Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Volontaires pour se battre en Ukraine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 2:04

L'hallucinant rififi des «salopards» américains engagés en Ukraine
Des volontaires sans filtre. Quelques affabulateurs ou voleurs ont aussi fait le voyage.

Dès les premiers jours de l'«opération spéciale» lancée en février 2022 par Vladimir Poutine en Ukraine, l'évidence s'imposait:
celle-ci ne pourrait s'en sortir seule. Alors, le président Volodymyr Zelensky a fait appel à la bonne volonté des combattants de la liberté du monde entier
pour venir s'engager sous le drapeau jaune et bleu.
Le message a été entendu. Dans le soutien aux armées, l'aide aux populations ou plus directement les armes à la main face aux Russes, des milliers d'âmes
ont déboulé des quatre coins du monde pour s'engager aux côtés de l'Ukraine.
Si beaucoup ont déchanté et si le chiffre de 1.500 combattants est désormais chuchoté, ils ont été jusqu'à 20.000 à trouver un chemin jusqu'à Kiev.

Les véritables héros ont été nombreux à rejoindre les rangs de la Légion étrangère officielle mise en place par l'armée ukrainienne,
ou ceux de l'une des dizaines de structures moins formelles venues en découdre avec la Russie de Vladimir Poutine.
Beaucoup ont payé cet engagement de leur vie.

Mais dans l'urgence absolue, à cheval donné on ne regarde pas les dents, comme dit le dicton.
C'est ce que révèle un article fouillé et proprement ahurissant du New York Times (NYT), centré sur le cas américain (mais des histoires similaires concernent d'autres nations).
L'absence de filtrage du côté ukrainien –une dizaine de minutes par volontaire tout au plus– a permis à de sacrés margoulins de se glisser dans l'afflux de combattants.
«Les volontaires américains en Ukraine qui mentent, gâchent et se déchirent», est titrée cette enquête, écrite par Justin Scheck et Thomas Gibbons-Neff
et pour laquelle trois dizaines de personnes ont été interrogées. Ce que l'on découvre sur ce revers de la médaille n'est franchement pas glorieux.

Parmi eux, des «salopards» –pour reprendre le fameux sobriquet cinématographique– ont menti sur leur passé militaire aux sein des forces états-uniennes.
Mais ils se retrouvent au front, les armes dans une main et les fanfaronnades sur Twitter dans l'autre.
D'autres ont levé des sommes folles, mais en ont gâché une partie en dépenses inutiles, matériels de basse qualité ou véhicules qui ne sont jamais arrivés à destination.

Un type à moitié dérangé, John McIntyre, a fini par se faire virer de la Légion étrangère ukrainienne pour mauvais comportement et par passer à l'ennemi,
paradant désormais sur les chaînes de télévision russe, affirmant avoir offert des secrets technologiques à Moscou.

D'autres encore cherchent assez clairement à profiter personnellement, et de manière sonnante et trébuchante, de l'élan de générosité mondial pour l'Ukraine.
Et, surtout, une poignée de soldats absolument nuls, sans entraînement ni talent autre que la gaffe, que l'armée de leur pays n'aurait jamais recrutés.


Le bon, la brute et le truand(mais surtout le truand)

Le NYT se penche sur quelques-uns de ces étranges personnages en particulier.
L'un des plus fameux est James Vasquez. L'homme était, jusqu'à récemment, très présent sur Twitter et les réseaux sociaux.
Jusqu'à ce que le quotidien new-yorkais se mette à enquêter sur son passé et ses activités. Il s'est alors évanoui dans la nature.


Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5388


Dans une longue vidéo destinée à lever des fonds, James Vasquez jurait être un ancien sergent de l'armée américaine, un solide vétéran déployé en Irak
pour l'opération «Tempête du désert» de la première guerre du Golfe en 1991, puis une seconde fois après le 11-Septembre.
Devenu une légende dans sa bourgade du Connecticut, il n'a pourtant rien fait de tout ça, jure le Pentagone.
À peine avait-il été vaguement réserviste et à un rang des plus mineurs.
Cela ne l'a pas empêché de se retrouver en Ukraine, les armes à la main. Des armes américaines, bien sûr. Flambant neuves:
«Elles sortent à peine de la boîte et on en a plein», expliquait-il au New York Times. D'où provenaient-elles? Il dit n'en avoir aucune idée et n'en avoir cure.

