
- Les activités du Sonderkommando en 1942-1943.
En mars 1942, une exposition intitulée «L'expérience de l'utilisation du Sonderkommando du ministère des Affaires étrangères sur la confiscation de fonds de la Russie » est organisée à Berlin. Un guide d’exposition de 22 pages a été publié et joint à chaque invitation. Les invités de l'exposition étaient de hauts fonctionnaires des ministères et départements du Reich, tels que le ministère de la Propagande, le bureau d'Adolf Hitler, la GPF, etc. L'exposition présentait des matériaux et des documents saisis sur le territoire de l'Union soviétique dans différentes directions, notamment des documents sur l'économie, la géographie régionale et la structure politique. Des encyclopédies, des cartes spéciales et des atlas sur les zones industrielles, sur la localisation des gisements minéraux, ont été montrés à un public de haut rang, L'exposition a fortement impressionné l'élite dirigeante du Reich.
Cette décision a eu pour résultat l’ordonnance OKW n° 9519/42 du 4.7.1942, qui a conféré à Künsberg une autorité encore plus grande dans la confiscation de tous les éléments importants pour la conduite de la guerre dans les zones opérationnelles. De plus, sur la base de cette ordre, l'okw de la Wehrmacht était désormais le client qui obtenait les valeurs et les documents capturés dans l’est. l'OKW a également fourni à Künsberg 22 000 hommes (!) Pour plus de succès et de vols massifs. En août 1942, le Sonderkommando fut finalement transféré à la Waffen-SS. qui se dénomma par la suite le SS Sonderkommando du ministère des Affaires étrangères Bataillon à vocation spéciale de la Waffen-SS (Bataillon der Waffen-SS zbV). Le bataillon est subordonné à la Direction des opérations SS (SS-Führungshauptamtes)
Le responsable du département était l'Obergruppenführer SS Hans Juttner. Le matériel et l’équipement technique du bataillon ont été réalisés conformément à l’ordre susmentionné du 4 juillet 1942, en vertu de l’ordre OKW. Hans Juttner a reçu de nouvelles instructions et le bataillon a poursuivi ses activités habituelles. Le EinsatzKommando “Nord” (anciennement EK Hamburg) a poursuivi ses activités dans les palais royaux près de Leningrad. Après avoir déniché les derniers objets exposés dans les palais, l’équipe EK a été guidée par le principe «mieux vaut trop que trop peu», et une quantité importante de livres moins intéressants pour EK Nord a été utilisée comme protection contre les balles et les fragments lors du transport d’expositions plus précieuses. De nombreux livres ont été utilisés comme bois de chauffage pour chauffer les salles et les bunkers. De décembre 1942 à février 1943, au moins 50 caisses contenant des livres et des objets de valeur ont été envoyées en Allemagne.
L'Einsatzgruppe «Sud B» (anciennement EK Nuremberg) fonctionnait dans la partie sud du front germano-soviétique. En août 1942, il ont saisit des documents et des livres de valeur de nature économique, d'abord à Kalach, puis dans la banlieue de Stalingrad. Le 14 octobre 1942, les activités ultérieures de l'équipe EK sont interdites dans la ville par le commandement de la 6ème armée. En octobre, un groupe de cette équipe EK a entrepris un voyage de reconnaissance dans les steppes de Kalmoukie.
Le 11 octobre, au cours de ce voyage, le groupe EK Sud B s'est heurté à des unités de la 30e division de cavalerie du colonel Vasily Golovskiy. À la suite d’une courte bataille, l’équipe EK a perdu plusieurs hommes tuées et capturées. L. Shechkova, commandant en second du quartier général de la division, avait rapporter dans le journal: «Deux SS ont été livrés au quartier général: le SS Obersturmfuhrer Norman Förster et le SS rotenführer Fritz Knot de la 4e compagnie du bataillon des forces spéciales du groupe Künsberg. Il y avait beaucoup d'incompréhensibilité dans le témoignage de l'Obersturmführer SS Förster. Il a témoignée que leur 4e compagnie ne faisait pas partie des unités de combat, mais faisait partie d'une unité spéciale chargée de l'ethnographie, de la structure et de la culture des peuples et du niveau de leur civilisation. Il était bavard et a montré sa volonté de témoigner sur les activités du groupe Künsberg. Ou après celà les deux prisonnier ont été transférer au 4ème Corps de la Garde de la Cavalerie Cossack du Kuban. et sous le nom de Norman Forster celui ci, avait témoigner devant le TP pour les crimes de guerre de Nuremberg. Nuremberg Trial Proceedings Vol. 7 & 10, testimony of Dr. Norman Forster
Le vol. 7 contient le témoignage de Forster. Le vol 10 contient toutes les questions posé à von Ribbentrop, et y est abbordé le bataillion spéciale de son ministère. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Sam 31 Aoû - 9:41 | |
| - Citation :
- Ici la carte de L'einsatzkommando du ministère des affaires étrangère, de leurs villes qu'ils ont visité et qu'ils ont dérobé des trésor (rien que pour les pays baltes). Et les noms des villes sont en Allemands, donc pleskau = Pskov et reval = Talinn.En premier couleur bleue = route emprunté
ville contenant des cercles bleue des bases. ville contenant des encadrement en bleue = ou ils ont trouvé des trésors et autres bien qu'ils ont confisqué. ville contenant des encadrement en blanc = ou ils effectuait encore des recherches. Serait pas mal que ces nationalistes de Baltes se souviennent mieux de ces évènements... Décidemment, les Einzatsgruppen ... | |
| | | leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Sam 31 Aoû - 11:13 | |
| Oui mais Vania, La partie des états Balte, tu t'en rappel, eux ont été content d'être libérer des forces Russes, et combien d'entre eux ont rejoint les waffen SS. C'est la raison que chez eux, c'est un sujet tabou! et eux ils étaient d'autant plus considérer comme untermenschen. Soit des Sous-hommes. En France, Belgique et en Hollande c'était différent, chez nous nos hommes et femme de la résistance, eux ont réussis même encore a noté la provenance des tableaux, chez eux, aucune personne, ne travaillait dans les dépôts, du moins pas pour pouvoir noté la provenance ou les noms des objets entrant. Toutes les gares ferroviaire se trouvait sous le personnel Allemands. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. Dim 1 Sep - 9:32 | |
| Les Baltes, qui sont aujourd'hui dans l'U.E., autorisent des défilés d'anciens S.S., sans qu'on dise quoique ce soit, à part la Russie. On peut cependant se rassurer, ça va pas durer quand le dernier de ces vieux fachos aura rendu l'âme... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. | |
| |
| | | | les caches secrêtres de hitler-himmler-rosenberg. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |