| Photos Buzz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Photos Buzz Mer 20 Oct - 18:00 | |
| C'était quand ça, j'en ai pas du tout entendu parler. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Photos Buzz Jeu 21 Oct - 11:13 | |
| On efface pas l'Histoire comme ça !... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Photos Buzz Jeu 21 Oct - 18:16 | |
| Oui c'est sûr mais je parle de cette cérémonie. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Photos Buzz Ven 22 Oct - 12:38 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Ven 22 Oct - 15:20 | |
| Pas du tout drôle pour les habitants. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Photos Buzz Sam 23 Oct - 9:23 | |
| Qui savent pertinemment que le volcan peut péter à tout moment, mais rien n'y fait. On construit quand même au abords... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Sam 23 Oct - 10:32 | |
| Habiter plus ou moins proche d'un volcan encore (plus ou moins) en activité est un gros risque, s'il se réveille d'un coup, comme ici, ça peut être très grave. Il est dit que les Puys d'Auvergne ne sont pas totalement neutres. Ca peut se réveiller un jour. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Photos Buzz Dim 24 Oct - 11:16 | |
| L'échelle de temps n'est pas tout à fait la même... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
vania Modo-Felfgendarme
| |
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Jeu 4 Nov - 14:39 | |
| EN ITALIE, UNE VOITURE GARÉE PENDANT 47 ANS AU MÊME ENDROIT DEVIENT UNE ATTRACTION TOURISTIQUE La voiture d'un retraité italien est devenue une curiosité locale après être restée garée pendant quarante-sept ans au même endroit, dans la ville de Conegliano au nord de l'Italie. Il y a quelques semaines, elle a dû être déplacée. Cette Lancia Fulvia de 1970 appartient à Angelo Fregolent, un ancien commerçant aujourd’hui âgé de 94 ans, rapporte le journal italien Il Gazzettino. C'est en 1974 qu'il a garé pour la dernière fois sa voiture rue Zamboni, juste devant le kiosque à journaux qu'il tenait avec sa femme au rez-de-chaussée de son domicile. Utilisée comme un lieu de stockage par le marchand, elle n'a pas bougé pas de sa place pendant près d'un demi-siècle. Après sa retraite, Angelo Fregolent n'a pas jugé utile de déplacer le véhicule. Au fil des ans, cette voiture-ventouse est devenue un véritable symbole de la ville de Conegliano. Les touristes de passage viennent la prendre en photo et son emplacement est même référencé sur Google Maps. Mais la belle histoire a dû prendre fin le 20 octobre dernier, quand la voiture a été déplacée par une dépanneuse en raison de travaux de voirie à venir. Angelo Fregolent a accepté à une seule condition : que sa Lancia «ne soit pas traitée comme une épave». Il est vrai que le véhicule a subi les affres du temps. Son déplacement est donc l'occasion de lui donner une seconde vie. Des entrepreneurs locaux vont la restaurer avant de l'exposer dans la ville. «Je serais heureux de la voir mise en valeur comme elle le mérite», a déclaré Angelo Fregolent à la presse italienne. source cnews.fr | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Jeu 4 Nov - 16:28 | |
| Une voiture italienne de 40 ans environ dans cet état!!!!!!!!!!!!!!! je doute fortement. TV logiquement Tréviso. Bon on va dire que c'est comme c'est. Tréviso c'est à coté de Venezia. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Photos Buzz Ven 5 Nov - 13:01 | |
| Encore heureux que tout le monde ne fait pas ça. Des épaves partout !!... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Ven 5 Nov - 13:08 | |
| Il y a eu un temps où des épaves de voitures anciennes trainaient dans les champs, les cultivateurs ne voulaient jamais les enlever ! J'ai un bon copain à la campagne en France il a eu jusqu'à 6 voitures dans sa cour dans un état assez déplorable. A coté de chez lui il doit y en avoir 1 ou 2, les poules logent dedans … Mais c'est la campagne, il y a eu bien pire il y a quelques dizaines d'années. J'en ai connu un qui avait dans un chemin de terre je ne sais combien de restes de charrues et remorques métalliques + une chaudière à bois. La mairesse l'a forcé à enlever tout ça : il n'était pas content du tout car ça dérangeait pas ! | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Ven 5 Nov - 13:17 | |
| Il y en a pas mal en Thailande notament a BKK dans les rues secondaires . On peut y voir des vieilles Renault ou citroen car il n y a plus d importateurs depuis les annees 80 et parfois des collectionneurs les ramassent car ils ont besoin de pieces detaches.Il y a un vieux garage a 3 kms de chez moi qui ne repare que les citroen style CX et Peugeot 504/505 .On peut y voir aussi des plus recentes style 406 et C5 des anciennes voitures d expats qu ils ont importes en prive. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Ven 5 Nov - 13:20 | |
| Oh des Peugeot 504 c'est pas récent. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Photos Buzz Sam 6 Nov - 10:45 | |
| J'ai été en Tunisie (bon, il y a 30 ans), incroyable le nombre de vieilles caisses encore "roulantes"... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Sam 6 Nov - 11:22 | |
| - vania a écrit:
- J'ai été en Tunisie (bon, il y a 30 ans), incroyable le nombre de vieilles caisses encore "roulantes"...
J'y suis allé en 73 ou 74. 1 mois, c'était super sympa, en plis 'adore le mouton sauf au bout d'un mois. Quels beaux paysages. | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Mar 16 Nov - 4:12 | |
| La Palma. D apres le proprietaire,l espoir n est pas perdu ! Ce n est que de la cendre qui sera degage apres l irruption.. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Mar 16 Nov - 10:29 | |
| La photo est impressionnante tout de même, si il est optimiste tant mieux mais le boulot de nettoyage est ahurissant ! | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Mer 24 Nov - 2:06 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Mer 24 Nov - 10:41 | |
| J'ai bien peur que même avec un bulldozer ce ne soit pas possible. Où mettre tout ça ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Mer 24 Nov - 14:44 | |
| Brigitte Macron, ses travaux à 1 million d’euros à l’Elysée- Dans un entretien au journal Le Monde, le 12 novembre 2021, Brigitte Macron se confie sur ses missions au côté d’Emmanuel Macron. Un rôle jugé « crucial » par nos confrères qui ont évoqué notamment la décision de la Première dame de mettre en oeuvre la rénovation d’une partie de l’Elysée. Des travaux qui ont coûté un million d’euros à l’Etat et qui ont été motivés notamment par l’odeur qui s’était installée durablement au sein du palais au sein de l’Elysée. « Il y avait des soucis d’infiltration et les tapisseries sentaient le tabac », a assuré Brigitte Macron qui ne supportait plus cette odeur de cendrier froid. Par ailleurs, la Première dame avait envie de voir la modernité prendre part à l’allure générale du bâtiment classé. Si le palais de l’Elysée est protégé, il n’en demeurait pas moins vieillissant. « Tout était Empire. On voulait faire entrer la modernité », a-t-elle expliqué au journal. Un changement insufflé par Brigitte Macron mais que certains regrettent. Une source anonyme a en effet estimé. « La salle des fêtes avait perdu de son cachet et de son mystère ». Selon Gérard Garouste, peintre en charge de la décoration de la chambre de Danielle Mitterrand, « rien n’avait bougé depuis quarante ans. Il était ravi ». L’artisan a pu visiter cet été 2021 les lieux qu’il avait lui-même modifié quelques années plus tôt. De quoi rassurer ceux qui craignaient que le couple présidentiel ait engagé des frais colossaux pour améliorer le confort des parties privées de l’Elysée. source pausette.fr | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
| Sujet: Re: Photos Buzz Mer 24 Nov - 14:51 | |
| Ma réponse à ce "décor" si tenté qu'on soit d'appeler ça "décor" ! On peut y ajouter ceci : | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Photos Buzz Jeu 25 Nov - 11:15 | |
| Je préférais le style Empire, mais quand on connait le sens et à l'attachement à l'Histoire du couple présidentiel, il n'y a pas lieu d'être étonné... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Buzz | |
| |
|
| |
| Photos Buzz | |
|