Quant à ses exploits militaires, relatés dans des vidéos très regardées, ils sont pour ainsi dire nuls, voire négatifs.
James Vasquez est ainsi surtout célèbre pour avoir posté en ligne la position très exacte de l'ensemble de son unité lors de l'une de ses rodomontades filmées.
Ce qui, demandez aux Russes de la base de Makiïvka (près de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine), peut mener à de fameux désastres.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 2:20

Il y a aussi Malcolm Nance, ancien spécialiste en chiffrage dans l'armée des États-Unis, collaborateur régulier de la chaîne MSNBC et devenu l'une des figures les plus visibles
du soutien à l'Ukraine sur les plateaux de télé américains.
Il est parti en Ukraine pour apporter un peu de sa rigueur à la Légion, pour essayer de la structurer quelque peu.


Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5389



Il en est revenu. Mais pas avant de s'être retrouvé salement englué dans des luttes intestines, et non sans avoir accusé certaines des personnes
ou groupes de soutien financier rencontrés de fraude pure et simple, voire d'espionnage pour le compte de la Russie.

Une partie de ces volontaires dépendent des donations pour leurs propres aventures. Ou bien ils se sont lancés dans le financement participatif
pour aider les troupes ukrainiennes à ne pas céder face à l'ennemi. Les sommes levées sont souvent assez folles –et leur utilisation plutôt cryptique.


Pertes et profits

Le New York Times a ainsi interrogé Grady Williams, un homme de 65 ans qui était guide du ranch des Reagan à Santa Barbara (Californie),
lorsqu'il a entendu l'appel de Volodymyr Zelensky, auquel il n'a pas pu résister.
Un avion, un train et de l'autostop plus tard, il se retrouvait au front, les armes à la main.
Pendant une dizaine de jours. L'armée ukrainienne s'est ensuite rendue compte que Grady Williams n'était même pas passé par son filtre avant de commencer à se battre.

En retrait des combats, il s'est mis à lever des fonds pour les volontaires de la Légion géorgienne:
16.000 dollars (environ 14.900 euros), destinés à leur fournir des motos.
Environ la moitié de cette somme a été dépensée pour ses propres besoins et il a fini par se faire jeter par lesdits Géorgiens, après de sérieuses bisbilles
avec un autre volontaire.


Grady Williams (au centre) et des membres de son unité en Ukraine, où il s’est porté volontaire avec la Légion nationale géorgienne.

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5390



Dans cet embrouillamini de groupes, sous-groupes, légions, volontaires au front, leveurs de fonds sur les réseaux sociaux, le NYT rapporte plusieurs cas d'utilisation
pour le moins maladroite des sommes, souvent importantes, dont se sont délestés les généreux donateurs.

Dans le domaine des équipements de vision nocturne, cela donne du matériel chinois beaucoup moins efficace que celui initialement promis.
Ou à l'inverse, des fournitures de pointe, dont le transfert vers l'Ukraine pose de sérieuses questions par rapport aux limitations à l'exportation des technologies américaines.


Dans ce dernier cas, c'est Hunter Ripley Rawlings IV qui est à la manœuvre –notamment grâce à l'importante publicité que lui a offert James Vasquez,
avant qu'il ne disparaisse des écrans radars, pris sur le fait.
Le lieutenant-colonel Rawlings a, dit-il, levé plus d'un million de dollars pour équiper les soldats ukrainiens envoyés au front.
En sus de ces matériels de vision nocturne à l'origine problématique, il a notamment dépensé 25.000 dollars pour des véhicules contrôlables à distance,
mais qui ne sont jamais arrivés à destination. Il a provoqué l'ire de certains donateurs, qui se demandent où sont passées réellement ces fortunes.


Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5391


Peut-être dans les comptes bancaires d'Iron Forge, l'entreprise que le lieutenant-colonel Rawlings a créée en parallèle de ces donations de matériels au front ukrainien.
C'est celle-ci qui est supposée recevoir des fonds destinés au transport des dispendieux trucs et bidules envoyés vers Kiev et le Donbass.
Mais il ne s'agit pas d'une ONG: c'est bien pour son profit, et donc celui de Hunter Rawlings IV, qu'Iron Forge a été fondée.


source
korii.slate.fr

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 9:55

Appelons les choses par leur nom : des tueurs ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:10

Dans le métro de New York...


Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5409


« Fatigué de vivre de l'aide sociale ? Rejoins la Légion Internationale pour la Défense de l'Ukraine.
Statut de volontaire international.
Assurance médicale.
Paiement mensuel.
[numéro de téléphone à New York]
Rejoins les braves ! »

Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine recrute des SDF américains pour servir de chair à canon dans la guerre américaine contre la Russie.
Je ne trouve pas sur internet ce qu’est le « statut de volontaire international ».
Je sais seulement qu’en France être mercenaire à la solde d’un pays étranger est un délit.
Et le fait de saluer comme « volontaires » ceux qui reviennent dans un cercueil n’y change rien.
Il est vrai que lorsqu’on va sur le site de la « Légion internationale » (qui proclame : « Sauvez le monde, soutenez l’Ukraine »), on voit que la France ne fait pas partie
des… huit pays représentés – et les Etats-Unis non plus !


source
yvesdaoudal.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:40

C'est gentil de vouloir s'occuper de ces pauvres SDF. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:31

Vont faire du recrutement ici, à la gare de Juvisy par exemple... Rolling Eyes Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:44

Des dizaines de mercenaires étrangers tués dans une frappe d’un missile Iskander – Russie

Des dizaines de mercenaires étrangers ont été tués lors d’une frappe contre la ville ukrainienne de Konstantinovka dans la République populaire russe de Donetsk,
a déclaré Moscou.
Jusqu’à 60 membres de la soi-disant « Légion géorgienne » ont été tués et 15 véhicules militaires ont été détruits lors de l’attaque, tandis que 20 autres mercenaires
ont été grièvement blessés, a annoncé le porte-parole du ministère, le lieutenant-général Igor Konashenkov, lors d’un briefing lundi.

La frappe, menée à l’aide du système de missiles balistiques à courte portée Iskander, visait une bibliothèque à Konstantinovka, que les combattants étrangers
utilisaient pour loger et stocker des munitions, a-t-il ajouté.
« Les militants éliminés de la Légion géorgienne ont été impliqués dans la torture brutale et le meurtre de militaires russes près de Kiev en mars de l’année dernière »,
a déclaré Konashenkov.

L’armée russe possède des données sur chaque mercenaire étranger lié au meurtre de prisonniers de guerre russes, a affirmé le porte-parole.
« Chacun d’entre eux recevra sa revanche bien méritée », a-t-il ajouté.


source
rt.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr - 10:36

Autant ça serait triste pour des Ukrainiens, chair à canon de l'O.T.A.N., autant ceux là n'avaient rien à faire là... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:55

Le comité d'enquête ouvre une enquête sur les mercenaires français qui ont exécuté des prisonniers de guerre russes

🔸Deux citoyens français, Alan Vineron et Guillaume Andreoni, ont pris part à des actions militaires en tant que membres du régiment nationaliste Azov
et de la 92e brigade des forces armées ukrainiennes.

🔸Vineron a personnellement publié en ligne une photo des prisonniers de guerre russes désarmés abattus - trois soldats ont été tués par des tirs à la tête à bout portant.

🔸Le lieu et l'heure de l'incident sont encore inconnus, mais à l'heure actuelle, les deux néonazis, qui affirment que leurs atrocités visaient à "libérer l'Europe du bolchevisme",
sont détenus en France.

🔸Selon la loi française, ils risquent jusqu'à 15 mois d'emprisonnement pour mercenariat. On ne sait pas s'ils seront condamnés pour le meurtre de prisonniers russes.

🔸Le comité d'enquête russe a également ouvert une enquête sur l'incident. Les circonstances de ce qui s'est passé seront établies afin de poursuivre
les personnes impliquées dans ce crime.


Source
InfoDefenseFRANCE
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:56

Vont sûrement échapper à la justice... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:12

Hier, un missile d’origine inconnue a été tiré sur un complexe hôtelier à Kramatorsk :
Le missile a frappé le restaurant Ria Lounge, très fréquenté, à l’heure du dîner mardi, déclenchant un important incendie qui a duré plus de deux heures.
Mercredi après-midi, les autorités ukrainiennes ont déclaré que 10 personnes avaient été confirmées mortes – dont des sœurs jumelles de 14 ans –
et que 61 autres avaient été blessées.

