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| Destroyers Thai ex-US | |
| | Auteur | Message |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Destroyers Thai ex-US Lun 14 Fév - 2:34 | |
| HTMS Prasae (PF 2) ex - USS Gallup (PF-47) Le deuxième USS Gallup (PF-47), une frégate de classe Tacoma en service de 1944 à 1945 et de 1950 à 1951, a été le premier navire de la marine américaine à porter le nom de Gallup, au Nouveau-Mexique. Il a également servi dans la marine soviétique en tant qu’EK-22 et dans la marine royale thaïlandaise en tant que HTMS Prasae (PF 2). Initialement classée comme canonnière de patrouille, PG-155,l USS Gallup a été reclassée comme frégate de patrouille, PF-47, le 15 avril 1943. Il a été lancé le 17 septembre 1943 au chantier naval Consolidated Steel Corporation à Los Angeles, en Californie, parrainé par l’enseigne Helen McMahon, NNRC, et mis en service le 29 février 1944, à San Pedro, en Californie, sous le commandement du capitaine de corvette Clayton M. Opp, USCG. U.S. Navy, Seconde Guerre mondiale, 1944-1945 Après des travaux de conversion à Newport Beach, en Californie, et une revision à partir de San Pedro et de San Diego, en Californie,le Gallup quitte San Diego le 1er juin 1944 pour la zone de guerre du Pacifique. Effectuant une patrouille anti-sous-marine en cours de route, il arrive à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 21 juin 1944, et commence des tâches d’escorte et de patrouille dans les eaux de la Nouvelle-Calédonie, de la Nouvelle-Guinée et de l’Australie avec la division d’escorte 43. Le 17 août 1944, il bombarde les bastions ennemis pour soutenir les débarquements sur l’île Biak à Blue Beach, au nord de la rivière Wardo, par des unités de la 41e division d’infanterie de l’armée des États-Unis; elle a continué à tirer jusqu’à ce que les troupes aient terminé leur débarquement et sécurisé la plage. De nouveau, le 25 août 1944,le Gallup soutient la conquête de Biak en bombardant les plages entre Menoerar et le cap Warari. Après avoir été sécurisé Biak,le navire retourna à ses fonctions avec la division d’escorte 43 jusqu’au 12 octobre 1944. Quittant Hollandia, en Nouvelle-Guinée, le 12 octobre 1944,le Gallup faisait partie de l’écran de la force opérationnelle qui organisa l’invasion de Leyte dans les îles Philippines. Le 17 octobre 1944, il bombarda la plage de Dinagat, et le lendemain, il balaya le canal dans le golfe de Leyte alors que les forces américaines se préparaient à l’invasion. Il a ensuite commencé une patrouille anti-sous-marine et anti-mines près de Black Beach, contrôlant les navires engagés dans des opérations de débarquement. Stationné la plupart du temps au large de Desolation Point, il recueillait des informations sur les marées et l’hydrographie, servait de bateau de répartition et d’escorte à travers le chenal dégagé dans le golfe de Leyte, guidait les navires et les convois entrants à travers le canal et servait de navire de contrôle d’entrée du port pendant les opérations de débarquement. Il a effectué ces tâches, la plupart du temps par temps de tempête, avec son navire jumeau USS Bisbee et les grandes péniches de débarquement d’infanterie LCI(L)-343 et LCI(L)-344, avant d’être envoyé en mission d’escorte dans la baie de Humboldt, en Nouvelle-Guinée, le 28 novembre 1944, allant a la baie de San Pedro aux Philippines, kossol Roads dans les îles Palaos, et Manus dans les îles de l’Amirauté en route. Le 3 décembre 1944, le Gallup partit pour la côte ouest des États-Unis, s’arrêtant pour larguer des hommes à Seeadler Harbor dans les îles de l’Amirauté et à Pearl Harbor, territoire d’Hawaï. Il arrive à San Francisco, en Californie, le 25 décembre 1944. Quittant San Francisco le 9 janvier 1945, le Gallup passa par Seattle, dans l’État de Washington, jusqu’à Dutch Harbor, dans le territoire de l’Alaska, où il arriva le 20 janvier 1945. Il a ensuite patrouillé dans l’océan Pacifique Nord. Sélectionné pour être transféré à la marine soviétique dans le cadre du projet Hula – un programme secret pour le transfert de navires de la marine américaine à la marine soviétique à Cold Bay, en Alaska, en prévision de l’adhésion de l’Union soviétique à la guerre contre le Japon –le Gallup s’est rendu à Cold Bay en août 1945 pour commencer à former son nouvel équipage soviétique. Marine soviétique, 1945-1949 Après avoir terminé la formation de son équipage soviétique, l USS Gallup a été désarmé le 26 août 1945 à Cold Bay et transféré en Union soviétique dans le cadre d’un prêt-bail immédiat avec ses sister-ships USS Bisbee, USS Rockford, USS Muskogee, USS Carson City et USS Burlington. Immédiatement mis en service dans la marine soviétique, le Gallup a été désigné comme storozhevoi korabl (« navire d’escorte ») et renommé EK-22 au service soviétique. Il quitta bientôt Cold Bay à destination de Petropavlovsk-Kamchatsky en Union soviétique, où il arriva le 5 septembre 1945, trop tard pour voir le service de la Seconde Guerre mondiale avec les Soviétiques. Il a servi comme patrouilleur dans l’Extrême-Orient soviétique. En février 1946, les États-Unis ont entamé des négociations pour la restitution des navires prêtés à l’Union soviétique pour une utilisation pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 8 mai 1947, le secrétaire à la Marine des États-Unis, James V. Forrestal, informa le département d’État des États-Unis que le département de la Marine des États-Unis voulait que 480 des 585 navires de combat qu’il avait transférés en Union soviétique pour la Seconde Guerre mondiale soient restitués, dont l’EK-22. Les négociations pour le retour des navires ont été prolongées, mais le 14 novembre 1949, l’Union soviétique a finalement rendu l’EK-22 à la marine américaine à Yokosuka, au Japon. U.S. Navy, Guerre de Corée, 1950-1951 Revenant à son nom d’origine,l USS Gallup resta inactif dans la flotte de réserve du Pacifique à Yokosuka jusqu’à sa remise en service le 18 octobre 1950 pour servir pendant la guerre de Corée, sous le commandement du capitaine de corvette William W. Boyd, Jr. Après une revision a Sagami Wan, au Japon, elle s’embarque avec l USS Bisbee le 23 novembre 1950 pour Hungnam, en Corée. Là, il a relevé son navire jumeau l USS Hoquiam en tant que navire de contrôle d’entrée du port, escortant les navires lorsqu’ils étaient dirigés, protégeant le canal contre les navires hostiles, empêchant les navires amis d’entrer dans les zones minées et effectuant des services de recherche et de sauvetage pour les nombreux réfugiés qui inondaient la région. Le 19 décembre 1950, le Gallup part pour Pusan, où il effectue une patrouille anti-sous-marine aux abords du port, avant de partir le 31 décembre 1950 pour Sasebo, au Japon. Le 29 janvier 1951, il retourne en Corée, cette fois à Kansang et Kosong pour participer à une feinte destinée à détourner les forces communistes en leur faisant croire qu’un assaut amphibie est imminent, menant ce qui a été conçu pour ressembler à un bombardement pré-assaut contre des installations à Kansang et Kosong. l USS Gallup a continué à opérer à partir de Sasebo, effectuant des visites d’escorte, de patrouille et de guide à Pusan, Wonsan et Chongjin, en Corée, ainsi qu’à Sangley Point et Subic Bay sur Luzon dans les îles Philippines. Il a aidé au bombardement de Wonsan du 23 au 25 février 1951 lorsque les forces des Nations Unies se sont emparées des îles portuaires, puis a servi de navire de contrôle d’entrée du port et de « moucherolle », dans ce dernier rôle, patrouillant contre les petits bateaux ennemis, les nageurs de combat et les engins d’attentat-suicide. De retour à Yokosuka le 14 mars 1951, il y entre en cale sèche pour d’importantes réparations de coque. De retour en Corée, il a continué un service similaire au large des côtes coréennes jusqu’à son retour à Yokosuka le 6 octobre 1951. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Lun 14 Fév - 2:48 | |
| Marine royale thaïlandaise, 1951-2000 L USS Gallup a été désarmé et transféré dans le cadre du programme d’assistance à la défense militaire avec son navire jumeau USS Glendale en Thaïlande à Yokosuka le 29 octobre 1951, et a ensuite servi dans la marine royale thaïlandaise sous le nom de HTMS Prasae (PF 2). 1967 Le Prasae est resté en service jusqu’à ce qu’il soit rayé du registre de la marine thaïlandaise et désarmé le 22 juin 2000. Navire-musée Prasae a d’abord été conservé comme mémorial à la base navale de Sattahip, puis a été remorqué jusqu’à l’embouchure de la rivière Prasae dans la province de Rayong et exposé par le Comité des communautés de la rivière Prasae le 27 décembre 2003 en tant que « HTMS Prasae Memorial ». 2006 2019 | |
| | | carbone14 Feldmarshall
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| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Lun 14 Fév - 10:38 | |
| Enfin un de bien conservé. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mar 15 Fév - 11:08 | |
| Oui, il a fière allure... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Jeu 24 Fév - 2:24 | |
| HTMS Tachin (PF-1),ex USS Glendale (PF-36) L’USS Glendale (PF-36), une frégate de patrouille de classe Tacoma, est le seul navire de l’United States Navy à porter le nom de Glendale, en Californie. En service dans la marine américaine de 1943 à 1945, et de 1950 à 1951, il a également servi dans la marine soviétique sous le nom d’EK-6 de 1945 à 1949 et dans la marine royale thaïlandaise sous le nom de Tachin (PF-1) de 1951 à 2000. Initialement classée comme canonnière de patrouille, PG-144, USS Glendale a été reclassée comme frégate de patrouille, PF-36, le 15 avril 1943. Il a été lancé le 28 mai 1943, au chantier naval Consolidated Steel Corporation à Los Angeles, en Californie, parrainé par Mlle Shirley Schlichtman et mis en service le 1er octobre 1943, sous le commandement du capitaine de corvette Harold J. Doebler, USCG. Seconde Guerre mondiale, 1944-1945 L USS Glendale quitte San Diego, en Californie, le 12 janvier 1944 et atteint Cairns, en Australie, le 17 février 1944. Jusqu’à la fin de 1944, il a servi de navire d’escorte anti-sous-marin et anti-aérien basé en Nouvelle-Guinée, protégeant les navires marchands à l’arrivée et au départ. En septembre 1944, Glendale a pris part à l’assaut sur l’île Morotai, quittant la baie de Humboldt, en Nouvelle-Guinée, le 14 septembre 1944 pour escorter les navires marchands vers l’île. Il retourne dans la baie de Humboldt le 24 septembre 1944 pour poursuivre ses missions d’escorte entre la Nouvelle-Guinée et les îles Philippines. Le 5 décembre 1944, Glendale escortait un convoi de Hollandia à Leyte aux Philippines lorsque des avions japonais coulèrent le SS Antoine Saugrain, un cargo chargé de matériel radar précieux, et endommageèrent gravement le navire marchand SS Marcus Daly. L USS Glendale amena le reste du convoi en toute sécurité à Leyte le lendemain. Glendale quitta Leyte le 8 décembre 1944 à destination de l’océan Atlantique et s’amarra à Boston, Massachusetts, le 24 janvier 1945. Après une révision, le Glendale partit de Casco Bay, dans le Maine, le 28 mars 1945 dans le cadre de la division d’escorte 25 – qui comprenait également ses sister-ships Long Beach (le navire amiral), Belfast, San Pedro, Coronado et Ogden – à destination de Seattle, Washington, via le canal de Panama. . Les six frégates de patrouille arrivèrent à Seattle le 26 avril 1945. Ils repartent pour Kodiak dans le territoire de l’Alaska le 7 juin 1945. Ogden dut retourner à Seattle pour des réparations, mais Belfast et les quatre autres frégates arrivèrent à Womens Bay, Kodiak, le 11 juin 1945. Le 13 juin 1945,les Glendale, Long Beach, Belfast, San Pedro, Coronado et leurs sister-ships Charlottesville, Allentown, Machias et Sandusky partent de Kodiak pour Cold Bay, en Alaska, où ils arrivent le 14 juin 1945 pour participer au projet Hula, un programme secret pour le transfert de navires de la marine américaine à la marine soviétique. en prévision de l’adhésion de l’Union soviétique à la guerre contre le Japon. La formation du nouvel équipage de la marine soviétique de Glendale a rapidement commencé à Cold Bay. Marine soviétique, 