Mais les allemands, ces preux chevaliers sans reproche, ont participé d'eux mêmes à toutes les exactions commises sur le sol russe et ailleurs. Qui fusillait les officiers et commissaires politiques dès 1941? La SS? Ben non il n'y en avait presque pas au front. Qui a massivement participé à la Shoah par balles en 1941? Les bataillons de soldats et policiers mis au service de a cause nazie. Ils ont refusé? NON, ils ont fait de leur mieux. Qui à assassiné les résistants français dans le Vercors et les Glières, pour parler d'autre chose que l'Est, ben ce sont des troupes régulières allemandes pas des SS ou la Milice. Tout le monde connait le sort réservé aux prisonnières soviétiques, les exactions commises par les allemands dans leur guerre contre les partisans, avec des villages eniers détruits et dont la population à été assassinée; alors arrêtez de faire cette distinction artificielle entre les allemands et les nazis. Ils ont tout fait ensemble, qu'après la guerre des allemands aient dit je ne savais pas, car la honte de ce qu'ils avaient fait était trop grande c'est compréhensible. La différence est qu'aujourd'hui l'Allemagne a fait son mea culpa et assume son passé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
Cela n'excuse pas les exactions commises par l'Armée Rouge en Allemagne ou en Roumanie d'ailleurs mais arrêtons de parler des viols comme si ils excusaient ou même justifiaent après coup les allemands. Les bombardements de villes civiles c'est eux qui l'ont commencé, Rotterdam en Mai 1940, Belgrade en 1941 et ainsi de suite alors les larmes de crocodile pour Dresden faut arrêter. Les massacres à tout va c'est eux avant tous les autres, regardez en Serbie dès 1941 ou même les massacres éffroyables commis à l'encontre des soldats italiens en Septembre 1943 à cause de la réedition c'est qui?
Parler d'exactions commises oui, de viols oui mais les alliés, même les soviétiques, n'ont pas fait aux allemands 1 dixième de ce que les allemnads ont fait aux autres; Un point c'est tout
Mathias