La vidéo de la scène prise immédiatement après l’événement montre des hommes parlant anglais.
Celui qui aide un blessé expose un tatouage quadrilatère avec le chiffre 3 écrit sur son bras droit.
Il s’agirait d’un signe du 3e bataillon de Rangers de l’armée américaine, qui fait partie des forces d’opérations spéciales américaines.


Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5586



Sur une autre vidéo prise pendant le déblaiement des décombres la nuit, un anglophone (britannique ?) déclare :
“Regardez ce que ces salauds sont en train de faire à ce pays. Il y a des soldats partout sous ces décombres“.

Cela semble confirmer que le complexe hôtelier et son restaurant n’étaient pas exclusivement utilisés à des fins civiles, mais qu’ils abritaient des soldats étrangers
et leur servaient des repas.


source
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juil - 9:25

Comme tous les tirs russes, ce qui n'est pas le cas des Ukrainiens.
Ces derniers privilégient les jours de marché à Donetsk et Lougansk... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:27

Sky News a interviewé deux volontaires étrangers qui combattent dans l’armée ukrainienne depuis 17 mois.
Leurs récits ont été étayés par des témoignages supplémentaires fournis par plusieurs autres volontaires étrangers.

Un black-out de l’information a été imposé par les Ukrainiens pour protéger les tactiques opérationnelles, mais les récits d’après-bataille des combattants individuels
révèlent la nature périlleuse des combats au front.
Le bilan, à la fois physique et émotionnel, a été considérable.


L’Irlandais Rhys Byrne, nom de code 'Rambo', se bat pour l’Ukraine

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5642


Nous l’avons rencontré dans un centre de répit dans l’est de l’Ukraine, un sanctuaire utilisé par les volontaires de l’armée qui ont obtenu un congé du front.
Rhys Byrne, un Irlandais, 28 ans, a combattu pour un certain nombre d’unités en Ukraine, y compris la 59e brigade de l’armée territoriale ukrainienne
où il a utilisé une mitrailleuse lourde.
Les combats ont été brutaux - et sanglants - car les Russes utilisent l’artillerie de masse et les champs de mines pour défendre le territoire saisi plus tôt dans la guerre.
Il dit que la bataille pour récupérer des territoires a été horrible.
« Sur la ligne zéro, c’est l’horreur. C’est l’horreur. Il y a juste un génocide. C’est un massacre.

« Il y a des morts partout. Russes morts. Les Ukrainiens sont morts...
Le plus gros problème que nous rencontrons lorsque nous allons dans les tranchées est de marcher sur tous les cadavres qui sont déjà là depuis les dernières personnes
[qui] sont entrées - ce genre de choses vous hante vraiment. »

Au loin, un autre char s’est approché d’eux et les membres de l’unité ont supposé qu’il était ami.
Les soldats peuvent être difficiles à différencier entre les véhicules ukrainiens et russes.
Soudain, il a tiré un obus au milieu de leur position. Ceux qui ont survécu se sont réfugiés dans les bois.

Dans les images enregistrées sur la caméra corporelle de l’Irlandais, nous voyons un membre de l’unité sur sa radio appelant à l’aide, alors que les obus de char atterrissaient
à proximité.
Au milieu du chaos, le salut est apparu sous la forme d’une camionnette ukrainienne, qui avait été conduite dans la région par un soldat à la recherche
d’un récepteur de communication par satellite manquant.

Repérés par l’unité de Byrne, ils se sont précipités à l’arrière, mais Byrne a déclaré qu’ils avaient été repérés par les Russes.
Un char ennemi a commencé à les pourchasser.
« Maintenant, nous avons le char qui sort littéralement, qui commence à nous pourchasser. Et c’est terrifiant quand vous voyez un gros T-72 arriver sur vous
et que vous êtes dans un pick-up Humvee.
« Ouais, c’est comme un couteau chaud dans du beurre. Vous avez terminé. Donc, encore une fois, nous crions tous et conduisons le Humvee a vitesse folle..."