1945-1949 Le Glendale a été désarmé le 12 juillet 1945 à Cold Bay et transféré en Union soviétique dans le cadre du prêt-bail immédiatement avec neuf de ses sister-ships. Ce fut le premier groupe de frégates de patrouille transféré à la marine soviétique. Lorsque son commandant, le capitaine de corvette Ambrose Simko, a remis Glendale à la marine soviétique, lui et les commandants des neuf autres frégates de patrouille transférées ont reçu des poignards personnalisés fabriqués pour chacune d’elles comme cadeaux des Soviétiques. Immédiatement mis en service dans la marine soviétique, le Glendale a été désigné comme un storozhevoi korabl (« navire d’escorte ») et rebaptisé EK-6 au service soviétique. Le 15 juillet 1945, l’EK-6 quitte Cold Bay en compagnie de neuf de ses sister-ships : EK-1 (ex-Charlottesville), EK-2 (ex-Long Beach), EK-3 (ex-Belfast), EK-4 (ex-Machias), EK-5 (ex-San Pedro), EK-7 (ex-Sandusky), EK-8 (ex-Coronado), EK-9 (ex-Allentown), et EK-10 (ex-Ogden) – à destination de Petropavlovsk-Kamchatsky en Union soviétique. L’EK-6 a servi de patrouilleur dans l’Extrême-Orient soviétique. En février 1946, les États-Unis ont entamé des négociations avec l’Union soviétique pour la restitution des navires prêtés à la marine soviétique pour une utilisation pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 8 mai 1947, le secrétaire à la Marine des États-Unis, James V. Forrestal, informa le département d’État des États-Unis que le département de la Marine des États-Unis voulait que 480 des 585 navires de combat qu’il avait transférés en Union soviétique pour la Seconde Guerre mondiale soient restitués, dont l’EK-6. Les négociations pour le retour des navires ont été longues, mais le 16 novembre 1949, l’Union soviétique a finalement rendu l’EK-6 à la marine américaine à Yokosuka, au Japon. Guerre de Corée, 1950-1951 Revenir à son ancien nom,l USS Glendale a été remis en service dans la marine américaine le 11 octobre 1950 pour servir dans la guerre de Corée. En décembre 1950, le navire patrouille au large de Hungnam, Pusan et Inchon, en Corée, en soutien aux forces des Nations Unies qui combattent à terre. Le 29 octobre 1951, il est de nouveau désarmé et transféré avec son sister-ship USS Gallup (PF-47) au gouvernement thaïlandais. La marine américaine a rayé Glendale de la liste de la marine le 20 novembre 1951. 1951 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Jeu 24 Fév - 2:38 | |
| Marine royale thaïlandaise, 1951-2000 Le navire a servi dans la Marine royale thaïlandaise sous le nom de HTMS Tachin (PF-1), plus tard reclassé PF-411. 1984 Il a été désarmé le 22 juin 2000 à la base navale de Sattahip. Navire-musée Démantelé et transporté par camion à l’école préparatoire des académies des forces armées de la province de Nakhon Nayok, en Thaïlande,l HTMS Tachin a été remonté et y est exposé depuis le 9 juillet 2001 avec tout son armement d’origine intact. Le HTMS Tachin est conservé à l’École préparatoire des Académies des Forces Armées de ce fait il est difficilement accessible au public.(demande d autorisation au Cdt de la base ecole) 2021, grand parking betonne pres du navire source museumships.us | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Jeu 24 Fév - 11:32 | |
| Un "vénérable" qui a conservé toute son allure... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Sam 5 Mar - 1:03 | |
| HTMS Chumphon Torpilleur garde-cote La marine siamoise n’avait pas de destroyers modernes, mais alignait 9 torpilleurs côtiers modernes: la classe Trad, construite en Italie (chantiers navals de l’Adriatique, Montfalcone). Le Trad et le Puket ont été lancés en 1935, le Surasdra et le Patani en 1936 et les Chandraburi, Chonburi, Chunphorn, Rayong et Songhkli en 1937. Afin d’être en phase avec les stocks de munitions existants, ils disposaient d’armements britanniques (Armstrong). Nettement plus petits que les torpilleurs italiens contemporains, ils étaient cependant assez a l aise en mer. Lors des essais, ils allaient à 32,3 nœuds, mais en pratique, 31 nœuds maximum. Un torpilleur, avec des tubes lance-torpilles de type « aviation » dans des tubes séparés (deux de chaque côté du pont, les deux autres, doubles, dans l’axe). Cette solution reprise avec les torpilleurs italiens a permis d avoir une lstabilité à grande vitesse. Ces navires ont connus les combats contre la flotte Français à Kho Chang en janvier 1941. Le Phuket, le Trad et le Chonburi ont été mis hors de combat par les canons du croiseur Lamotte-Picquet, alors qu’ils tentaient de le torpiller. Le Trad fut cependant renfloué plus tard, son commandant ayant réussi à lui faire gagner la côte avant de couler. Réparé et modernisé, il était encore opérationnel, comme les autres survivants, en 1976-80. Le HTMS Chumphon était l’un des neuf torpilleurs de classe Trad de fabrication italienne. La coque a été posé à Cantieri Riuniti dell’Adriatico (CRDA), Trieste, Italie, le 7 juillet 1936. : 5 octobre 1938,mise en service : 26 novembre 1975 arret de service,il a ete decide de ne pas le ferrailler. Exposé en tant que mémorial près du sanctuaire Prince of Chumphon à Sairee Beach, province de Chumphon, Thaïlande, depuis 1980. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Sam 5 Mar - 10:53 | |
| Beau navire, à l'ancienne !... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Lun 7 Aoû - 16:16 | |
| HTMS Phosamton (MSF-1).ex HMS Minstrel Le HMS Minstrel (J445) était un dragueur de mines de classe Algerine à moteur alternatif pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a survécu à la guerre et a été vendu à la Thaïlande en 1947 sous le nom de HTMS Phosamton (MSF-1). Caractéristiques générales Classe et type Dragueur de mines de classe Algerine Déplacement 1 030 tonnes longues (1 047 t) (standard) 1 325 tonnes longues (1 346 t) (profondeur) Longueur 69 m Poutre 10,82 m Tirage 12,25 m Puissance installée Chaudières à 2 tambours 3 × Admiralty 2 400 hp (1 800 kW) Propulsion 2 arbres 2 machines à vapeur verticales à triple expansion Vitesse 16,5 nœuds (30,6 km/h) Croisiere 9 300 km à 10 nœuds (19 km/h) equipage 85 marins Armement Canon antiaérien Mk V de 1 × QF 4 pouces (102 mm) 4 × canon double Oerlikon de 20 mm Ces derniers canons étaient rares lorsque les premiers navires étaient en cours d’achèvement et ils obtenaient souvent une proportion de montures simples. En 1944, les supports Bofors à canon unique de 40 mm ont commencé à remplacer les supports jumeaux de 20 mm sur une base un pour un. Tous les navires étaient équipés de quatre lanceurs et de deux rails pour les charges sous-marines. Service dans la Royal Navy Le navire a été commandé le 15 mars 1943 à la Redfern Construction Company à Toronto, au Canada. Il a été mis sur cale le 27 juin 1944 et lancé le 5 octobre 1944. Il est mis en service le 7 juin 1945. Le 9 avril 1947, une cérémonie de passation de la Royal Navy à la Royal Siamois Navy a eu lieu au chantier naval de Singapour. Il a été mis en service plus tard cette année-là, le 7 novembre 1947. Service dans la Marine royale thaïlandaise Le 4 avril 1953, il est reclassé comme navire-école pour cadets. Avec les cadets, le navire s’est rendu en Europe pour la formation des cadets de la marine et a rejoint la Sea Review à l’occasion du jour du couronnement de la reine Elizabeth II le 2 juin En 1966, il subit un carénage qui remplaça son canon principal par un seul canon Bofors de 40 mm, deux canons Bofors Mark 40 de 24 mm et deux radars DCT. Son numéro de fanion a ensuite été changé en MSC-415, quelque part après 1969. En 1984, le navire subit à nouveau un carénage qui remplaça son canon principal par un canon Mark 3 de calibre 50"/22, un seul canon Bofors Mark 40 de 3 mm, deux canons Oerlikon 20 mm Mark 10 et un radar de navigation Raytheon 1500B. Son numéro de fanion a de nouveau été changé en MSC-611, quelque part avant 2002. Le navire a été désarmé en 2012 et depuis lors, en octobre de la même année, il a été transformé en navire-musée et maintenant amarré en permanence à Nong Bua, district de Mueang Chanthaburi, Chanthaburi. 2017,il est dans un etat lamentable!
Dernière édition par naga le Lun 7 Aoû - 16:32, édité 1 fois | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Lun 7 Aoû - 16:32 | |
| Le 13 mai 2019, la Marine royale thaïlandaise avait envoyé des fonctionnaires de haut rang inspecter le navire pour vérifier son état. Il a été noté que le navire était en mauvais état depuis longtemps et qu’ils trouveraient une solution pour le réparer. 2020 Ce navire HTMS Phosamton amarré à l’embarcadère et est en cours de décapage, de nettoyage, de sablage et de repeint et doit rester ici pour l’éducation des étudiants et le tourisme. Il y a quelques grandes affiches montrant des photos du navire dans les premiers jours, ainsi que des informations sur son histoire (toutes en thaï). 2021 Le navire semble dans un état pire qu’il y a un an, car la rouille apparaît sur les zones sablées et repeintes. Cela ressemble à un travail qui durera toute une vie, une autre année et il faudra à nouveau du sablage et de la peinture. Helas quelques mois plus tard,le navire a coule.La coque est tellement trouee et en mauvais etat qu il faudrait mettre le navire en carenage. Octobre 2021 Il semble que le navire est en train d etre ferraille-beaucoup de morceaux du navire ont disparus source thai-boats.tumblr.com | |
| | | carbone14 Feldmarshall
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| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mar 8 Aoû - 9:47 | |
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| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
| | | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 13:41 | |
| Le dernier est encore en service dans la RTN!! HTMS Pin Klao ex USS Hemminger L’USS Hemminger (DE-746) était un destroyer d’escorte de classe Cannon en service dans l’United States Navy de 1944 à 1946 et de 1950 à 1958. Histoire Marine des États-Unis (1944-1958) L’USS Hemminger a été nommé en l’honneur de Cyril Franklin Hemminger qui a été tué pendant la bataille de l’île de Savo. Le navire a été lancé le 12 septembre 1943 par la Western Pipe and Steel Company, San Francisco, Californie; parrainée par Mme Sue Frances Hemminger, veuve; et mis en service le 30 mai 1944. Seconde Guerre mondiale L USS Hemminger atteint Pearl Harbor en août 1944 pour entraîner des sous-marins aux patrouilles de guerre. Il patrouille également entre Pearl et Eniwetok et travaille dans des opérations anti-sous-marines chasseurs-tueurs. Le 28 février 1945, lors d’une mission HUK avec le porte-avions Corregidor (CVE-58) et CortDiv 53, l’escorte de destroyers a été détournée pour participer à la recherche infructueuse du lieutenant-général Millard F. Harmon, commandant de l’Army Air Forces Pacific, dont l’avion avait disparu. Après une patrouille dans les îles Marshall, le Hemminger appareilla le 30 avril pour escorter un convoi de ravitaillement vers Okinawa, où la bataille faisait toujours rage. Du 16 mai au 20 juin, il sert d’écran pour un groupe aéronaval engagé dans la neutralisation de Sakishima Gunto et soutient les forces terrestres sur Okinawa, ainsi que l’attaque aérienne sur Kyūshū. L USS Hemminger rejoint CortDiv 53 et le porte-avions Kassan Bay (CVE-69) pour une nouvelle patrouille de chasseurs-tueurs autour de Guam et Eniwetok jusqu’à son départ pour les Philippines le 27 septembre. Détaché de la flotte du Pacifique,l Hemminger atteint Norfolk, en Virginie, le 2 décembre via Saipan, Pearl Harbor, San Diego, Californie et le canal de Panama. S’entraînant à Green Cove Springs, en Floride, occupa Hemminger jusqu’à ce qu’il y soit désarmé le 17 juin 1946 et mis en réserve. Guerre froide Après une période de service avec le programme d’entraînement de la réserve,l Hemminger est remis en service à Norfolk, en Virginie, le 1er décembre 1950. Au cours des années suivantes, sa carrière a pris une forme d’opérations locales le long de la côte, ponctuées de croisières d’entraînement de la réserve au Canada et dans les Caraïbes. Une croisière de réserve en juin 1952 a conduit le Hemminger à Lisbonne, au Portugal, tandis que d’autres l’ont vu à Rouen, en France; Barranquilla, Colombie; Cadix, Espagne, et La Nouvelle-Orléans, Louisiane. L Hemminger a également participé à plusieurs exercices de la flotte et a travaillé avec le sous-marin turc Gur en août 1954. Parti de Little Creek, en Virginie, le 23 novembre 1957, il se présente au chantier naval de New York pour inactivation. Marine royale thaïlandaise (1959-jusqu a aujour hui) Le Hemminger y est désarmé le 21 février 1958 et rejoint la flotte de réserve de l’Atlantique. Il a été prêté à la Thaïlande le 22 juillet 1959 dans le cadre du programme d’assistance militaire et sert dans la Marine royale thaïlandaise sous le nom de HTMS Pin Klao (DE-1/DE-3/413). | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 13:49 | |
| On peut suivre son activite sur Facebook. https://www.facebook.com/htmspinklao Il y a environ 60 ans. La Seconde Guerre mondiale était une période de lutte pour la division des grandes puissances à cette époque. Les États-Unis ont construit un destroyer d’escorte pour escorter les navires marchands britanniques attaqués par des sous-marins de la marine allemande. Un total de 72 destroyers d’escorte de classe Cannon, dont le 59e, a été nommé USS.HEMMINGER (DE 746) en l’honneur de l’enseigne Gyril Franklin Hemminger, qui a courageusement servi dans la bataille des îles Salomon. Dans le cadre du programme d’assistance militaire le 22 juillet 1959 à Naval Shuoyard, New York, États-Unis, le destroyer est envoyé en Thaïlande le 18 décembre 1959, la Royal Navy a respectueusement demandé que le navire soit nommé « HTMS Pinklao » au nom de Sa Majesté le Roi, qui a été gracieux envers la Royal Navy. A cette époque Le HTMS Pinklao est affecté à la flotte anti-sous-marine. La flotte de bataille, qui a été rebaptisée 1st Frigate Squadron. Actuellement. Armement: 3 × seul canon Mk.22 (76mm) de calibre 3"/50 3 × canon double Mk.40 AA de 40 mm 8 canons × 20 mm Mk.4 AA 3 tubes lance-torpilles de × 21 pouces (533 mm) 1 mortier anti-sous-marin × Hedgehog Mk.10 (144 coups) | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 13:56 | |
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| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 14:04 | |
| Ca fait sourire de voir des gens avec des masques en pleine mer, en plein vent, avec d'autres gens autour d'eux mais éloignés ! | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 14:11 | |
| Il y a des photos de 2021 dans le lot... Mais On doit toujours les porter a bangkok, c est obligatoire dans les transports en commun et autres... Je le met pour faire comme tout le monde mais pas dehors. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 14:21 | |
| - naga a écrit:
- Il y a des photos de 2021 dans le lot...
Mais On doit toujours les porter a bangkok, c est obligatoire dans les transports en commun et autres... Je le met pour faire comme tout le monde mais pas dehors. Ce qui est surprenant c'est que personne ne parle du covid, sauf la France, il parait que ça remonte au niveau de contaminations, ils ont un nouveau virus ! Spécial pour les français. (Le macrus je pense). Sérieusement il a un nom mais c'est le seul endroit où l'on parle du virus covid. Ils ont vaccinés des gens les morts ne suffisent pas, faut encore en piquer ! Ici personne n'en parle plus et surtout pas de se faire revacciner. Aux oubliettes la chose. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 14:44 | |
| Oui,j ai lu ca.Il va avoir un booster a faire a partir d octobre. j ai discute avec les anciens lors de mon sejour en France,beaucoup ont eu 5 doses de Pfizer et malgre mon effroi,ils sont pres a se faire injecter le prochain booster +celui de la grippe/covid 23... Je ne comprend pas... | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US Mer 9 Aoû - 15:02 | |
| Mieux vaut te faire des injections interdites la risque est moins grand. Pfizer ! Même sous la torture japonaise, je refuse. | |
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| Sujet: Re: Destroyers Thai ex-US | |
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| | | | Destroyers Thai ex-US | |
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