Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mar 5 Avr - 1:12
Officiellement, nous sommes condamnés à dénoncer un quasi-génocide à Bucha, en Ukraine, où les rues seraient jonchées de cadavres laissés par l'armée russe. Petit problème : dans cette guerre urbaine livrée devant les téléphones portables des civils et des soldats, les récits officiels produits jusqu'à vendredi ne parlaient pas de massacres dans les rues. Ce massacre a donc eu lieu ce week-end, à un moment où l'armée russe avait abandonné le terrain...
Les images de Bucha ont évidemment choqué (nous produisons un article par ailleurs sur l’engouement occidental à dénoncer un crime sans témoin attribué sans preuve à l’armée russe). Ce dimanche, les cadavres laissés dans les rues ont provoqué un choc psychologique en Occident tout à fait légitime et compréhensible. Elles ont été diffusées le 3 avril, c’est-à-dire 4 jours après le départ des troupes russes. Pour mémoire, Bucha se trouve à 5 kilomètres de cette immense ville qu’est Kiev, à 15 kilomètres de son hypercentre historique. Bucha est l’équivalent de Nanterre pour Paris, c’est-à-dire une ville de banlieue (40.000 habitants) très proche du coeur administratif du pays.
À quoi ressemblait Bucha quand les Russes sont partis ? Pas de chance pour la propagande ukrainienne : entre le mercredi 30 mars, jour où les Russes sont partis, et le dimanche 3 avril, jour où les réseaux ukrainiens ont diffusé les images de boucherie, des journalistes et des photographes se sont rendus à Bucha et en ont rapporté des compte-rendus… très différente de ce qui nous est servi aujourd’hui.
Ainsi, on trouvera le site Human Rights Watch les images très détaillées de Bucha publiées le jour de sa “libération”. Nous en reproduisons la une ci-dessous. https://www.hrw.org/news/2022/03/30/devastation-and-loss-bucha-ukraine
Comme on peut le lire dans cet article pro-occidental en anglais, on y parle de la dévastation de la ville… mais pas un mot sur un charnier de 400 civils les mains ligotés dans le dos, abandonnés dans les rues à la vue de tous. Comme c’est bizarre !
Le maire de Bucha n’avait rien vu le 31 mars Autre problème, l’agence de presse ukrainienne Interfax n’avait, le 31 mars, absolument rien vu sur place, pas plus que le maire de Bucha, en principe assez bien placé pour savoir ce qui s’était passé dans sa ville jusqu’à jeudi dernier… « Chers amis et communauté Bucha! Le 31 mars restera dans l’histoire de notre colonie, l’ensemble de la communauté territoriale, comme le jour de la libération des orcs russes, occupants russes par nos forces armées de nos colonies », a déclaré le maire dans un communiqué vidéo publié sur la page Facebook du conseil municipal de Bucha. On notera l’expressoin “d’orcs russes”, qui appartient à la sémantique néo-nazie ukrainienne courante sur les publications de cette mouvance (ou l’orc le dispute au “porc russe”).
Irpin “libérée” dès le 28 mars Pour ceux qui n’auraient pas en tête la géographie de cette banlieue de Kiev, voici une petite carte qui montre la proximité entre Bucha et Irpin :
Il se trouve que, toujours selon Interfax, Irpin avait été “libérée” dès le 28 mars. Le maire de la ville avait alors annoncé le début d’une opération de nettoyage dans les rues.
Les récits officiels ukrainiens indiquent donc que l’armée russe s’est retirée d’Irpin et de Bucha la semaine dernière, soit trois jours au moins avant le prétendu “génocide” de Bucha. Visiblement, le 31 mars au soir, aucun massacre de masse n’y avait été constaté.
Que s’est-il passé durant le week-end ? De façon assez étonnante, Interfax lance une nouvelle information vendredi dernier : elle émane du secrétaire général de la ville, et non du maire (dont on a vu qu’il avait annoncé triomphalement le départ des troupes russes la veille) qui avertit qu’il est dangereux de se promener dans Bucha. « Dans le même temps, un grand nombre de groupes de sabotage restent, ainsi que l’armée russe, déguisés en civils, et continuent en fait à résister »
L’armée russe en uniforme avait donc quitté la ville, mais des “saboteurs” et des “militaires russes déguisés en civils” étaient encore présents. Sont-ce ces saboteurs ou ces militaires déguisés qui ont massacré la population, ou bien sont-ils les cadavres étalés dans les rues, tués par les militaires ukrainiens ? Il est impossible de le dire aujourd’hui et bien téméraire est celui qui est capable de le dire.
source lecourrierdesstrateges.fr
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mar 5 Avr - 1:19
Oups!Tout est possible en effet Sacre temoignage
François-Xavier ROBERT dit : 4 avril 2022 1. J’ai passé plus d’un an comme casque bleu en ex-Yougoslavie, dont 6 mois à Sarajevo et 4 mois comme chef de corps. 2. J’ai personnellement assisté à ce genre de mise en scène par les assiégés à Sarajevo. En particulier sur le trajet entre l’aéroport et la résidence du général Morillon, trajet suivi par tous les journalistes et les “visiteurs” susceptibles d’émouvoir et de mobiliser l’opinion publique mondiale en faveur des assiégés. Ces derniers rassemblaient des cadavres divers et les déplaçaient spécialement à des endroits bien visibles le long de la route pour susciter l’effet escompté. Puis élaboraient le “narratif” voulu pour constituer un bon article. 3. Les assiégés installaient un mortier sur le toit de l’hôpital universitaire et bombardaient les positions des assiégeants jusqu’à ce qu’ils répliquent. Alors on faisait venir les journalistes pour leur montrer comme les méchants assiégeants tiraient sans vergogne sur l’hôpital. 4. Tout ce cinéma fait partie de l’enjeu médiatique habituel de chaque guerre: celles-ci se gagnent autant dans l’opinion mondiale que sur le terrain. Il convient d’être particulièrement prudent avant d’accuser qui que ce soit: il y a très souvent manipulation. La pitié et les émotions occultent souvent la froide vérité. Et même lorsque une enquête internationale est diligentée, la composition de l’équipe d’enquête doit être surveillée de près pour assurer une véritable objectivité, sinon on aboutit systématiquement à un résultat tout sauf neutre. Pour ne pas dire contraire à la vérité.
Meme source que ci dessus
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mar 5 Avr - 10:23
J'ai trouvé ça :
je sais pas si je crois à tout, parfois j'ai des doutes.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mar 5 Avr - 12:06
Répugnante guerre de l'info !...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mar 5 Avr - 12:49
vania a écrit:
Répugnante guerre de l'info !...
A qui en dit le plus, montre les pires horreurs, les pires mensonges aussi comme ça on fait de l'écoute ! Le simple fait de dire "on peut pas vous montrer tellement c'est horrible" des téléspectateurs suivent avides de sensations fortes ! Plus y'a du sang, plus ils sont contents, alors on peint et ça leur va.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mar 5 Avr - 16:17
Le contre feu du massacre de Mariupol par le Bataillon Azov,c etait Bucha et ca marche tout les medias occidentaux condannent la Russie et Poutine, mais combien de temps ? C est la crainte des ukrainiens qui font cette declaration pour anticiper les accusations qui arrivent de la part des Russes sur Mariupol:
"La Russie prépare une provocation à grande échelle à Mariupol pour en accuser l'Ukraine Les atrocités des Russes à Bucha sont devenues un choc pour le monde entier. L'armée de "asvabaditelêj" a clairement montré qu'en fait c'est un "ruZZkíj mir" - tué des enfants avec les mains liées, violé des femmes, incarné le corps des hommes... Le mal concentré impitoyable couvre cyniquement leurs actions de nazis. La principale tâche de la propagande russe aujourd'hui est donc d'attirer l'attention du public autant que possible - à la fois internationale et nationale. Pour cela, les scripts de nouveaux faux ont déjà été développés, et les propagandistes russes préparent les terrains appropriés. En particulier, le champ de l'information est activement "adapté" des mensonges sur les prétendus crimes des défenseurs ukrainiens de Mariupol.
Selon les données existantes, les occupants préparent une falsification à grande échelle : ils prévoient de collecter en un seul endroit les corps des habitants de Mariupol tués par les Russes eux-mêmes, et de les présenter comme des victimes massives des troupes ukrainiennes. Pour cette raison, il y a eu de fausses thèses récemment selon lesquelles « les Ukrainiens utilisent des résidents pacifiques comme bouclier vivant. " C'est pourtant un leur carrément. En fait, les troupes russes tuent les habitants de Mariupol - même début mars, la ville avait déjà été obligée de cacher les morts dans les tranchees creusees. Donc les plans des envahisseurs de retirer leur responsabilité pour ces meurtres sont une autre preuve que nous sommes en guerre avec une vraie horde qui a été tellement souillée de crimes . Nous allons plutôt nous assurer que chaque occupant est responsable des atrocités. Ensemble nous allons gagner !"
source État-major général des forces armées de l’Ukraine
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mer 6 Avr - 1:23
La bonne nouvelle pour les ukrainiens,c est que le president Zelensky n est pas cache en Pologne. Il a visite le site de Bucha avec ses gardes du corps.
Un acte de courage incroyable pour un gars qui est la cible No 1 de Poutine...mais rien ne s est passe. Pourtant pour la Russie,un simple un missile aurait elimine l acteur qui a decidement un emploi du temps surcharge entre les visios avec les gouvernemnets europeens,l ONU,l OTAN et meme un direct avec les Grammy Awards....on en peu plus de le voir
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Mer 6 Avr - 9:47
Palanquée de mensonges... Déjà, on a aucun témoignage ou version d'un Russe ou d'un pro-russe sur les médias.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Jeu 7 Avr - 14:47
Boutcha : Poutine évoque une «provocation brutale et cynique du régime de Kiev»
Les autorités ukrainiennes et de nombreux pays occidentaux accusent la Russie d'avoir commis des exactions massives contre des civils à Boutcha. Moscou dément, le président russe faisant référence à une «provocation» des autorités ukrainiennes. Lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, ce 6 avril, le président russe Vladimir Poutine a notamment informé son interlocuteur «de la situation concernant les négociations entre les représentants russes et ukrainiens et a également donné des évaluations de principe sur la provocation brutale et cynique du régime de Kiev dans la ville de Boutcha», selon un communiqué du Kremlin.
Les autorités ukrainiennes et de nombreux pays occidentaux accusent la Russie d'être coupable des exactions survenues dans cette ville ukrainienne, dans le cadre de son opération militaire lancée fin février. Kiev estime que 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes à Boutcha. Parmi les dirigeants occidentaux, le président français a déclaré sur Twitter que «les autorités russes devr[aient] répondre de ces crimes». La Russie a catégoriquement démenti les accusations portées contre elle à propos de Boutcha. Le 3 avril, le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces russes s'étaient complètement retirées de la ville le 30 mars, alors que les «preuves de crimes» ne sont apparues que quatre jours plus tard, lorsque des agents des services de sécurité ukrainiens sont arrivés dans la ville.
Sur ce sujet précisément, le gouvernement allemand a affirmé ce 6 avril que la thèse d'une mise en scène ukrainienne de cadavres à Boutcha n'était ««pas tenable» au vu d'images satellites qui ont été diffusées. Ainsi, d'après le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit, des images montreraient notamment que des victimes découvertes par les médias le week-end dernier étaient allongées là depuis au moins le 10 mars, alors que les forces russes étaient dans cette zone.
En tout état de cause, le parquet général de la Fédération de Russie a annoncé, le 4 avril, l'ouverture d'une enquête au sujet des images diffusées à l'appui des accusations ukrainiennes.
(Source : RT France)
Amateurisme des gouvernements occidentaux ou plutot mauvaise foi... Le porte-parole du gouvernement allemand – rien de moins – reprend à son compte l’histoire impossible de corps qui se seraient trouvés dans les rues de Bucha depuis deux semaines – alors que les photos ne montrent aucune décomposition des cadavres.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 3:14
Des images montrent des soldats ukrainiens achevant des militaires russes
L'unité à laquelle appartiennent les soldats ukrainiens n'a pas encore été clairement identifiée. Ces événements sont constitutifs de crimes de guerre.
Des images mises en ligne sur Telegram en début de semaine - attention le contenu est très violent - ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Elles montrent des soldats ukrainiens en train d'achever des militaires russes capturés dans la région de Kiev.
https://t.me/voenacher/14106
Dans cette vidéo, traduite par le Figaro, on peut voir effectivement un groupe de soldats dont certains portent le brassard bleu des militaires ukrainiens. Devant un militaire russe allongé au sol, au milieu d'une mare de sang, on entend distinctement l'échange des militaires au brassard bleu. «Merde, il est encore vivant, tu as vu, il a le souffle coupé», commence le premier, avant que le second ne tire deux fois sur l'homme au sol, qui continue de bouger. «Laisse-le putain de merde», entend-on ensuite avant qu'un des soldats ukrainiens ne tire une nouvelle fois sur le Russe. «Non, je n'ai pas envie de le laisser», ajoute-t-il. «Les voilà vos petits défenseurs de la patrie, fumiers !». À côté, trois autres soldats, apparemment russes aussi, dont un qui a les mains attachées et une blessure à la tête, semblent morts.
Embuscade ukrainienne Où a pu être enregistrée cette vidéo ? Le New York Times note que la scène se déroule à une centaine de mètres d'un BMD-2, un véhicule de combat d'infanterie utilisé par les unités aéroportées russes. Identifiées en sources ouvertes, les images auraient été tournées au nord du village de Dmytrivka à l'ouest de Kiev. L'agence de presse ukrainienne UNIAN précise que l'unité russe aéroportée aurait été prise en embuscade à la fin du mois de mars alors que les Russes se retiraient de la région de Kiev. Le New York Timesrapporte d'ailleurs aussi que le ministère de la Défense ukrainien s'est félicité sur Twitter dans un clip vidéo de la destruction d'un convoi russe. L'embuscade est également documentée en images par le journaliste indépendant Oz Katerji. «Ce ne sont même pas des êtres humains», affirme un soldat ukrainien dans le clip relayé par le ministère ukrainien précisant que deux lieutenants russes ont été faits prisonniers.
À quelle unité appartiennent les soldats ukrainiens de la vidéo ? Les militaires répètent à plusieurs reprises «Gloire à l'Ukraine», mais il est difficile d'identifier précisément leur régiment. Dans une autre vidéo datée du 30 mars et relayée par UNIAN, on voit le même endroit, mais avec un angle différent. Les soldats russes au sol ont la même position. Face caméra, un soldat s'exprime. Il fait partie de la «Légion géorgienne», affirme l'agence de presse, une unité paramilitaire de volontaires géorgiens qui s'est formée pour combattre au nom de l'Ukraine en 2014.
L'unité a démenti cette information dans un communiqué sur sa page Facebook. Le commandant de la légion géorgienne Mamuka Mamulashvili avait néanmoins affirmé dans un média russe qu'il ne ferait pas de prisonniers, «comme les soldats de Kadyrov».
D'autres images ont montré la semaine dernière des soldats ukrainiens tirant dans les jambes de prisonniers russes. Ce traitement des prisonniers de guerre est clairement qualifié de crime de guerre selon le droit international humanitaire régi par les conventions de Genève. Suite à la diffusion de ces images, l'ONG Human Rights Watch avait appelé les autorités ukrainiennes jeudi 31 mars à enquêter sur de potentiels «crimes de guerre».
source lefigaro.fr
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 3:22
Oui mais c est pas pareil me repond t on- a Bucha ce sont des civils qui ont ete tues
Des civils comme ca ??? dont on nous a vendu la bravoure sur les medias fin fevrier contre les forces russes...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 9:45
Drôles de tronches pour des combattants ! bien frais, propres, bref parés pour sortir faire les courses au center parc. Joli fake. Je parle même pas de la nana avec ses petits cheveux bien lavés, et viser en l'air avec sa Kalash les deux yeux ouverts , ouai, éventuellement.
Par contre ton lien je n'arrive pas du tout à l'ouvrir.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 9:58
Répugnante propagande des deux côtés. On aurait pu penser que tout se saurait avec les portables et les réseaux sociaux, mais c'était sans compter sur la duperie et les mensonges...
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 13:03
carbone14 a écrit:
Drôles de tronches pour des combattants ! bien frais, propres, bref parés pour sortir faire les courses au center parc. Joli fake. Je parle même pas de la nana avec ses petits cheveux bien lavés, et viser en l'air avec sa Kalash les deux yeux ouverts , ouai, éventuellement.
Par contre ton lien je n'arrive pas du tout à l'ouvrir.
Pour le lien,comme c est sur un instagrameur russe,c est surement censure en Europe
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 13:48
Impossible à ouvrir, c'est peut-être comme tu dis, censuré.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 14:14
News russes
Vengeance de l armee ukrainienne aujourd hui...
Donbass, Kramatorsk, les ukrainiens ont attaqué des civils à la gare qui attendaient l'évacuation par le train.
Sur le missile Tochka-U, il est écrit : POUR LES ENFANTS (en reponse a Bucha?)
Dernière édition par naga le Ven 8 Avr - 15:03, édité 1 fois
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 14:23
Attaquer des civils ! Ca c'est fort ! quel courage, tant qu'à faire des vieux et uniquement des vieux.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Ven 8 Avr - 15:00
Je viens de voir que les ukrainiens accusent les russes pour ce bombardement sauf que les russes n ont pas ce genre de missiles Iskander lance a partir d un Tochka-U dans ses unites et on ne voit pas pourquoi ils auraient marques "pour les enfants"
"Des dizaines de personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans une frappe aérienne russe sur une gare de la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk. Le chef de l’administration militaire régionale de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a écrit ceci sur Telegram, rapporte Ukrinform. « Les nazis russes ont frappé la gare de Kramatorsk, en utilisant un système de missiles Iskander. La police et les sauveteurs travaillent sur place. Il y a des dizaines de personnes tuées et blessées », a-t-il écrit.
Il a noté que des milliers de personnes se trouvaient à la gare lors de la frappe de missiles, alors que l’évacuation des habitants de la région de Donetsk vers des zones plus sûres de l’Ukraine était actuellement en cours.
Selon le rapport d’Ukrzaliznytsia sur Telegram, plus de 30 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans une frappe aérienne russe sur la gare de Kramatorsk. « À la suite d’une attaque à la roquette sur la gare de Kramatorsk, selon les données opérationnelles, plus de 30 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées. Il s’agit d’une attaque ciblée contre l’infrastructure de passagers de la compagnie de chemin de fer et les habitants de la ville de Kramatorsk », indique le rapport."
Mon commentaire: On sait que le Bataillon Aidar opere dans la zone et qu ils n ont aucun scrupule a lancer un missile sur les civils de Kramatorsk dont les habitants pour une bonne part sont pro-russes du Donbass donc "des sous-hommes"...
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Sam 9 Avr - 14:43
Enquete sur le massacre de Bucha ou Boutcha en francais Helas videos et photos sont difficilement lisibles car censurees ..
Quand images satellite et vidéos sont manipulées pour raconter une fausse histoire!
Alors que le scandale autour du massacre de Boutcha prend de l’ampleur, de nouveaux éléments prouvent que cet épisode est bien digne des charniers de Timisoara, entre la désinformation du New York Time qui sort des images satellites qui ne tiennent pas la route, l’Ukraine qui sort la vidéo d’un drone prise un autre jour, et la vérité qui apparaît dans la vidéo filmée par les troupes ukrainiennes chargées de « nettoyer la ville ». Suite à mon article d’hier soulignant plusieurs incohérences dans le narratif officiel du massacre de Boutcha, de nouvelles informations sont venues renforcer l’analyse que j’en ai faite.
Tout d’abord, des posts venant d’une chaîne Telegram dédiée à la vie à Boutcha, montrent des photos du 31 mars 2022, où il n’y a pas de corps dans les rues. Et aucune mention de ces derniers non plus.
Autre information obtenue grâce à cette chaîne Telegram, il s’avère que l’armée ukrainienne a débarqué à Boutcha dès le 1er avril 2022, et non le 2 comme le laissait supposer la vidéo de Botsman (commandant ukrainien). Ce qui permet de dire que les troupes ukrainiennes pourraient bien être responsables des morts visibles dans la vidéo du 1er avril .
Revenons justement sur cette vidéo de Botsman, qui nous avait déjà révélé que les soldats ukrainiens avaient reçu l’autorisation de tirer sur les hommes ne portant pas de brassard bleu (marque des soldats ukrainiens). Le blogueur russe Rybar a découvert qu’en augmentant le son des dernières secondes de cette vidéo (postée par Botsman lui-même je le rappelle), on entend un homme dire « s’il vous plaît ne me tuez pas », puis un bruit sourd, semblable à un coup de feu (la go-pro qui filme n’a pas un micro de grande qualité, et en baissant le son lors de l’édition vidéo avant publication ça devenait presque inaudible). J’ai donc moi-même augmenté au maximum le son des dernières secondes de cette vidéo pour vérifier, et effectivement c’est bien ce qu’on entend.
Je ne peut pas mettre la video car elle n est pas visible pour certains..dont moi!
Les photos satellites permettent de localiser cette vidéo comme ayant été filmée dans la rue Vokzalnaya où une colonne d’équipement russe avait été détruite le 27 février 2022 (matériel qu’on voit sur la vidéo). Le mauvais traitement des personnes soupçonnées de collaboration avec les forces russes est d’ailleurs visible sur cette vidéo filmée par les Ukrainiens eux-mêmes. Les hommes arrêtés sont sévèrement battus par les soldats ukrainiens, y compris en pleine tête.
Résultat l’hypothèse d’un massacre des civils de Boutcha ayant eu de l’aide des forces russes, par les forces armées ukrainiennes, se renforce. En effet, plusieurs des corps visibles sur les photos sont situés près de rations militaires russes, que les civils ont dû obtenir en guise d’aide humanitaire de la part de la Russie.
Or, le député ukrainien, Alexeï Jouravko, a publié la vidéo de l’interview d’une femme ayant quitté Boutcha le 25 mars. Cette femme raconte comment sa maison a été bombardée une heure après qu’elle a acceptée de l’aide humanitaire de l’armée russe. En clair, des dénonciateurs (sûrement des voisins, puisque comme le prouve l’interview donnée à Meduza, des membres des bataillons de défense territoriale étaient à Boutcha) ont signalé qu’elle avait accepté de l’aide russe, et l’armée ukrainienne a bombardé sa maison.
Ceci étant établi venons en maintenant aux derniers éléments fournis censés prouver que les soldats russes ont tué ces civils bien avant leur départ. On a eu tout d’abord le New York Times qui nous a sorti du chapeau des images satellites Maxar datant prétendument du 19 mars 2022 et montrant des taches sombres qui seraient des corps.
28 fevrier 2022
19 mars 2022
Problème déjà on ne comprend pas bien pourquoi les photos du 28 février sont de bonne qualité, mais celles du 19 et 21 mars sont pixelisées à mort. Avec un tel degré de qualité prétendre que ces taches sombres sont forcément des corps relève de la lecture des feuilles de thé. En gros chacun y voit ce qu’il veut.
Mais là où ça coince le plus, c’est que si ces gens avaient été tués le 19 mars 2022, cela voudrait dire que les corps sont restés dehors pendant deux semaines avant d’être découverts ! Or sauf confinement en chambre froide (température entre 2 et 4 °C qui permet de ralentir le processus mais pas de le stopper), le corps va commencer à se putréfier deux à trois jours après la mort. Or dès le 20 mars les températures montent jusqu’à atteindre 16 °C les 22 et 23 mars. Le temps est de plus ensoleillé, ce qui veut dire qu’il fait encore plus chaud sur l’asphalte sombre où reposent les corps. Ce qui veut dire qu’en deux semaines la putréfaction de ces corps devrait être bien avancée. Les corps devraient être gonflés par les gaz issus de la putréfaction des organes internes, et du liquide de putréfaction noir-rouge aurait dû s’échapper des corps qui dégageraient une odeur répugnante (j’ai assisté à une exhumation de corps à l’été 2016, et je peux vous assurer que même à 20 m des gars qui creusaient l’odeur était à vomir).
De plus, asticots, chiens errants, rats, et charognards auraient largement eu le temps de dévorer certains morceaux de ces corps. Or là il n’en est rien, ces corps sont intacts. Aucun habitant de la rue où ces gens ont été tués n’aurait laissé les corps là pendant deux semaines. Même sous les bombardements, les civils de Marioupol ont enterré leurs morts dans les jours qui suivaient le décès, tant l’odeur était horrible.
Et contrairement à ce que certains racontent, les forces russes n’ont pas empêché l’enterrement de corps de civils, puisque le creusement de la fosse commune mi-mars (dont j’ai parlé hier) est confirmée par plusieurs articles ukrainiens de cette période.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Sam 9 Avr - 14:51
De plus, des photos plus récentes de certains corps confirment que quelque chose cloche dans ce récit. Voici des photos prises par Reuters.
On voit clairement aux mains que le corps est encore « frais ». La peau n’a pas encore pris une couleur verte puis noire. Par contre il y a du sang accumulé sous les ongles et la peau des doigts est fripée comme s’ils étaient restés dans de l’eau pendant un moment. Par contre la peau de la paume ne montre pas de marques identiques, ce qui semble indiquer que la personne gisait sur le dos, avec le bras derrière le dos, et que sa main droite trempait dans une flaque peu profonde. Or le bandage blanc qui lie les mains est très propre. Dans l’ensemble les vêtements de la victime sont eux aussi très propres. Impossible d’être aussi propre pour un cadavre étant resté deux semaines dans la rue.
Une photo du cycliste mort interroge aussi. Si on regarde ses mains, on voit qu’on lui a enfilé des gants, mais post-mortem. En effet, sûrement à cause de la rigidité cadavérique, il a été impossible d’enfiler tous les doigts comme il faut. Pourquoi enfiler des gants sur un mort ?
De plus presque tous les morts ont leur capuche rabattue sur la tête, ou sont face contre terre. S’ils avaient été abattus d’une balle dans la tête il devrait y avoir du sang et des trous sur ces capuches. Or là, rien. Dans l’ensemble les vêtements des victimes sont en bon état, ce qui pose là aussi question.
Il faut ajouter que la date réelle de prise de vue par le satellite Maxar est remise en cause par l’équipe du blogueur Rybar.
Correction le 6 avril 2022 : Initialement l’équipe de Rybar était parvenue à un calcul indiquant une prise de vue de l’image satellite le 1er avril, mais ils ont découvert une erreur dans les calculs et sont en train de tout revérifier. Ils s’orientent maintenant vers une date probable du 31 mars 2022. Nous attendons les calculs finaux. En parallèle, l’équipe de la chaîne « War on Fakes » a découvert que Maxar refuse de vendre les images satellites WorldView et GeoEye-1 de Boutcha datées des 19, 22 et 23 mars 2022, en prétendant ne pouvoir fournir que le 31 mars justement. Maxar prétend que les photos pour les trois dates du 19 au 23 mars ne sont pas disponibles alors qu’elles sont dans leur catalogue. Ce qui est pour le moins étrange, car si l’image du 19 mars a été fournie au New York Times c’est qu’elle est disponible.
Comme on le voit les éléments amenés par les Ukrainiens et les médias occidentaux pour accréditer la thèse de la responsabilité de la Russie pour le massacre de Boutcha ne collent pas et montrent des traces évidentes de tentative de falsification de l’histoire. Comme à Timisoara, comme dans l’affaire des armes de destruction massive de Saddam Hussein, ou l’affaire des couveuses au Koweït.
Et déjà après cette affaire sous faux-drapeau, l’armée ukrainienne a fait exploser une citerne de produits chimiques à Roubejnoye, sûrement pour faire croire à une attaque chimique par la Russie, alors que l’armée russe et la milice populaire de la RPL sont en train d’encercler la ville. Le ministère russe de la Défense avait averti que l’Ukraine pourrait recourir à une telle provocation et c’est malheureusement ce qui s’est passé.
La propagande de guerre bat son plein et tant l’Ukraine que ses patrons occidentaux sont prêts à tous les mensonges pour dépeindre les soldats russes comme des bêtes assoiffées de sang, et des criminels de guerre, alors que les troupes russes font tout pour préserver la vie des civils dans ce conflit, et qu’elles distribuent des centaines de tonnes d’aide humanitaire dans les zones sous son contrôle.
Christelle Néant
source donbass-insider.com
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Sam 9 Avr - 17:02
Juste un petit rajout : la peau (enfin le corps) ne se décompose pas rapidement en hiver. En été la couleur change très rapidement. Je reste un peu sceptique sur la véracité de certaines photos. Tous cherchent à casser la Russie, surtout Poutine. Sans le défendre je me pose tout de même des questions. De toute façon si tout est vrai on s'attend à quoi dans une guerre, la cueillette du lilas ?
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Sam 9 Avr - 17:14
j'ai trouvé cette vidéo, je ne l'ai pas vu entièrement.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Dim 10 Avr - 0:50
Attaque sous faux drapeau et ce n est que le debut,il faut absolument mettre tout sur le dos des russes...
Cette analyse est faite par Christelle Néant, dans son article du 8 avril :
Le 8 avril 2022, les Forces Armées Ukrainiennes (FAU) ont tiré sur la gare de Kramatorsk, où se trouvait une grande quantité de civils cherchant à évacuer la ville, avec un missile Tochka U, faisant plus de 30 morts et 100 blessés. Sans surprise l’Ukraine et l’Occident essayent de faire porter la responsabilité de ce carnage à la Russie. Sauf qu’il y a un gros problème : la Russie n’utilise plus de missiles Tochka U depuis plusieurs années.
Le 8 avril vers 10 h 30 heure locale, alors que les habitants de Kramatorsk faisaient la queue à la gare pour évacuer la ville avant son encerclement complet, les Forces Armées Ukrainiennes ont lancé sur la zone un missile Tochka U à sous-munitions, provoquant un véritable bain de sang : plus de 30 morts et plus de 100 blessés. Sans surprise, les autorités ukrainiennes ont essayé de faire porter le chapeau à la Russie, en prétendant d’abord qu’il s’agissait d’un missile Iskander.
Bien difficile de faire la difference pour le commun des mortels!
9P78-1 TEL du système SRBM 9K720 Iskander-M avec missiles 9M723K5 russe
Missiles OTR-21 Tochka de l’armée ukrainienne.
Problème : les photos prises devant la gare de Kramatorsk par des habitants et immédiatement publiées ne laissent aucun doute, il ne s’agit absolument pas d’un missile Iskander, mais bien d’un Tochka U à sous-munitions, du même type que celui que les Forces Armées Ukrainiennes avaient tiré sur le centre-ville de Donetsk le 14 mars 2022. Or, la Russie n’utilise plus de Tochka U depuis trois ans, car ces derniers ont été remplacés justement par les missiles Iskander. Les seuls pays qui utilisent encore les Tochka U sont l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Biélorussie, la Bulgarie, le Yémen, le Kazakhstan, la Syrie et… l’Ukraine !
D’ailleurs dans l’ouvrage de référence annuel « The Military balance » de 2020, on voit très clairement qu’il n’y a plus de Tochka U dans l’arsenal militaire russe.
Certaines personnes ont alors sorti des vidéos des déplacements d’équipement en prévision des exercices communs entre la Russie et la Biélorussie de 2022, et des articles couvrant ces mêmes exercices, pour prétendre que la Russie a bien des Tochka U puisqu’il y en avait dans ces exercices.
Sauf que les systèmes de missiles utilisés pour les exercices étaient biélorusses, et sont donc restés en Biélorussie. Et lors de ces exercices les lettres Z et V ont été utilisées pour marquer les différents équipements.
Un autre petit détail attire l’attention : sur le missile il est écrit « pour les enfants ». Or, ceux qui ont pour habitude d’écrire ce genre d’horreurs sur les munitions, ce sont les Forces Armées Ukrainiennes, comme on peut le voir sur cette photo d’un soldat ukrainien du régiment Azov à côté d’obus sur lesquels est écrit « Le meilleur pour les enfants » ! Photo prise il y a déjà plus de six ans !
Enfin, si on regarde à qui profite un tel massacre, ce n’est clairement pas à la Russie. Si Moscou n’en avait rien à faire des civils, elle aurait bombardé l’Ukraine façon tapis de bombes et l’opération militaire serait déjà finie depuis longtemps. Comme nous l’ont dit les soldats de la RPD et les soldats tchétchènes à Marioupol, c’est l’utilisation des civils comme boucliers humains qui ralentit leur progression ! L’intérêt de la Russie et de la RPD c’est que les civils évacuent ! D’ailleurs la RPD a appelé les civils de Slaviansk et Kramatorsk à évacuer avant que l’encerclement ne soit complet afin d’éviter de servir de boucliers humains aux soldats ukrainiens.
La seule partie au conflit qui bénéficie de ce massacre c’est l’Ukraine, qui en effrayant les habitants de Kramatorsk, essaye d’empêcher leur évacuation. Car moins il y a aura de boucliers humains à Kramatorsk et plus vite les Forces Armées Ukrainiennes seront vaincues ! Et plus les médias et les gouvernements occidentaux ferment les yeux sur les crimes de guerre commis par Kiev, et les attribuent faussement à la Russie, et plus ces provocations sanglantes vont se multiplier, puisque l’Ukraine bénéficie d’une impunité totale. Je rappelle à ces gens que cela n’est ni plus ni moins que de la complicité de crimes de guerre…
Christelle Néant
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Dim 10 Avr - 10:31
En espérant que tous ces mensonges apparaitront bien vite au grand jour...
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine : récits contradictoires sur le "massacre" de Bucha Dim 10 Avr - 23:46
Bucha,les videos ukrainiennes montres la supercherie ...