Son ami et collègue, un combattant danois surnommé « Polar », était assis à côté de lui dans le Humvee. Il a regardé un obus russe passer au-dessus de leurs têtes.
« Nous ne sommes pas censés être en vie. Je veux dire, nous étions plus proches que proches de la mort... C’était vraiment f***** up.


Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:34

Un sanctuaire pour soldats est dirigé par un pasteur musclé appelé Owen Panoma.
Le Néo-Zélandais a également servi comme aumônier à un certain nombre de brigades ukrainiennes.


Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Zzzz5643



Il dit qu’il y a des milliers de volontaires étrangers qui se battent pour l’Ukraine et que beaucoup d’entre eux ont besoin de quelqu’un à qui parler.
« [Le centre] est une source de soutien, vous savez, pour s’asseoir là [et demander] d’où vous venez? Vous avez des enfants?
Vous savez, en gros, pour leur faire oublier la guerre. »

Personne n’est obligé de communiquer, mais Panoma dit que le traumatisme se fait généralement connaître.
« Ils dorment parlent. Ils crient. [Dans la] nuit, vous sortez pour aller aux toilettes, 'vous allez bien les gars?' et les gars se réveillent.
Vous savez, ils ne réalisent pas ce qu’ils font. Ils ne sont peut-être pas conscients de ce qu’ils font réellement parce que c’est calme ici, là-bas ce n’est pas le cas. »


Byrne et son ami 'Polar' en ont assez de la guerre.
Après 17 mois dans des endroits comme Bakhmut et Zaporizhzhia, nous les avons vus se diriger vers la gare, au début de leur long voyage de retour.
Le passé avait été sécurisé au fond de leurs sacs à dos - mais le Dublinois admet qu’il ne pourra pas tout laisser derrière lui.
« Cela devrait devenir un souvenir pour moi. C’est tout ce que ce sera. Un souvenir que je vais essayer de pousser, pousser, pousser derrière, que j’espère oublier.
[Mais] Je sais que ça va me hanter. Il reviendra.



source
news.sky.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:41

Allez, tchao, et passez le message: c'est pas une partie de "paint ball" !... Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:25

Pas possible de cacher les morts britanniques...

La raison pour laquelle R. Sunak (le premier Indien à la tête de l'Angleterre) est venu à Kiev n’était pas du tout le soutien de V. Zelensky.
Sunak a ignoré aujourd'hui une réunion du cabinet pour organiser un service commémoratif et lui remettre les corps des officiers britanniques morts à Odessa et à Kharkov.
Le Premier ministre repartira chez lui avec une cargaison de 200 personnes, soit 14 corps.


source
Boris Karpov -Chroniques de Russie


Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:01

Pas de compassion à avoir, si ce n'est envers les familles de ces mercenaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33488
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:22

Shocked Shocked Shocked

AU MOINS 400 MERCENAIRES AMÉRICAINS TUÉS EN UKRAINE -

Le colonel à la retraite Macgregor dénonce le sénateur belliciste Graham en mentant selon lequel aucun Américain n'a été tué par les forces russes
alors qu'il combattait pour le régime de Kiev .

Nous avons exploité les Ukrainiens pour faire quelque chose que nous pensions pouvoir bénéficier.
Cela n’a pas été le cas, la Russie est plus forte économiquement et financièrement qu’elle ne l’était il y a 2 ans.

Lorsque le conflit ukrainien prendra fin, Zelensky partira pour l'une de ses demeures à Chypre, en Italie ou en Floride, c'est un fraudeur
et ne représente pas les intérêts des Ukrainiens. Si la vérité à son sujet était publiée, les gens la comprendraient mieux.

Nos échecs en Ukraine nous font paraître complètement ridicules aux yeux du reste du monde, ça suffit, faites la paix, imbéciles !


Macgrégor.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:24

les élections sont pas gagnées pour papy Biden. Ca va lui être reproché. Enfin qu'ils se démerdent tous. clown
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:10

Les médias U.S. font aussi blocage sur le conflit, quoique moins qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour se battre en Ukraine   Volontaires pour se battre en Ukraine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaires pour se battre en Ukraine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Corps des volontaires russes (RDK)
» T-62 en Ukraine
» Sisu Osasto: les volontaires étrangers en Finlande
» SS Freies Indien Legion et volontaires indiens.
» Le front sud de l Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: